Réflexions sur le contenu du forum de PC

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Réflexions sur le contenu du forum de PC - Page 3 Empty Re: Réflexions sur le contenu du forum de PC

Message par  le Sam 23 Mai 2009 - 12:23

@Sakrifiss a écrit:La phrase de Hoover m'a choque :

"Ombre a bien fait de parler 50 fois du meme album..."

Je savais bien que cette phrase risquait de susciter des réactions.

Personnellement je trouve que le forum actuel n'arrive pas à faire émerger les albums qui valent réellement le coup par rapport aux masses laborieuses, et je préférerais que plus de temps soit passé pour parler d'albums de valeur que pour parler des 68 nouveautés du moment qui seront oubliées 2 semaines après. Dans cette optique, la lourdeur est loin de me gêner quand elle est utilisée à bon escient, et pas pour vanter les mérites de n'importe quoi.

Après je conçois très bien qu'on puisse avoir une vision très différente de la mienne, ne serait-ce que parce que tout le monde n'a pas le même temps à consacrer à cette musique. Dans mon cas, je préfère me centrer sur l'essentiel de ce que cette scène a à proposer, et cet essentiel le forum arrive de moins en moins à m'aider à le trouver, en tous cas pas plus que des outils comme RYM ou Last FM.

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur le contenu du forum de PC - Page 3 Empty Re: Réflexions sur le contenu du forum de PC

Message par Baalberith le Sam 23 Mai 2009 - 19:13

Pour finir sur la proposition de Baal, oui, c'est très bien le topic "index" que tu as mis en place. Simplement, comme tu l'avais fait, il n'y avait plus grand chose à en dire.

Je n'ai pas le temps ce week-end, mais la semaine prochaine, je ferai en sorte de recenser les topics consacrés à des groupes afin d'étoffer cet index.

Bah je n'ai rien fait, j'ai juste initié un index qui devrait contenir plusieurs dizaines voire centaines de groupes d'ici quelques mois si on veut être logique... Donc en gros je voulais savoir si quelqu'un d'autre que moi était tenté pour se mettre à la tâche car je ne peux faire cela tout seul! :pendu:
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Dim 24 Mai 2009 - 23:14

@Nepenthes a écrit:Encore une fois, il n'est nullement question pour ma part, d'essayer de me rapprocher d'une quelconque élite, et je ne crois pas que ce soit le cas de Zorn. Quant à Hoover, pour le connaître mieux que je ne connais Zorn, je sais que ce n'est pas le cas.

Je réponds à la bourre, désolé. Effectivement, pour moi, il n'est pas question d'élite ou autre, juste de mes attentes et ressenti.

-Death- a écrit:Mouais moi ce qui me chagrine c'est que tout ça c'est un peu de la mauvaise fois non ?

"Ouais RU c'est génial, un topic par groupe et pourtant il y a pas beaucoup de groupe" >
Ils écoutent que 20 groupes sur RU ??

Honnêtement, qui a empéché nimporte quel membre de créer un sujet sur un groupe ?

(...)

En gros rien n'empêche Zorn ou n'importe qui d'autre d'oeuvrer dans le sens qui lui tiens à coeur, mais voilà on va pas le faire a votre place, il faut un peu se sortir le doigt du clavier (...)en plus de ça je pense que Baal' et n'importe qui d'autre saluera cette initiative donc lance toi.

Je voulais surtout souligner le côté qualitatif dans le fait de sélectionner les groupes dont on parle. Comme cela a été dit plus haut par Baalberith, il n'est pas évident de savoir ce qu'est un groupe valable. C'est pour ça que je parlerai plus de coup de cœur, car un coup de cœur, normalement on n'en n'a pas 50 par jour.

Après bien sûr que j'ai eu l'occasion de parler de coup de cœur, mais comme j'ai pu le dire, je procède autrement pour découvrir.

A part ça, j'aime bien les idées de Sakrifiss. J'appréciais bien aussi ses matchs, il y avait vraiment matière à débattre sur les groupes, dommage que ça ne suivait pas trop...

Message par  le Lun 25 Mai 2009 - 12:34

Je pense que c'est un peu ce qu'il se passe actuellement, disons que Ombre par exemple a souligner à plusieurs reprise son engouement pour PN, et a finalement ouvert un topic, donc ça lui a fait un paquet d'écoute satisfaisante, et finalement un topic à été ouvert.

Il aurait peut être du ne pas en parler 50 fois et d'ouvrir le topic qu'une fois certains de ce qu'il pensait du groupe, mais en même temps si on doit procéder comme ça on découvre jamais rien. tu n'as pas besoin de découverte car tu as déjà fait le tour, ou du moins tu ne t'encombres pas de groupes juste bon, ce topic ne devrait pas pour autant te donner une image moins valorisante de PC, car ce topic sert à beaucoup d'autre à découvrir pas mal de groupe justement, c'est un topic poubelle un peu mais parfois il donne lieu a de bons échanges, et un topic se créé derrière qui se centre sur un groupe, qu'ils soit unanimement soutenu ou an contraire controversé.

Message par  le Lun 25 Mai 2009 - 16:48

Je connait pas VS, juste SOM, le systèmes des notes moyenne ils le font la bas, tu peut aussi cliquer sur un pseudo et voir sa discographie, le fait de pouvoir donner une note et un petit commentaire pour réagir a la chro par exemple serait pas mal.

Message par Suicidium le Dim 18 Déc 2011 - 12:25

Est-ce possible de pouvoir activer les balises youtube sur le forum ? Plus pratique que de suivre des liens.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith le Dim 18 Déc 2011 - 14:26

Je laisse Necro le faire...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Baalberith le Dim 18 Déc 2011 - 21:21

En fait, après vérification, c'est déjà prévu pour la prochaine version du site/forum, patience...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Dim 18 Déc 2011 - 21:55

J'ai hate de voir apparaitre les commentaires des lecteurs sur les chroniques !

Message par Suicidium le Dim 18 Déc 2011 - 22:05

Bon courage pour la modération haha.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith le Ven 23 Déc 2011 - 0:39

Arrête, ça me file déjà des sueurs froides!
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Dim 1 Jan 2012 - 2:00

Lancez vous dans la propagande les gars ...

Faites un forum, un site, une idéologie entièrement tourné à la gloire d'ODIN !!!!!!

OUI !!!!!

WOTAN / ODIN appelez le comme vous voulez ... mais il le faut les gars !!! Reveillez cette fibre ultra guerrière qui sommeil en chacun de nous ( qu'importe qu'on soit pas de vrai viking ! on s'en cogne ! )

ça serait génial ! Avec du Thrash Metal à gogo, du ManoWar et du Bathory en fond ! Ha wouais !!!!! Ultime ^^ ;
-)

Message par  le Dim 1 Jan 2012 - 16:00

Je crois que tu rêves un peu, ce n'est pas trop le genre de la maison. :mrgreen:

Message par  le Lun 2 Jan 2012 - 15:48

Et puis ODIN est peut être un peu trop finaud pour un Forum à la gloire de groupes de super-guerriers comme MANOWAR et compagnie, THOR serait peut-être plus approprié...

Message par Suicidium le Jeu 12 Avr 2012 - 13:05

Concernant le moteur de recherche je ne sais pas s'il est possible de "désactiver" (ne pas les prendre en compte) certains sujets qui encombrent inutilement les résultats. Je pense aux Fight clubs qui couvrent des pages et des pages de noms de groupes et d'albums.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Message par Nepenthes le Jeu 12 Avr 2012 - 17:02

Amusant, et instructif, de relire le vieux débat de 2009 sur le contenu du forum.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par Baalberith le Jeu 12 Avr 2012 - 18:18

Je ne vois de quoi tu parles exactement Suicidium.
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Suicidium le Jeu 12 Avr 2012 - 18:42

C'est pas compliqué je demande s'il y a un moyen de configurer le moteur de recherche du site pour qu'il ne passe pas en revue certains sujets. Au niveau admin pas utilisateur.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith le Jeu 12 Avr 2012 - 19:29

Ok, on va donc voir ça.
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Necrowarrior le Jeu 12 Avr 2012 - 23:53

j'ai regardé dans les options du forum, à moins que le paramètre m'échappe, je n'ai pas trouvé le moyen d'exclure un sujet en particulier des recherches. Il me semblait avoir vu quelque chose du genre sur l'indexation, mais en fait, non.

Par contre, pour celui qui connait un peu le truc, il suffit de faire une recherche dans les forums, en excluant l'arène (où se passent les fight club) du champ "Rechercher dans les forums". Mais ça reste une manœuvre plus compliquée. Par contre, je n'ai pas envie de faire joujou avec la fonction recherche, vu qu'elle est sensible et que je ne saurai pas revenir en arrière si je fais une connerie...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par Sakrifiss le Ven 13 Avr 2012 - 2:31

Est-ce qu'il ne faudrait pas nettoyer les rubriques fight club, en ne laissant que les resultats de chaque tour, pour y voir plus claire dans les recherches ?
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par Necrowarrior le Ven 13 Avr 2012 - 9:24

@Sakrifiss a écrit:Est-ce qu'il ne faudrait pas nettoyer les rubriques fight club, en ne laissant que les resultats de chaque tour, pour y voir plus claire dans les recherches ?

c'est une solution également, tu veux que je l'en charge ou tu veux bien faire?
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par Suicidium le Ven 13 Avr 2012 - 10:06

Oui ça serait plus simple effectivement... Bon ça supprimerait les votes de chacun mais je doute de l'existence d'un malade mental parcourant les vieux votes des Fight clubs et des petites attaques lancées ici et là (personnellement je me contente des vieux "Qu'écoutez-vous...").
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Ven 13 Avr 2012 - 17:09

Euh ya déjà le filtre de recherche propre a tous les forums en phpBB, clic sur les forums dans lesquels la recherche doit etre effectué (ctrl+clic si yen a plusieurs).

ça:

http://hapshack.com/images/9dBvT.jpg" alt="" />

Message par Nepenthes le Ven 13 Avr 2012 - 18:37

Les captures d'écran comme ça, j'ai toujours été impressionné, je ne sais pas du tout comment faire ça...

Bref, je pense qu'effectivement, Suicidium a sa solution ;
quand on fait une recherche, on sélectionne Actualité Black Metal / Black Metal Doctrinae Orbis / Du Black Metal, et ça supprime les topic-listes que l'on peut trouver dans les forume Marché et Arène.

C'est beau la technologie.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant