Comment passer aux vinyls?

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Message par  le Jeu 22 Jan 2009 - 21:11

Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre des enceintes "Ecoutes de proximité passives";
"Ecoutes de proximité actif";
"Ecoutes distance moyenne";
et "Ecoutes principales" ??????

MERCI !!!!!!!!





edit: et aux spécialistes, ce modèle est bien ou pas ? http://www.thomann.de/fr/behringer_ms40_multimedia_lautsprecher.htm
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Message par  le Jeu 22 Jan 2009 - 21:37

@MedievalCraft a écrit:Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre des enceintes "Ecoutes de proximité passives";
"Ecoutes de proximité actif";
"Ecoutes distance moyenne";
et "Ecoutes principales" ??????

MERCI !!!!!!!!





edit: et aux spécialistes, ce modèle est bien ou pas ? http://www.thomann.de/fr/behringer_ms40_multimedia_lautsprecher.htm

Pour les différences entre tout ça je sèche par contre les enceintes dont tu as mis le lien sont vraiment au top pour ce prix là après ça dépend de l'usage que tu veux en faire ,si c'est pour brancher au cul d'une chaine hi-fi oublies,par contre pour raccorder un enregistreur numérique :love:
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Message par  le Jeu 22 Jan 2009 - 22:06

@Ombre a écrit:Exemple : la puissance de tes enceintes est de 38 watts avec 6 ohms (les ohms étant la résistance) donc si tu tournes avec du 8 ohms est que pousses un peu trop le volume tu risques de griller tes enceintes,tu prends moins de risques en tournant par exemple avec :° Puissance de sortie en continu 20 — 20,000 Hz, 4 Ohms: 2x 45 Watts



Pour la connection de tes enceintes je suppose que ce sont des fils dénudés (1 noir et 1 rouge pour chaque enceintes) que tu insères dans des trous à l'arrière de ta chaîne donc les DIN (fiche qui optimisent la puissance réstituée) ne te concerne pas.



Pour exemple j'ai des enceintes de 20 w en 8 ohms branchées sur ma chaîne hi-fi qui à la base reçoit des enceintes de 35 w en 6 ohms et je n'ai jamais eu de problèmes ,le tout est de ne pas pousser le son à fond.

Je ne sais pas très bien quelle est la puissance de mes enceintes. La notice donne 3 valeurs:

DIN power output: 18 + 18W (6 ohm à 1 kHz)

Continuous RMS power output: 25 + 25W (6 ohm à 1 kHz)

Music power output: 38 + 38W.



J'imagine que c'est cette dernière valeur de 38 qu'il faut considérer?



Pour les fils rouges et noirs, c'est bien ça!



Quand tu dis "tu prends moins de risque en tournant en continu 20 — 20,000 Hz, 4 Ohms: 2x 45 Watts":

* C'est quelque chose qu'il faut régler au niveau de l'ampli et qui n'est pas géré de manière automatique?

* Si oui, quelle est la logique au juste? Il faut mieux parce que 4 ohm <
6 ohm ou parce que 45 W >
38 W?



Bon en tous cas je note que si 4 ohm/2*45 W est plus adapté que 8 ohm/2*35 W, mieux vaut privilégier le deuxième modèle.
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Message par  le Jeu 22 Jan 2009 - 22:09

@Ombre a écrit:
@MedievalCraft a écrit:Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre des enceintes "Ecoutes de proximité passives";
"Ecoutes de proximité actif";
"Ecoutes distance moyenne";
et "Ecoutes principales" ??????

MERCI !!!!!!!!





edit: et aux spécialistes, ce modèle est bien ou pas ? http://www.thomann.de/fr/behringer_ms40_multimedia_lautsprecher.htm

Pour les différences entre tout ça je sèche par contre les enceintes dont tu as mis le lien sont vraiment au top pour ce prix là après ça dépend de l'usage que tu veux en faire ,si c'est pour brancher au cul d'une chaine hi-fi oublies,par contre pour raccorder un enregistreur numérique :love:


C'est pour écouter du son, mais aussi mixer/masteriser ! En fait j'ai déjà un vieille ampli Pioneer mais les baffles ne sont pas top que j'ai avec, donc je veux acheter du meilleur matos niveau enceintes !



Ce modèle Behringer là, il va y avoir des fils rouges et noirs derrière à brancher sur l'ampli c'est ça ?!!
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Message par  le Ven 23 Jan 2009 - 10:14

berhinger fait du matos moyen en général, sauf dans le très haut de gamme.

Les enceintes, il faut les écouter avant de les acheter.

Tu vas au magasin, tu donnes la marque de ton ampli et le modèle pour être plus précis et après tu écoutes dans la gamme de prix qui te correspond, et voilà. Des fois, des enceintes bcp plus chères te plairont moins que d'autres moins chères.

Il n'y a pas vraiment de règles à notre niveau...
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Message par  le Ven 23 Jan 2009 - 12:29

éhé certes, mais bon faudrait du bon metal dans le magasin pour me donner une idée :-D
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Message par Nepenthes le Ven 23 Jan 2009 - 12:38

@MedievalCraft a écrit:éhé certes, mais bon faudrait du bon metal dans le magasin pour me donner une idée :-D


Bah tu amènes tes propres CDs...

Après, n'amène peut-être pas quelque chose de trop violent, mais quand même suffisamment pour te donner une idée de la puissance du truc...
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Message par  le Ven 23 Jan 2009 - 12:45

Je viens d'aller chercher la platine, et pour l'ampli ça sera bon ce soir. Par contre je ne vais pas avoir l'occasion de tester tout ça d'ici la semaine prochaine. :pendu:



M'en fous, je suis heureux comme un gosse. :-D
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Message par  le Ven 23 Jan 2009 - 15:55

@Funky Globe a écrit:berhinger fait du matos moyen en général, sauf dans le très haut de gamme.

C'est ce que disent tous les revendeurs qui ne font pas Berhinger mais c'est en fait assez bon,j'ai 2 pédales pour la gratte qu'on m'avais fortement déconseillé d'acheter et au final ça vaut autant le coup que du Boss sauf que le boîtier est en plastique,du coup c'est un peu plus fragile mais c'est 4 fois moins cher!Un pote à moi à une table de mixage 4 pistes depuis 7 ans et elle n'a jamais bronché!
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Message par  le Ven 23 Jan 2009 - 16:18

@MedievalCraft a écrit:C'est pour écouter du son, mais aussi mixer/masteriser ! En fait j'ai déjà un vieille ampli Pioneer mais les baffles ne sont pas top que j'ai avec, donc je veux acheter du meilleur matos niveau enceintes !



Ce modèle Behringer là, il va y avoir des fils rouges et noirs derrière à brancher sur l'ampli c'est ça ?!!


Pour écouter de la musique ça devrait le faire et pour mixer et masteriser c'est en fait l'usage auquel elle sont réservées,il y a écrit "monitoring" c'est le terme que l'on emploi en studio pour parler d'égalisation/mixage et mastering.



Pour les branchements ce sera par contre du rca/coaxial,si tu ne connais pas ça ressemble à ça http://www.conrad.fr/webapps/set_de_4.html

Ces enceintes ont une caractéristique intéressante c'est qu'elle sont magnétiquement isolé ,comme tout le monde le sais un haut-parleur est principalement constitué d'un aimant et d'une membrane,or cet aimant dégage un champ magnétique susceptible d'endommager les appareils à proximité tel que les télévisions,lecteur md,télépnones portables,enregistreurs numériques,cassettes audio et vidéo...Du coup à ce prix là elles sont vraiment pas chères de plus Thomann est un site de confiance.
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Message par  le Ven 23 Jan 2009 - 16:23

@Hoover a écrit:
@Ombre a écrit:Exemple : la puissance de tes enceintes est de 38 watts avec 6 ohms (les ohms étant la résistance) donc si tu tournes avec du 8 ohms est que pousses un peu trop le volume tu risques de griller tes enceintes,tu prends moins de risques en tournant par exemple avec :° Puissance de sortie en continu 20 — 20,000 Hz, 4 Ohms: 2x 45 Watts



Pour la connection de tes enceintes je suppose que ce sont des fils dénudés (1 noir et 1 rouge pour chaque enceintes) que tu insères dans des trous à l'arrière de ta chaîne donc les DIN (fiche qui optimisent la puissance réstituée) ne te concerne pas.



Pour exemple j'ai des enceintes de 20 w en 8 ohms branchées sur ma chaîne hi-fi qui à la base reçoit des enceintes de 35 w en 6 ohms et je n'ai jamais eu de problèmes ,le tout est de ne pas pousser le son à fond.

Je ne sais pas très bien quelle est la puissance de mes enceintes. La notice donne 3 valeurs:

DIN power output: 18 + 18W (6 ohm à 1 kHz)

Continuous RMS power output: 25 + 25W (6 ohm à 1 kHz)

Music power output: 38 + 38W.



J'imagine que c'est cette dernière valeur de 38 qu'il faut considérer?



Pour les fils rouges et noirs, c'est bien ça!



Quand tu dis "tu prends moins de risque en tournant en continu 20 — 20,000 Hz, 4 Ohms: 2x 45 Watts":

* C'est quelque chose qu'il faut régler au niveau de l'ampli et qui n'est pas géré de manière automatique?

* Si oui, quelle est la logique au juste? Il faut mieux parce que 4 ohm <
6 ohm ou parce que 45 W >
38 W?



Bon en tous cas je note que si 4 ohm/2*45 W est plus adapté que 8 ohm/2*35 W, mieux vaut privilégier le deuxième modèle.


Ce qu'il faut considérer c'est les watt RMS (root mean square) c'est la valeur efficace (et donc réelle en utilisation) à 1 kHz et 6 Ohm d'impédance pour le baffle



Le DIN power c'est une façon de mésurer la puissance délivrer selon certains standard, a priori ça signifie que ton ampli de puissance est capable de délivré 18 W en continu pendant 10 min avec un THD (taux de distortion harmonique total) inférieur à 1% sur la fréquence de 1kHz.



Music power output (PMPO) : c'est une info facultative car il n'y a pas de procédure standard pour évaluer correctement cette valeur, en gros le PMPO d'un fabricant, n'est pas mesuré dans les même conditions que celui d'un autre, a l'opposé du DIN power qui est défini dans des standard reconnu dans le monde (un peu comme les certifications CE EMC, LVD et un jour on peut rêver bien sur, RoHS).



Pour les Ohm ou impédences, il faut que ça corresponde, donc pour un étage d'amplification avec une impédance de sortie de 6 Ohm, il faut que l'impédence d'entrée du baffle soit de 6 Ohm également, sinon il n'y a pas adaptation d'impédance, et pour que le tranfert de puissance soit au max il faut que les impédances soient égales
Optimisation du transfert d'énergie (Théorie de la puissance maximale) [modifier]

Source de puissance à gauche et charge à droite.



Pour maximiser la puissance transférée il faut adapter les impédances. Pour réaliser cette adaptation, on commence par compenser la partie réactive de l'impédance de la source. Il faut, pour cela que:



X_{ch}=-X_s\,.



Puis, il faut que la partie résistive \scriptstyle{R_{ch}} de l'impédance de la charge soit égale à la partie résistive de l'impédance de la source:



R_{ch}=R_s\,.



En langage mathématique, les deux impédances sont conjuguées. Dans ce cas, la puissance dissipée dans la résistance de charge est:



P_{max}={V^2\over 4R_s}



Il faut remarquer que la même puissance est alors dissipée dans la résistance de la source.http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/07/Adapt-sch.png" alt="" />



Source = http://fr.wikipedia.org/wiki/Adaptation_d%27imp%C3%A9dances


Pour ça : * Si oui, quelle est la logique au juste? Il faut mieux parce que 4 ohm <
6 ohm ou parce que 45 W >
38 W?



45W/1,414 (racine carrée de 2) = 31,8 W RMS acceptable ou 45 W crête acceptable, au delà il y a un risque de destruction du haut parleur (même si il faut vraiment déconner pour l'abîmer)



lorsque tu as des enceintes tu as 2 valeur en général, peak power et RMS, peak power c'est la valeur crête (valeur crête = RMS * 1,414)



Ton ampli c'est 25 W RMS soit 35,35 W crête par rapport au 45 W crête du baffle il n'y a aucun problème !



Voilà mon explication est peut être pas claire ......... :pendu:
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Message par  le Ven 23 Jan 2009 - 17:53

@Ombre a écrit:
@Funky Globe a écrit:berhinger fait du matos moyen en général, sauf dans le très haut de gamme.

C'est ce que disent tous les revendeurs qui ne font pas Berhinger mais c'est en fait assez bon,j'ai 2 pédales pour la gratte qu'on m'avais fortement déconseillé d'acheter et au final ça vaut autant le coup que du Boss sauf que le boîtier est en plastique,du coup c'est un peu plus fragile mais c'est 4 fois moins cher!Un pote à moi à une table de mixage 4 pistes depuis 7 ans et elle n'a jamais bronché!




ça reste vrai dans les tables de mixage aussi. Le son en sortie est moins bon qu'une table pioneer ou ecler. J'en ai eu une aussi et je dois dire que y a pas photo!!!
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Message par  le Ven 23 Jan 2009 - 19:06

@Funky Globe a écrit:
@Ombre a écrit:
C'est ce que disent tous les revendeurs qui ne font pas Berhinger mais c'est en fait assez bon,j'ai 2 pédales pour la gratte qu'on m'avais fortement déconseillé d'acheter et au final ça vaut autant le coup que du Boss sauf que le boîtier est en plastique,du coup c'est un peu plus fragile mais c'est 4 fois moins cher!Un pote à moi à une table de mixage 4 pistes depuis 7 ans et elle n'a jamais bronché!




ça reste vrai dans les tables de mixage aussi. Le son en sortie est moins bon qu'une table pioneer ou ecler. J'en ai eu une aussi et je dois dire que y a pas photo!!!

Le son n'est pas le même c'est sûr mais le prix n'est pas le même non plus,après il faut cibler,c'est ou la qualité pro et tu y mets le prix soit une qualité semi-pro à des prix abordables,je pense honnêtement qu'il y a peu de gens aujourd'hui prêt à mettre 600 euros dans une paire d'enceintes de monitoring à 30 watts si ce n'est un studio...
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Message par  le Ven 23 Jan 2009 - 20:52

Merci de tes conseils OMBRE !
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Message par  le Dim 8 Fév 2009 - 16:14

Bon, un premier bilan des courses. J'ai la platine (Gemini TT02, avec la cellule qui allait avec pour le moment) et l'ampli. Je viens de tenter d'installer tout ça.



Le point positif: j'entends bien quelque chose par l'enceinte (encore que, maintenant même plus). Par contre c'est des bribes du disque, ça revient en arrière toutes les 2 secondes, ça fait une espèce de bouillie quoi.



La partie qui me pose sérieusement problème pour la platine (avec une notice traduite n'importe comment visiblement...) concerne le contrepoids et l'obtention de "l'équilibre zero". Quelqu'un a une idée de ce qu'on doit obtenir exactement quand cet équilibre est réalisé?



En gros j'ai le bras qui flotte en l'air, suffisamment bas pour être au niveau du disque. Par contre horizontalement il n'est pas stable, quand je le ramène vers le centre il a tendance à repartir vers sa position à l'arrêt.



Pour ceux que ça pourrait éclairer, la notice de la platine (ce dont je parle se trouve fin de la page 10 et début de la page 11):



http://www.geminidj.com/product_manuals/tt02_man.pdf



Merci d'avance à ceux qui y comprendraient quelque chose.
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Message par  le Dim 8 Fév 2009 - 16:53

C'est pas écrit dans le mode d'emploi de la cellule?



sinon faut mettre le bras en équilibre sans la cellule et puis après tu l'a mets.

Moi j'ai tjs fait au pifomètre et c'est comme ça qu'on m'a dit de faire, alors...
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Message par  le Dim 8 Fév 2009 - 17:19

Putain, ça a l'air de marcher! Le Tourette's de Nirvana résonne dans mon appart. C'est trop bon!!!



Funky Globe et Ombre, je vous nomme héros nationaux. :cool: :cool: :cool:
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Message par  le Dim 8 Fév 2009 - 17:59

yes!!!!
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Message par  le Dim 8 Fév 2009 - 18:08

@Hoover,je te conseille de ne pas trop mettre de "poids" sur la cellule,tu en mets beaucoup quand tu mixes pour que ça ne saute pas (plus tu mets de poids et plus tu uses tes disques) mais pour de l'écoute simple tu règles ton poids progressivement,il faut faire des essaies jusqu'à ce que ça ne saute plus (normalement tu dois pouvoir lever le bras en le soulevant à peine) et merci pour la nomination :cool:
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Message par  le Dim 8 Fév 2009 - 18:17

@Ombre a écrit:@Hoover,je te conseille de ne pas trop mettre de "poids" sur la cellule,tu en mets beaucoup quand tu mixes pour que ça ne saute pas (plus tu mets de poids et plus tu uses tes disques) mais pour de l'écoute simple tu règles ton poids progressivement,il faut faire des essaies jusqu'à ce que ça ne saute plus (normalement tu dois pouvoir lever le bras en le soulevant à peine) et merci pour la nomination :cool:

C'est justement ce que je me disais.



En fait au début j'en mettais pas assez de poids ce qui faisait que le bras avait tendance à lâcher le disque toutes les secondes, d'où l'effet saccadé.



Là je me demande si je n'en ai pas trop mis du coup (le diamant a un peu tendance à "s'écraser" sur le disque quand je le positionne). Ca marche mais comme tu dis ça ne doit pas être très bon pour les disques.



Mais bon maintenant que ça marche je vais me donner le temps de faire des essais à ce sujet.



C'est cool tout ça. D'ailleurs je file, je vais m'acheter quelques vinyles de plus. :love:
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Message par  le Dim 20 Sep 2009 - 22:11

Bon moi aussi je vais tenter de me mettre au vinyle, d'ici la fin de l'année ou début d'année prochaine, je cherche donc une bonne platine avec la cellule qui va bien, un bon ampli de puissance, pas hyper puissant c'est pour de l'écoute chez moi pas pour faire du mix ou autre, faire découvrir de la bonne zik a mes gosses en partant des 60's 70's (ce qui me permettra aussi de me prendre de bonne claque que je n'ai pas prise depuis que je "jouait" avec les vinyl de mon père héhé) et aussi de bonne baffle, le top serait d'avoir les infos technique de quelques bons modèles et que j'essaie de voir du côté d'une des boîtes du groupe pour lequel je bosse (monacor) et voir de ce côté là ce qui peut le faire.



Pour les baffles si je connais les cotes, le HP et le bois utilisé je peux aussi trouver ça chez monacor je pense et du coup avoir du bon matos presqu'a prix coutant, ou alors et bien j'achete directement le bon matos :!



Je vais enfin pouvoir écouter de la bonne musique comme il se doit !
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Message par  le Dim 20 Sep 2009 - 22:25

Aussi vous avez un site spécialisé en équipement vinyl ?
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Message par  le Dim 20 Sep 2009 - 22:30

Voilà une platine que je peux avoir a bon prix ;




http://www.monacor.de/typo3/index.php?id=84&
L=4&
artid=3119&
spr=FR&
typ=full




une autre :



http://www.monacor.de/typo3/index.php?id=84&
L=4&
artid=6445&
spr=FR&
typ=full
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Message par  le Lun 21 Sep 2009 - 20:51

combien?
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Comment passer aux vinyls? - Page 2 Empty Re: Comment passer aux vinyls?

Message par  le Lun 21 Sep 2009 - 21:17

la première je peux l'avoir je pense dans les 120 eur (elle est a 250 neuve je crois chez les revendeurs), apparemment elle est pas mal mais je n'ai jamais eu de platine donc je ne peut pas vraiment comparer ...
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