Batterie ! Conseil, discussion et autre !

Batterie ! Conseil, discussion et autre ! Empty Batterie ! Conseil, discussion et autre !

Message par  le Lun 4 Mai 2009 - 10:32

Un topic sur la batterie, instrument dont j'aimerais énormément pouvoir m'y exercer tot ou tard. Ayant eu l'occasion d'en faire chez un ami ou vieille batterie trone dans l'une de ses pièces et malgré des baguettes peu orthodoxe et des futs bien usé et deux pédale pour faire une double, je me suis amusé comme un petit fou à tenir quelques rythmiques improbables !

Comme j'ai pour projet ma douce et moi de me mettre en ménage d'ici la fin d'année, j'aimerais investir dans une batterie ! Cela pour plusieur fin : Pur plaisir de pratiquer, être autonome et indépandant pour ma musique.

Certes je n'ai pas l'ambition d'etre un très grand batteur, juste savoir me démerder et jouer au feeling ( étant très instinctif et ayant sans me vanter des facilités dans tout ce qui est rythmiques, on a le sens du rythme ou on l'a pas ! et sur tout ce qui est percu je me débrouille bien ). Je sais qu'une vrai batterie, même pas terrible reste quand même pas mal dans le toucher, les rebond naturel des peau etc etc cela dit pour le son, si je suis entouré de voisins peut compréhensif, je me demande si une électronique serait pas mal. Etant donné que les prix ont tout de même baissé dans ce type d'instru' ... associé à la "polyvalence" du son, le fait de pouvoir régler le volume ou même jouer au casque ...

Avis aux batteurs donc ! Que pensez vous des batteries électroniques ? Pour une vrai batterie, même en étouffant le son en mettant des choses dans les futs, arrive t-on vraiment à obtenir un son suffisament audible sans géner son entourage ?

Niveau matos vous recommandez quoi ? Que possédez vous ? Etc etc bref tout ce que vous avez à dire la dessus : DITES LE !

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ! Conseil, discussion et autre ! Empty Re: Batterie ! Conseil, discussion et autre !

Message par  le Lun 4 Mai 2009 - 10:43

quand tu as des voisins pas super tendre avec toi évite le matos acoustique... j'ai déjà eu des plaintes

même le fait de recouvrir ta batterie d'un linge ou d'une connerie comme ça sert à rien. on entend quand même en étouffer et puis.. tu perd toute sensation de rebond etc... autant taper sur une casserole.

pour le matériel électronique, je ne saurais pas trop vers quoi te diriger car, je commence juste à m'y intéresser aussi. je pense que tu devrait taper dans du Roland. ce sont un peu les Gibson de la batterie.

Batterie ! Conseil, discussion et autre ! Empty Re: Batterie ! Conseil, discussion et autre !

Message par  le Lun 4 Mai 2009 - 15:02

phalus-kultus a écrit:pour le matériel électronique, je ne saurais pas trop vers quoi te diriger car, je commence juste à m'y intéresser aussi. je pense que tu devrait taper dans du Roland. ce sont un peu les Gibson de la batterie.

Un pote à une Roland et c'est vraiment convaincant,les sons sont tout ce qu'il y a de plus honnête mais ça rend quand même un peu "synthétique".

Message par  le Lun 4 Mai 2009 - 15:31

Pour Roland il te faut au moins une TD6 KW je crois, et encore, Winter faisait de la batterie à la base, et à lacher pour se consacrer à la basse, elle avait une électro un roland TD6 KW (avec des peau en maille pour caisse clair donc meilleur touché) mais c'était pas encore super bandant niveau son, par contre j'ai entendu une TD12 il me semble et là c'était un autre monde (mais un autre prix aussi :-D )

Message par  le Lun 4 Mai 2009 - 15:44

@Ombre a écrit:[mais ça rend quand même un peu "synthétique".

là est tout le problème des batterie électronique... enfin sur les pod récents, je me prononcerais pas.

@ death : la TD12 elle fait mal au portefeuille :pendu:

Message par  le Lun 4 Mai 2009 - 15:50

Après ça dépend, si tu aimes les son batteries trigger, des éléctro abordables te donneront des sons qui s'en approche, après si tu es un accroc du son acoustique ça va être difficile à mon d'avoir plein de sousous (TD12 :pendu: :pendu: ) en plus de ça le toucher n'a rien à voir .... Par contre c'est hyper pratique pour enregistrer etc ...

Message par  le Lun 4 Mai 2009 - 16:17

j'adore le son des batterie trigger oui! mais ils faut qu'ils soit utiliser corectement.. pas comme sur certains cd de death metal où la grosse caisse fait carrément tic-tic-tic... ça agace et c'est vraiment mauvais.

mais je préfère combiner trigger et acoustique en studio par contre. trigger sur grosse caisse/caisse claire et le reste en repiquage standard par micro.

je vient de regarder le prix de la TD12.. elle as baisser dit moi! elle ne fait plus que 2999 euros :mrgreen: :pendu:

Message par  le Lun 4 Mai 2009 - 16:24

Ouais tu me diras elle était a plus de 4 000 eur il y a 2 ans ....

Message par  le Lun 4 Mai 2009 - 16:30

oui ! bon allez peut être que dans trois ans je pourrait me la payer...

mais bon, il y auras d'autre modèle qui me feront baver :mouais:

Message par  le Lun 4 Mai 2009 - 16:35

phalus-kultus a écrit:je vient de regarder le prix de la TD12.. elle as baisser dit moi! elle ne fait plus que 2999 euros

-Death- a écrit:Ouais tu me diras elle était a plus de 4 000 eur il y a 2 ans ....

Pour ces prix-là tu te payes une batterie acoustique plus qu'honnête et une location pour répéter tant qu'a faire.

Message par  le Lun 4 Mai 2009 - 16:36

C'est clair ...

Mais là c'est le pod qui coute cher, après tout c'est lui qui fait tout le boulot ...

Message par  le Lun 4 Mai 2009 - 16:38

@Ombre a écrit:
Pour ces prix-là tu te payes une batterie acoustique plus qu'honnête et une location pour répéter tant qu'a faire.

ah mais ça c'est sûr et certain.

je vais acheter une tama rockstar double grosse caisse+4tome pour...350 euros alors bon.

le truc c'est que pour le transport tu te fait chié avec ça. c'est lourd , encombrant etc...

une électronique c'est moins galère déjà les tubes sont en alu donc léger et les pad.. euh empiler ça rentre dans un coffre et encore il y auras de la place.

Message par  le Mar 5 Mai 2009 - 9:46

Oui effectivement acoustique ou électronique les deux technologies offrent chacunes des avantages certains comme des inconvénients. Je crois que dans mon cas et par rapport à mes attentes/envie/moyen une électronique serait plutot de rigueur. Contrôle du volume sonore, utilisation pédagogique ( pour apprendre quoi même si la encore j'ai pas l'intention de faire de la batterie sportive façon death ultra brutal ! ), rangement et transport facile. ça fera moins criser ma Louve.

Mais une acoustique c'est quand même le vrai son, le vrai toucher ... un jour peut être ?!

Je me renseignerais sur l'offre en électronique ! d'ici à ce que j'emménage je me trouverais bien un modèle sympas !

Message par  le Mar 5 Mai 2009 - 10:03

à la limite attend les offres de Noël si tu n'est pas presser ;
)
:-D

Message par  le Mar 28 Juil 2009 - 16:41

Je reviens ici car j'ai pu vraiment bien triper sur une vieille batterie bien déglingué chez un pote ( pour du Raw même IldJarn aurait aimé avoir cette batterie ! ) mais pour voir si le maniement de cette instrument pourrait me plaire c'était suffisant ! J'ai tripé toute l'après midi dessus ! J'halluciné de voir les enchainement bien brutal que je pouvais déjà faire ! Bon certes niveau percu( darbouka en tête ) je me débrouille mais la batterie ... je sens que je vais m'éclater grave avec ça ! Tout le corps participe, les mains, les jambes, tout le corps dans une certaine dynamique etc etc Puis ce sentiment de toute puissance quand on tient un rythme brutal au tempo élevé ! ça va me rendre psychopate !

Bon certe la je m'enflamme je sais que je vais devoir sacrément bosser cet instrument pour pouvoir un jour me faire la batterie moi même sur mes enregistrements !

En électronique je pense avoir trouvé mon bonheur avec une ROLAND HD-1 V pour 699 euro ... je pense qu'elle devrait encore baisser le prix d'ici la fin d'année ! Si quelqu'un la essayé, un avis serait cool.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé