PC en anglais (site et/ou forum) ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

PC en anglais (site et/ou forum) ? Empty PC en anglais (site et/ou forum) ?

Message par  le Jeu 24 Sep 2009 - 17:18

Initiative de ma part, vous me direz si ça va ou si ça vous gêne.

J'ai ajouté une entrée PostChrist sur Heathen Harvest.

Vous pouvez voir à cette adresse à quoi ça correspond. [url]http://www.heathenharvest.com/phplinks/index.php?show=new[/url]

Le texte est le suivant (anglais sûrement discutable).

PostChrist

PostChrist stands for a French speaking webzine, forum and association concerned with Black Metal and linked concepts.

The webzine contains articles about BlackMetal and linked themes (i.e. definitions, subgenres, chronicles, interviews, analysis, studies, traditions, paganism esoterism, satanism, reflexions, culture, social sciences, arts etc.).

The goal of PostChrist Association is to promote BlackMetal, selected bands and to offer fans the possibility to get some rare items, through compilations, exclusive issues or reissues.

The Forum is the place for people to express and talk about Black Metal and the aforementionned concepts gravitating around it.

Neither is the goal to intellectualize Black Metal, nor to give it an elitist or reasoned dimension. It aims just at defining Black Metal as movement and art.

URL: http://www.postchrist.com/

____

Je ne pense pas que tout le monde ici sera d'accord, mais, pour ma part, il me semble nécessaire de faire un peu mieux connaître l'association/forum/webzine de sorte d'augmenter les opportunités de collaboration, financement. Ceci ne me semble en aucun cas en mesure de nuire à l'intégrité de PC quant aux objectifs visés.

Qu'en pensez-vous?

Comment faire pour faire connaître PC, raisonnablement, sans "se vendre", mais sans timidité?

Revenir en haut Aller en bas

PC en anglais (site et/ou forum) ? Empty Re: Faire connaître PC?

Message par Necrowarrior le Jeu 24 Sep 2009 - 17:27

@Advodia a écrit:Comment faire pour faire connaître PC, raisonnablement, sans "se vendre", mais sans timidité?

je pense que sur la petite scène BM française, PostChrist est déjà connu comme le loup blanc, par contre je pense qu'à l'étranger ça n'est pas le cas et que ça peut-être intéressant de se faire connaitre dans l'UG francophone non-français (comme au Québec), pour les anglophones et autres, j'ai peur qu'ils s'ennuient rapidement de regarder nos avatars sans comprendre ce qu'on raconte...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Jeu 24 Sep 2009 - 17:39

pour les anglophones et autres, j'ai peur qu'ils s'ennuient rapidement de regarder nos avatars sans comprendre ce qu'on raconte...

Juste. Bah, je ne pensais surtout aux compilations et autres projets de l'association, car, pour cela, PC ne se restreint pas à la francophonie. Ces compil', rééditions et sorties pourraient intéresser potentiellement n'importe qui, francophone ou pas, auditeurs ou groupes.

Il y a quelques Québécois ici. Ce serait pas mal s'ils font un peu connaître PC chez eux.

Message par Baalberith le Jeu 24 Sep 2009 - 23:57

Non, non, tu as bien fait Advodia, plus y'a de pub, mieux c'est, tant qu'on vise des domaines d'intérêt commun. Après on en revient avec le fait qu'il faudra d'ici peu faire une version light de PC en anglais afin de concrétiser l'intérêt des anglophones.
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Ktulu le Ven 25 Sep 2009 - 10:00

@Baalberith a écrit:Après on en revient avec le fait qu'il faudra d'ici peu faire une version light de PC en anglais afin de concrétiser l'intérêt des anglophones.

Faudrait ouvrir un topic en anglais obligatoire.

Comme ça, on touche les anglophones et on remonte le niveau national en langues étrangères...

[size=85]*Marseillaise*[/size]
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Message par Sakrifiss le Ven 25 Sep 2009 - 11:33

Pourquoi pas, mais à mon avis, il y a d'autres références dans un anglais parfait non ?

Vous en connaissez des forums consacrés au BM en anglais ?
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith le Ven 25 Sep 2009 - 11:59

Faudrait ouvrir un topic en anglais obligatoire.

Comme ça, on touche les anglophones et on remonte le niveau national en langues étrangères...

*Marseillaise*

C'est une bonne idée ça tiens... Genre dédoubler le forum en une partie anglaise et une française. Le problème c'est qu'il faudrait trouver quelques collaborateurs bilingues capables de modérer et d'appliquer les décisions prises dans la version française pour faire une sorte de double anglais. Je sais que des gens comme Wrath sont bilingues et Rex se débrouille pas mal, si on en trouvait un autre, on pourrait tout simplement doubler le forum en une version anglaise avec les mêmes types de rubriques, mais avec une organisation interne des sujets différentes, relevant de la modération de quelques personnes bonnes en anglais voire bilingues...

Cette idée m'intéresse beaucoup, je vais y réfléchir.
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Ktulu le Ven 25 Sep 2009 - 12:33

@Baalberith a écrit:
Cette idée m'intéresse beaucoup, je vais y réfléchir.

Heureux de le lire, mais commençons par faire tourner PC en français...

*rires*
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

PC en anglais (site et/ou forum) ? Empty Re: PC en anglais (site et/ou forum) ?

Message par Baalberith le Ven 25 Sep 2009 - 12:54

Bah je ne sais pas si vous l'avez vu, mais depuis quelques jours (depuis ma décision en gros), le forum est reparti de plus belle non?
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Ktulu le Ven 25 Sep 2009 - 12:56

Arf, si on ne peut plus taquiner...
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Message par Baalberith le Ven 25 Sep 2009 - 13:04

Ah, mais j'avais bien compris, ne t'en fais pas, je voulez juste faire remarquer qu'apparemment ça a porté ces fruits! ;
)
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Baalberith le Mer 30 Sep 2009 - 17:35

Bon, apparemment c'est bien parti pour que nous ouvrions un forum PC anglophone.

Il s'agirait d'un deuxième forum PC dont les sections générales seraient entièrement calquées sur le forum francophone, mais dont l'intérieur serait laissé évidemment au contrôle et aux choix des modos, ainsi qu'à l'intervention des intervenants.

Nous avons déjà un modo intéressé, Rex, nous allons voir si d'autres peuvent également faire l'affaire...

Précisons qu'il s'agit bien d'un forum estampillé PC mais anglophone, donc qui n'est pas forcément destiné aux membres du forum français qui voudraient intervenir en anglais, bien qu'ils sont évidemment les bienvenus, mais surtout à des membres réellement anglophone. Pour précision, je sais que PC est bien connu aussi à l'étranger, donc j'espère que le nom attirera quelques "masses".
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Mer 30 Sep 2009 - 17:41

Je ferais bien le modo, mais deux réserves: 1/ je ne sais pas si mon anglais est suffisamment bon;
2/ je n'ai pas de connexion internet fixe pour le moment.

Message par Sakrifiss le Mer 30 Sep 2009 - 17:52

Mouais,

Y'a peut-etre deja des choses a faire pour le forum en francais avant d'aller lancer une offre inutile...

Quel plus propose PC ? Pourquoi vouloir faire un truc en anglais ???
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par Nepenthes le Mer 30 Sep 2009 - 18:13

D'accord avec sakri... Il y a déjà beaucoup de boulot pour améliorer le forum francophone. Je ne suis pas certain que ce soit bien le moment de se lancer dans un projet aussi important.

A terme, pourquoi pas mais pour l'instant, bof...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par Necrowarrior le Mer 30 Sep 2009 - 18:43

@Nepenthes a écrit:D'accord avec sakri... Il y a déjà beaucoup de boulot pour améliorer le forum francophone. Je ne suis pas certain que ce soit bien le moment de se lancer dans un projet aussi important.

A terme, pourquoi pas mais pour l'instant, bof...

+1 ... inutile de courir 666 boucs à la fois, je pense aussi que c'est une idée intéressante (à condition de ne pas en faire un géant qui accouche d'une souris, donc de se limiter à très peu de sections dans un premier temps, ne pas absolument vouloir en faire une copie conforme de l'existant), mais c'est clair que ça n'est pas le moment. Reparlons-en dans quelques mois.

Enfin Baal, c'est toi qui décide. [size=50](mais dans ce cas tu te débrouilles comme un grand pour créer le forums )[/size]
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mer 30 Sep 2009 - 19:06

Pourquoi n'ouvrez-vous pas une section anglophonne dans le forum français déjà existant? Si vraiment cela peut apporter un plus à PC commencez déjà petit! Et si vous voyez que ça prend de l'ampleur et que ça marche, vous pourrez toujours envisager d'ouvrir une version entièrement anglophone plus tard! Il suffit de faire de la pub par mail et de faire passer l'info! Vous verrez bien.

Message par  le Mer 30 Sep 2009 - 20:05

Une section anglophone ça fait un peu "pis-aller". Et personne ici ne sera d'accord pour faire du raccolage par courriel.

Message par Baalberith le Mer 30 Sep 2009 - 20:44

En fait il ne s'agit pas d'ouvrir le forum de PC aux anglophones, mais bien de créer un second forum estampillé PC qu'en anglais. Car l'ouverture du forum PC aux anglophones (donc dédoublement du présent forum) n'aura en effet aucun impact réel, alors que l'ouverture d'un second forum totalement anglophone, donc où le public anglophone n'aura pas l'impression de passer comme secondaire par rapport aux francophones (et aussi sans laisser penser aux francophones qu'on les lèse ou qu'on spolie le forum actuel, comme certains ici semblent le penser). Le but est également de promouvoir un peu plus le nom de PC auprès d'un public qui pourrait être, en passant, de futurs soutiens de nos actions (je pense ici à l'assoc).

Mais par contre je suis d'accord sur le fait de ne pas courrir plusieurs lièvres en même temps, donc je remets à la fin de l'année cette idée...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Rex Funebre le Mer 30 Sep 2009 - 20:50

@Baalberith a écrit:Nous avons déjà un modo intéressé, Rex

???

Pas du tout.
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile

Message par Nepenthes le Mer 30 Sep 2009 - 21:03

@Rex Funebre a écrit:
@Baalberith a écrit:Nous avons déjà un modo intéressé, Rex

???

Pas du tout.

Uh uh, j'adore...

Quand on voit le degré de compréhension qu'il y a entre Baal et Rex qui sont de très bons amis dans la vraie vie, on comprend qu'il y ait des prises de bec entre des gens qui ne se connaissent qu'à travers internet, eh eh eh...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par Baalberith le Mer 7 Oct 2009 - 20:58

Mais non, j'avais mal compris ce qu'il m'avait dit sur MSN la dernière fois, surtout que je l'avais eu en coup de vent, donc ne vous méprenez pas! ;
)
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Jeu 8 Oct 2009 - 16:33

Je suis bilingue pour ceux que ça intéresse.

Message par Baalberith le Jeu 8 Oct 2009 - 17:48

En effet, ça intéresse! On reverra de toute façon le problème en fin d'année, là avec l'assoc on est sur les démos de MF et de mon côté sur la nouvelle mouture du site et quelques retouches du forum, donc ça attendra.
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Wrath le Jeu 8 Oct 2009 - 20:37

Mes corrections ont disparu, est-ce normal?
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant