Compilation Black Metal PostChrist n°1

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Compilation Black Metal PostChrist n°1 - Page 4 Empty Re: Compilation POSTCHRIST n° 1

Message par Sakrifiss le Jeu 16 Avr 2009 - 15:37

Je trouve tout le monde bien severe avec Solipstia !!!

Le chant clair est mal maitrise, mais sinon, les riffs sont bons ! Au moins, c'est dans un style qui change, et il ne demande qu'a s'affirmer !

"de trop", c'est un peu exagere. Mal place sur la compile, peut-etre...

Blashyrkh, j'en pense un peu la meme chose. Ca ne sonne pas bidon. Le son est a la hauteur ! Apres, le chant...

Je parle du reste un autre moment...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Revenir en haut Aller en bas

Compilation Black Metal PostChrist n°1 - Page 4 Empty Re: Compilation POSTCHRIST n° 1

Message par Ktulu le Jeu 16 Avr 2009 - 16:16

Quand je dit de trop, il faut comprendre que ces morceaux allongent et alourdissent la compil' et lui font perdre beaucoup de son impact. Après si je n'aime pas ces morceaux c'est juste une question de goût je ne dit pas que c'est complètement mauvais et à jeter...
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Message par Baalberith le Jeu 16 Avr 2009 - 17:43

Le chant clair est mal maitrise, mais sinon, les riffs sont bons ! Au moins, c'est dans un style qui change, et il ne demande qu'a s'affirmer !

Aahhhh! merci Sakri, ça fait plaisir de lire quelque chose comme ça. Je plussoie: le son est passable, la voix féminine carrément nulle, mais le morceau est de qualité, sincèrement!

Après, pour la durée, dîtes-vous aussi que j'ai choisi les morceaux dans une conjoncture particulière: on était pas sûr du tout d'avoir assez de matos pour la sortir cette compil à l'époque donc je n'ai pas rechigné sur le temps!
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Jeu 16 Avr 2009 - 20:04

Alors, j'ai reçu cette compil', récemment. (Ce fut assez rapide.) :mrgreen:

Eh bien, tout d'abord, quelques remarques très succintes (pas assez écouté encore), et qui n'engagent que moi.

Valholl m'a botté le cul en ordre (surtout l'intro).

Les quelques morceaux plus "doucereux" m'ont un peu déçus.

Sinon, je trouve globalement la compil' très accessibles, dans le sens qu'on n'a pas du bourrin et du sale. Donc, ce n'est pas exactement représentatif de toute la scène et surtout pas de tout ce qui est au menu des auditeurs ici présents (dans les topics qui expliquent ce que les gens écoutent).

Pas très grave: la qualité est au rendez-vous. Ce ne sont pas des artistes qui en sont à leur coup d'essai, on sent qu'il y a eu de la sélection, et cela, même si cela ne plaît pas à tous les goûts.

L'initiative est très bonne. Et la pochette en vrai est encore mieux qu'en photo!

A continuer, j'espère...

Message par DreamSquare le Jeu 16 Avr 2009 - 20:26

Pour une fois qu'il pouvait écrire un pavé énorme que tous les PostChrétiens auraient lu presque sans hésiter, Advodia nous sort même pas 10 lignes ! :-D
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Jeu 16 Avr 2009 - 20:37

Attends... ça viendra peut-être...

Sinon tu me files ton email si tu es en manque de logorrhée... :mrgreen:

Par contre, tu ne nous gratifies plus de tes posts... Serait-on devenu sporadique?

Message par DreamSquare le Jeu 16 Avr 2009 - 22:53

C'est plutôt mes interventions qui sont sporadiques. J'avoue être de plus en plus blazé d'enculer les mouches (pour reprendre l'expression chère à Necro ;
)
).
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Ven 17 Avr 2009 - 11:27

Comme dit à Baal, cover sobre, impeccable.

Il y a en effet quelques perles (Evohe...) mais je trouve que la diversité (longueur des morceaux, style, prod) met en avant certains groupes et en crucifie d'autres sur le champ. C'est un peu dommage quand on sait que le but d'un tel objet est la promo. En même temps vous me répondrez que le système de ne pas engager d'argent n'oblige les groupes qu'à devoir assumer leur morceau.

Bref bonne initiative, je pense qu'une meilleure sélection serait souhaitable pour la potentielle future compile, mais après c'est une histoire de goût évidemment. Une histoire qui n'a jamais été évidente chez Postchrist par la diversité musicale des membres.

Message par Baalberith le Ven 17 Avr 2009 - 11:49

Tu as amplement raison et je reprécise qu'étant donné les impératifs de la 1ère compil, je me suis chargé seul de recruté et de le faire selon des critères de longueur et de qualité inhérents aux exigences de précipitation et non professionnalisme qu'entraînaient forcément une 1ère compil. Pour la deuxième nous ferons ça dans les règles de l'art, ne vous en faîtes pas!
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Rex Funebre le Mar 21 Avr 2009 - 19:51

Ok, je viens finalement de m'enfiler la compilation. Voici mon humble avis quant à son contenu:

SOLIPSTIA: Presque tout semble sonner faux sur ce morceau, de la prod aux parties de grattes en passant par les vocaux de la nénette. Trop de claviers également, mais ça, c'est juste une question de goût. Bref, je trouve regrettable (pour ne pas dire préjudiciable) d'avoir débuté par ça. Par contre, pour éviter d'être totalement négatif, on peut entrevoir ici et là quelques bonnes idées au niveau des arrangements.

INFERI GLORIA: Pas ma came. Les riffs sonnent gentillets et le chant manque de puissance et d'assurance.

FOLGE DEM WIND: Même si je ne raffole pas de ce genre de trucs (putain, ce passage avec les vocaux murmurés et les cris de chouettes... Manque plus que le souffle du vent dans les sapins et on obtiendrait la trilogie suprême de ce qui m'a toujours fait dégueuler de rire dans le Metal), ça a déjà un peu plus d'envergure. Bonne prestation du batteur, son de gratte crédible, basse puissante et arrangements intéressants. Un petit bémol quant aux vocaux aigus malgré tout.

ADRIFT: Bon morceau qui pourrait éventuellement évoquer PARNASSUS &
Co. J'apprécie assez ce son des grattes et les claviers donnent une certaine aura à la zik.

DAMNATION: Pas mauvais mais le chant me gave sur la longueur (les vocaux graves en particulier) et la BàR sonne assez moyennement.

MALEFIK: Vraiment trop happy pour moi.

THE SKADEN: Excellent morceau. On retrouve tout-à-fait la patte de Stefen Kozak. La question (un peu inutile, certes) que je me pose est: peut-on encore réellement rapprocher ça du BM?

ALDAARON : Pas du tout ma chuche habituelle mais pas inintéressant pour autant, surtout le début de la compo. Après, comme Hoover, je trouve que ça se traîne un peu inutilement.

VALHOLL : Force est de reconnaître que ce morceau a une certaine consistance. Je pense qu'un son de basse plus affirmé donnerait une autre dimension au truc. Par contre, je n'accroche absolument pas au passage gratte acoustique/violons/voix claires.

MALKUTH : Faiblard, à tous les niveaux.

APOPTOSIS : Très bon morceau. J'aime beaucoup l'intro, assez prenante. Mention spéciale aux vocaux. Comme beaucoup, je trouve regrettable que ça se termine par ce fade out bien trop précoce... Une bonne surprise en définitive.

EVOHE : Prestation solide. Très efficace.

BLASHYRKH : Son de gratte et effet sur les vocaux trop irritants.
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile

Message par  le Mar 21 Avr 2009 - 20:49

@Rex Funebre a écrit:THE SKADEN: Excellent morceau. On retrouve tout-à-fait la patte de Stefen Kozak. La question (un peu inutile, certes) que je me pose est: peut-on encore réellement rapprocher ça du BM?

Moi j'appelle ca du "post black metal"... Mais c'est vrai que ce morceau est bien plus "post" que "black metal" étant un instrumental sans voix black...

A propos, merci pour le compliment ! ;
)

Message par  le Jeu 23 Avr 2009 - 18:54

@Baalberith a écrit:

Aahhhh! merci Sakri, ça fait plaisir de lire quelque chose comme ça. Je plussoie: le son est passable, la voix féminine carrément nulle, mais le morceau est de qualité, sincèrement!

Après, pour la durée, dîtes-vous aussi que j'ai choisi les morceaux dans une conjoncture particulière: on était pas sûr du tout d'avoir assez de matos pour la sortir cette compil à l'époque donc je n'ai pas rechigné sur le temps!

J'aime bien aussi Solipstia, ca me rappelle le 1er Dismal Euphony... Bon ca chante faux, mais apres tout, ca rajoute au coté grandiloquant et foutoirdesque du morceau... non, j'aime bien moi :-P , je le classe dans le 1er tiers au niveau des morceaux de la compile, c'est vraiment bourré d'excellentes idées et c'est tout sauf chiant !

Message par Baalberith le Ven 24 Avr 2009 - 18:39

Toujours à propos de Solipstïa, j'aimerais vous faire part de l'avis spontané de mon collègue d'Adrift. je le trouve très juste et j'aimerais vous le livrer: "La compo des grattes et synthés géniale (juste le morceau un peu long) mais, alors, l'interprétation bancale au possible (décalages rythmiques, fausseté des chants clairs, la flûte (du petit frère?) en désharmonie). Gros potentiel."
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Ven 24 Avr 2009 - 20:39

@Baalberith a écrit:Toujours à propos de Solipstïa, j'aimerais vous faire part de l'avis spontané de mon collègue d'Adrift. je le trouve très juste et j'aimerais vous le livrer: "La compo des grattes et synthés géniale (juste le morceau un peu long) mais, alors, l'interprétation bancale au possible (décalages rythmiques, fausseté des chants clairs, la flûte (du petit frère?) en désharmonie). Gros potentiel."

Tiens, tant qu'on est sur Adrift, ca me rappelle beaucoup le Phormula d'Ephel Duath ... Vous ne trouvez pas ?

C'est excellent en tout cas...

Message par Necrowarrior le Sam 25 Avr 2009 - 0:08

je trouve que il y a pas mal de groupes me faisant penser à Obtained Enslavement (2 voir 3) dans cette compilation, mais est-ce une surprise? :-D
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith le Sam 25 Avr 2009 - 11:02

Ahah! Non, sérieux je ne vois pas lesquels!

Pour Adrift, le gars a vraiment du talent mais il doit se racheter un peu de matos pour le son si j'ai bien compris;
on va essayer de sortir le CD avec normalement MedievalCraft au visuel! ;
)
Après on préparera notre projet de bm romain, là ça va être dur!
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Necrowarrior le Dim 26 Avr 2009 - 20:48

@Baalberith a écrit:Ahah! Non, sérieux je ne vois pas lesquels! !

Pour moi, dès qu'il y a du piano dans du BM, ça me fait tout de suite penser à OE... Donc Solipsia, Adrift (en fait c'est surtout à celui-là que je pensais) et Malkuth ont ce petit coté OE je trouve.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith le Lun 27 Avr 2009 - 14:15

En effet, vu sous cet angle il doit y avoir pas mal de clones d'OE dans la scène BM!
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Lun 27 Avr 2009 - 19:05

Alors là... Je connais pas l'animal Necrowarrior, mais il est incurrable à ce point là Baalby ? :pendu:

Parce que là, y'a un topic "petite phrase", celle là je me la garde "Pour moi, dès qu'il y a du piano dans du BM, ça me fait tout de suite penser à OE..." (Necrowarrior -26/04/2009) :-D

Message par Necrowarrior le Lun 27 Avr 2009 - 20:11

j'aurai pu ajouter "de toute façon c'est gay" mais je ne voudrais pas marcher sur les plates-bandes à Venom! ;
)

Enfin plus sérieusement, vous ne voyez pas de ressemblance entre le titre d'Adrift et le witchcraft ?
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith le Mar 28 Avr 2009 - 17:36

Alors là... Je connais pas l'animal Necrowarrior, mais il est incurrable à ce point là Baalby ? :pendu:

Héhé, disons que lui et le bm sympho/atmo/mélodique ça fait 36!

j'aurai pu ajouter "de toute façon c'est gay" mais je ne voudrais pas marcher sur les plates-bandes à Venom! ;
)

...ou Rex, mais bon, ça aurait été tout aussi faux, mais peut-être plus true evil comme raccourci! ;
)

Enfin plus sérieusement, vous ne voyez pas de ressemblance entre le titre d'Adrift et le witchcraft ?

Sans te vexer, pour un gars qui connaît 3-4 albums de bm avec claviers ou assimilés, oui, sinon ça fait très caricatural. je n'ai jamais vu une seule ressemblance mais ça flatterait certainement Nadir! Pour info Witchcarft est du sympho pur alors que Adrift et de l'amo, ça n'a absolument rien à voir du tout, autant comparer Moon in the scorpio avec les 1ers Catamenia!
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Nepenthes le Mer 29 Avr 2009 - 12:31

Sujet épuré avant que ça ne parte en vrille

Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par Baalberith le Mer 29 Avr 2009 - 14:25

En vrille? J'espère que tu ne faisais pas allusion à mon intervention par rapport à ce que disait necro car franchement c'était parfaitement bon enfant et je sais que Necro rigolait et qu'il est parfaitement conscient de sa méconnaissance du bm atmo/mélodico-sympho...

Bref.
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Nepenthes le Mer 29 Avr 2009 - 14:28

@Baalberith a écrit:En vrille? J'espère que tu ne faisais pas allusion à mon intervention par rapport à ce que disait necro car franchement c'était parfaitement bon enfant et je sais que Necro rigolait et qu'il est parfaitement conscient de sa méconnaissance du bm atmo/mélodico-sympho...

Bref.

Si je dis que le sujet a été épuré, c'est que j'ai supprimé les posts incriminés !

Donc ton échange avec Necro n'est absolument pas en cause...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Compilation Black Metal PostChrist n°1 - Page 4 Empty Compilation Black Metal PostChrist n°1

Message par Baalberith le Mar 24 Mar 2009 - 21:06

PostChrist sort sa 1ère compilation de Black Metal d'ici quelques jours. Ce premier projet a pour but principal de soutenir des groupes "UG" de Black Metal qui le mérite en leur permettant de faire connaître leurs productions.

Nous vous proposons près de 80 min. de musique Black Metal inédite ou presque, la liste est la suivante :

http://www.postchrist.com/uploads/cms/images/compilpc1.jpg" alt="" />

I SOLIPSTIA – Ethereal Whisperings Of The Seametery’s Sirens (9:30)

II INFERI GLORIA – Comedia D’Hell Arte (4:44)

III FOLGE DEM WIND – Will I Die Before The World ? (7:20)

IV ADRIFT – Seul… (5:43)

V DAMNATION – Satan’s Prophecy (5:50)

VI MALEFIK – La Quête (5 :36)

VII THE SKADEN (ancien EIKENSKADEN) – Anthology (6:46)

VIII ALDAARON – Prophéties (8:46)

IX VALHOLL – L’adieu (4:21)

X MALKUTH (Croatie) – Spirits Of The Dead (4:47)

XI APOPTOSIS - Through the Eyes of my Fallen Kingdom (4:02)

XII EVOHE – Order Of The Black Swan (5:09)

XIII BLASHYRKH – L’écho D’Une Bataille (6 :01)

Le prix de cette compilation est de 5€ sans compter le port.

Si cela vous intéresse, merci de vous rendre à cette page: [url]http://www.postchrist.com/cms/Achat_des_produits_de_association.html[/url]

PS: PostChrist est une association Loi 1901, la totalité de l'argent récolté ira dans les fonds de l'association afin de poursuivre notre action et de continuer à sortir des compilations, puis rééditer d'anciens albums devenus introuvables. Si vous voulez adhérer à l'association et ainsi nous soutenir et participer à son activité, rendez-vous ici: [url]http://www.postchrist.com/cms/Antescriptum.html[/url]
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Compilation Black Metal PostChrist n°1 - Page 4 Empty Re: Compilation Black Metal PostChrist n°1

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant