Ouverture de la taverne?

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Ouverture de la taverne? Empty Ouverture de la taverne?

Message par melmoth le Jeu 21 Jan 2010 - 19:19

je demande solenelement l'ouverture de la taverne aux membres qui ont plus de 4 mois de présence régulière sur le forum et un minimum de 100 posts à leur actifs.

Juste un lieux d'échange en tout simplicité pour la basse plebe que nous sommes.
melmoth
Principalis
Principalis

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la taverne? Empty Re: Règlement à critiquer

Message par graal le Jeu 21 Jan 2010 - 19:21

Accordé mon brave.
graal
Légat de légion
Légat de légion

Message par melmoth le Jeu 21 Jan 2010 - 19:26

je savais pas que c'était toi le videur de la postchrist taverne en tout cas merci pour la peine je te paye une mousse.
melmoth
Principalis
Principalis

Message par Deugmartre le Jeu 21 Jan 2010 - 19:29

@melmoth a écrit:je demande solenelement l'ouverture de la taverne aux membres qui ont plus de 4 mois de présence régulière sur le forum et un minimum de 100 posts à leur actifs.

Juste un lieux d'échange en tout simplicité pour la basse plebe que nous sommes.

C'est vrai qu'avant c'était un peu près ça et le forum était plus convivial sans qu'il en pâtisse en qualité. D'autant qu'aujourd'hui il y a eu un remaniement des sections BM. D'ailleurs je vais essayé d'y participer plus souvent, les finlandais m'ont l'air de sortir du bon...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Message par laelle le Jeu 21 Jan 2010 - 19:30

Pourquoi, auparavant il fallait en avoir écrit combien pour avoir droit à cet accès ?
laelle
Principalis
Principalis

Message par  le Jeu 21 Jan 2010 - 19:32

@melmoth a écrit:je demande solenelement l'ouverture de la taverne aux membres qui ont plus de 4 mois de présence régulière sur le forum et un minimum de 100 posts à leur actifs.

Contre une règle aussi automatique.

Quand l'accès avait été restreint, c'était quand même pour de vraies raisons (parce que la section finissait par vampiriser le reste du forum, et que PC n'est pas un twitter mais un forum de BM). Je ne tiens pas à voir des gens poster uniquement dans des topics "vous allez comment?,", "vous mangez quoi?", et toutes les autres merdes qu'on trouve un peu partout sur les autres forums métal.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas élargir l'accès, mais je vois mal comment ça pourrait être autrement qu'au cas par cas.

Message par melmoth le Jeu 21 Jan 2010 - 19:45

@laelle

je viens d'apprendre l'existence de cette taverne que le ma^tre des lieux décrit en ces termes:
Le choix sur le forum a été il y a quelques temps d'interdire tout sujet dont le but était purement ludique ou proche du genre. Ces formes de liberté ne sont en fait autorisés depuis lors que dans la section taverne réservée aux membres de l'asso, aux postchrétiens et à quelques anciens sélectionnés. Il ne s'agit pas de faire du favoritisme ou de se cacher des autres, mais bien de ne pas pousser le forum vers une logique de défouloir, bref de lui conserver son caractère sérieux au possible (et bm)...
melmoth
Principalis
Principalis

Message par laelle le Jeu 21 Jan 2010 - 19:51

@Hoover a écrit:
Quand l'accès avait été restreint, c'était quand même pour de vraies raisons (parce que la section finissait par vampiriser le reste du forum, et que PC n'est pas un twitter mais un forum de BM). Je ne tiens pas à voir des gens poster uniquement dans des topics "vous allez comment?,", "vous mangez quoi?", et toutes les autres merdes qu'on trouve un peu partout sur les autres forums métal.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas élargir l'accès, mais je vois mal comment ça pourrait être autrement qu'au cas par cas.

Sauf que c'est de la naïveté de croire que parce que cette section est très limitée, les gens participeront plus aux topics sérieux. Et vu comme certains d'entre eux sont soporifiques à mourir, je ne vois pas en quoi c'est péjoratif de poster sur d'autres topics plus "funs".

Selon moi, cette restriction excessive fait plus fuir les gens qu'autre chose, même certains membres qui peuvent être qualitatifs selon vos critères.
laelle
Principalis
Principalis

Message par  le Jeu 21 Jan 2010 - 19:52

@graal a écrit:Accordé mon brave.

Elle a été réouverte aux membres qui ne sont pas dans l'assoc' ?

Message par  le Jeu 21 Jan 2010 - 19:58

@laelle a écrit:Selon moi, cette restriction excessive fait plus fuir les gens qu'autre chose, même certains membres qui peuvent être qualitatifs selon vos critères.

Je dois être buté, mais quelqu'un qui fuirait PC parce que qu'il n'y a pas de bar ou parce qu'il n'y a pas accès, je peine à croire qu'il pourrait apporter quoi que ce soit au forum. ;
)

Message par melmoth le Jeu 21 Jan 2010 - 20:02

et inversement je ne vois pas en quoi un membre qui participe réguliérement au forum serait nuisible dans l'espace détente.

Dernière édition par 897 le Jeu 21 Jan 2010 - 20:11, édité 2 fois
melmoth
Principalis
Principalis

Message par  le Jeu 21 Jan 2010 - 20:03

@Hoover a écrit:
Je dois être buté, mais quelqu'un qui fuirait PC parce que qu'il n'y a pas de bar ou parce qu'il n'y a pas accès, je peine à croire qu'il pourrait apporter quoi que ce soit au forum. ;
)

Tu pourrais vivre dans une ville sans bar toi? :mrgreen:

Message par laelle le Jeu 21 Jan 2010 - 20:05

@Hoover a écrit:
)

A toi de me le dire : est-ce que je n'apporte rien à ce forum ? Ah oui, je ne "produis" pas de chroniques, pas bien. C'est vrai que dans cette société de consommation, si l'on ne produit rien, on n'est rien.
laelle
Principalis
Principalis

Message par melmoth le Jeu 21 Jan 2010 - 20:12

Et puis c'est un peu facile, quand il y a un sujet sérieux, c'est : "allez les gars participez, il faut faire vivre le forum", je prends exemple des multiples classement qui entre paranthèse sont plus ludique que sérieux, moi perso les classement j'aime pas trop mais quand sakri fait l'effort d'organiser le fight club ou quand baal fait les "10 meilleurs de tous les temps" ben je fais l'efort de participer pour contribuer modestement à la vie du forum, par contre une fois fini c'est un peu gonflé de dire :" bon ben merci d'avoir participé, nous on va à la taverne se détendre entre potes et vous vous restez à la porte" (j'extrapole mais en gros c'est ça)

donc pour résumé on est bien pour les sujets sérieux mais pas pour la déconne parcequ'on ne saura pas se tenir et on va se mettre à discuter du menu du jour de la météo ou de ce qu'on regarde à la tv, excuser moi mais je doutes que dans la taverne cela vole trés haut et justment ce serait agréable d'avoir tous un endroit ou l'espace d'un instant on ne se prenne pas au sérieux.
melmoth
Principalis
Principalis

Message par Nepenthes le Jeu 21 Jan 2010 - 20:20

Je n'ai pas le temps de développer mais vous fantasmez sur la taverne.

Cette section est quasiment moribonde, il n'y a au maximum que trois ou quatre sujets actifs, pas spécialement drôles d'ailleurs, et qui restent finalement bien peu utilisés au regard de ce qui se pratiquait avant.

Ceci étant, à l'ancienneté et au nombre de posts, il me semble que melmoth y aurait sa place... Mais il risque d'être déçu...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par  le Jeu 21 Jan 2010 - 20:23

@laelle a écrit:A toi de me le dire : est-ce que je n'apporte rien à ce forum ? Ah oui, je ne "produis" pas de chroniques, pas bien. C'est vrai que dans cette société de consommation, si l'on ne produit rien, on n'est rien.

J'ai honnêtement l'impression que tu lis un certain nombre de choses de travers.

Je ne vois pas où tu as été chercher cette idée qu'il fallait écrire des chros pour apporter quelque chose au forum. Personne n'a jamais dit ça, et heureusement vu que c'est clairement faux. Et il y a pas mal d'exemples de gens qui ont accès au bar et qui ne chroniquent pas. Je ne pense pas non plus que tous les gens qui apportent au forum aient déjà accès au bar.

Personnellement ça ne me gênerait pas que le bar soit plus ouvert, je ne souhaite juste pas qu'il existe une règle automatique, qui donnerait le droit à ceux qui vivent cette musique superficiellement à venir poster 10 messages par jour pour venir raconter leur vie, tout ça parce qu'ils ont posté 46 messages.

Je précise aussi que ça n'est pas moi qui définit les règles d'accession au bar, mes propos n'engagent donc que moi.

Pour répondre enfin à ta question, histoire que tu n'ailles pas imaginer des choses si je ne réponds pas, je pense clairement que tu apportes au forum.

Dernière édition par 1 le Jeu 21 Jan 2010 - 20:25, édité 1 fois

Message par melmoth le Jeu 21 Jan 2010 - 20:25

@nepenthes

mais alors si elle est moribonde, raison de plus pour y injecter du sang neuf,et y faire participer le plus grand nombre (mon petit cas personnel n'a pas d'importance), finalement il n'y à rien perdre à essayer non? et si ça marche pas, tant pis.
melmoth
Principalis
Principalis

Message par  le Jeu 21 Jan 2010 - 20:27

@melmoth a écrit:mais alors si elle est moribonde, raison de plus pour y injecter du sang neuf,et y faire participer le plus grand nombre (mon petit cas personnel n'a pas d'importance), finalement il n'y à rien perdre à essayer non? et si ça marche pas, tant pis.

Tu penses qu'avoir un bar actif est un objectif? Comme je le disais le système actuel vient du fait qu'il était trop actif à une époque, au détriment du reste, et que ça en gênait certains.

Bon après ça a peut-être été trop loin dans l'excès inverse.

Message par melmoth le Jeu 21 Jan 2010 - 20:34

suicidium à proposé un topic fight club entre membre, un autre (nyKraft peu être?) à proposé un topic où pourrait se poursuivre les conflits amorcer sur d'autre forum, je propose l'ouverture élargie de la taverne à chaque fois la même réponse: " oui...mais non"

donc je propose de rebatiser ce topic qui ne sera plus "réglement à critiquer" mais:

"réglement à critiquer mais pas contre on en a rien à foutre de ce que vous dites"
melmoth
Principalis
Principalis

Message par  le Jeu 21 Jan 2010 - 20:41

@melmoth a écrit:suicidium à proposé un topic fight club entre membre, un autre (nyKraft peu être?) à proposé un topic où pourrait se poursuivre les conflits amorcer sur d'autre forum, je propose l'ouverture élargie de la taverne à chaque fois la même réponse: " oui...mais non"

donc je propose de rebatiser ce topic qui ne sera plus "réglement à critiquer" mais:

"réglement à critiquer mais pas contre on en a rien à foutre de ce que vous dites"

Bon exemple de post qui se serait prêté aux débordements si j'avais été mal luné.

Que tu donnes ton avis, c'est normal, que je donne le mien sur ta proposition, ça l'est aussi, comme c'est normal qu'on rappelle pourquoi les choses sont comme elles sont actuellement (avant de vouloir tout casser, c'est bon de connaître l'historique qui fait qu'elles sont ainsi). Après ça n'est ni toi ni moi qui décidons tous seuls. Je précise aussi que mon message se terminait par "on a peut-être été trop loin dans l'excès inverse", ce qui pouvait ouvrir la porte à un débat sur le sujet, maintenant c'est facile de toujours voir le verre à moitié vide.

Message par melmoth le Jeu 21 Jan 2010 - 20:44

je ne m'addressais pas spécialement à toi hoover, d'autant que tu m'a précisé le post précédent que tu n'avais pas de pouvoir de décision.
melmoth
Principalis
Principalis

Message par laelle le Jeu 21 Jan 2010 - 20:51

@Hoover a écrit:
Personnellement ça ne me gênerait pas que le bar soit plus ouvert, je ne souhaite juste pas qu'il existe une règle automatique, qui donnerait le droit à ceux qui vivent cette musique superficiellement à venir poster 10 messages par jour pour venir raconter leur vie, tout ça parce qu'ils ont posté 46 messages.

Je comprends ton point de vue. Cela dit, c'est quoi, selon toi, "vivre la musique superficiellement" ? Je suis quelqu'un qui écoute du black ou du death metal TOUS les jours depuis allez... 15 ans ? Aujourd'hui j'ai du écouter une dizaine d'albums, ok, c'est exceptionnel car je suis en congés, mais j'en écoute minimum 2-3 par jour. Pourtant, ça ne m'amuse pas d'en parler ! Donc j'ai tendance à peu parler musique, pourtant je suis une pure métalleuse, mais dois-je recevoir l'étiquette de "vivre le black metal superficiellement" pour autant ? Ce serait un peu dommage, alors qu'en réalité je ne fonctionne pas comme vous, tout simplement.
laelle
Principalis
Principalis

Message par Deugmartre le Jeu 21 Jan 2010 - 20:54

Baal va sûrement réouvrir la question de la taverne vue les demandes mais c'est sûr comme le dit Hoover de terre uhuh il ne faut pas que ça devienne n'imp.

Dernière édition par 89 le Jeu 21 Jan 2010 - 21:08, édité 1 fois
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Jeu 21 Jan 2010 - 21:02

@laelle a écrit:Je comprends ton point de vue. Cela dit, c'est quoi, selon toi, "vivre la musique superficiellement" ? Je suis quelqu'un qui écoute du black ou du death metal TOUS les jours depuis allez... 15 ans ? Aujourd'hui j'ai du écouter une dizaine d'albums, ok, c'est exceptionnel car je suis en congés, mais j'en écoute minimum 2-3 par jour. Pourtant, ça ne m'amuse pas d'en parler ! Donc j'ai tendance à peu parler musique, pourtant je suis une pure métalleuse, mais dois-je recevoir l'étiquette de "vivre le black metal superficiellement" pour autant ? Ce serait un peu dommage, alors qu'en réalité je ne fonctionne pas comme vous, tout simplement.

C'est ça qui est compliqué à objectiver. Disons que quand quelqu'un poste essentiellement dans des sections café du commerce, c'est mauvais signe vu de moi.

Mais bon je ne crois pas que tu correspondes au profil à problème dont je parle. ;
)

Ouverture de la taverne? Empty Ouverture de la taverne

Message par HaßWeG le Jeu 21 Jan 2010 - 21:50

@laelle a écrit: Je suis quelqu'un qui écoute du black ou du death metal TOUS les jours depuis allez... 15 ans ? Aujourd'hui j'ai du écouter une dizaine d'albums, ok, c'est exceptionnel car je suis en congés, mais j'en écoute minimum 2-3 par jour. Pourtant, ça ne m'amuse pas d'en parler ! Donc j'ai tendance à peu parler musique, pourtant je suis une pure métalleuse, mais dois-je recevoir l'étiquette de "vivre le black metal superficiellement" pour autant ? Ce serait un peu dommage, alors qu'en réalité je ne fonctionne pas comme vous, tout simplement.

@The Boss: Ola tavernier, qu'attends tu pour ouvrir les portes de l'enfer à demoiselle Laelle ?

@Laelle: Heureusement que l'on est pas en ménage tous les deux, il n'y aurait plus beaucoup de place pour le reste...
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Ouverture de la taverne? Empty Re: Ouverture de la taverne?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant