PARADISE LOST

Aller en bas

PARADISE LOST Empty PARADISE LOST

Message par  le Sam 19 Sep 2009 - 18:47

Ce n'est pas du BM, mais je pense que Paradise Lost est un nom respecté par beaucoup de black-métalleux.



Personnellement je suis fan de la période Shades of God/Icon/Draconian times/One second. J'adore As I die sur le premier (une des plus grandes chansons en métal de tous les temps?), Draconian times est un album en tous points parfait né du brouillon Icon, et One second est l'album où les expérimentations électroniques me sont encore supportables.



Bon par contre j'ai décroché sévère depuis Host, et les sorties ultérieures, que j'ai toutes achetées des fois que, n'ont jamais réussi à réveiller la flamme.



Autant dire que je n'attendais pas grand chose du nouvel album à venir, "Faith divides us... Death unites us" (sortie le 28/09). L'album est en écoute intégrale sur leur myspace:



http://www.myspace.com/paradiselostuk



http://static.rateyourmusic.com/album_images/61e2052e27c6e3039f4988f2f11c388b/2302149.jpg" alt="" />



Sur ce que j'ai écouté, c'est enfin un retour vers ce que j'aime chez Paradise Lost, quelque chose de plus métal, de plus organique, de plus brut. Bon je sais, je pense qu'on a entendu le même genre de chose pour chaque album du groupe post-Host, mais c'est à mon sens la première fois qu'il n'y a pas tromperie sur la marchandise. Je laisse les personnes intéressées se faire un avis.



Je ne sais pas si on peut considérer ce retour aux sources comme de l'opportunisme, mais comme pour Metallica je m'en fous complètement: je suis juste content de voir cette étoile morte briller à nouveau.



Au passage je note l'arrivée d'un nouveau batteur, Adrian Erlandsson, qui a fait ses preuves chez les suédois d'At The Gates. Peut-être un raison de cette évolution?



Ave Paradise Lost!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PARADISE LOST Empty Re: Paradise Lost

Message par Nepenthes le Mar 29 Sep 2009 - 20:49

Comme toi, j'avais beaucoup aime la première période mais avais décroche par la suite, ton commentaire me donne envie d' aller écouter ça. J'en parlerai après ecoute.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum