POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Antichrist

+2
DreamSquare
Wrath
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Antichrist - Page 2 Empty Re: Antichrist

Message par  Mer 20 Mai 2009 - 14:45

Baalberith a écrit:
Là on est plus dans le malsain psycho et j'ai beaucoup aimé ce film, vous avez d'autres titres à conseiller de lui?


Oui, Dogville. Purement psychologique. Le décors est dépouillé à l'extrême, c'est une sorte de huis clos dans un village fictif. On se croirait presque au théâtre. En fait, il n'y a pas de décors. Le film se passe sur un fond noir, et de simples lignes blanches délimitent ce qui est sensé être les maisons etc... C'est long, c'est pesant et ça empire. Assez énorme.



Sinon, pas de Lars von Trier, il y a les Funny Games de Haneke qui sont pas mal du tout ou alors Das Experiment de Oliver Hirschbiegel, dans le genre malsain psychologique.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Antichrist - Page 2 Empty Re: Antichrist

Message par  Mer 20 Mai 2009 - 15:13

Le Direktør vaut aussi le detour.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Antichrist - Page 2 Empty Re: Antichrist

Message par DreamSquare Jeu 21 Mai 2009 - 9:02

Ümkharss a écrit:Le Direktør vaut aussi le detour.


C'est clair il est terrible celui-ci !
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Antichrist - Page 2 Empty Re: Antichrist

Message par Baalberith Jeu 21 Mai 2009 - 10:22

Sinon, pas de Lars von Trier, il y a les Funny Games de Haneke qui sont pas mal du tout ou alors Das Experiment de Oliver Hirschbiegel, dans le genre malsain psychologique.
.

Pas mal en effet, je connaissais déjà. Bon, je vais chopé les deux autres en espérant avoir de la...VF! :mrgreen:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Antichrist - Page 2 Empty Re: Antichrist

Message par  Lun 25 Mai 2009 - 16:14

Charlotte Gainsbourg a été primé à Cannes!



[url]http://bibliobs.nouvelobs.com/blog/chanson/20090525/12686/charlotte-gainsbourg-en-studio-de-lars-von-trier-a-beck[/url]



Comme quoi, la Haute du cinéma est quand même capable d'approuver le talent qui peut émaner de certain(ne)s, même si c'est à l'occasion de films qu'ils ,aiment pas.



Ou alors, c'est tout simplement que ça leur fait du bien, même à eux, de voir des acteurs s'exprimer et se donner complètement au cinéaste autrement qu'en versant trois larmes.



J'ai hâte de le voir ce film, j'en parle pas plus avant, ce serait une erreur. Il faut juger par nous même plutôt que (et certains dirons peu-être que c'est ce que je fait) d'entretenir un buzz.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Antichrist - Page 2 Empty Re: Antichrist

Message par  Sam 6 Juin 2009 - 14:27

Ma chronique : http://forum.postchrist.com/arts-cinematographiques/topic5141-750.html
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Antichrist - Page 2 Empty Re: Antichrist

Message par  Sam 13 Juin 2009 - 10:47

J'ai été le voir hier soir au ciné ! Mais allez comprendre pourquoi mais ma moitié à pas aimé au final ! Je l'avais pourtant prévenu !



Rarement vue une forêt aussi ... malsaine ! J'aime bien comment c'est filmé, de sacré plan au montage ( tout ces trucs "space" et bizarre ! ) et le son d'ambiance aussi et bien vue !



Clair qu'il fout un certain malaise ce film !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Antichrist - Page 2 Empty Re: Antichrist

Message par  Mer 15 Juil 2009 - 18:53

Esthétiquement, ça m'a plu (quel forêt en effet!). Après le fond... Je sais pas, faut que je le revois pour ça. Certains lui ont reproché un caractère misogyne... En tout cas, il y a une sacré inspiration Jerome Bosh! Nietzsche aussi dans l'idée "du chaos règne" je pense. Lars Von Trier me dérange un peu avec sa conception de la nature humaine qui me parait sans aucune confiance, dans sa justification de la vengeance aussi à la fin de Dogville. "Antichrist" est dédié à Tarkovsky que j'adore, faut voir "Stalker" et "Solaris"!



Pour ceux qui ont aimé "Funny Games", je conseille "Los bastardos" d'un réalisateur mexicain. C'est assez inspiré par "Funny Game", avec coté plus social. Personnellement, je le trouve plus réussi que "Funny Game" que j'avais bien aimé mais qui est un peu trop démonstratif (comme souvent chez Haneke).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Antichrist - Page 2 Empty Re: Antichrist

Message par  Mar 26 Oct 2010 - 12:03

Pour le fond, j'y ait vu un message feministe. Le mari, qui au fond est egocentrique, n'aide pas vraiment sa femme, ce qui entraine toutes ces emmerdes. La thèse qu'elle fait et toutes ces femmes qui montent à la fin, on peut y voir toutes les victimes d'une inquisition, sinon religieuse, tout simplement machiste. Il y a aussi une symbolique religieuse mais mes théories ne sont pas encore assez solide là-dessus. "la nature est l'eglise de Satan", hors, Eden est situé dans la nature la plus totale et c'est là que la femme y trouve le repos. On peut y voir la femme comme une entité satanique qui se rebelle contre l'homme, hypocrite, imbu de lui-même, et bourreau. La scène de masturbation représente une forme d'individualisme et d'émancipation par rapport à l'homme, ça me rapelle aussi les sabbats où les "sorcières" se donnaient du plaisir entre elles alors que ces rassemblements étaient interdits. Pourtant après le mari arrive pour lui faire mal (il reprend son rôle de bourreau masculin). Par contre je trouve que ça colle pas avec le fait que l'Eden soit le paradis. Si vous avez une meilleur analyse que la mienne, qui est tangente. Super film en tout cas.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Antichrist - Page 2 Empty Re: Antichrist

Message par  Mar 26 Oct 2010 - 12:55

Tiens, j'avais loupé ce topic. J'ai acheté le DVD cet été, je vais probablement le jeter. Je suis trop claqué pour m'étendre sur le sujet mais en gros j'y ai vu une jean-foutrerie pour bobos de droite.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Antichrist - Page 2 Empty Re: Antichrist

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum