PC en anglais (site et/ou forum) ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

PC en anglais (site et/ou forum) ? - Page 2 Empty Re: PC en anglais (site et/ou forum) ?

Message par  le Ven 9 Oct 2009 - 9:57

Hello.

J'avoue avoir eu l'idée y'a longtemps pour mon propre forum mais ce dernier n'étant pas PC ( entendre quand population le mien lui est vraiment un Zombie est avance que très doucement ! lol mais c'est pas pour me déplaire au final ) la section anglaise à vite disparu ! Cela dit pour PC ça serait pas mal une section anglaise pour l'international, si ça peut faire rameuter des gens d'ailleurs et qu'on puisse discuter avec eux, ça ne peut qu'être intéressant donc idée à soutenir bien entendu !

Revenir en haut Aller en bas

PC en anglais (site et/ou forum) ? - Page 2 Empty Re: PC en anglais (site et/ou forum) ?

Message par Baalberith le Ven 9 Oct 2009 - 12:37

Mes corrections ont disparu, est-ce normal?

Absolument pas, étrange...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Ven 9 Oct 2009 - 12:51

Inutile pour moi, bien sûr ce n'est que mon avis, mais on a déjà du mal a s'entendre en Français alors en Anglais ...

ET puis en fait si j'ai bien compris il te faut une nouvelle équipe complète car toi-même tu ne maîtris pas bien l'anglais (je me trompe peut être), tu as déjà du mal à gérer ce forum je me demande si c'est pas un peu risqué de trop s'éparpiller, surtout qu'il y a l'association etc ... Tu fais ce que tu veux de mon avis mais je pense que ça sert à rien à part à déléguer encore un peu plus les actions qu'incombe un forum, sauf que là ce sera carrément une franchise (label estampillé PC). Ce qui fait la richesse d'un forum n'est pas forcément le nombre d'inscrit ou son accessibilité, je pense qu'en s'écartant de trop par rapport à ce que c'était au début, tu vas arriver à un espèce de mic mac ingérable (sachant que c'est déjà presque le cas) et en avoir ras-le-bol.

Message par Baalberith le Ven 9 Oct 2009 - 13:16

Bah disons que j'aime bien les défis, donc pourquoi pas. par contre, j'ai un peu trop l'impression que certains pensent qu'il va s'agir d'un nouveau forum d'expression pour nous (càd les membres francophones), alors que même si tout le monde est le bienvenu, il s'agit bien de l'ouverture d'un nouveau forum destiné au public anglophone!

Après, c'est certain qu'il va falloir que je prenne quelques personnes de confiance qui vont s'en occuper, moi-même ne le pouvant pas! ;
)

Et je n'ai aucun problème avec la gestion du forum depuis que j'en ai repris les rennes si je ne m'abuse...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Ven 9 Oct 2009 - 15:21

Vu les différentes réactions sur ce sujet! Je crois que ce n'est pas utile. Je suis de l'avis de Death même si je ne connais pas tous les problèmes de gestion qu'a connu PosthChrist par le passé. Il vaut mieux vous concentrer sur le forum en Français car on est avant tout Français!

Message par graal le Ven 9 Oct 2009 - 15:35

complètement d'accord avec Zoltar, ça sent la dispersion, d'une, parce que le diktat anglais est suffisamment répandu comme ça et de deux parce que PC est un site Français.

Et surtout, en quel honneur ?
graal
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Ven 9 Oct 2009 - 15:47

@Baalberith a écrit:
Et je n'ai aucun problème avec la gestion du forum depuis que j'en ai repris les rennes si je ne m'abuse...

J'ai pas compris ?

Sinon concernant le forum anglais, je ne vois vraiment pas l'intérêt, même pour toi, d'avoir un forum anglophone puisque tu n'y participeras pas.

Message par Baalberith le Ven 9 Oct 2009 - 16:45

Vu les différentes réactions sur ce sujet! Je crois que ce n'est pas utile. Je suis de l'avis de Death même si je ne connais pas tous les problèmes de gestion qu'a connu PosthChrist par le passé. Il vaut mieux vous concentrer sur le forum en Français car on est avant tout Français!

Les réactions sur le forum ici sont celles de gens qui pour 90% d'entre eux ne seront pas sur le forum anglophone. Et, de plus, ne vous en faîtes pas: la création possible d'un forum PC anglais n'aura aucun impact sur le forum français pour lequel on s'activera toujours autant. De toute façon, comme l'équipe du forum anglais sera complètement différente, je vois pas en quoi ça impactera notre forum. Ne vous en faîtes pas, personne ne sera lésé, vous ne verrai aucune différence, je vous le dis d'avance, sauf peut-être que ça gonflera par effet ricochet sur la popularité du forum français, mais j'en doute...

J'ai pas compris ?

Bah: tu as déjà du mal à gérer ce forum je me demande si c'est pas un peu risqué de trop s'éparpiller :mouais:

Sinon concernant le forum anglais, je ne vois vraiment pas l'intérêt, même pour toi, d'avoir un forum anglophone puisque tu n'y participeras pas.

L'intérêt pour moi est nul, mais comme toujours je n'en ai rien à fiche de mon propre intérêt, je ne vois que celui de PC. Un forum anglophone estampillé PC = pub pour PC avec tous les rebondissements qui en découlent, à commencer le soutien publicitaire pour notre assoc portant le même nom. Voilà l'intérêt.
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Sam 10 Oct 2009 - 9:15

@graal a écrit:complètement d'accord avec Zoltar, ça sent la dispersion, d'une, parce que le diktat anglais est suffisamment répandu comme ça et de deux parce que PC est un site Français.

Et surtout, en quel honneur ?

Oui t'inquiète pas je sais bien, j'ai aussi ce dilemme avec l'anglais, personnellement c'est une langue que j'adore mais il est vrai que l'emploie qu'il en est fait de plus en plus dans la vie de tout les jours ...

Ceci dit je trouve que ça reste une bonne idée mais c'est clair que vous avez aussi bien raison et que je déplore aussi cet état des fait malgré que j'aime cette langue pour sa richesse souvent méprisé injustement en faveur de l'anglais "petit nègre" !

Message par  le Sam 10 Oct 2009 - 10:14

Le global English c'pour les couilles molles. De mon côté j'en viens à être tellement en contact avec la langue qu'il m'arrive souvent de penser en Anglais, de calquer des expressions idiomatiques lorsque je parle en Français ou pire, de ressortir directement l'expression en Anglais dans une conversation (orale) en Français :confus:

Message par  le Sam 10 Oct 2009 - 16:31

Moi aussi, compatriote, moi aussi. Il m'arrive très souvent de commencer ma phrase ou du moins, ce que j'ai à dire, en français, et de terminer en anglais.

Je pense aussi souvent en anglais.

:S

Message par Wrath le Mar 13 Oct 2009 - 20:50

Enfin toi c'est normal

Le globish est une abomination de la mondialisation. A titre de comparaison il suffit de lire les premières pages du Portrait de Dorian Gray pour se rendre compte de la richesse de la langue d'Albion.
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Lun 19 Oct 2009 - 23:30

~Zoltar~ a écrit:Vu les différentes réactions sur ce sujet! Je crois que ce n'est pas utile. Je suis de l'avis de Death même si je ne connais pas tous les problèmes de gestion qu'a connu PosthChrist par le passé. Il vaut mieux vous concentrer sur le forum en Français car on est avant tout Français!

Et puis les anglais ou le monde bm en général, trop occupés sur leurs propres foras, se fichent aussi de Postchrist (sans vouloir vexer personne, tout le monde aura compris...). Chacun chez soi donc.

Message par Ktulu le Jeu 12 Mai 2016 - 14:28

Je pense toujours que l'idée et bonne.

Par contre un forum "frère" tout en anglais me semble irréaliste. Une section, test dans un premier temps, dédiée aux anglophones pourrait tenir la route.
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Message par Kataklysm le Jeu 12 Mai 2016 - 17:20

Les anglophones vont déjà principalement sur http://www.nwnprod.com/forum/viewforum.php?f=2

Apparemment c'est la référence...
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Message par Ktulu le Ven 13 Mai 2016 - 9:23

Possible, le but ne serait pas de devenir une référence anglophone (impossible, c'est pourquoi je ne vois pas l'intérêt d'un second PC tout en anglais) mais de gagner un peu plus de visibilité dans d'autres pays (inutile de me répondre qu'ils s'en fichent, je sais que non, même si l'on parle d'une population cible assez réduite pour le moment) et pourquoi pas de contribuer à relancer les machines.

Ce n'est pas une priorité à mes yeux, loin de là, juste une piste parmi tant d'autres.
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Message par Baalberith le Sam 14 Mai 2016 - 14:08

Ca me paraît difficile de gérer une seule section en anglais, ça risque de n'offrir aucune souplesse aux utilisateurs et ça ne devrait pas marcher...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Ktulu le Lun 16 Mai 2016 - 14:28

Bah, une section ne veut pas dire un seul sujet...

Je pensais à un équivalent de l' Amphithéâtre par exemple, c'est déjà assez conséquent pour commencer non ?
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Message par Baalberith le Lun 16 Mai 2016 - 18:56

Donc si je comprends bien tu voudrais que j'ouvre une section avec plusieurs sous-sections, et que je l'incruste dans le forum français (pas à part)?

Qui pourrait le modérer?
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Vilosophe le Lun 16 Mai 2016 - 20:53

Je ne vois pas l'intérêt d'une partie anglophone. Il faut déjà qu'on ait une base de membres francophones sur le forum et qu'on puisse en attirer des nouveaux.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Gul Le Ricanant le Mar 17 Mai 2016 - 9:06

Vilosophe me retire les mots de la bouche. Nous devrions déjà travailler à devenir une référence pour le Black Metal Francophone.
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Message par Kataklysm le Mar 17 Mai 2016 - 9:24

Nous devrions déjà travailler à devenir une référence pour le Black Metal Francophone.

C'est pas gagné, il y a déjà pléthore de forums francophones sur le sujet.

Je ne suis pas inscrit dessus, mais apparemment celui-ci marche pas mal : http://blackmetalfrance.forums-actifs.com/

Il y a de la concurrence...
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Message par Ktulu le Mar 17 Mai 2016 - 9:26

@Baalberith a écrit:Donc si je comprends bien tu voudrais que j'ouvre une section avec plusieurs sous-sections, et que je l'incruste dans le forum français (pas à part)?

Qui pourrait le modérer?

Je ne veux rien mais oui c'est l'idée.

Je suis déjà modérateur dans un groupe anglophone et sur PC il y a sûrement bien plus compétent que moi...

Vilosophe : encore une fois, ce n'est pas une priorité maïs une possibilité, hein !
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Message par Baalberith le Mar 17 Mai 2016 - 20:01

Moi je n'ai rien contre hein, mais faudrait voir quelles sections comptes-tu mettre et qu'attends-tu de la section générale? Comment faire la pub, etc...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Ktulu le Mer 18 Mai 2016 - 9:16

Je n'ai pas encore trop réfléchis aux détails mais si cette section doit voir le jour il sera inutile dans un premier temps, il me semble, de proposer autre chose que des sujets musicaux. C'est pourquoi j'ai donné l'Amphithéâtre comme exemple.

Pour la pub c'est à voir mais le plus rapide serait de passer par les réseaux sociaux, non ?

Quant au reste du forum, je ne vois pas en quoi il serait vraiment impacté au début.
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant