POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

La scène française

+30
dalgrin
HellMoon
Kataklysm
AmorpH
S.M.
.T.
W.Whateley
Blaise
Jankowitch
Seigneur Sven
Rhadamanthe
Ktulu
Wrath
Suicidium
Vilosophe
iormungand
I.W.
Rex Funebre
HaßWeG
melmoth
graal
wolfforest
Nepenthes
Sakrifiss
Septon
Baalberith
Necrowarrior
DreamSquare
Deugmartre
34 participants

Page 2 sur 27 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Aller en bas

La scène française - Page 2 Empty Re: La scène française

Message par Septon Ven 10 Sep 2004 - 17:15

Darken_Face a écrit:je cite à tout hasard CNK groupe que je ne connais pas et que je n'ai jamais entendu;
même si le chanteur d'Anorexia office dedans.

mais je crois que cela n'a rien avoir avec du black non?




Plus maintenant non, mais du temps de Soleil Noir c'était bien du Black Metal.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 2 Empty Re: La scène française

Message par  Ven 10 Sep 2004 - 21:45

Sinon MkM m'a parlé de Haemoth, il paraît que c'est monstrueux et qu'ils apportent vraiment quelque chose. Faudrait que je jettes une oreille. Qu'en pensez-vous, sinon ?


Très bon le "satanik terrorism" de Haemoth.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 2 Empty Re: La scène française

Message par Baalberith Sam 11 Sep 2004 - 0:04

Effectivement c'est du bon ! Le gratteux a du talent et un certain art de riffer. Bon, la caisse claire est un peu saoulante mais c'est pas grand chose.

Attention on ne critique pas temenih d'Ad Noctem qui est un vieux et bon ami à moi!! Bon je vais lui demander samedi (comme on se voit) s'il est partant pour une éventuelle interview, si d'emblée ça branche certains...!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 2 Empty Re: La scène française

Message par  Sam 11 Sep 2004 - 2:03

Baalberith a écrit:
Effectivement c'est du bon ! Le gratteux a du talent et un certain art de riffer. Bon, la caisse claire est un peu saoulante mais c'est pas grand chose.

Attention on ne critique pas temenih d'Ad Noctem qui est un vieux et bon ami à moi!! Bon je vais lui demander samedi (comme on se voit) s'il est partant pour une éventuelle interview, si d'emblée ça branche certains...!


Il joue dans Haemoth aussi ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 2 Empty Re: La scène française

Message par  Sam 11 Sep 2004 - 10:34

Non, il ne joue que dans Ad Noctem.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 2 Empty Re: La scène française

Message par  Sam 11 Sep 2004 - 17:05

C'est bien ce que je pensais, je ne parlais que de Haemoth. Je me doutais bien que baal n'avait pas forcément d'affinités avec l'ecole de Haemoth.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 2 Empty Re: La scène française

Message par Baalberith Dim 12 Sep 2004 - 12:12

Oui, oui, je viens de m'en rendre compte: mille excuses!!!



Je sors!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 2 Empty Re: La scène française

Message par  Dim 12 Sep 2004 - 14:07

Septon a écrit:
Darken_Face a écrit:je cite à tout hasard CNK groupe que je ne connais pas et que je n'ai jamais entendu;
même si le chanteur d'Anorexia office dedans.

mais je crois que cela n'a rien avoir avec du black non?




Plus maintenant non, mais du temps de Soleil Noir c'était bien du Black Metal.


ok merci pour la précision.

sinon qu'est-ce que ça vaut comme groupe?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 2 Empty Re: La scène française

Message par Baalberith Dim 12 Sep 2004 - 16:39

http://gpbaalberith.free.fr/PHP/detail.php?id=77



(si tu parles bien de CNK)->
à quoi ça sert que Ducros i se décarcasse??? :wink:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 2 Empty Re: La scène française

Message par Septon Lun 13 Sep 2004 - 0:52

Darken_Face a écrit:ok merci pour la précision.

sinon qu'est-ce que ça vaut comme groupe?




C'est ultime.



Et crois moi, niveau ambiance ça vaut bien plus que 1/5. :wink:
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 2 Empty Re: La scène française

Message par  Lun 13 Sep 2004 - 1:00

CNK , c'est pas mal mais ça me laisse un peu sur ma faim , j'attend avec impatience LE groupe qui reussira l'alchemie parfaite entre bleck et electro .

Remarque , si CNK approfondi son truc , peut-être que ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 2 Empty Re: La scène française

Message par Septon Lun 13 Sep 2004 - 1:03

Soertbeker a écrit:...j'attend avec impatience LE groupe qui reussira l'alchemie parfaite entre bleck et electro




A-B-O-R-Y-M
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 2 Empty Re: La scène française

Message par  Lun 13 Sep 2004 - 2:37

Soertbeker a écrit:CNK , c'est pas mal mais ça me laisse un peu sur ma faim , j'attend avec impatience LE groupe qui reussira l'alchemie parfaite entre bleck et electro .

Remarque , si CNK approfondi son truc , peut-être que ...


Aborym font plus du black indus. Et pour ma part c'est vraiment hum hum, enfin certains aiment... En black indus Anaal Naathrakh : assez bon.

Mais sinon electro black écoutes Diablerie "Seraphyde"

Même si j'ai beaucoup de mal avec ce genre d'hybridation, plus une aliénation pour moi mais bon...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 2 Empty Re: La scène française

Message par  Lun 13 Sep 2004 - 18:44

Ehjeh a écrit:
Mais sinon electro black écoutes Diablerie "Seraphyde"

Même si j'ai beaucoup de mal avec ce genre d'hybridation, plus une aliénation pour moi mais bon...

Clair que cet album fecrait presque black-hardcore, j'aime bien à petite dose.

Sinon le Rus Ponad Vse! de Dub Buk comprend quelques petites touches électro plutôt géniales.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 2 Empty Re: La scène française

Message par  Mar 14 Sep 2004 - 1:14

ABORYM , c'est pas trop mal mais c'est pas encore ça , pareil pour diablerie .Le melange n'est pas facile , a chaque fois les groupes penchent trop soit vers le black soit vers l'electro ...Ce que j'entend par electro , c'est plutot la scene issue de la new wave / dark wave ( Das Ich ,Seelenkrank , L'ame immortelle...),Satyricon avait tenté quelque chose avec Apoptygma Berserk mais le resultat était décevant .Mon rêve serait un duo Emperor / Wumpscut mais bon ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 2 Empty Re: La scène française

Message par  Mar 14 Sep 2004 - 3:30

Pour ma part, Das Ich ça va encore (ils passent à la loco bientôt) mais le reste c'est plus de l'electro pétaradante quand ce n'est pas une electro dance floor. Il ne faut pas trop me parler d'electro en ce moment avec le dernier Sopor Aeternus qui aliène totalement l'art de Varney.............
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 2 Empty Re: La scène française

Message par Septon Mar 14 Sep 2004 - 14:07

Soertbeker a écrit:ABORYM , c'est pas trop mal mais c'est pas encore ça , pareil pour diablerie .Le melange n'est pas facile , a chaque fois les groupes penchent trop soit vers le black soit vers l'electro ...


Bah écoute, moi je trouve ça monstrueux. Je dis pas ça pour faire le type ouvert d'esprit ou anti-tendance, je trouve vraiment ce groupe fantastique !

Quand j'écoute Aborym je n'écoute pas un groupe qui mélange du Black Metal avec de l'indus avec plus ou moins de talent, j'écoute tout simplement ABORYM.

Qu'ils penchent trop vers le Black ou vers l'electro je m'en balance totalement, le résultat est là et la magie opère, c'est l'essentiel.

Que ça soit 3/4 de Black et 1/4 d'electro ou l'inverse peu importe, Aborym me transportent réellement dans leur univers futuriste apocalyptique teinté de prophécies hindouistes, de satanisme et de mythologie indo-Aryenne.



Une vison cyclique du monde, qui mettra bientôt fin non seulement à notre cylce actuel de dégéneration et de décadence, le Kali-Yuga, mais également à l'essemble des 4 cycles qui forment notre Manvantara, pour déboucher sur une renaissance cosmique, un nouvel Age d'or...



Et les éléments electro/indus sont parfaits pour mettre en scène ce genre de sujet. Ajoutés à la voix d'Attila, à un feeling Black Metal et à une grandeur d'esprit visionnaire, le résultat est indescriptible.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 2 Empty Re: La scène française

Message par  Mar 14 Sep 2004 - 15:32

Ehjeh a écrit:Il ne faut pas trop me parler d'electro en ce moment avec le dernier Sopor Aeternus qui aliène totalement l'art de Varney.............


Aliène peut être pas à ce point, cet enregistrement fait découvrir une autre facette de la musique de Sopor. Après, et même si ce changement était prévisible, on aime ou on n'aime pas mais avec le virage amorcé par Es reiten die Toten so schnell j'aurai mal imaginé l'artiste rempiler pour une dizaine d'albums dans la veine des précédents.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 2 Empty Re: La scène française

Message par  Jeu 23 Sep 2004 - 21:49

Crystalium : Seigneurs de Gaule !



Ensuite j'aime beaucoup : Ad Hominem, Seigneur Voland, Blessed In Sin, Orthanc, Valsblut...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 2 Empty Re: La scène française

Message par  Dim 3 Oct 2004 - 2:39

Septon a écrit:
Soertbeker a écrit:...j'attend avec impatience LE groupe qui reussira l'alchemie parfaite entre bleck et electro




A-B-O-R-Y-M


Peut-être GODKILLER, même si en fait, c'est plus du metal electro que du black electro. Et dire que le premier mini-cd laissait envisager un avenir des plus ténébreux !(from the Castle in the Fog...)



J'adore DAS ICH;
j'ai eu la chance de les vois dans leur Heimat, à Bayreuth, et on peut dire que l'ambiance était particulièrement...g-l-a-u-q-u-e...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 2 Empty Re: La scène française

Message par  Dim 3 Oct 2004 - 8:00

Nemesis a écrit:
Ehjeh a écrit:Il ne faut pas trop me parler d'electro en ce moment avec le dernier Sopor Aeternus qui aliène totalement l'art de Varney.............


Aliène peut être pas à ce point, cet enregistrement fait découvrir une autre facette de la musique de Sopor. Après, et même si ce changement était prévisible, on aime ou on n'aime pas mais avec le virage amorcé par Es reiten die Toten so schnell j'aurai mal imaginé l'artiste rempiler pour une dizaine d'albums dans la veine des précédents.


Il avait plein d'autres façon de faire évoluer sa musique ! Autre que de faire cet electro pour dancefloor ! (orchestral, classique..) En plus avec son histoire de coffret super cher, c'est pas très joli ça....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 2 Empty Le BM Francais... de fil en aiguille...

Message par Sakrifiss Mar 10 Juil 2007 - 13:10

Alors voila, je suis toujours a l'affut des moindres sorties BM, et meme si je m'interesse beaucoup aux scenes japonaises, polonaises et americaines, je fais avant tout attention aux groupes francais...



J'essaie ces temps-ci de retracer l'histoire du BM en France, et j'en suis a relier les groupes entre eux. Je pense que c'est interessant, alors dans le message suivant je vais poster mes recherches dites de fil a aiguille...



En fait je suis parti de la scene de Toulon (voir le sujet qui la concerne)



Je citais alors les groupes suivants :



Seigneur Voland

Funeral

Kristallnacht

Finis Gloria Dei

Blessed in Sin

Hayras

Desolation Triumphalis



Et bien je suis parti de ce dernier pour voir qui en est membre et en remontant les pistes on se rend compte que tous les groupes (ou presque bien sur) sont lies entre eux par des membres presents dans plusieurs groupes... Je n'en suis encore qu'au debut mais on se retrouve deja avec Merrimack, Bekhira, Arkhon Infaustus, Hell Militia, Sacrificia Mortuorum, Crystalium, Ad Hominem, Antaeus, Temple of Baal etc...



Les chiffres romains correspondent aux noms des membres (en parenthese les alias car souvent ils ont plusieurs noms de scene).

Les chiffres arabes notent les gropes en presence. Lorsqu'un groupe reapparait, il est renote avec son numero de premiere apparition afin de le retrouver facilement...



C'est une sorte de botin du BM francais que je vous propose !!!



Je vais editer de temps en temps le message suivant, au fur et a mesure de mes recherches !



Oui, je suis fou, je sais... :pendu:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 2 Empty Re: La scène française

Message par Sakrifiss Mar 10 Juil 2007 - 13:11

Derniere mise a Jour le 10 juillet 2007



DESOLATION TRIUMPHALIS comprenait aussi Epsilon Xul et Malkira Eskhanth (alias Esthkirnir) (bass ici, guitare autres groupes)





I. Mal Eskhanth joue dans

1. Desolation Triumphalis (Toulon)

2. Chemin de Haine (Paris)  Avec Wlad Drakul et Armathyss

3. Osculum Infame (Paris) Avec Arkdae (voir II), D. Deviant (voir III), Drac, Gorthaur, Vlad Drakul

4. Bekhira (Paris) Avec Raktivira et Arkdae (voir II)





II. Arkdae joue dans :

3. Osculum Infame (Paris)

4. Bekhira (Paris)

5. Deinonychus (Pays-Bas)

6. Dark Sanctuary Avec Eliane, Marguerite, Sombre Cyr, Hylgaryss (Voir IV), Dame Pandora



III. D. Deviant joue dans :

3 Osculum Infame (Paris)

7. Arkhon Infaustus (Paris) Avec Toxic H (Voir V), 666 Torturer (Voir VI), Azk.6 (Ou Altar) (Voir VII)



IV. Hylgaryss joue dans

6. Dark Sanctuary

0. Kristallnacht (cf Toulon)

8. Winter Funeral

9. Sacrificia Mortuorum (Vosges) Avec Lord Arawn (Voir VIII) et Gothmog (Voir IX)

10. Caithness Seul



V. Toxic H joue dans :

7. Arkhon Infaustus (Paris)

11. Diapsiquir (Dourdan) Avec VulgR (Aymer)

12. Battlehorns (Poissy) Avec Krig (Voir X) et Grondr (et E.N.H. et Harmst)



VI. 666 Torturer (T.Persecutor, Em-x, Emrys, TTR) joue dans :

7. Arkhon Infaustus (Paris)

13. Epic (Creteil) Avec Lord Silmaeth, Lord Hyphares, Lady Morrigan’n, Lord Korgan, Knight Hydraoth et Sir Meliador

14. Hell Militia (Paris) Avec Meyhnach (Voir XI), Hellsukkubus (Voir XII), Dave Terror (Voir XIII), Arkdaemon (Voir XIV)

15. Love Lies Bleeding (Paris) Avec Adrastis Korgan, LSK, LSK (Voir XII) et Hydraoth.

16. Goatlord Corp. (Paris, Bordeaux, Toulouse) Avec Seremoth (Voir XV), Thavsael (Voir XVI), Alsvid (Voir XVII)



VII. Azk.6 (Altar) joue dans :

7. Arkhon Infaustus (Paris)

17. Crystalium (Lyon) Avec Kra Blizzad Cillag (Voir XVIII), Fanatic.KV et KZ Gahart

18. Ad Hominem (Lyon) Avec Kaiser Wodhanaz (Voir XIX), Pwcca (Voir XX), Valfadir (Voir XXI)



VIII. Lord Arawn joue dans :

9. Sacrificia Mortuorum (Vosges)

19. Torech Ungol (Vosges) Avec Gothmog



IX. Gothmog joue dans

9. Sacrificia Mortuorum

19. Torech Ungol



X. Krig (kl.K.) joue dans :

12. Battlehorns

20. Spektr (Paris) Avec Hth (Voir XXII) et (E.N.H.)



XI. Meynach joue dans :

14. Hell Militia

21. Mutiilation (Herault) Avec (Krissagrazabeth voir XXIII)

22. Malicious Secrets (Paris/Marseille) Avec TnD (Voir XXIV), X Daemon, Mallory (Voir XXV)

23. Belathuzur devenu Satanicum Tenebrae (Herault)

24. Ex Gestapo 666 Avec Kommander Noktu (Voir XXVI) et Satanic Tyrant Werwolf (Voir XXVII)



XII. Hellsukkubus (LSK) joue dans :

14. Hell Militia

15. Love Lies Bleeding

25. Antaeus (Maisons Laffitte) Avec MkM (Voir XXVIII) et Set (Voir XXIX)

26. Vorkreist (Paris) Avec Sohr-Khasm (Voir XXX), EsX, A.K., Dave Terror (Voir XXIII)



XIII. Dave Terror joue dans :

14. Hell Militia

26. Vorkreist



XIV. Arkdaemon joue dans

14. Hell Militia

27. Temple of Baal (Le Vesinet) Avec Amduscias (Voir XXXI), Antares (Voir XXXII), Alastor.

28. Deviant (Paris) Avec Yhrm (Voir XXXIII)



XV. Seremoth joue dans :

16. Goatlord Corp.

29. Merrimack (Paris) Avec Terrorizt (Voir XXXIV), Perversifier (Voir XXXV), Feyd, Dispater (Voir XXXVI), Necrolith



XVI. Thasvae (Patrick) joue dans :

16. Goatlord Corp.

30. Voracious Gangrene (Bordeaux) Avec Guillaume (Voir XXXVII), Manu (Voir…….), Ben (Voir…..)et Stef G. (Voir………)
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 2 Empty Re: La scène française

Message par  Mar 10 Juil 2007 - 13:19

Tu peux rajouter Luc Mertz/LHUKKMER'THZ (zarach baal tharagh,wolok,skull face) , Eymeric Germain alias Lord Nagaroth/MRIKK (Devilish Era,Wolok,Krazumpath) qui sont multigroupes.Du coté de la petite scène pagan Française on retrouve aussi trés souvent les même membres.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 2 Empty Re: La scène française

Message par  Mar 10 Juil 2007 - 13:23

En gros tu veux faire ce que Necrow fait, mais au niveau des membres de groupes, c'est ca ?!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 2 Empty Re: La scène française

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 27 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum