Comportement sur le forum (et dans la vie de tous les jours)

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Comportement sur le forum (et dans la vie de tous les jours) - Page 4 Empty Re: Comportement sur le forum

Message par  le Ven 29 Jan 2010 - 1:53

Pour Venom c'est vrai qu'il nous faisait parfois découvrir des trucs sympas pour peu qu'on puisse avoir des goûts similaires, après je le trouve parfois un peu énervant, pas plus qu'un autre cela dit ! Puis qui n'a jamais "énervé" quelqu'un d'autre ici ou ailleurs ou dans la vrai vie ?! A partir de la, tout va bien ! Mais wouais comme tu dis, les guerres d'égo', les "embrouilles" privé et autres joyeusetés du genre, ça fait un peu "tâche" quand même ... C'est chiant les "embrouilles" sur le net ... faut savoir y prendre du recul effectivement et pas s'emballer sinon on arrêterais pas ... avant je prenais tout trop à coeur ( pas qu'ici mais partout ) mais finalement avec de la distance ... qu'est-ce que tu veux juger quelqu'un par rapport à un avatar et ce qu'il veut bien dire ou non ? fin bref ...

Revenir en haut Aller en bas

Comportement sur le forum (et dans la vie de tous les jours) - Page 4 Empty Re: Comportement sur le forum

Message par Seigneur Sven le Ven 29 Jan 2010 - 11:36

Je ne me suis jamais senti visé par ses attaques collectives sur les membres de PC parce que si je devais faire attention à ce que tous les gens disent dans ce milieu via les fora, j'aurai pas fini.

J'ai par contre pas fait attention si il avait visé quelqu'un de manière directe, auquel cas je comprend qu'une certaine ligne a été franchie.
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Ven 29 Jan 2010 - 11:39

J'ai pas fais gaffe non plus ... et cela ne m'intéresse pas.

Message par Baalberith le Ven 29 Jan 2010 - 12:07

N'oubliez pas que la modération a supprimé un certain nombre de posts ou de parties de posts que vous ne connaissez donc pas. Mais de manière générale, je suis d'accord avec vous sur ce qu'a été Venom;
et c'est là tout le problème: il a complètement changé de comportement depuis quelques mois sans que l'on sache pourquoi, mais en tant qu'admins/modos, on peut pas laisser passer certaines choses vous le comprendrez. Après, comme à chaque fois, nous n'avons rien contre personne dans l'absolu, donc il ne tient qu'à lui de redresser la barre, mais connaissant la gaillard j'en doute fort! (hélas)
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Ven 29 Jan 2010 - 12:22

Si je puis me permettre et je précise qu'il n'y a aucune agressivité de ma part, je crois que de manière générale quand une personne a tendance à prendre certains membres d'un forum pour des ignards, je pense qu'il n'est pas là pour se faire des amis. Ensuite tout dépend en effet du degré de l'attaque car il y a une limite à ne pas dépasser. Enfin pour ma part je ne connais pas cette personne, je ne suis là que depuis quelques temps et je ne peux pas vraiment apprécier cette personne à sa juste valeur, et même s'il est de toute évidence très doué dans son domaine et très apprécié par certains membres du forum, il semble aussi ne pas faire l'unanimité de tous quand il fait ses embrouilles. Je n'en connais pas les raisons et j'en ai strictement rien à foutre! Mais ce qui est agaçant c'est son côté je vous crache dessus mais je reste quand même sur PostChrist. Je crois qu'au bout d' un moment il faut être honnête et choisir avec qui l'on veut être. Rester alors que le courant ne passe plus de son côté avec votre forum n'est pas à mon avis un comportement logique, ou alors c'est une tactique pour attirer du monde sur son propre forum, mais je ne suis pas sure que cela soit très efficace au bout du compte.

Message par Baalberith le Ven 29 Jan 2010 - 13:14

Tout à fait Zoltar, mais en fait il faut que tu saches que Venom est ancien qui a toujours été cinglant, mais jamais agressif ou insultant jusqu'à récemment. cela explique pourquoi un certain nombre de gens ici (notamment des anciens) ne comprennent pas sa démarche et le "défendent". En conséquence, à l'égard de son ancienneté, il mérite un peu plus d'indulgences de notre part et nous luiavons dit et répété. Je lui ai également dit qu'à la prochaine pique ou débordement anormal, bref bavure (suffisante), il serait banni, donc je pense (j'espère!) qu'il en tiendra compte et qu'il redeviendra comme avant: direct et sans concession (car c'est son caractère et c'est son droit), mais respectueux du règlement...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Ven 29 Jan 2010 - 14:25

Je ne suis pas contre, à partir du moment ou il accepte de se plier aux règles du forum.

Message par Baalberith le Ven 29 Jan 2010 - 16:26

C'est évident, pas besoin de prendre les tranchées avec ton masque à gaz pour autant! :mrgreen:
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Ven 29 Jan 2010 - 16:37

Je n'ai pas connu ça, je crois, la belle époque. À vous entendre en parler, ça fait presque envie, il n'y a rien que je trouve plus excitant que la rencontre entre mes oreilles et la musique fabuleuse jusque là inconnue d'un band tout aussi inconnu. C'est toujours particulièrement enivrant, la première rencontre! Si cet utilisateur partageait de belles découvertes et a cessé, il faut se demander pourquoi?

Il dit souvent que le commun des mortels qui rôdent ici n'est pas à la hauteur.. Encore une fois, pourquoi? Qu'est-ce qui est arrivé?

Les débordements sur des projets, artistes ou autre ne me dérangent pas. On peut bien lapider un son, ça ne va pas affecter personne. On peut bien descendre un film, un livre, une personnalité publique pour ce qu'elle est publiquement... On se doit de critiquer ces choses la, et la retenue ici n'offre rien de bon.

Par contre je suis très sensible si on touche aux valeurs, aux concepts et aux gens qui m'habitent, que je respecte. On peut être en désaccord, direct et sans concession, sans pour autant être volontairement mesquin, grossier juste pour le plaisir. J'avoue que c'est une activité agréable que d'envoyer chier les gens que l'on méprise à tort ou à raison, mais c'est une activité où souvent un seul des protagonistes a du plaisir en solo au détriment du bien-être des autres.

Critiquer oui, faire chier non.

Chacun a ses façons de voir les choses. Le respect de base qu'on doit supposément à tout le monde a justement la fonction d'éviter le plus possible de taper sur les cordes sensibles des gens. Ce n'est même pas du respect, c'est de la simple politesse, élément que je trouve essentiel au sein d'un groupe si on veut s'en sortir sans s'arracher la tête les uns les autres.

C'est complexe, les relations humaines, et malheureusement c'est ce que nous entretenons ici. Ça a pas mal de bon, mais aussi du mauvais, parfois.

Ce qui est complexe, je trouve, c'est de réussir sur les 2 tableaux: il y a ce qu'on dit, et ce qui est compris à l'autre bout du fil. Celui qui excelle socialement est celui qui a la faculté de toujours trouver les mots pour dire ce qu'il veut dire, et être compris comme il souhaite l'être.

En ce qui concerne ''le look'', l'adopter ou ne pas l'adopter est un choix personnel. Aucun rapport entre le contenant et le contenu, c'est pas nécessaire de toute façon.

Mon choix?

J'aime propager la noirceur. Je suis à l'aise vêtue du son que j'aime, pour autant que cela fasse du sens. La dernière maison que j'ai vendue, j'avais une camisole de Nachtmystium sur le dos. Ça fait trop partie de moi le criss de black métal, c'est une passion dévorante pour moi, je ne peux pas la laisser à la maison et passer 8 heures au boulot déguisée et masquée. Qu'est-ce que j'entends par déguisée? Bah, le costume de banquier et les pompes à 300 euros... Je n'aime pas ça du tout. Je ne suis pas banquier, pourquoi devrais-je me fringuer ainsi? Il n'y a pas de tenue exigée dans ma profession. Il y en a une normale, puis il y a toutes les autres. Pour ma part c'est jeans, camisole X de groupe adoré, veston, bottes.

Et quand je ne travaille pas, le veston prend le bord en approximativement 2 secondes! Tout le reste demeure inchangé.

Le principal c'est d'être à l'aise. J'ai besoin de mes longs cheveux et j'adore commander des tas de t shirts black métal sur internet. C'est tout un processus. Tu commandes, tu attends. Ça arrive, t'es content. La première chose que je fais une fois que c'est arrivé, c'est découper le t shirt, l'ajuster, le transformer et le coudre pour que ça devienne des fringues de femme.

Ensuite finalement je mérite de le porter, et c'est un beau sentiment.

C'est probablement con tout ça mais criss que j'aime ça...

Message par Vilosophe le Ven 29 Jan 2010 - 20:50

@Baalberith a écrit: cela explique pourquoi un certain nombre de gens ici (notamment des anciens) ne comprennent pas sa démarche et le "défendent".

Sa "démarche" (je dirais plutôt attitude) je la comprends tout à fait et c'est pour ça que je le "défends". Enfin, il est assez grand pour répondre seul.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par  le Ven 29 Jan 2010 - 21:26

Gabrielle a écrit:Je n'ai pas connu ça, je crois, la belle époque. À vous entendre en parler, ça fait presque envie, il n'y a rien que je trouve plus excitant que la rencontre entre mes oreilles et la musique fabuleuse jusque là inconnue d'un band tout aussi inconnu. C'est toujours particulièrement enivrant, la première rencontre! Si cet utilisateur partageait de belles découvertes et a cessé, il faut se demander pourquoi?

Il dit souvent que le commun des mortels qui rôdent ici n'est pas à la hauteur.. Encore une fois, pourquoi? Qu'est-ce qui est arrivé?

Les débordements sur des projets, artistes ou autre ne me dérangent pas. On peut bien lapider un son, ça ne va pas affecter personne. On peut bien descendre un film, un livre, une personnalité publique pour ce qu'elle est publiquement... On se doit de critiquer ces choses la, et la retenue ici n'offre rien de bon.

Par contre je suis très sensible si on touche aux valeurs, aux concepts et aux gens qui m'habitent, que je respecte. On peut être en désaccord, direct et sans concession, sans pour autant être volontairement mesquin, grossier juste pour le plaisir. J'avoue que c'est une activité agréable que d'envoyer chier les gens que l'on méprise à tort ou à raison, mais c'est une activité où souvent un seul des protagonistes a du plaisir en solo au détriment du bien-être des autres.

Critiquer oui, faire chier non.

Chacun a ses façons de voir les choses. Le respect de base qu'on doit supposément à tout le monde a justement la fonction d'éviter le plus possible de taper sur les cordes sensibles des gens. Ce n'est même pas du respect, c'est de la simple politesse, élément que je trouve essentiel au sein d'un groupe si on veut s'en sortir sans s'arracher la tête les uns les autres.

C'est complexe, les relations humaines, et malheureusement c'est ce que nous entretenons ici. Ça a pas mal de bon, mais aussi du mauvais, parfois.

Ce qui est complexe, je trouve, c'est de réussir sur les 2 tableaux: il y a ce qu'on dit, et ce qui est compris à l'autre bout du fil. Celui qui excelle socialement est celui qui a la faculté de toujours trouver les mots pour dire ce qu'il veut dire, et être compris comme il souhaite l'être.

Mouais. L'humilité, la tolérance, le respect, c'est beau mais ça n'a pas grand chose de black metal. Faut pas se leurrer, 80% des gens ici sont plus ou moins caractériels, et je me reconnais plus en Venom qu'en mère Teresa. Personnellement ça ne me gène pas qu'il ait des avis tranchés sur certaines personnes et qu'il le fasse sentir plus ou moins directement, je fonctionne pareil et c'est l'opposé qui me paraitrait suspect.

Pour ce qui concerne plus spécifiquement Venom, c'est un puits de connaissances en métal (pas seulement BM), un vrai passionné (pas du genre à prendre de haut des jeunots qui ont tout à apprendre quand il les sent réellement habités), et c'est aussi quelqu'un d'extrêmement drôle quand on passe le côté cinglant de sa provoc qui peut le faire détester au premier abord. Je soupçonne d'ailleurs certaines personnes qui ont du mal avec lui d'être totalement hermétiques au second degré (le vrai à l'anglaise, pas ce qu'on nous vend comme tel). Pas étonnant qu'il ait ses partisans avec ça.

Message par laelle le Ven 29 Jan 2010 - 21:37

Gabrielle a écrit:... La dernière maison que j'ai vendue, j'avais une camisole de Nachtmystium sur le dos. Ça fait trop partie de moi le criss de black métal, c'est une passion dévorante pour moi, je ne peux pas la laisser à la maison et passer 8 heures au boulot déguisée et masquée. Qu'est-ce que j'entends par déguisée? Bah, le costume de banquier et les pompes à 300 euros... Je n'aime pas ça du tout. Je ne suis pas banquier, pourquoi devrais-je me fringuer ainsi? Il n'y a pas de tenue exigée dans ma profession. Il y en a une normale, puis il y a toutes les autres. Pour ma part c'est jeans, camisole X de groupe adoré, veston, bottes.

C'est là que l'on voit la différence de culture et de mentalité d'un pays à l'autre (bien que la notion de "continent" à cette échelle a son importance, vous avez plutôt la manière d'évoluer américaine qu'européenne). Sache que l'agent immobilier habillé en black métalleux, c'est tout simplement IMPENSABLE en France !
laelle
Principalis
Principalis

Message par laelle le Ven 29 Jan 2010 - 21:44

@Hoover a écrit:Mouais. L'humilité, la tolérance, le respect, c'est beau mais ça n'a pas grand chose de black metal. Faut pas se leurrer, 80% des gens ici sont plus ou moins caractériels, et je me reconnais plus en Venom qu'en mère Teresa. Personnellement ça ne me gène pas qu'il ait des avis tranchés sur certaines personnes et qu'il le fasse sentir plus ou moins directement, je fonctionne pareil et c'est l'opposé qui me paraitrait suspect.

Pour ce qui concerne plus spécifiquement Venom, c'est un puits de connaissances en métal (pas seulement BM), un vrai passionné (pas du genre à prendre de haut des jeunots qui ont tout à apprendre quand il les sent réellement habités), et c'est aussi quelqu'un d'extrêmement drôle quand on passe le côté cinglant de sa provoc qui peut le faire détester au premier abord. Je soupçonne d'ailleurs certaines personnes qui ont du mal avec lui d'être totalement hermétiques au second degré (le vrai à l'anglaise, pas ce qu'on nous vend comme tel). Pas étonnant qu'il ait ses partisans avec ça.

Je ne connais pas du tout Venom donc ce n'est pas pour cela que je me manifeste. Je voulais juste dire que tu résumes très exactement ce que je pense aussi. Notamment la fin de ton second paragraphe, où cette réalité existant sur ce forum me stupéfie un peu plus chaque jour.
laelle
Principalis
Principalis

Message par  le Ven 29 Jan 2010 - 21:52

L'humilité, la tolérance etc etc ça n'a peut être rien de BM mais ça n'empêche pas de l'être soi plutot que de vouloir se donner plus d'importance qu'on en a vraiment tu crois pas ? Je dis ça de façon global et ne vise personne en particulier puisque ça touche tout le monde. Savoir faire preuve de sagesse dans sa vie perso' n'est pas incompatible avec l'écoute d'un genre aussi "extrême" puisse t-il être et je ne vois pas en quoi l'écoute d'un genre justement devrait influer sur notre comportement de tel ou tel manière parceque "c'est comme ça" ...

Je dis cela sans animosité biensure, je préfère le préciser :-)

Message par  le Ven 29 Jan 2010 - 22:08

NyKraft a écrit:Savoir faire preuve de sagesse dans sa vie perso' n'est pas incompatible avec l'écoute d'un genre aussi "extrême" puisse t-il être et je ne vois pas en quoi l'écoute d'un genre justement devrait influer sur notre comportement de tel ou tel manière parceque "c'est comme ça" ...

Ce n'est pas l'écoute du BM qui influe sur les comportements, c'est le BM qui "sélectionne" en priorité certains profils d'auditeurs.

Message par  le Ven 29 Jan 2010 - 22:09

L'humilité, la tolérance etc etc ça n'a peut être rien de BM mais ça n'empêche pas de l'être soi plutot que de vouloir se donner plus d'importance qu'on en a vraiment tu crois pas ? Je dis ça de façon global et ne vise personne en particulier puisque ça touche tout le monde. Savoir faire preuve de sagesse dans sa vie perso' n'est pas incompatible avec l'écoute d'un genre aussi "extrême" puisse t-il être et je ne vois pas en quoi l'écoute d'un genre justement devrait influer sur notre comportement de tel ou tel manière parceque "c'est comme ça" ...

Ouaip.

Il y a fort à parier que si on traduisait le BM en comportement, on ne serait pas ici pour en parler, mais derrière les barreaux...

Message par laelle le Ven 29 Jan 2010 - 22:12

@Hoover a écrit:Ce n'est pas l'écoute du BM qui influe sur les comportements, c'est le BM qui "sélectionne" en priorité certains profils d'auditeurs.

Mais complètement.
laelle
Principalis
Principalis

Message par Vilosophe le Ven 29 Jan 2010 - 22:14

@Hoover a écrit:

Voilà Hoover a exactement résumé le fond de ma pensée à propos de Venom.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par  le Ven 29 Jan 2010 - 22:19

@Hoover a écrit:Ce n'est pas l'écoute du BM qui influe sur les comportements, c'est le BM qui "sélectionne" en priorité certains profils d'auditeurs.

Mouais ... si tu veux. Cela dit ça n'empêche pas de faire preuve d'humilité, d'écoute, de patience, de tolérance etc etc ... fin bref.

Message par HaßWeG le Ven 29 Jan 2010 - 23:12

NyKraft a écrit:

Mouais ... si tu veux. Cela dit ça n'empêche pas de faire preuve d'humilité, d'écoute, de patience, de tolérance etc etc ... fin bref.

On a un minimum humain tout de même mais il a ses limites.

Disons que ces limites sont bien plus réduites que celles d'un lambda et de ce fait ta citation n'a pas sa place ici ou très peu.

Une des raisons aussi pourquoi il y a toujours eu des prises de bec sur PC.

Intolérance et intransigeance quand tu nous tiens !
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Ven 29 Jan 2010 - 23:39

Mouais ... Pourquoi pas aussi.

Mais par pitié ne cherchez pas à me convaincre, je resterais ferme et instransigeant, fermement accroché à mes positions ! Ha ha ;
)

Mais des gens dans le BM que je peux "connaitre" c'est quand même eux les plus ouverts d'esprit, tolérant etc etc y'a des discussions que jamais j'aurais pu avoir avec un humain lambda justement, le BM c'est pas que de la haine et tout le fourbi non plus ... même si il en est souvent question, biensure mais ça reflète l'humain dans toutes ses composantes, même si souvent on se retrouve devant beaucoup de paradoxe ... donc biensure que si ma citation à sa place ici, c'est Jesus qui me l'a dit.

Allez arrêter de jouer aux méchants les gars, je vous crois pas ! Vous êtes les premiers à vous payer des verres entres vous en soirée ! Alors que le gentil monsieur qui va écouter de la musette et qui va avoir une bonne situation, ne te dira même pas bonjour car il prendra peur en te voyant ou te donnera même pas l'heure en feignant de ne pas t'entendre et en profitera pour se sauver en courant ! Mouhahaha !

Message par HaßWeG le Sam 30 Jan 2010 - 0:13

Mais ma citation précédente faisait référence au contexte et de ce fait ta rétorque au post d'Hoover.

Je ne parlais pas de ma vie sociale... Elle est pire ! Aller je me lâche: :mrgreen:
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Sam 30 Jan 2010 - 0:34

Ho non ! Tu viens de tuer tout un symbole avec ton smile !

Bon de toute façon je crois qu'on va pas réussir à se comprendre, j'ai pas envie

Message par Seigneur Sven le Sam 30 Jan 2010 - 0:42

Je plussoie!

Bien sur tout le monde ne connaît pas, ni n'a accès au BM, ce qui fait que certaines personnes passent surement à côté de ce qui leur correspond. Mais bon dans mon cas j'ai jamais été pour le "fun", j'aime pas ce qui est "fun", ça me gonfle.

Et de toute façon, mes rares tentatives de normalité se soldent par des échecs, je finis indubitablement par me marginaliser et par avoir des envies d'empallage et je retrouve alors toute la joie d'un bon Gorgoroth ou d'un autre bon CD qui vient te dire que cette masse n'est qu'un gros tas de merde et que tu vaux mieux que perdre ton temps avec ce tas de fumier nauséabond. Rien ne vaut l'affirmation individuelle contre ce monde de merde (dixit Georges Abitbol).

No fucking compromise!!!
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Sam 30 Jan 2010 - 0:56

Ba justement dans ce monde je trouve au contraire que c'est la foire à "Moi Je" "Moi Je", à qui s'affirmera le plus dans tout et n'importe quoi d'ailleurs ... Après le "fun", je ne suis pas bien "fun" comme garçon non plus ... mais le BM c'est pas lui qui ma "choisi" c'est moi qui est venue vers le BM ... parceque ça m'interpellé et que je m'y retrouvais bien au final dans toute l'ambivalence que peut avoir cette musique. Car pour ce qui est des codes édicté j'en ai un peu rien à branler ! Je ne façonnerais jamais ma vie par rapport à un genre de musique, j'ai toujours été un gars "bizarre", pas besoin de le crier sur tout les toits, il n'y a guère que sur PC et mon petit forum ou je me permet de "rigoler" et d'être "sympas" car sinon en vrai je suis plutôt très distant, froid et pas causant pour un sous. En faite j'essaye de dire un truc depuis tout à l'heure mais je tourne en rond, j'arrive pas a le formuler comme j'aimerais au risque d'être ensuite mal compris, je prendrais donc mon temps ! ( et ça fait 2 jours presque que je ne dors pas donc bon ... ).

Mais heureusement que le BM n'influe pas sur le comportement de l'auditeur, à moins d'être vraiment à fond dans son délire ... mais bon tout en étant bien maléable aussi ! Mais en faite wouais tu a raison Hoover ! Je suis chiant et fatigué ! ha ha !

Comportement sur le forum (et dans la vie de tous les jours) - Page 4 Empty Re: Comportement sur le forum (et dans la vie de tous les jours)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant