POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vos appareils

2 participants

Aller en bas

Vos appareils Empty Vos appareils

Message par  Jeu 22 Jan 2009 - 0:01

Quel est le matériel que vous avez pour écouter vos morceaux choisis?

Quels appareils? Chaine hi-fi? Platine vynil? Lecteur mp3 / jukebox? Ordi? Home cinéma / dolby etc.?

Quels supports préférés/préférables? [size=50](Pardon à ceux pour qui le mp3 est un sacrilège...)[/size]

Des marques? Des recommandations? Des mises en garde? Des conseils divers? Expériences personnelles?






___________



En l'occurrence, je me demandais si quelqu'un avait pas un conseil sur un casque audio, le genre qui permette un son de qualité et de s'isoler des bruits insupportables de ses congénères...

Je pensais à Sennheiser, spontanément...



Platine vynil: j'en ai une qui ne vaut pas grand chose.

Hi-fi: une simple Aiwa, mais dont les basses sont pas mal

Lecteur mp3: un iRiver HP140 qui date de 2004. (J'y tiens beaucoup, par par anti-iPodisme mais c'est un appareil génial, un son excellent et j'ai même pu facilement changer la batterie...)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos appareils Empty Re: Vos appareils

Message par  Jeu 22 Jan 2009 - 9:13

Vinyle : platine technics SL 1210 M3D avec cellule shure M44-7

Ampli : HARMANN/KARDON HK 6350R

enceintes : CABASSE BISQUINE 2

cd : MARANTZ cd52

mp3 : ARCHOS AV 500

casque : BEYERDYNAMICS DJX-1 (cartonne!!)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos appareils Empty Re: Vos appareils

Message par  Jeu 22 Jan 2009 - 9:17

Funky Globe a écrit:Vinyle : platine technics SL 1210 M3D avec cellule shure M44-7

Ampli : HARMANN/KARDON HK 6350R

enceintes : CABASSE BISQUINE 2

cd : MARANTZ cd52

mp3 : ARCHOS AV 500

casque : BEYERDYNAMICS DJX-1 (cartonne!!)


Ben je vois qu'on se fait pas chier
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos appareils Empty Re: Vos appareils

Message par  Jeu 22 Jan 2009 - 9:30

c'est du matos de 15 ans d'âge pour l'ampli, le cd et les enceintes. Ca m'a coûté bonbon mais ça bouge pas. Et puis ya du son comme ça... :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos appareils Empty Re: Vos appareils

Message par  Jeu 22 Jan 2009 - 10:40

Funky Globe a écrit:c'est du matos de 15 ans d'âge pour l'ampli, le cd et les enceintes. Ca m'a coûté bonbon mais ça bouge pas. Et puis ya du son comme ça... :mrgreen:


Justement il y a 15 ans les amplis c'était autre chose qu'aujourd'hui !



Et les CABASSE Arghhhhh
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos appareils Empty Re: Vos appareils

Message par  Jeu 22 Jan 2009 - 11:12

Ahah! Ouais! Si tu aimes les antiquités, j'ai un vieil ampli "Meazzi 777" avec un caisson bricolé, le truc à ampoule, qui met un peu de temps pour chauffer... Cela me suffit pour gratouiller de temps en temps ma guitare...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos appareils Empty Re: Vos appareils

Message par  Jeu 22 Jan 2009 - 11:47

le truc à ampoule ou le truc à lampe ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos appareils Empty Re: Vos appareils

Message par  Jeu 22 Jan 2009 - 12:22

Ah je sais pas... une lampe ça a une ampoule? Je confesse mon ignorance. En tout cas, il chauffe et il pue un peu... Après, je n'ai jamais pu mettre à fond: je me ferais virer de mon apart.



Tiens, et à vous, semi-pro, c'est quoi vos pédales de distortions? J'ai une simple Boss Metal Zone MT-2, ça fait sûrement un peu amateur... (Mais c'est ce que je suis...) Disons que l'âge de l'ampli compense et rend le son assez necro.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos appareils Empty Re: Vos appareils

Message par  Jeu 22 Jan 2009 - 12:36

Et bien si c'est de l'éclairage c'est une ampoule sinon une lampe d'amplification ou de préamplification, ça dépend si c'est une lampe de puissance ou non, tu as pas un nom sur la lampe ?

Sovtek, Svetlana, Electro-Harmonix, TESLA ...



Après si il y a marqué 60 W c'est bien une ampoule ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos appareils Empty Re: Vos appareils

Message par  Jeu 22 Jan 2009 - 15:40

J'ai pas de sous alors j'écoute tout sur mon PC avec des enceintes logitech 2.1. Youhou.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos appareils Empty Re: Vos appareils

Message par Vilosophe Jeu 22 Jan 2009 - 20:32

Aucune platine vinyle ni de chaine stéréo. Pas d'sous c'est tout. Pour la musique, j'achète beaucoup de disques mais je les rippe en mp3 pour les écouter sur mon PC avec des enceintes Altec Lansing 2.1 et caisson de basse. Sinon j'suis un fana de lecteurs mp3, j'ai commencé avec la marque Creative puis j'ai continué avec Archos (marque française mais sous traité comme d'habitude en Chine). D'abord un Archos 504 80Go et avec le tout nouveau et magnifique Archos série 7 160Go que j'ai envoyé récemment en SAV à cause d'une soudure qui a lâché !!!



http://www.divx-compare.com/images/pdts/xlm/ARC7320.jpg" alt="" />



"Tu me manques !"



Pour Advodia, les casques Sennheiser ont un excellent son mais une durée de vie très limitée en effet, j'en ai usé trois ( ) avant de passer à un vrai casque, un Panasonic RP-HTX7 et j'en suis amplement ravi !



http://img.achetezfacile.com/casque/panasonic-rp-htx7/00472554-00BE-00A0-2.jpg" alt="" />
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Vos appareils Empty Re: Vos appareils

Message par  Jeu 22 Jan 2009 - 20:51

Vilosophe a écrit:Pour Advodia, les casques Sennheiser ont un excellent son mais une durée de vie très limitée en effet, j'en ai usé trois ( ) avant de passer à un vrai casque, un Panasonic RP-HTX7 et j'en suis amplement ravi !

Totalement d'accord les Sennheiser sont de très bons casques pour l'écoute mais ils claquent juste après la garantie!J'ai exactement le même casque que toi (en marron) Vilosophe et il est clair qu'il est excellent ,type fermé pour ne pas entendre ce qui se passe autour de toi (même à bas volume) et normalement réservé pour le monitoring c'est à dire les mises à niveau et autres égalisations éffectuées en studio,le tout pour un rapport qualité/prix incomparable :environ 75 euros. :love:



Sinon en système d'écoute une chaîne hi-fi sony pas terrible dont le lecteur cd ne marche plus,j'utilise donc un lecteur dvd schneider de salon raccordé à l'auxiliaire de la chaine.

Pour les vinyls une paire de technics sl 1200 mkII avec cellules ortofon (bleu), une table de mixage Ecler first smac ,un ampli Sap 2500 et une paire d'enceintes Gemini ,le tout étant du matériel de sono et non de la hi-fi,donc de la puissance (1/2 kilo watt rms) mais pas de qualité sonore.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos appareils Empty Re: Vos appareils

Message par  Jeu 22 Jan 2009 - 21:05

Moi niveau casque j'ai un Audio-Technica ath m40 fs que je trouve pas mal ! J'en avais marre des casques pourris à 20 euros :mouais:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos appareils Empty Re: Vos appareils

Message par  Sam 2 Mai 2009 - 23:18

Mon casque préféré reste le BeyerDynamics DT-990 Pro... Ca fait tellement de bien de redecouvrir les CDs avec tous leurs details...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos appareils Empty Re: Vos appareils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum