Comportement sur le forum (et dans la vie de tous les jours)

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Comportement sur le forum (et dans la vie de tous les jours) - Page 5 Empty Re: Comportement sur le forum

Message par Sakrifiss le Sam 30 Jan 2010 - 1:47

Venom, nous nous respectons mutuellement il me semble. Il peut poser probleme quand il attaque une personne en particulier, mais il n'est pas le seul dans cette situation.

Par contre, ce qui est genant, ce sont ceux qui veulent jouer au Venom... Mieux vaut garder son propre style, parce que la parodie d'un humoriste est toujours moins amusante...

Je refuserai les attaques personnelles, parce que malgre vos caracteres sombres ou desesperes ou vilain tout plein, vous avez choisi de faire partie de la communaute du forum, et que ca implique le respect de son prochain (ouh , les gros mots ! :mrgreen: ).

Bien sur, ca veut dire qu'on peut critiquer, mais qu'on n'insulte pas vulgairement... C'est une question d'intelligence surtout. Et dans le BM et postchrist, on est cense en etre rempli, non ?
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Revenir en haut Aller en bas

Comportement sur le forum (et dans la vie de tous les jours) - Page 5 Empty Re: Comportement sur le forum

Message par  le Sam 30 Jan 2010 - 5:11

@Sakrifiss a écrit:
vous avez choisi de faire partie de la communaute du forum, et que ca implique le respect de son prochain (ouh , les gros mots ! :mrgreen: ).

À ce stade du sujet, j'aurais remplacé le mot respect par le mot tolérance, au risque d'en faire hurler certains, car la tolérance n'implique pas le respect, alors que respecter suppose de tolérer...

Message par laelle le Sam 30 Jan 2010 - 9:34

Je suis d'accord le_borat², la nuance a son importance et j'y adhère. Le mot respectueux serait inexact à utiliser, que ce soit ici ou sur un autre forum, ne soyons pas hypocrite. Qui peut dire qu'il "respecte" (dans respect, il y a une notion d'estime de l'autre) son prochain ? C'est très rarement le cas, sauf ceux qui se mettent des oeillères (religieux). D'où la notion de tolérance qui me parait plus appropriée à utiliser dans ce cas : on tolère l'autre parce qu'on n'a rien de spécial à lui reprocher, qu'il a souvent quelque chose à apporter à la communauté, même si on ne l'apprécie pas forcément.
laelle
Principalis
Principalis

Message par  le Sam 30 Jan 2010 - 9:45

le_borat² a écrit:À ce stade du sujet, j'aurais remplacé le mot respect par le mot tolérance, au risque d'en faire hurler certains, car la tolérance n'implique pas le respect, alors que respecter suppose de tolérer...

Bien vu, ça méritait d'être précisé.

Message par Suicidium le Sam 30 Jan 2010 - 10:20

Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith le Sam 30 Jan 2010 - 10:27

Il s'agit évidemment de tolérance évidemment, c'est ce que Sakri voulait dire je pense...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Deugmartre le Sam 30 Jan 2010 - 11:10

À ce stade du sujet, j'aurais remplacé le mot respect par le mot tolérance, au risque d'en faire hurler certains, car la tolérance n'implique pas le respect, alors que respecter suppose de tolérer...

Ba avec ça si on passe pas pour des enculeurs de mouche. ;
)

Et dans le BM et postchrist, on est cense en etre rempli, non ?

Sur PC peut être dans le BM c'est moins sûr huhu... Mais le BM, c'est ça : il y a à manger et à boire, du magnifique à l'immondice...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Message par Seigneur Sven le Sam 30 Jan 2010 - 11:16

NyKraft a écrit:Ba justement dans ce monde je trouve au contraire que c'est la foire à "Moi Je" "Moi Je", à qui s'affirmera le plus dans tout et n'importe quoi d'ailleurs ...

Le "moi je" bourgeois qui se traduit dans le conformisme..., tout le monde se fringue pareil, pense pareil, fréquente le même genre de resto, de cafés, etc... je pense que l'énorme différence entre "eux" et "nous", c'est que nous n'affirmons jamais publiquement que nous nous réalisons en tant qu'individus: nous le faisons. Alors que eux clament toujours haut et fort qu'ils ont leur propre personnalité, bla bla mais se tienne toujours bien rangé dans le troupeau. C'est comme la différence entre le mec qui dit tout le temps qu'il va se butter mais qui le fait jamais et celui qui dit rien, embrasse sa femme avant de partir faire une course mais ne reviens jamais des courses parce qu'il est parti se vider son fusil dans le crâne sans que personne ne se rende compte de rien.

Je pense qu'il ne faut pas non plus confondre l'égoïsme avec l'individualisme, il me semble avoir lu quelques phrases de Tocqueville et de Barrès à ce sujet.

Après le "fun", je ne suis pas bien "fun" comme garçon non plus ... mais le BM c'est pas lui qui ma "choisi" c'est moi qui est venue vers le BM ... parceque ça m'interpellé et que je m'y retrouvais bien au final dans toute l'ambivalence que peut avoir cette musique.

Je partage cela et c'est d'ailleurs bien ce qu'on dit, il t'a choisi, il t'a attiré vers lui un peu comme les démons de série B américaine et depuis il te possède, fait parti de toi sans que tu ne le clames partout.

Car pour ce qui est des codes édicté j'en ai un peu rien à branler ! Je ne façonnerais jamais ma vie par rapport à un genre de musique, j'ai toujours été un gars "bizarre", pas besoin de le crier sur tout les toits, il n'y a guère que sur PC et mon petit forum ou je me permet de "rigoler" et d'être "sympas" car sinon en vrai je suis plutôt très distant, froid et pas causant pour un sous.

Au moins y'a pas de surprise... dans mon cas je suis assez sociable jusqu'au moment ou je décide de cesser la mascarade.

Mais heureusement que le BM n'influe pas sur le comportement de l'auditeur, à moins d'être vraiment à fond dans son délire ... mais bon tout en étant bien maléable aussi ! Mais en faite wouais tu a raison Hoover ! Je suis chiant et fatigué ! ha ha !

Le BM peut influer si il canalise certains "mauvais côtés" que nous avons en nous.
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Message par Nepenthes le Sam 30 Jan 2010 - 12:13

le_borat² a écrit:

Personnellement, je ne pense pas qu'il faille parler en terme de respect ou de tolérance.

Comme le relève très bien Sakri, c'est avant tout et surtout une question d'intelligence.

Suis-je tolérant ? Respectueux ? Je n'en sais rien, mais en tout cas, j'espère agir et réagir toujours avec intelligence...

Présomptueux ? Certainement mais c'est aussi ça le Black Metal, avoir une certaine idée de soi-même, de sa manière de penser, de sa manière de vivre.

Il me semble qu'un Blackeux ne peut pas être foncièrement humble, indécis, hésitant...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par Seigneur Sven le Sam 30 Jan 2010 - 12:24

J'adhère à ton propos Nepenthes, soit loué!
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Message par Sakrifiss le Sam 30 Jan 2010 - 13:06

Allez, allons-y pour "Tolerance" si vous preferez :mrgreen:

Mais par contre, toutes les generalites sur "Les blackeux sont censes etre comme ca, penser comme ci, ne pas etre truc"... je me retrouve pas vraiment...

Soyez mechants si vous voulez, mais ne m'impliquez pas la-dedans... Je suis gentil a en pleurer, et c'est justement le monde qui est vilain et qui m'a rendu agace par les contacts humains.

Paix !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Sam 30 Jan 2010 - 13:43

@Seigneur Sven a écrit:Le BM peut influer si il canalise certains "mauvais côtés" que nous avons en nous.

Exactement. Cela explicite le propos de Nykraft.

Nykraft a écrit:Mais des gens dans le BM que je peux "connaitre" c'est quand même eux les plus ouverts d'esprit, tolérant etc etc y'a des discussions que jamais j'aurais pu avoir avec un humain lambda justement, le BM c'est pas que de la haine et tout le fourbi non plus ... même si il en est souvent question, biensure mais ça reflète l'humain dans toutes ses composantes, même si souvent on se retrouve devant beaucoup de paradoxe ... donc biensure que si ma citation à sa place ici, c'est Jesus qui me l'a dit.

En cela, le BM est une invite à l'exploration de son ombre, ses côtés sombres, ce qu'on rejette, en vue de leur intégration. On n'est ni plu ni moins méchant mais peut-être équilibré: il ne s'agit pas de justifier tout ce qu'il y a de contestable et de détestable en nous, mais de l'accepter, voire d'en faire quelque chose.

Souvent, chez le BMeux comme exprimé ici, il y a un bon gros raz-le-bol, voire une haine de ses semblables, du genre humain.

Mais, une fois cette "énergie" relâchée cathartiquement par l'écoute de BM, on n'en est comme libéré.

Tout ça, c'est vraiment très jungien (graal ne dira pas le contraire).

Il me semble que c'est ça qui fait qu'on peut interagir, malgré une "asocialité", un dégoût du "normal" etc.

Nykraft a écrit:Mais heureusement que le BM n'influe pas sur le comportement de l'auditeur, à moins d'être vraiment à fond dans son délire ... mais bon tout en étant bien maléable aussi ! Mais en faite wouais tu a raison Hoover ! Je suis chiant et fatigué ! ha ha !

Je souligne le "malléable".

Nykraft a écrit:Je ne façonnerais jamais ma vie par rapport à un genre de musique

Si pour être à fond, il faut se changer, se trahir, alors autant suivre le troupeau, c'est le même principe suiviste, grégaire, d'identification qu'il y a derrière...

Paradoxalement, c'est justement cet esprit d'indépendance et d'impertinence, de couleur sombre, qui fait le piquant du BM. Or, ce même esprit interdit par là-même qu'on idolâtre le BM, qu'on en face un sacerdoce ou que l'on s'en fasse le missionnaire...

Message par Deugmartre le Sam 30 Jan 2010 - 13:47

Tu peux aimer le Black Metal sans être un blackeux, et aimer le Metal sans être un metalleux. Maintenant faut pas joué sur les 2 tableaux. Ou tu te dis metalleux et tu le vie vraiment ( Leather and hell!!!) ou tu apprécie la musique et tu ne fais qu'en écouter! (il n'y a aucune condamnation, j'ai des amis dans ce cas).

Par contre essayé d'être ce qu'on illustre dans ça musique est de la pure connerie ou alors je vais me mettre à éventrer et violer ma sœur... Idem pour le BM la misanthropie est une utopie. (ce qui me répondrons le contraire pourrons s'en passer car s'il en sont capable ils sont sur un forum). Pareil pour la haine ça mène à rien. La rage oui pourquoi pas mais la pure haine c'est de l'utopie totale qui peux vivre comme ça alors que notre fonctionnement même est fondé sur la société?

Ce n'est pas parce que je fais un film sur les nazi que je doit en être un pour bien collé au film... Idem pour la musique j'adore me foutre dans des états malsain, bête et haineux mais je ne suis pas malsain bête et haineux. C'est du fantasme le temps d'une chanson.

D'ailleurs pour faire plaisir à Baal fervent admirateur de Nietzsche (j'ai toujours du mal à l'écrire uhuh bravo pour mon cursus...), ce dernier (je crois si je me souviens bien), qu'en société il fallait être moral et impeccable mais que la musique (et l'art en général) c'était le déchainement des passions, des pulsions primaires.

Il faut juste discerner réalité et fantasme, ce que n'ont pas pu faire des ados écervelés dans au début des années 90...

Après si on se donne cette attitude avec dérision alors là j'adhère sinon c'est pathétique.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith le Sam 30 Jan 2010 - 14:04

Je pense qu'il ne faut pas non plus confondre l'égoïsme avec l'individualisme, il me semble avoir lu quelques phrases de Tocqueville et de Barrès à ce sujet.

Depuis le temps que je le dis!

Personnellement, je ne pense pas qu'il faille parler en terme de respect ou de tolérance.

Comme le relève très bien Sakri, c'est avant tout et surtout une question d'intelligence.

Je pense que le borat voulait parler surtout de la manière dont nous, nous devions (en tant que modos) considérer les propos des autres. Nous devons leur imposer la tolérance, quant à eux, ils doivent en effet faire preuve d'intelligence. Après je pense aussi qu'il y a trois phases (désolé pour l'enculage de mouche):

1) intelligence qui est un état de fait

2) tolérance qui est la démarche

3) la relative bonne entente qui est la finalité

Mais par contre, toutes les generalites sur "Les blackeux sont censes etre comme ca, penser comme ci, ne pas etre truc"... je me retrouve pas vraiment...

Et c'est normal! Beaucoup n'ont toujours pas compris que le blackist ne doit pas être ainsi ou autrement, en tant qu'être foncièrement individualiste, il est comme il est, différent des autres. Il n'empêche que l'on retrouve chez lui certains points communs, mais il découle de cet individualisme je pense et non de critères collectifs et de clichés. Après, l'être humain est toujours un minimum influencé, faut pas se leurrer!

D'ailleurs pour faire plaisir à Baal fervent admirateur de Nietzsche (j'ai toujours du mal à l'écrire uhuh bravo pour mon cursus...), ce dernier (je crois si je me souviens bien), qu'en société il fallait être moral et impeccable mais que la musique (et l'art en général) c'était le déchainement des passions, des pulsions primaires.

En gros c'est ça, disons qu'il faut respecter des critères intégrateurs sociaux, sans pour autant se renier soi-même.
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Sam 30 Jan 2010 - 14:09

Tu peux aimer le Black Metal sans être un blackeux, et aimer le Metal sans être un metalleux. Maintenant faut pas joué sur les 2 tableaux. Ou tu te dis metalleux et tu le vie vraiment ( Leather and hell!!!) ou tu apprécie la musique et tu ne fais qu'en écouter! (il n'y a aucune condamnation, j'ai des amis dans ce cas).

Bah, pour moi, être un BMeux, c'est aimer le BM, la musique, avec sincérité, profondeur, aimer son esthétique, lui trouver un sens, une pertinence, quant à son vécu, quelques soient le (sous-)style, l'époque en question. Le reste ne compte pas ou peu. Rien à foutre du nombre de patches sur un blouson en cuir, de la quantité de CDs, de vynils, de trucs rares, rien à foutre des attitudes qu'il faudrait avoir pour être un bon BMeux, des groupes qu'il faudrait écouter, des propos qu'il faudrait tenir et des opinion qu'il faudrait avoir, ou des "critères intégrateurs sociaux" etc. Pas de "il faudrait", pas de devoir, mais libération de ces normes, de ces contraintes sociales, morales, l'espace d'un instant de sauvagerie auditive.

En résumé, je me contre-fiche de l'identité du blackeux, mais j'admire son individualité, son indépendance, son impertinence, son irrévérence. Bref.

Message par Deugmartre le Sam 30 Jan 2010 - 14:26

je me contre-fiche de l'identité du blackeux,

Alors pourquoi tu t'en défend? Tu n'es pas un blackeux point, tu l'as dit toi même tu t'en branle.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Message par Sakrifiss le Sam 30 Jan 2010 - 14:28

@Deugmartre a écrit: Idem pour le BM la misanthropie est une utopie. (ce qui me répondrons le contraire pourrons s'en passer car s'il en sont capable ils sont sur un forum).

Je ne sais pas...

Etre misanthrope n'entraine pas necessairement le repli ou la vie en ermite... Il y a enormement de choses qu'on deteste mais qu'on est oblige de faire... Je suis pas specialement fan de mon caca, et pourtant je le vois et le renifle tous les jours...

Et puis, meme les misanthropes ont le droit d'etre optimiste et penser justement que sur un tel forum, ils trouveraient des humains differents, qui partagent leur point de vue... La misanthropie a surement plusieurs degres...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par Deugmartre le Sam 30 Jan 2010 - 14:31

Bien sûr mais alors on dérive bien du sens promier et LA misanthropie est une utopie. Moi aussi je baise pas à tout les rateliers mais je ne me dit pas misanthrope pour autant. Sur terre il n'y a pas que des cons même s'il y en a beaucoup! (déjà il y a soi ahahah)...

Vous confondez choisir ses relations et haïr l'humanité tout en entière (ce qui est impossible lorsque l'on a vu la vie de Socrate ahahaha).

Edith Piav :J'ai l'accent en tapant uhuh trop fou...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Sam 30 Jan 2010 - 15:18

Je rejoins Sakri sur une chose, et c'est génial de constater un paradoxe autre que moi! Je suis gentille à en pleurer. J'aide les petites mamies à traverser la rue, porte leurs paquets, et si seulement j'inventais ça, mais non tabarnak, c'est vrai... J'peux pas m'en empêcher. Je dis Bonjour, Merci et Aurevoir parce que j'aime le dire, c'est même pas par politesse...

Mais justement, vu le 'comment on est sensés être' pour 'avoir le droit d'écouter du black métal', je réussis à me retrouver en marge du groupe social que j'ai choisi, groupe social qui est déjà complètement à côté de la plaque de la normalité. On se situe où, quand on est à côté du truc qui est à côté de la plaque? haha

Et pour ce qui est du look, pour répondre à laelle.... Je suis pas mal certaine qu'aucun de mes clients n'a remarqué que sous le veston c'est Satan ou l'anihilation du dogme monothéiste. Le seul de mes clients qui a eu une réaction visible est un de mes 2 clients métalleux Agent d'immeuble au service des gens poilus!! Évidemment, il n'a pas pleurniché à la vue du simple logo de Drudkh, au contraire.

Je ne vois pas le problème, je ne suis pas banquier, avocat, notaire... Je suis un bon agent, j'offre le meilleur service. Si j'ai à me pencher et à mettre le genou au sol pour poser mes yeux sur de la plomberie, un mur, un détail, un système de chauffage, etc, j'essaie d'éviter d'être en tailleur de soie. Jeans, veston, débardeur ou t shirt de noirceur auditive. J'évite ceux avec des images violentes, évidemment. Je ne vois pas en quoi un logo puisse choquer. C'est très important d'être confiant, à l'aise et honnête pour faire ma profession et exceller dans le domaine. Je suis confiante, j'aime ce que je suis, j'en suis fière. Je ne serais pas à l'aise de constamment me cacher. C'est ma plus grande passion, foutu BM, j'y peux rien. Je suis quelqu'un d'expressif, ce qui se passe en dedans j'ai toujours aimé aller le crier dehors.

Je me sens malhonnête jusqu'à la moelle quand je me déguise pour plaire. J'essayais de faire ainsi, comme tout le monde, au départ, et ma business a passé proche de couler, jusqu'à ce que je m'assume et à partir de là j'ai signé de gros contrats sans arrêt jusqu'à aujourd'hui! C'est con cette gamique du paraître. Quand je faisais comme tout le monde, j'avais des résultats normaux, moyens, prévisibles, c'est à dire rien sinon des dépenses, pas étonnant que 80% des agents diplômés n'exercent plus dans le domaine après à peine 2 ans. Et bien moi j'ai choisi de survivre, et pour ça j'ai besoin de toute ma force. Je ne peux pas réussir en étouffant mon naturel.

J'ai 22 ans, toutes les connaissances techniques nécessaires. Je ne vais pas annihiler ma personnalité, mes passions et ce que je suis pour 10 000 dollars. Je ne suis pas une prostituée. Je ne me trahis pas, je ne trahis pas les autres. Ce qui est visible, ce n'est pas de la poudre aux yeux.

Quand on parle de vendre le plus gros bien qu'on possède, c'est bon de savoir que la femme qui nous sert de gardien et de conseiller dans la transaction n'est pas capable de se résoudre à mentir, tromper, déguiser. C'est rassurant quand on pense que le bien-être de 2 familles est en train de se jouer.

Mais comme dit Deug, on choisit d'être métalleux ou juste d'aimer la musique. Aucun jugement ici, pour moi les connaissances sur le genre donné sont plus valables qu'un look, une coquille vide. J'ai appris des tas de choses glauques et découvert du bon black de gens d'apparence normale. Ils peuvent parfois s'avérer bien plus dérangés et brutaux que ceux qui ont besoin de l'armure noire. Pas besoin non plus de vouloir adopter le mode de vie classique du gros métalleux. Ça ne peut pas convenir à tout le monde de toute façon.

Par contre pour moi, pas une journée sans black métal sur mon corps, dans mes oreilles, dans ma maison même quand je n'y suis pas;
il ne faut pas oublier les chats qui adorent dormir sur les caisses de son porteuses des chants de guerre. J'aime vivre ma vie ainsi. Je ne suis pas trop leather n' spikes, par contre l'enfer me tente, pourquoi pas?

La question que j'aimerais poser s'adresse à ceux qui préfèrent une apparence plus générique. Pourquoi vous préférez une apparence dite normale alors que de toute façon, pour un novice, soit 99% du genre humain, un logo de Horna ne veut rien dire? Je veux dire par là que puisque personne ne connait le genre ou presque, il est facile de passer inaperçu même quand on en est vêtu. Pourquoi s'en priver, alors? Un t shirt tout ce qu'il y a de plus ordinaire vous fera le même effet qu'un t shirt de votre groupe préféré?

Édith: La misanthropie c'est rare, la vraie je veux dire. Extrêmement rare. Mais c'est presque une mode de se draper du terme misanthrope!

Message par laelle le Sam 30 Jan 2010 - 16:28

Gabrielle a écrit:
Et pour ce qui est du look, pour répondre à laelle.... Je suis pas mal certaine qu'aucun de mes clients n'a remarqué que sous le veston c'est Satan ou l'anihilation du dogme monothéiste. Le seul de mes clients qui a eu une réaction visible est un de mes 2 clients métalleux Agent d'immeuble au service des gens poilus!! Évidemment, il n'a pas pleurniché à la vue du simple logo de Drudkh, au contraire.

Je ne vois pas le problème, je ne suis pas banquier, avocat, notaire... Je suis un bon agent, j'offre le meilleur service. Si j'ai à me pencher et à mettre le genou au sol pour poser mes yeux sur de la plomberie, un mur, un détail, un système de chauffage, etc, j'essaie d'éviter d'être en tailleur de soie. Jeans, veston, débardeur ou t shirt de noirceur auditive. J'évite ceux avec des images violentes, évidemment. Je ne vois pas en quoi un logo puisse choquer. C'est très important d'être confiant, à l'aise et honnête pour faire ma profession et exceller dans le domaine. Je suis confiante, j'aime ce que je suis, j'en suis fière. Je ne serais pas à l'aise de constamment me cacher. C'est ma plus grande passion, foutu BM, j'y peux rien. Je suis quelqu'un d'expressif, ce qui se passe en dedans j'ai toujours aimé aller le crier dehors.

Ah mais je ne dis pas le contraire ! Seulement, c'est un luxe que nous n'avons pas en France, c'est tout !

Gabrielle a écrit:La question que j'aimerais poser s'adresse à ceux qui préfèrent une apparence plus générique. Pourquoi vous préférez une apparence dite normale alors que de toute façon, pour un novice, soit 99% du genre humain, un logo de Horna ne veut rien dire? Je veux dire par là que puisque personne ne connait le genre ou presque, il est facile de passer inaperçu même quand on en est vêtu. Pourquoi s'en priver, alors? Un t shirt tout ce qu'il y a de plus ordinaire vous fera le même effet qu'un t shirt de votre groupe préféré?

Le logo Horna ne ressemblerait pas à un logo de groupe black metal avec ses croix renversées et son pentagramme ? Tu crois que les gens ne savent pas de quoi il s’agit ? Tu es naïve ou comment ? Je ne crois pas que ça amuse forcément les gens de ne pas s’habiller en T-shirt de groupe pour aller travailler. C’est juste impensable en France sauf si tu veux rester travailler toute ta vie à l’usine et sauf exceptions (travailler dans un milieu artistique en est une), même si ça te parait ahurissant. Je te dis que la mentalité n’est pas la même ici.
laelle
Principalis
Principalis

Message par  le Sam 30 Jan 2010 - 18:46

J'essaie de comprendre justement. On prend souvent chez moi et chez vous pour des lieux très semblables. Hors mes voyages là-bas et les échanges me démontrent beaucoup de différences importantes. C'est intéressant.

Pour ce qui est d'être naïve, boff. C'est deux poids deux mesures. Mes débardeurs sont sous un veston comme dit plus tôt. C'est les jeans qui choquent? Ou le fait que je ne porte pas de chemise à 200 dollars et des chaussures vernies, pointues et inconfortables en me prenant pour une ''madame'' ( alors que je pourrais très bien, soit dit en passant, ce n'est simplement pas en accord avec ma mentalité )? Je parle d'abord de ma tenue au travail que j'adapte et ensuite je pose une question sur le look en général, désolée si mon propos t'a paru désordonné. Pour finir en ce qui concerne le look ''permis'' pour un agent ici, c'est assez libre à chacun. Il y en a autant en jeans et chemise décontractés qu'en costard 7 jours sur 7. L'un n'est pas mieux que l'autre, ni gage de réussite. Il y a aussi des dames plus âgées fringuées comme dans les années 80 avec des costards vert menthe à larges épaulettes et à franges :pendu: .

J'ai lu plus tôt que certains ne veulent pas être identifiés ou catégorisés et donc adoptent une tenue neutre dans la vie de tous les jours. Ce que je pense, et là si tu trouves que c'est naïf, soit, c'est que ce n'est pas un t shirt de groupe ( Horna ici était l'exemple, j'aurais pu mieux choisir peut-être? Il y en a bien d'autres. Qui reconnait un chandail d'Enslaved avec le vieux logo, à part un fan? ) qui choquera mamie le dimanche midi au brunch pour autant qu'il soit porté avec un pantalon neutre. Ce sera tout le look ''gothiconoirfreak-piercings-tatoo dans le visage-marylin manson m'a maquillé'' qui interpellera et dérangera, fera penser aux mauvais reportages sur le satanisme, enfin, je pense?....

Donc si ces indices visuels sont invisibles au commun des mortels, vous vous cachez des autres blaireaux qui aiment le bm? Si c'est ça je comprends entièrement hahaha.

Ma mamie m'a demandé il n'y a pas longtemps, alors que j'avais ce jour là mon gaminet ( !! ) de Watain, si j'aimais encore la musique de débiles que j'écoutais plus jeune. J'ai ri longtemps et eu du mal à répondre quelque chose de cohérent tant les circonstances étaient savoureuses. Plusieurs anecdotes du genre où les obscénités auditives dont je me revêts n'ont provoqué qu'une cinglante indifférence me poussent à croire que pour un novice, tout ça ne veut vraiment rien dire visuellement. Si ta grand-mère et ta secrétaire à toi reconnaissent les runes, les symboles occultes et autres thèmes visuels récurrents dans mon coin de garde-robe, je veux bien qu'on échange quand tu veux!!!!!

Secrétaire mit uns!! loll

Message par Seigneur Sven le Sam 30 Jan 2010 - 21:46

Gabrielle a écrit:Je rejoins Sakri sur une chose, et c'est génial de constater un paradoxe autre que moi! Je suis gentille à en pleurer. J'aide les petites mamies à traverser la rue, porte leurs paquets, et si seulement j'inventais ça, mais non tabarnak, c'est vrai... J'peux pas m'en empêcher. Je dis Bonjour, Merci et Aurevoir parce que j'aime le dire, c'est même pas par politesse...

Mais justement, vu le 'comment on est sensés être' pour 'avoir le droit d'écouter du black métal', je réussis à me retrouver en marge du groupe social que j'ai choisi, groupe social qui est déjà complètement à côté de la plaque de la normalité. On se situe où, quand on est à côté du truc qui est à côté de la plaque? haha!

Je me reconnais totalement là-dedans. ;
)

Pour le reste je rejoins laelle, nous n'avons pas la même culture. Dans le monde anglo-saxon le look n'a que peu d'importance alors qu'en France on te juge d'abord sur ton apparence et rien que ça. Par ailleurs si tu as des activités professionnelles peu compatibles avec le look BM, alors là inutile de préciser qu'il est impensable de se balader avec des t-shirts de groupe, etc... Mais rien n'empêche de rester habillé en noir tout en étant "classe". Je sais que j'aime être bien habillé, bien présenté en société, et je vis très bien ma schizophrénie. Par contre nul ne saurait être mon ami si il ne partage pas quelque chose qui me cheville au corps.
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Message par Vilosophe le Sam 30 Jan 2010 - 23:45

Je ne comprends pas pourquoi on dérive autant du sujet.

En fait, je suis intervenu pour montrer mon nouvel avatar, je ne me déguises pas, ça c'est vraiment moi. J'aime m'habillais en costard cravate, je suis plus classe que Georges Abitbol.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par  le Dim 31 Jan 2010 - 0:14

Je dirais même tu as "la classe Américaine"

Message par Seigneur Sven le Dim 31 Jan 2010 - 0:16

Je vois qu'on a tous les mêmes références quant il s'agit de parler de la classe. ;
)
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Comportement sur le forum (et dans la vie de tous les jours) - Page 5 Empty Re: Comportement sur le forum (et dans la vie de tous les jours)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant