POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Comportement sur le forum (et dans la vie de tous les jours)

+11
Vilosophe
Ktulu
Sakrifiss
Seigneur Sven
I.W.
laelle
Suicidium
melmoth
Baalberith
graal
15 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Comportement sur le forum (et dans la vie de tous les jours) - Page 3 Empty Re: Comportement sur le forum

Message par  Jeu 21 Jan 2010 - 17:12

@Laelle : Je sais pas pour Venom, mais quand je parle d'implication/passion c'est parceque quand tu t'impliques dans un trucs, t'es forcément passionné ! Et juste ne serais-ce que l'écoute d'un genre sur toute une journée répété 365 fois par an ... c'est déjà très bien ! Après y'en a qui papotte sur un disque ou deux, y'en a qui les achètent, d'autres qui vont aux concerts, d'autres même qui les organisent ! ( C'est carrément plus classe ! ), certains qui s'usent les doigts sur leurs instruments etc etc y'a plein de façon de s'impliquer un temps soit peu ...



Après chacuns son trucs et ça façon de faire et de vivre tout cela, c'est pas moi qui jugerais !



EDIT : Comme Sakri' juste au dessus ! mais bon je répondais quand même !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Comportement sur le forum (et dans la vie de tous les jours) - Page 3 Empty Re: Comportement sur le forum

Message par Seigneur Sven Jeu 21 Jan 2010 - 17:36

K Tulu a écrit:Pour reprendre venom, une fois n'est pas coutume, l'élite est composée de personnes qui font passer leur musique, ici le BM, avant toute autre chose en ce bas monde...



Donc je ne fais pas partie de l'élite des blackeux :mrgreen:

C'est bien ça qui me gêne.



J'ai longtemps eu la naïveté de croire que le BM regroupait des individus rejetant certaines formes hiérarchiques et certaines morales et refusant les cadres établis.



J'ai constaté rapidement que la plupart ne faisaient que reposer un cadre, une hiérarchie, des "valeurs morales" auxquelles il faut se conformer pour être un "vrai" blackeux.



C'est précisément à ce moment que j'ai compris que être blackeux ce n'était pas ça, c'était être soi-même et que tous les discours d'investissement dans la scène, d'attitude "élite", "true" etc... c'est le même genre de folklore humanoïde que n'importe quel autre.



Je ne conteste pas des formes sociales pour les retrouver maquillées de noir et blanc ailleurs...



C'est à ce moment là que j'ai arrêté de ma saper en noir, de me laisser la tignasse jusqu'au milieu du dos, etc... je refuse d'être rangé dans une boîte car justement le BM est un style contre les boîtes.



Le BMeux croit à mon sens en l'unicité de sa personne, il revendique une forme de narcissisme, d'ailleurs ça explique aussi pourquoi il y'a autant de caractères affirmés et pourquoi les accusations de "prétention" ressortent souvent.



Bien sur ma vision est aussi une vision à laquelle une masse pourrait se conformer car il n'existe pas d'unicité absolu de l'être mais si il y'a bien quelque chose qui m'anime depuis que j'ai l'âge de me situer dans le monde, c'est de toujours être moi-même et de me méfier des mouvements de masses et des codes sociaux et j'estime cette attitude bien plus "BM" que n'importe quel trouduc qui va se conformer à des normes "noir-cheveux long-air arrogant-etc...".



N'oubliez pas que le BM d'origine a été le fruit d'adolescents révoltés et je ne tiens pas à être un ado révolté toute ma vie. La conduite à tenir pour un homme de 30 ans ne peut pas être un héritage d'ado norvégiens des années 90. C'est une étape nécessaire dans l'affirmation de soi avant de vraiment affirmer ce que nous sommes par autre chose que des idolâtries quelconques, des vêtements, etc...



Ce qui me gêne dans le NSBM c'est que au delà des groupes qui reprennent ça pour l'aspect morbide et provoc, ceux qui se revendiques vraiment de l'idéologie n'ont pas compris que le BM n'est pas une musique qui peut être récupérée par un mouvement de masse. Le BMeux est une sorte (je le répète) d'anarchiste, ce qui n'empêche pas d'avoir des convictions nationalistes, droitarde ou fascisante (cf: anarchisme de droite, nationaux-anarchistes, nationalistes autonomes, etc...). Le BMeux est un être singulier et l'élite se trouve dans le comportement aristocratique de l'individu pas dans le fait de faire passer la musique avant toute chose.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Comportement sur le forum (et dans la vie de tous les jours) - Page 3 Empty Re: Comportement sur le forum

Message par  Jeu 21 Jan 2010 - 17:44

Je me reconnais pleinement dans ton analyse, Sven. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Comportement sur le forum (et dans la vie de tous les jours) - Page 3 Empty Re: Comportement sur le forum

Message par laelle Jeu 21 Jan 2010 - 17:57

Sakrifiss a écrit:"En gros l'élite, c'est ceux qui font des chroniques ? Il n'y aurait pas grand monde sur votre forum trié sur le volet, alors..."

Comme tu n'as pas cite de message, je ne comprends pas a partir de quel message tu conclues ca !?



Par rapport au mot "implication". Il n'y a pas 50 manières d'être impliqué, si ?
avatar
laelle
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

Comportement sur le forum (et dans la vie de tous les jours) - Page 3 Empty Re: Comportement sur le forum

Message par melmoth Jeu 21 Jan 2010 - 19:11

Baalberith a écrit:Le choix sur le forum a été il y a quelques temps d'interdire tout sujet dont le but était purement ludique ou proche du genre. Ces formes de liberté ne sont en fait autorisés depuis lors que dans la section taverne réservée aux membres de l'asso, aux postchrétiens et à quelques anciens sélectionnés. Il ne s'agit pas de faire du favoritisme ou de se cacher des autres, mais bien de ne pas pousser le forum vers une logique de défouloir, bref de lui conserver son caractère sérieux au possible (et bm)...


je ne connaissais pas l'existence de cette taverne reservée à l'élite du forum, j'avoue que cela me laisse dubitatif quand même.
avatar
melmoth
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

Comportement sur le forum (et dans la vie de tous les jours) - Page 3 Empty Re: Comportement sur le forum

Message par Baalberith Jeu 21 Jan 2010 - 19:33

Sven, j'ai toujours pensé ça, après deux ans max passé dans le bm. J'ai donc très très rapidement de mettre de t-shirt, de fréquenter les concerts activement, etc... Cependant, il faut que tu comprennes aussi autre chose: le bm est bien souvent un révélateur de personnalité. Ainsi pour moi je n'ai, et ne continue pas à, porter des vêtements sombres et à avoir les cheveux longs pour me conformer à quoi que ce soit, je le fais parce que c'est ce que je suis. Je t'avouerai que je n'ai plus que ça en commun d'un point de vue extérieur avec le bm. Je ne me suis jamais grimé, je n'ai jamais fréquenté activement les milieux bm, etc... mais je respecte comme toujours ce que je suis en toute indépendance. Le bm a été pour moi d'abord un révélateur puis une passion artistique et un assouvissement personnel. Je n'en ai jamais rien eu à faire des modes et des mouvements, ce n'est pas pas pour faire du bm une exception, maintenant je suis tellement individualiste que justement je ne vais pas me mettre à me couper les cheveux et à porter des trucs qui ne me ressemblent pas tout simplement pour me démarquer du mouvement bm le plus possible, ça deviendrait une mode en soit-même! Non, je fais ce que je veux et sans aucune contrainte, sans suivre rien que ce soit et si j'ai gardé quelques points communs d'apparence avec le bm, ce n'est certainement pas dans le but de garder un lien avec certains de ses canons esthétiques...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Comportement sur le forum (et dans la vie de tous les jours) - Page 3 Empty Re: Comportement sur le forum

Message par Seigneur Sven Jeu 21 Jan 2010 - 20:02

Baalberith a écrit:Sven, j'ai toujours pensé ça, après deux ans max passé dans le bm. J'ai donc très très rapidement de mettre de t-shirt, de fréquenter les concerts activement, etc...

J'ai du mettre 4 ans à me détacher de tout ça.


Cependant, il faut que tu comprennes aussi autre chose: le bm est bien souvent un révélateur de personnalité. Ainsi pour moi je n'ai, et ne continue pas à, porter des vêtements sombres et à avoir les cheveux longs pour me conformer à quoi que ce soit, je le fais parce que c'est ce que je suis.

Je te dirais pareil, je fais ce qui me plaît et basta. Mais aucun BMeux (ou presque) ne saurait identifier que j'en écoute en me croisant dans la rue.


Je t'avouerai que je n'ai plus que ça en commun d'un point de vue extérieur avec le bm. Je ne me suis jamais grimé, je n'ai jamais fréquenté activement les milieux bm, etc... mais je respecte comme toujours ce que je suis en toute indépendance.

Tout est toujours une question de démarche. D'ailleurs pour continuer mon raisonnement précédent, je dirais aussi que la provoc' se fait toujours par rapport aux autres, or quel intérêt d'agir par rapport à autrui quand on est sur de soi, de sa démarche, de ses idées, de ses valeurs? J'ai souvent remarqué que dans les bandes, le plus chiant est toujours le suiveur, le mec qui veut prouver aux autres qu'il en a dans le ventre, etc.. bref le provocateur se cherche en fait une identité, ou affirme une identité d'opposition, c'est en fait une coquille vide. J'ai 1 adage local si je puis dire là dessus: "le wagon vide fait toujours plus de bruit".


Le bm a été pour moi d'abord un révélateur puis une passion artistique et un assouvissement personnel. Je n'en ai jamais rien eu à faire des modes et des mouvements, ce n'est pas pas pour faire du bm une exception, maintenant je suis tellement individualiste que justement je ne vais pas me mettre à me couper les cheveux et à porter des trucs qui ne me ressemblent pas tout simplement pour me démarquer du mouvement bm le plus possible, ça deviendrait une mode en soit-même!

Oui, mais je dirais quand même que c'est aussi un rejet de soi-même, je ne pense pas que quelqu'un qui a écouté avec passion et honnêteté du BM puisse s'en séparer. J'écoute toujours une très très grande majorité de BM, ça fait parti de moi, c'est à la fois un style qui a pu façonné ou extériorisée mon identité mais il en en constitue aussi un élément essentiel.


Non, je fais ce que je veux et sans aucune contrainte, sans suivre rien que ce soit et si j'ai gardé quelques points communs d'apparence avec le bm, ce n'est certainement pas dans le but de garder un lien avec certains de ses canons esthétiques...

Je le répète, les "canons" esthétique ont été fixé par des ados de 17 ans qui eux-même ont abandonné cette esthétique plus ou moins rapidement. Dire que le "true" doit se conformer à cette esthétique c'est nier ce qui fait le fond même du BM, l'élévation de soi-même. Ceux qui y cherchent un exutoire ou autre chose ont en fait un comportement qui tire plus vers le punk.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Comportement sur le forum (et dans la vie de tous les jours) - Page 3 Empty Re: Comportement sur le forum

Message par  Ven 22 Jan 2010 - 0:41

Ha ba ça alors ! Bien d'accord avec toi Sven ! Décidément ces derniers temps je me découvre pas mal de point en commun avec toi dans la façon de penser, enfin apparement ! Mais ne t'inquiète pas je vais pas enlever la culotte et la balancer en l'air en criant ton nom ! NON !



Biensure qu'il faut être soi même ! Et reconnaitre ses torts, ses fautes, ses erreurs ... savoir en tirer parti ou bien savoir en apprendre aussi c'est pas mal à l'occasion ... dans un sens très large mais qui pourrait aussi s'appliquer ici ma foi, pour tout le monde. La sagesse ne vaut rien sans folie et la folie n'est rien sans sagesse ( le genre de phrase que tu sors vite fait pour faire genre "t'es intelligent !" mais ou tu peux mettre n'importe quel mots à la place de "sagesse" et "folie" ! C'est pas grave ! Du moment que ça soit le contraire ! le Ying et le yang quoi ! Vieux comme le monde mais ça marche toujours ! Efficace ^^ ) Je suis pas très sérieux la, on va dire que je me suis égaré ce soir un peu ... j'éditerais plus tard mais c'est un bien beau rebondissement que vous nous livré Sven et Baal' ! Mieux que les feux de l'amour, la Passion du Black Metal ! Que dis-je ?! La DEVOTION même ! ha ha ! Bonne soirée.



PS : @Laelle : Biensure que si y'a mille manière de s'impliquer ! Ne serais-ce qu'émotionnellement
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Comportement sur le forum (et dans la vie de tous les jours) - Page 3 Empty Re: Comportement sur le forum

Message par Suicidium Ven 22 Jan 2010 - 11:59

Je n’avais pas besoin de confirmation mais maintenant grâce à la définition de Venom, je suis sûr de faire partie de l’élite du Black Metal. Surtout pour la transformation en loup garou.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Comportement sur le forum (et dans la vie de tous les jours) - Page 3 Empty Re: Comportement sur le forum

Message par Baalberith Ven 22 Jan 2010 - 12:13

Je te dirais pareil, je fais ce qui me plaît et basta. Mais aucun BMeux (ou presque) ne saurait identifier que j'en écoute en me croisant dans la rue.

C'est ce que je te dis: tu prêtes trop d'importance aux gens donc tu en ais venu à faire en sorte qu'ils ne s'en doutent pas parce que le commun des mortels associent souvent cheveux longs et fringues sombres au metal (extrême). Moi j'en ai rien à faire de ce que pensent les autres, donc je suis comme j'ai envie de faire...


Je le répète, les "canons" esthétique ont été fixé par des ados de 17 ans qui eux-même ont abandonné cette esthétique plus ou moins rapidement. Dire que le "true" doit se conformer à cette esthétique c'est nier ce qui fait le fond même du BM, l'élévation de soi-même. Ceux qui y cherchent un exutoire ou autre chose ont en fait un comportement qui tire plus vers le punk.

Totalement d'accord! A nuancer par un point: il y a aussi une volonté de coller à un concept et un état d'esprit. Il y a toujours à côté de l'idéologie individualiste du blackist, une dimension également théâtralisée...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Comportement sur le forum (et dans la vie de tous les jours) - Page 3 Empty Re: Comportement sur le forum

Message par  Ven 22 Jan 2010 - 13:12

maintenant je suis tellement individualiste que justement je ne vais pas me mettre à me couper les cheveux et à porter des trucs qui ne me ressemblent pas tout simplement pour me démarquer du mouvement bm le plus possible, ça deviendrait une mode en soit-même!


C'est intéressant parce que ce sont exactement le même genre de réflexions que j'ai pu me faire. Et pas mal d'autres gens aussi.



Au début, on s'identifie à mort au style et aux gens que l'on reconnaît comme prototypiques du BM. Puis, on fréquente bien le milieu, et, si on est un tant soit peu individualiste, on se rend compte que tout dans le milieu, dans les valeurs, dans l'habillement, la manière d'être ou autre ne colle pas avec nous... On peut même être dégouté de la scène, quitte à ne plus du tout vouloir s'identitifé et être identifié comme un de ses membres. C'est ce qui a fait en sorte que des gens que je connais n'écoutent plus de black, ne s'habillent plus dans le genre, ne fréquentent plus les mêmes endroits, changent ou nient leur goûts musicaux, donnant l'impression de s'être rangé "l'âge adulte" venant, d'être devenus "normaux", "conformes" etc.

Cependant, comme le dit Baal, être "individualiste" c'est tendre vers une certaine indépendance par rapport à la scène, à autrui, au groupe, à la mode. Indépendance, c'est justement ni un déni, un rejet, ni un attachement inconsidéré: c'est être libre de ça le plus possible pour s'occuper de ce qu'on veut sincèrement et de ce qu'on aime soi-même, pas de réagir en fonction soit de ceux auxquels on s'identifie, soit en fonction de ceux auxquels on ne veut pas s'identifié/être identifié.

Or, accepter le black par admiration des blackeux, c'est aussi stupide que de rejeter le black par dégoût des blackeux.

Mais, c'est parfois difficile de faire abstraction de certains crétins qui pullulent et surtout d'un conformisme dans ce milieu, qui véhicule pourtant des valeurs d'indépendance, d'individualisme...



J'enchaine sur ceci:


Individuality



"We are all unique individuals, no tow of us alike."

Copy from a television ad for a cell phone plan



On June 6th, 2006, an occult sect held a public ceremony in Hollywood, California (6-6-6, get it?). The media was invited and coverage ensued. The main question asked of participants was what was this sect really all about - was it a genuine religion? The answer wa almost always identical, as thought scripted: "Our group", they said, "is not a religion o belief, but rather a philosophy of individualists - a clearing house for people expressing their individuality" Sounds great in concept, yet why would so many individualists say exactly the same thing, word for word?

Stranger yet, those responding to such questions all look virtually identical. All were dresse in black: black suits, shirts and ties. Many had shaved heads and goatees, mimicking the iconoclastic image of their founder.

How is it that people so fervently devoted to "expressing individuality" should come together in such a sea of undifferentiated conformity?


Voilà. Il me semble qu'on peut appliquer la même perspective critique sur bon nombre de contre-cultures prêchant l'individualisme, dont le BM.



Or, qui a dit ça? Boyd Rice, pourtant membre de la Church of Satan, social-darwiniste, fasciste, au moins esthétiquement, décrié, censuré, haï etc. Le type aime se faire des amis. Moi aussi.

Et pourquoi je le cite? Parce que je le lis. Et comment se fait-il que je puisse le lire, et même être d'accord avec lui sur certaines idées, au point de le citer?

Certainement parce que je suis politiquement correct et manque de discernement...



C'est bien une chose que j'ai apprise par ou avec le BM: ne pas se gêner de fouiller, d'explorer et de se confronter à ce que l'on rejette, en soi ou dans les autres.

On peut le faire avec le nazisme, le fascisme, le darwinisme-social, mais aussi avec les bobos, la bienpensance, le politiquement correct, comme le politiquement incorrect.

Au bout d'un moment, quiconque a suffisamment brassé le clair et l'obscur obtient un tableau forcément plus nuancé de la "réalité" qu'il veut bien se construire.

Justement, si il me semble que le black le fait musicalement, esthétiquement, la plupart des BMeux, eux, ne retiennent souvent pas cet aspect et se limitent à des "vérités" bien plus frustes (i.e. être sans discernement pour sa culture, sans savoir quelles valeurs on prêche;
e.g. comme la culture occidentale est grandement influencée par le judéo-christianisme, on se trouve en pleine contradiction entre un rejet de cette tradition religieuse par le black et sa soit-disant défense de la culture occidentale, influencée par la tradition judéo-chrétienne).

Je souligne que je ne vois pas cela comme grave, à punir par les droits de l'homme ou autres, mais de façon infiniment plus détachée et cynique: c'est à la fois indigne du black et signe qu'on a idéalisé cette musique et ses valeurs, en l'ayant indument considéré comme une voie de salut, ce qu'il n'est pas.



Tout ceci en lien avec cette dialectique irrémédiablement bête qui vise à classifier les personnes et les propos en "méchants" et en "gentils", en "politiquement corrects" et en "politiquement incorrects". Les "méchants" et les "gentils" excellent également dans ce défaut de nuance. Je termine sur ça, car j'estime que ça a sa place dans le sujet "Comportement sur le forum". Je précise aussi que je respecte les "méchants" de ce forum, qui me font bien avancer en mettant danger mes propres idées, de la même façon que le BM s'ingénie à remettre en question ce qu'est la musique.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Comportement sur le forum (et dans la vie de tous les jours) - Page 3 Empty Re: Comportement sur le forum

Message par Baalberith Ven 22 Jan 2010 - 13:46

Cependant, comme le dit Baal, être "individualiste" c'est tendre vers une certaine indépendance par rapport à la scène, à autrui, au groupe, à la mode. Indépendance, c'est justement ni un déni, un rejet, ni un attachement inconsidéré: c'est être libre de ça le plus possible pour s'occuper de ce qu'on veut sincèrement et de ce qu'on aime soi-même, pas de réagir en fonction soit de ceux auxquels on s'identifie, soit en fonction de ceux auxquels on ne veut pas s'identifié/être identifié.

Or, accepter le black par admiration des blackeux, c'est aussi stupide que de rejeter le black par dégoût des blackeux.

Exactement! même si je ne me voulais pas caricatural face à Sven...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Comportement sur le forum (et dans la vie de tous les jours) - Page 3 Empty Re: Comportement sur le forum

Message par laelle Ven 22 Jan 2010 - 14:31

Là où je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, c'est que la musique que nous écoutons n'est pas et ne sera jamais anodine. Cela reste "particulier" d'écouter du metal extrême, je crois que ce n'est pas n'importe quel profil de personne qui le fera. Je parle des personnes qui continuent à écouter cette musique à vie.



Cela me semble donc "cohérent" que les personnes qui écoutent de la musique "particulière" ait un look "particulier". Pas forcément la parfaite panoplie du type hyperlooké de manière clinquante et imbuvable à la limite du beauf. Mais quelque chose de discret et de sobre, qui ne révèle pas forcément grand chose au monde extérieur, mais qui te rappelle à toi-même que tu appartiens à une caste à part.
avatar
laelle
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

Comportement sur le forum (et dans la vie de tous les jours) - Page 3 Empty Re: Comportement sur le forum

Message par Seigneur Sven Ven 22 Jan 2010 - 15:41

Baalberith a écrit:
C'est ce que je te dis: tu prêtes trop d'importance aux gens donc tu en ais venu à faire en sorte qu'ils ne s'en doutent pas parce que le commun des mortels associent souvent cheveux longs et fringues sombres au metal (extrême). Moi j'en ai rien à faire de ce que pensent les autres, donc je suis comme j'ai envie de faire...

Non t'as pas compris, j'en ai juste rien à branler d'avoir les cheveux long, je ne les ai pas raccourcis par volonté dissidente. C'est pas moi qui fait par rapport aux autres, ce sont les autres qui identifient en fonction des codes. Si demain je veux qu'ils repoussent, ils repousseront.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Comportement sur le forum (et dans la vie de tous les jours) - Page 3 Empty Re: Comportement sur le forum

Message par  Ven 22 Jan 2010 - 15:48

Pareil, les gens quand ils me voient ne font pas de rapprochement entre moi et le black métal, je fais juste la part des choses entre mes goûts musicaux et mes goûts vestimentaires qui sont de toute évidence différents, ça ne m'empêchera pas de mettre un t-shirt de black quelques fois. Par contre si je suis à côté de mon mari c'est encore autre chose.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Comportement sur le forum (et dans la vie de tous les jours) - Page 3 Empty Re: Comportement sur le forum

Message par Baalberith Ven 22 Jan 2010 - 17:26

Non t'as pas compris, j'en ai juste rien à branler d'avoir les cheveux long, je ne les ai pas raccourcis par volonté dissidente. C'est pas moi qui fait par rapport aux autres, ce sont les autres qui identifient en fonction des codes. Si demain je veux qu'ils repoussent, ils repousseront.

On est donc d'accord, te connaissant ça m'étonnait aussi...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Comportement sur le forum (et dans la vie de tous les jours) - Page 3 Empty Re: Comportement sur le forum

Message par  Ven 22 Jan 2010 - 17:40

Advodia a écrit:C'est intéressant parce que ce sont exactement le même genre de réflexions que j'ai pu me faire. Et pas mal d'autres gens aussi.



Au début, on s'identifie à mort au style et aux gens que l'on reconnaît comme prototypiques du BM. Puis, on fréquente bien le milieu, et, si on est un tant soit peu individualiste, on se rend compte que tout dans le milieu, dans les valeurs, dans l'habillement, la manière d'être ou autre ne colle pas avec nous... On peut même être dégouté de la scène, quitte à ne plus du tout vouloir s'identitifé et être identifié comme un de ses membres. C'est ce qui a fait en sorte que des gens que je connais n'écoutent plus de black, ne s'habillent plus dans le genre, ne fréquentent plus les mêmes endroits, changent ou nient leur goûts musicaux, donnant l'impression de s'être rangé "l'âge adulte" venant, d'être devenus "normaux", "conformes" etc.

Dans mon cas, il n'y a eu pas eu de début et d'après. Je n'ai jamais cherché à m'identifier aux codes des musiques que j'écoutais. Bon, j'ai bien tenté de mettre 2 ou 3 fois des t-shirts Guns N' Roses quand j'avais 14 ans, mais ça me faisait suffoquer au bout de 10 minutes et remettre fissa une tenue "normale". Je n'ai jamais eu les cheveux longs, encore moins de tatouages et trucs du genre.



Je n'ai jamais fréquenté le milieu métal si je mets de côté ma participation à quelques forums. De la même manière, je ne parle jamais de ce que je peux écouter (si je mets de côté mes voisins, il y a 2-3 de mes proches maximum qui savent que j'écoute du hard rock et/ou métal, et toujours sans connaître le contours précis de mes goûts). Je ne risque donc pas de nier ce que je n'ai jamais affirmé.



Mais bon c'est plus un état d'esprit qu'autre chose, je déteste être rangé dans une case, et je trouve qu'on est plus libre quand on est insaisissable.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Comportement sur le forum (et dans la vie de tous les jours) - Page 3 Empty Re: Comportement sur le forum

Message par Suicidium Ven 22 Jan 2010 - 20:25

venom a écrit:On fait plus de découverte BM sur SOM qu'ici, c'est pour dire !

N'exagérons rien ou alors ils ont aussi des sections cachées qui requièrent un compte pour les voir car ce qui est visible est une porcherie.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Comportement sur le forum (et dans la vie de tous les jours) - Page 3 Empty Re: Comportement sur le forum

Message par  Sam 23 Jan 2010 - 15:24

Iaelle a écrit:Là où je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, c'est que la musique que nous écoutons n'est pas et ne sera jamais anodine. Cela reste "particulier" d'écouter du metal extrême, je crois que ce n'est pas n'importe quel profil de personne qui le fera. Je parle des personnes qui continuent à écouter cette musique à vie.



Cela me semble donc "cohérent" que les personnes qui écoutent de la musique "particulière" ait un look "particulier". Pas forcément la parfaite panoplie du type hyperlooké de manière clinquante et imbuvable à la limite du beauf. Mais quelque chose de discret et de sobre, qui ne révèle pas forcément grand chose au monde extérieur, mais qui te rappelle à toi-même que tu appartiens à une caste à part.


D'accord avec tout. Le seul truc, c'est que mon commentaire et celui de Baal visaient le suivisme inhérent à un milieu qui pourtant valorise l'individualisme, sans pour autant critiquer en soi le fait d'adopter une apparence non conformiste.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Comportement sur le forum (et dans la vie de tous les jours) - Page 3 Empty Re: Comportement sur le forum

Message par laelle Sam 23 Jan 2010 - 15:52

Mais j'avais bien compris. Il m'avait juste semblé comprendre (peut-être à tort) qu'il s'agissait alors de s'habiller "comme tout le monde", voilà pourquoi j'ai souhaité apporter cette précision.
avatar
laelle
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

Comportement sur le forum (et dans la vie de tous les jours) - Page 3 Empty Re: Comportement sur le forum

Message par  Mer 27 Jan 2010 - 2:55

Pour répondre brièvement, je pense que Venom au mieux n'apporte rien au forum, au pire n'y enlève rien. C'est comme une moule sur la coque d'un bateau. On s'en caliss complètement, c'est tout ce qu'il y a à faire. On la traine avec nous en surface, voilà..



Pour ce qui est de nos échanges privés, ils ont été privés parce que je ne tiens pas à être bannie.



Venom... Sache que tu t'es amusé gratuitement aux dépens d'une des rarissimes personnes ici que je n'ai pas envie de te voir faire chier et que je vais vouloir défendre. Si tu veux insulter quelqu'un, prends moi donc pour cible ce sera mon plaisir . Je pense en être une assez facile, pas de danger pour ton imagination peut-être un peu limitée, alors vas-y donne toi à fond si le cœur t'en dit!



Tout ce que je t'ai dit tient toujours. Peut-être as-tu compris, au point où nous en sommes, que je suis loin d'être impressionnée par ton rôle, masque, toi, peu importe ce dont il s'agit. Peu m'importe qui tu es à première vue, au fond, de derrière, vu d'en haut, avant, pendant, après...



Tant mieux si tu as capté que ton attitude est dénuée de toute classe et n'est que bassesse. Voyons si tu es capable de mieux? J'espère ne plus relire des attaques de ta part adressées à quelqu'un que je respecte, ça nous évitera à tous les deux de perdre un temps précieux.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Comportement sur le forum (et dans la vie de tous les jours) - Page 3 Empty Re: Comportement sur le forum

Message par  Mer 27 Jan 2010 - 11:18

venom a écrit:On fait plus de découverte BM sur SOM qu'ici, c'est pour dire !

La grosse marade. :mouais:


Suicidium a écrit:

N'exagérons rien ou alors ils ont aussi des sections cachées qui requièrent un compte pour les voir car ce qui est visible est une porcherie.


Je suis entièrement d'acord avec suicidium! Si SOM était la référence ultime pour découvrir de nouveaux groupes BM, je ne pense pas que l'on perdrait notre temps sur PostChrist. J'ai visité SOM est je confirme, ça fait porcherie.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Comportement sur le forum (et dans la vie de tous les jours) - Page 3 Empty Re: Comportement sur le forum

Message par Vilosophe Jeu 28 Jan 2010 - 22:42

Gabrielle a écrit:Pour répondre brièvement, je pense que Venom au mieux n'apporte rien au forum, au pire n'y enlève rien. C'est comme une moule sur la coque d'un bateau. On s'en caliss complètement, c'est tout ce qu'il y a à faire. On la traine avec nous en surface, voilà..

Heureusement que ce n'est que ton avis perso' car je pense le contraire... Venom apporte beaucoup au forum (même si il se fait rare à présent) de par ses découvertes et la qualité de ses messages et si l'on veut bien faire en sorte de comprendre son sens de la dérision dans ses interventions (si si).
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Comportement sur le forum (et dans la vie de tous les jours) - Page 3 Empty Re: Comportement sur le forum

Message par  Jeu 28 Jan 2010 - 23:03

D'ailleurs est-ce que le sujet-reccueil des débordements et sorties de Venom existe toujours? Je me rappele qu'à l'époque on se marrait bien.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Comportement sur le forum (et dans la vie de tous les jours) - Page 3 Empty Re: Comportement sur le forum

Message par  Ven 29 Jan 2010 - 1:20

C'est bien vrai ça, je n'ai pas trop suivi l'actualité récente du forum, mais de mémoire Venom a toujours apporté sa contribution avec beaucoup d'amour ( :mrgreen: ), de second degré, et même si je le fais rarement savoir, je découvre régulièrement de bons disques grâce à lui (tous les mois en moyenne).



Enfin voilà, ensuite les histoires privées de Venom et de certains membres ne me regardent pas trop, rien à dire là dessus.



C'est juste un peu dommage, sans vouloir verser dans le bambiisme, qu'on en vienne à oublier que finalement ce qui nous rassemble tous ici dépasse quand même un peu nos divergences non ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Comportement sur le forum (et dans la vie de tous les jours) - Page 3 Empty Re: Comportement sur le forum (et dans la vie de tous les jours)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum