Réflexions sur le contenu du forum de PC

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Réflexions sur le contenu du forum de PC - Page 2 Empty Re: Réflexions sur le contenu du forum de PC

Message par HaßWeG le Jeu 21 Mai 2009 - 21:27

@Hoover a écrit:
Sur le fond, à titre personnel, je préfère lire ceux qui parlent moins mais à bon escient après plusieurs écoutes que ceux qui parlent de 5 nouveaux groupes par jour et que je finis par ne même plus lire...

C'est très pertinent ce que tu dis mais admettons que l'on se concentre tous sur un post journalier explicatif et complet style chronique ou plus/moins explicite

(pour les membres que l'on voit tous les jours), cette formule est valable à long terme mais va vite gaver à court terme et on risque de se retrouver avec des sujets sans message ou presque.

De plus si l'on impose une obligation, cela va freiner pas mal de monde (les nouveaux et quelques anciens qui n'ont pas trop de temps libre revendre).

Aussi l'imposition quelque peu minime de Nep' dans le "Qu'écoutez vous ..." porte ses fruits sans que cela ne dérange qui que ce soit visiblement, c'est déjà une bonne avancée.

Bah, je n'ai pas d'idée supplémentaire pour l'instant mais vais y réfléchir cette nuit toujours !
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur le contenu du forum de PC - Page 2 Empty Re: Réflexions sur le contenu du forum de PC

Message par Nepenthes le Ven 22 Mai 2009 - 10:07

Tout d'abord, je trouve les remarques de Zorn et Hoover tout à fait intéressantes, car ce sont des critiques qui ont vraiment un sens (et ce ne sont pas les sempiternelles critiques sur "le forum est trop ouvert", "on parle trop de sympho", et autres...).

Je les trouve d'autant plus intéressantes que je le comprends partiellement.

Comme je l'ai déjà dit plus haut, je commence à ressentir cette lassitude, non pas de la scène black, car le Black Metal représente toujours 90% de ce que j'écoute en matière de metal, mais de cet effet d'entraînement, dû à la multiplication du nombre de groupes écoutés...

Ainsi, si je regarde mon profil "Lastfm", c'est-à-dire tous les groupes que j'ai écoutés depuis septembre 2007, sont recensés 884 groupes !!!

En un an et demi, j'ai donc écouté 884 groupes différents, dont une majeure partie en black metal. Oui, la surconsommation, elle est là, c'est certain.

Si ces 884 groupes étaient géniaux, il n'y aurait pas de problèmes, mais c'est évidemment loin d'être le cas.

En effet, je me rends compte que je perds des heures et des heures à écouter des groupes moyens, juste pour essayer de découvrir la pépite, mais que d'heures perdues ! Car combien de pépites découvertes par ce biais ? Très franchement, j’ai un seul nom qui me vient à l’esprit en un an et demi, c’est celui d’EVILFEAST que j’ai téléchargé tout à fait par hasard, et que j’ai adoré. Mais ça fait un groupe excellent et qui restera, contre 300 ou 400 groupes qui n’ont pas réellement d’intérêt même si certains albums peuvent être plaisants…

Ceci est dû, malheureusement, je dois en convenir, au téléchargement et cela rejoint le débat que l'on avait sur le téléchargement il y a quelques jours.

Bref, je suis plutôt en phase avec Hoover et Zorn sur cet aspect là des choses, même si, contrairement à eux, je ne suis pas encore vraiment "désintoxiqué". Mais ça vient tout doucement…
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par Nepenthes le Ven 22 Mai 2009 - 10:08

Passons au deuxième aspect du problème : le forum en tant que tel.

Zorn reproche le côté encyclopédique du forum, avec l'accumulation de noms, de références, sans réel approfondissement.

Il est vrai qu'il y a cet aspect, mais quand on a opéré la refonte du forum, on a justement bien distingué deux sections :

- tout d'abord, une section à visée "encyclopédique", c'est vrai, c'est la section Black Metal Doctrinae Orbis (d'ailleurs, quand on avait cherché à nommer cette section, on s'était interrogés sur plusieurs noms en rapport avec le côté encyclopédique de la chose), donc ce côté-là est totalement assumé, en tout cas pour ma part ;
cette section est là pour faire découvrir des groupes, c’est là son intérêt, et je pense que de ce point de vue là, ça fonctionne plutôt bien.

- et ensuite une section davantage à visée de "débats", de discussions plus soutenues, c'est la section "Du Black Metal". Et là, on peut créer des topics sur des groupes en particulier, sur des albums en particulier. Donc cette possibilité, elle existe bel et bien sur PostChrist, et elle est placée exactement sur le même plan que l’aspect encyclopédique critiqué par Zorn. Dans cette section, on ne « découvre » pas de groupes, on parle de groupes ou d’albums bénéficiant déjà d’une certaine exposition.

D’ailleurs, du côté de la modération, on fait un vrai effort pour que cette section se remplisse ;
pour expliquer un peu comment on gère les différentes sections, je peux prendre l’exemple du dernier album de Peste Noire. Quelqu’un commence à parler de cet album dans la section « Qu’écoutez-vous en ce moment ». Quelques posts suivent sur ce sujet, alors on décide de basculer cette discussion dans le topic « La scène française », ce qui permet de la mettre davantage en valeur. On voit ensuite que la discussion continue et prend de l’ampleur, alors on décide de créer un sujet spécifique dans la section Du Black Metal, à la manière de ce que souhaiterait Zorn en fait. Ainsi, c’est la teneur même des discussions des PostChrétiens qui fait que l’on peut, ou non, créer des sujets spécifiques.

Si c’est pour créer des sujets spécifiques, avec trois posts, ça n’a pas d’intérêt ;
en revanche, dès qu’on voit qu’il y a une vraie discussion qui s’installe, là oui, on peut créer un sujet spécifique et croyez-bien qu’on le fait dès que c’est possible !

Bon, ce n’est qu’un exemple, et il est évidemment possible de créer des sujets spécifiques à un groupe ou un album, ab initio, en partant de rien, et il ne tient qu’à vous de le faire !!

Quant à la proposition de Hoover sur la division de la section Du Black Metal, avec d’un côté une section consacrée aux groupes, et de l’autre une section consacrée aux discussions plus générale, elle serait bien sûr séduisante dans un monde idéal. Le problème, c’est que dans la configuration actuelle de PC, cela fera des sections qui n’auront, chacune, qu’une activité très réduite. Déjà que la section « Du Black Metal » n’est pas franchement hyper active (pourtant, elle existe bel et bien, vous n’êtes nullement restreints par l’organisation du forum !), alors si en plus, on la divise en deux, cela risque de paraître un peu vide…

Enfin, sur la proposition de Baalberith de pouvoir créer quelques topics « groupes » dans la section Black Metal Doctrinae Orbis, je n’y suis pas favorable, car l’objectif même de cette section était d’avoir un faible nombre de sujets, tenant sur une seule page, dans le but d’offrir une connaissance encyclopédique de ce que propose le Black Metal actuel.

Les topics groupes, c’est dans « Du Black Metal », et il ne peut à mon avis, en être autrement…

HS : En passant, et pour défendre l’ idée que je développais dans l’Edilité, je remarque que ce débat se déroule très bien sans que l’on soit obligé de se servir des smileys… en effet, il n’y a quasiment pas de smileys sur cette page… Vous voyez bien que mon idée est viable !
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par Ktulu le Ven 22 Mai 2009 - 10:16

HS : En passant, et pour défendre l’ idée que je développais dans l’Edilité, je remarque que ce débat se déroule très bien sans que l’on soit obligé de se servir des smileys… en effet, il n’y a quasiment pas de smileys sur cette page… Vous voyez bien que mon idée est viable !

Et celle de tes "opposants" aussi !

Même si les smileys sont disponibles, une discussion dite sérieuse n'incite pas a les utilisés.

Il suffit de faire la part des choses...
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Message par Nepenthes le Ven 22 Mai 2009 - 10:21

@Ktulu a écrit:

Et celle de tes "opposants" aussi !

Même si les smileys sont disponibles, une discussion dite sérieuse n'incite pas a les utilisés.

Il suffit de faire la part des choses...

Sur PC, toutes les discussions sont sérieuses, eh eh...

Non, plus sérieusement, il sera toujours temps d'autoriser les smileys dans la Taverne (le seul endroit où il y a des discussions non sérieuses) à l'issue de la période d'essai, si elle est votée.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par  le Ven 22 Mai 2009 - 10:47

@Nepenthes a écrit:Quant à la proposition de Hoover sur la division de la section Du Black Metal, avec d’un côté une section consacrée aux groupes, et de l’autre une section consacrée aux discussions plus générale, elle serait bien sûr séduisante dans un monde idéal. Le problème, c’est que dans la configuration actuelle de PC, cela fera des sections qui n’auront, chacune, qu’une activité très réduite. Déjà que la section « Du Black Metal » n’est pas franchement hyper active (pourtant, elle existe bel et bien, vous n’êtes nullement restreints par l’organisation du forum !), alors si en plus, on la divise en deux, cela risque de paraître un peu vide…

Je suis assez d'accord avec cet avis sur ce que je proposais un peu naïvement (et plus largement sur tes posts qui traduisent ma pensée beaucoup plus finement que ce que j'ai pu écrire). Effectivement, la forme s'adapte au contenu, elle n'en créée pas.

Le topic Peste Noire est effectivement un bon exemple de quelque chose qui a bien marché, et le fait d'isoler les échanges dans un topic dédié était une très bonne chose. Je regrette juste que ce type de situation n'arrive pas plus souvent, mais c'est vrai que ce sont les discussions qui dictent les choses. S'il n'y a pas de discussion mais juste des juxtapositions d'écoutes sans autre commentaire que j'aime/j'aime pas, le fait de changer l'organisation ne changera pas grand chose à l'affaire.

Ce que je note aussi dans cette affaire, c'est que cet échange s'est créé grâce à Ombre qui a répété son avis sur ce disque une bonne dizaine de fois (presque jusqu'à réussir à en dégoûter tout le monde). Je pense que c'est une bonne manière de faire, il ne faut pas hésiter à se répéter quand on tient quelque chose de réellement intéressant. Sans ça ça passe inaperçu dans le flot du name-droping habituel.

Message par  le Ven 22 Mai 2009 - 11:13

@Hoover a écrit:
@Nepenthes a écrit:Quant à la proposition de Hoover sur la division de la section Du Black Metal, avec d’un côté une section consacrée aux groupes, et de l’autre une section consacrée aux discussions plus générale, elle serait bien sûr séduisante dans un monde idéal. Le problème, c’est que dans la configuration actuelle de PC, cela fera des sections qui n’auront, chacune, qu’une activité très réduite. Déjà que la section « Du Black Metal » n’est pas franchement hyper active (pourtant, elle existe bel et bien, vous n’êtes nullement restreints par l’organisation du forum !), alors si en plus, on la divise en deux, cela risque de paraître un peu vide…

Je suis assez d'accord avec cet avis sur ce que je proposais un peu naïvement (et plus largement sur tes posts qui traduisent ma pensée beaucoup plus finement que ce que j'ai pu écrire). Effectivement, la forme s'adapte au contenu, elle n'en créée pas.

Le topic Peste Noire est effectivement un bon exemple de quelque chose qui a bien marché, et le fait d'isoler les échanges dans un topic dédié était une très bonne chose. Je regrette juste que ce type de situation n'arrive pas plus souvent, mais c'est vrai que ce sont les discussions qui dictent les choses. S'il n'y a pas de discussion mais juste des juxtapositions d'écoutes sans autre commentaire que j'aime/j'aime pas, le fait de changer l'organisation ne changera pas grand chose à l'affaire.

Ce que je note aussi dans cette affaire, c'est que cet échange s'est créé grâce à Ombre qui a répété son avis sur ce disque une bonne dizaine de fois (presque jusqu'à réussir à en dégoûter tout le monde). Je pense que c'est une bonne manière de faire, il ne faut pas hésiter à se répéter quand on tient quelque chose de réellement intéressant. Sans ça ça passe inaperçu dans le flot du name-droping habituel.

Et cette chose qui n'est plus du name dropping, s'est généraliser pas seulement à Ombre mais à tout les utilisateurs, car Nep' à fait une très bonne cghose sur le topic qu'écoutez vous en ce moment en demandant qu gens de systématiquement donner leur avis et de commenter leur écoute.

Moi je trouve que le forum est bien branlé, reste aux "acteurs" de ce derniers de le diriger vers quelque chose qu'ils estiment intéressant, personnellement je suis persuadé qu'une des choses qui peut en géner serait que le forum soit dedvenue trop "gentil" moins "ellitiste" en aopparence, moins innovant peuit être ...

Je pourrais en dire plus mais je ne connait pas tous les participants et me permettre de dire des choses ou de "juger" les dires de quelqu'un pourrait être mal pris.

En tout cas mon avis est le suivants, fermons un peu plus le forum, rendons le moins accessible, moins visibles aussi et PC redeviendra "le forum pseudo ellitiste" tant décrié sur le forum mais qui donnera peut être a certains une impression de forum qui convient plus à leur façon de voir le BM, encore une fois ça me dérange pas c'est peut être même mieux de faire ça pour rester "entre nous"./

Message par Suicidium le Ven 22 Mai 2009 - 12:27

Chercher à paraître élitiste pour la satisfaction de rester en petit comité, ça n’a guère d’intérêt. Ce genre de réputation doit venir naturellement pour signifier quelque chose...
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Ven 22 Mai 2009 - 13:45

@Suicidium a écrit:Chercher à paraître élitiste pour la satisfaction de rester en petit comité, ça n’a guère d’intérêt. Ce genre de réputation doit venir naturellement pour signifier quelque chose...

C'est un peu ce que j'aurais dit
-Death- a écrit:
Je pourrais en dire plus mais je ne connait pas tous les participants et me permettre de dire des choses ou de "juger" les dires de quelqu'un pourrait être mal pris.

Mais de façon très sèche, je suis d'humeur massacrante dernièrement ...

Message par Nepenthes le Ven 22 Mai 2009 - 15:14

En même temps, personne n'a jamais voulu agir pour "paraître élitiste".

Elitiste, on l'est ou on ne l'est pas, et ce n'est certainement pas une pseudo apparence d'élitisme qui peut faire illusion.

D'ailleurs, pour ma part, je m'en fous de ce que pensent les autres forums de PostChrist.

Ce qui moi, m'importe, c'est que le forum de PostChrist corresponde à ce que je souhaite pour un forum, à savoir des discussions sensées et enrichissantes, des intervenants compétents et mûrs, et une organisation béton pour éviter le bordel...

Voilà en gros ce qui m'anime, et me fait, parfois, passer pour un chieur !

Ceci étant Death, tu poses un problème qui revient de manière récurrente sur PostChrist : la sélection des nouveaux inscrits.

Depuis que je suis inscrit, cela doit faire la 4e fois que le sujet revient sur le tapis, et ce n'est certainement pas anodin.

Sur PC, il n'y a pas de validation des inscriptions, sur le fond.

La validation des inscriptions ne se fait que sur la forme : le postulant se présente en conformité avec le règlement, et ça suffit pour qu'il soit accepté.

Alors on pourrait imaginer un système à la RU ou à la Bells of Armageddon : une inscription, suivie d'une discussion entre les membres pour savoir si oui ou non, on accepte le postulant.

Cela me paraît très lourd, et il me semble qu'en réalité, la sélection se fait d'elle-même, par la suite, par le contenu du forum.

Si le contenu est élitiste, les membres le seront aussi. Et il faudrait une véritable invasion pour que le cercle vertueux s'inverse et devienne un cercle vicieux.

Franchement, y a-t-il des boulets sur le forum ? Je ne crois pas... Ou alors ce sont des gens qui ne postent pas, tout simplement parce que les boulets, on ne les accepte pas, et cela se sent...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par graal le Ven 22 Mai 2009 - 16:11

en tout cas pour ma part ;
cette section est là pour faire découvrir des groupes, c’est là son intérêt, et je pense que de ce point de vue là, ça fonctionne plutôt bien.

Faudrait savoir, si on parle d'albums connus, on se répète et on apporte rien et si on parle d'albums inconnus, on débale des groupes moyens vu que certains ont fait le tour.

ca va être dur de poster dans qu'écoutez vous, autant supprimer ce topic et partir sur des sujets "également recurrents" sur l'esprit du BM, on tourne en rond.

Je suis d'humeur querelleuse aussi, ça me fatigue, il y aura toujours des insatisfaits, le forum est fait par les forumeurs, il ne tient qu'à eux à le rendre plus interessant, dans leur sens, mais arrettons de repporter la faute sur d'autres, de toute manière tout à déjà été plus ou moins abordé sur le BM, dans ce cas pourquoi encore en parler ?

L'élite et la réputation, je m'en branle, c'est pas un concours, c'est fastidieux et futile., on aime le BM, on l'écoute, ça nous correspond, on le vit, y rien à prouver.
graal
Légat de légion
Légat de légion

Message par Nepenthes le Ven 22 Mai 2009 - 16:27

@graal a écrit:
en tout cas pour ma part ;

Faudrait savoir, si on parle d'albums connus, on se répète et on apporte rien et si on parle d'albums inconnus, on débale des groupes moyens vu que certains ont fait le tour.

ca va être dur de poster dans qu'écoutez vous, autant supprimer ce topic et partir sur des sujets "également recurrents" sur l'esprit du BM, on tourne en rond.

Je suis d'humeur querelleuse aussi, ça me fatigue, il y aura toujours des insatisfaits, le forum est fait par les forumeurs, il ne tient qu'à eux à le rendre plus interessant, dans leur sens, mais arrettons de repporter la faute sur d'autres, de toute manière tout à déjà été plus ou moins abordé sur le BM, dans ce cas pourquoi encore en parler ?

Pourquoi tu me cites alors que justement, je dis que les topics de cette section fonctionnent bien, du point de vue de la découverte de nouveaux groupes ?

Quitte à me répéter, on a une section relative à la découverte de nouveaux groupes (Black Metal Doctrinae Orbis) et une section sur des débats de fond, qui peuvent donc concerner des groupes plus connus (Du Black Metal). Cela me paraît assez clair, non ?
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par Ktulu le Ven 22 Mai 2009 - 16:31

L'élite et la réputation, je m'en branle, c'est pas un concours, c'est fastidieux et futile., on aime le BM, on l'écoute, ça nous correspond, on le vit, y rien à prouver.

D'accord.

L'élitisme c'est être soi même pour soi, pas impressionner je ne sais qui.

Sinon je trouve que dans l'ensemble PC fonctionne très bien comme il est.
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Message par graal le Ven 22 Mai 2009 - 16:42

Pour ma part, je me suis lassé de cette méthode de découverte car tout simplement je ne m'y retrouve pas

Ces derniers mois, j'avoue que je commence à prendre conscience de la finitude de la scène: je sais bien que je suis loin de bien la connaître, mais je vois aussi que la liste des groupes susceptibles de réellement me plaire (pas le genre "ouais c'est pas mal") est loin d'être démesurée.

Je comprends tout à fait ta position qui est celle de se recentrer sur l'essentiel, et d'ailleurs, je suis parfois tenté par ce recentrage.

j'ai l'impression que le but est de citer le plus de groupes possible. De même, la rubrique sur les achats ressemble plus à une énumération qu'à autres choses

. Pour ma part, je me suis lassé de cette méthode de découverte car tout simplement je ne m'y retrouve pas.

Des quotes, je peux en faire plein, je remarque la contradiction ou tout ça peut mener, ceux qui sont lassés par les nouveaux groupes en découverte et qui seront également lassés de parler des albums classique, donc on fait quoi ?

le recentrage sur l'essentiel, c'est quoi ???

Et pour reprendre Ktulu, le forum est trés bien comme il est, libre aux blasés et aux élites d'aller sur RU, ils en apprendront surement plus sur le BM qu'ici, la bas c'est des vrais.
graal
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith le Ven 22 Mai 2009 - 17:12

Enfin, sur la proposition de Baalberith de pouvoir créer quelques topics « groupes » dans la section Black Metal Doctrinae Orbis, je n’y suis pas favorable, car l’objectif même de cette section était d’avoir un faible nombre de sujets, tenant sur une seule page, dans le but d’offrir une connaissance encyclopédique de ce que propose le Black Metal actuel.

Les topics groupes, c’est dans « Du Black Metal », et il ne peut à mon avis, en être autrement…

Et si on le fait dans "Du BM"?

Sinon pour ce qui est de l'élitisme, je pense personnellement que l'auto-épuration (pour laquelle j'ai toujours prêché et qui s'est avérée crédible jusqu'à aujourd'hui, dernier preuve importante en date: l'affaire SOM) et la gradation des permissions aux topics avec l'investissement permet naturellement d'évincer ceux qui n'ont pas d'intérêt. Je ne vois pas trop l'intérêt d'aller plus loin dans la fermeture à la base...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Nepenthes le Ven 22 Mai 2009 - 17:23

@Baalberith a écrit:

Et si on le fait dans "Du BM"?

Bien sûr !

Mais il est déjà possible aujourd'hui de créer des topics spécifiques à un groupe en particulier dans la section Du Black Metal.

La seule chose que l'on pourrait éventuellement rajouter, c'est, comme le proposait Hoover, de mettre un topic en post-it avec l'index de tous les topics "groupes" qui existent.

Mais ça, c'est vraiment du détail et c'est rapide à régler.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par  le Ven 22 Mai 2009 - 17:47

Un truc qui me chagrine, c'est la surenchère de l'élite, et j'ai l'impression que c'est ce qui est repproché a PC d'être devenu une sorte de "bon" forum, ou il y règne une bonne ambiance, j'ai l'impression que c'est ce qui a motivé le départ de certains, ou le désengagement auprès de ce forum.

d'où mes remarques sur le fait de fermer un peu plus le forum peut être que c'est ce que les gens veulent.

Parfois j'ai l'impression que le BM c'est un milieu très superficiel, très chacun pour sa gueule, très ingrats, de la merde en gros, tout ce dont j'ai horreur et qui me donne envie de gerber, ce forum à justement gagné en intérêt pour moi, il y avait quelques trou du cul insupportable qui sont soit partis, soit se sont arrêter de poster ou soit se sont fait bannir.

Alors peut être que le BM c'est pas un endroit pour se faire des amis ou pour être en bon terme ou je sais pas quoi à la base, mais c'est justement ça que je recherche rencontrer des gars bien avec qui tu peut t'entendre sans partir dans des cliché pas possible, en fait je me rend tout simplement compte que la dedans il y a 90% de conn ards et 10 % de gens excellents, et ce qu'il y a de bien c'est que la plupart des conn ards ne sont pas sur PC ou plus sur PC.

(mouais j'aurais peut êtr edu me modérer mais tant pis)

Message par graal le Ven 22 Mai 2009 - 17:51

pourquoi te modérer, tu dis ce que tu penses et c'est mieux que des sous entendus, et tu as parfaitement raison qui plus est.
graal
Légat de légion
Légat de légion

Message par Nepenthes le Ven 22 Mai 2009 - 18:06

Encore une fois, il n'est nullement question pour ma part, d'essayer de me rapprocher d'une quelconque élite, et je ne crois pas que ce soit le cas de Zorn. Quant à Hoover, pour le connaître mieux que je ne connais Zorn, je sais que ce n'est pas le cas.

Le but est tout simplement de discuter du contenu du forum.

Depuis que je suis arrivé sur PostChrist, j'ai remarqué une constante remise en cause du forum, ce qui lui a permis, à plusieurs reprises, de progresser. Cela peut peut-être paraître pénible à certains, mais cette constante évolution permet, encore une fois, de tirer le forum vers le haut.

Pour ma part, je m'en réjouis, et je suis fier d'avoir participé à ce qu'est devenu PostChrist.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par Baalberith le Ven 22 Mai 2009 - 22:46

Bon, bah alors qui s'en occupe? je pense que ne mettant jamais un pied dans les sujets "qu'écoutez-vous" et cie, je ne suis pas le mieux placé... ;
)
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Nepenthes le Ven 22 Mai 2009 - 22:57

@Baalberith a écrit:

Bon, bah alors qui s'en occupe? je pense que ne mettant jamais un pied dans les sujets "qu'écoutez-vous" et cie, je ne suis pas le mieux placé... ;
)

Euh, je n'ai pas dû bien comprendre ce que tu voulais en fait...

Pour moi, on parlait juste de pouvoir créer un topic spécifique à un groupe si un membre du forum le souhaitait.

Donc il n'y a rien à faire, qu'à attendre que de tels sujets soient créés...

Concrètement, tu voulais que je fasse quoi là ?
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par Sakrifiss le Sam 23 Mai 2009 - 2:36

La phrase de Hoover m'a choque :

"Ombre a bien fait de parler 50 fois du meme album..."

Sincerement, ca m'a gave de voir le meme album cite 50 fois sans aucun commentaire.

Mais ca m'a encore plus gave de voir que c'etait efficace de troller pour se faire entendre...

Finalement c'est vraiment a celui qui crie le plus fort...

Si c'est ca la bonne methode, que tout le monde fasse pareil. 10 personnes a citer le meme groupe tous les jours dans le "qu'ecoutez-vous", ca va etre beau...

Ombre arrive a bien parler des albums quand il veut, mais la repetition ne me semble pas necessaire...

De plus, Baalberith parle de creer un topic special pour les groupes qu'on veut presenter plus que d'autres...

Bon, ca existe deja...

Il y a tout de meme une mauvaise connaissance des topics par tous les membres.

Je poste moins qu'avant dans le Qu'ecoutez-vous, parce que j'avais remarque qu'en parlant d'un seul groupe une seule fois, on passe a travers, ca ne provoque aucune reaction...

Il faut soit mettre le mot "naze, caca" ou alors aller dans l'autre extreme pour creer des reactions...

Je ne fais pas un reproche. comme je l'avais deja dit a Baal, mais un constat. C'est comme ca, j'ai compris.

Ca va pas m'empecher de reposter mes ecoutes dans les jours qui suivent.

CLIN D'OEIL !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Sam 23 Mai 2009 - 11:47

Mouais moi ce qui me chagrine c'est que tout ça c'est un peu de la mauvaise fois non ?

"Ouais RU c'est génial, un topic par groupe et pourtant il y a pas beaucoup de groupe" >
Ils écoutent que 20 groupes sur RU ??

Honnêtement, qui a empéché nimporte quel membre de créer un sujet sur un groupe ?

On peut "dénoncer" un changelment ou déplorer laz non existence de tel topic, mais on peut pas dire ça et se poser en spectateur, le forum c'est les forumeur, il ne faut pas l'oublier, la qualité d'un forum est complètement liée à ceux qui le font vivre, personnellement j'ai découvert énormément de groupe grâce au topic "qu'écoutez vous", mais aussi Chapel of Ghouls, le bouche à oreille au détour de quelques discussion et présentation de groupe dans les topics spécifiques. Si le but est la recherche d'un forum où on ne cherche pas a découvrir la "pépite" c'est dommage, regarde un gars comme Jeff de CoG, après toute ces années la passion et la soif de découverte est toujours intacte, ce n'est pas vraiment un défaut.

En gros rien n'empêche Zorn ou n'importe qui d'autre d'oeuvrer dans le sens qui lui tiens à coeur, mais voilà on va pas le faire a votre place, il faut un peu se sortir le doigt du clavier (...)en plus de ça je pense que Baal' et n'importe qui d'autre saluera cette initiative donc lance toi.

Message par Suicidium le Sam 23 Mai 2009 - 12:07

Le truc c’est que quand j’écoute un album moyen ou mauvais je prends rarement la peine de l’évoquer, d’une part car c’est rarement intéressant d’en parler (sauf quelques fois les mauvaises surprises) et surtout je préfère consacrer mon temps à parler des choses que j’apprécie. Je ne dois pas être le seul dans ce cas et c’est ce qui explique sans doute l’opulence de "très bons" albums dans "Qu’écoutez-vous...".

Sinon la réflexion de Hoover m’a fait halluciner aussi, on ne devrait pas avoir besoin de poster vingt fois une pochette pour attirer l’attention, même si je sais fort bien que dans le cas de Ombre c’est juste un excès d’enthousiasme et pas une volonté de spammer.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith le Sam 23 Mai 2009 - 12:22

Euh, je n'ai pas dû bien comprendre ce que tu voulais en fait...

Pour moi, on parlait juste de pouvoir créer un topic spécifique à un groupe si un membre du forum le souhaitait.

Donc il n'y a rien à faire, qu'à attendre que de tels sujets soient créés...

Concrètement, tu voulais que je fasse quoi là ?

Et bien faire un sujet "Suivi des groupes de BM intéressants" et dedans dresser une liste (donc un index en gros) de tous les groupes recensés. Ce serait en effet super facile, le problème, c'est que ce serait bien que ce soit rétroactif, c'est-à-dire que les groupes concernés déjà présents soient mis dans cet index avec une nécessité dans ce cas de fusionner tous les sujets concernant un groupe dans un seul sujet du nom du groupe et de créer des sujets concernant ce groupe en sujet unique à partir de posts déjà réalisés à droite et à gauche. bref, ça va demander un peu de boulot, mais le final serait pertinent je pense et moins bordélique qu'actuellement. Ca permettrait en plus de virer tous les topics redondants inutiles...

Il faudrait que l'index soit dans BM doctrinae et que les groupes soient dans du bm.

J'ouvre le topic d'essai pour vous montrer: [url]http://forum.postchrist.com/black-metal-doctrinae-orbis/topic6922.html[/url]
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant