Ouverture de la taverne?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Ouverture de la taverne? - Page 3 Empty Re: Ouverture de la taverne?

Message par Baalberith le Sam 23 Jan 2010 - 18:04

il s'agit de mériter son accés et c'est assez symptomatique de l'état d'esprit du forum.

Exactement et nous l'assumons. Maintenant on te demande pas, ni à toi, ni à personne, de faire des efforts particuliers, mais d'être vous-mêmes. Le temps fera bien les choses pour le reste.

Après, je comprends tes interventions, sincèrement, mais mets-toi aussi à la place de l'équipe qui doit gérer un forum comme celui-là. Je ne pense pas que notre façon de faire est si mauvaise...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Suicidium le Sam 23 Jan 2010 - 19:03

Toute cette agitation m’amuse parce qu’à part 2-3 sujets qui parlent du fonctionnement du site et du forum, et qui pourraient avoir leur place dans "Forum populi" (même si ça risquerait encore de relancer des polémiques), la Taverne est une poubelle sans intérêt composée de sujets aussi passionnants que "Tintin est-il gay?" ou "Titres de films de boules". Ca fait envie non ?

Cette section pourrait être purgée tellement elle pue la beauf attitude. Je fais d’ailleurs cette proposition à l’équipe, de garder uniquement les sujets présentant un minimum d’intérêt et d’effacer régulièrement tout le contenu ordurier.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Message par graal le Sam 23 Jan 2010 - 19:04

Ha non! et mes posts alors...,
graal
Légat de légion
Légat de légion

Message par laelle le Sam 23 Jan 2010 - 19:12

Tu parles d'un cadeau aux privilégiés lorsqu'il s'agit d'avoir accès à une section où il ne se passe rien, où l'on réduit l'accès à une dizaine de membres pour que cette section reste volontairement sous-développée. Ce n'est pas que ta façon de faire est mauvaise, c'est que je ne vois pas l'intérêt de la démarche (l'excuse du "cadeau" me parait être plutôt un cadeau empoisonné :mrgreen: )

Oui, en effet, je n'aime pas spécialement le site en l'état actuel des choses, mais je ne vais pas répêter ce que je lui reproche. J'ai senti en sous-entendu dans tes propos, Baalberith, le "pourquoi tu ne vas pas voir ailleurs ?" auquel j'ai une réponse très simple. Il n'y a pas d'ailleurs. Il n'y a plus d'ailleurs. Je parle de forums metal extrême en français. Il y a bien un ou deux autres forums pas trop mal, mais ils sont moribonds ou presque. Les autres sites "plus fréquentés" sont peuplés de pauvres ahuris dont le contenu des posts vole au ras des pâquerettes, très peu pour moi ! Tu le prendras comme tu voudras, mais c'est encore ici le "moins pire" : le niveau moyen est tout à fait correct et il reste actif quotidiennement.
laelle
Principalis
Principalis

Message par  le Sam 23 Jan 2010 - 19:26

Donc si j'ai bien compris le principe de la taverne c'est de pouvoir dire tout ce que l'on veut même si c'est de la merde, c'est pas vraiment ce qui m'intéresserait le plus, par contre un topic horloge parlante me semblerait pas mal, on peut toujours faire un essais, non?

Message par  le Sam 23 Jan 2010 - 20:13

Neru a écrit:Donc si j'ai bien compris le principe de la taverne c'est de pouvoir dire tout ce que l'on veut même si c'est de la merde, c'est pas vraiment ce qui m'intéresserait le plus, par contre un topic horloge parlante me semblerait pas mal, on peut toujours faire un essais, non?

Il y a une horloge parlante dans la taverne. C'est même à mon avis un des rares sujets un tant soit peu utile de cette section que certains voulaient supprimer à une époque.

Pour le reste, je ne suis pas contre une horloge parlante plus ouverte, ma principale revendication est d'éviter de créer quelque chose qui favoriserait une trop grande prolifération des topics HS.

Message par Vilosophe le Mer 27 Jan 2010 - 23:13

Ah pas mal de nouveaux dans la taverne ! Non pas qu'ils me dérangent (ils me semble que j'étais d'avis à ce que tout le monde y ait accès) mais j'aimerais savoir comment ont été déterminés leurs droit d'entrer (ancienneté, pertinence des interventions, sex-appeal etc...).
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Baalberith le Mer 27 Jan 2010 - 23:23

Nous avons (et non je au passage, mais bon ça changera pas l'avis qu'ont certains sur moi) discuté entre nous (l'équipe je veux dire) pour définir une liste. cette liste se base en gros sur l'ancienneté, l'implication, l'empathie présumée donc en gros rien de bien objectif au final, il s'agit plus de resserrer des liens avec des gens qu'on estime que de "grader" des gens ce qui n'aurait aucun sens car ce n'est pas un grade. A noter évidemment que d'autres viendront accroître la liste plus tard selon l'évolution de nos rapports.
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Jeu 28 Jan 2010 - 0:00

Nous avons (et non je au passage, mais bon ça changera pas l'avis qu'ont certains sur moi) discuté entre nous (l'équipe je veux dire) pour définir une liste. cette liste se base en gros sur l'ancienneté, l'implication, l'empathie présumée donc en gros rien de bien objectif au final, il s'agit plus de resserrer des liens avec des gens qu'on estime que de "grader" des gens ce qui n'aurait aucun sens car ce n'est pas un grade. A noter évidemment que d'autres viendront accroître la liste plus tard selon l'évolution de nos rapports.

Cela ne me concerne pas trop.

Mais bon.

Faire une liste sur des critères subjectifs, je trouve que ça va juste envenimer les choses. Simplement introduire les gens dans la Taverne à partir d'un certain nombre de messages postés: objectif et sélectif.

Pas envie d'entendre geindre encore au sujet de cette Taverne... Il y a assez de disputes comme ça.

Et je serais pas étonné que les mêmes personnes demandent à en être exclues tellement elles vont s'y emmerder...

Bref.

Message par Baalberith le Jeu 28 Jan 2010 - 0:12

bah honnêtement, ouvrir la taverne c'est pour admettre des gens ds un cercle plus privé et tous ceux qui ont beaucoup de posts et sont anciens ne sont pas forcément des personnes avec qui tu as envie d'être plus proche! ;
)
Ensuite, y'a pas de raison d'être jaloux, on ne dévoile pas les noms et rien n'est fixé dans le marbre, ça évoluera
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Sakrifiss le Jeu 28 Jan 2010 - 1:26

Et surtout, une chose TRES importante !

Si vous n'avez pas acces a la Taverne, ca ne veut pas dire que vous n'avez pas ete acceptes ! Il peut y avoir d'autres raisons completement debiles du style mauvaise manip' etc...

Alors, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'y avez pas acces alors que vous etes la depuis un moment et/ou participer comme un autre, faites-le savoir !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Jeu 28 Jan 2010 - 6:58

@Advodia a écrit:Cela ne me concerne pas trop.

Mais bon.

Faire une liste sur des critères subjectifs, je trouve que ça va juste envenimer les choses. Simplement introduire les gens dans la Taverne à partir d'un certain nombre de messages postés: objectif et sélectif.

Pas envie d'entendre geindre encore au sujet de cette Taverne... Il y a assez de disputes comme ça.

Et je serais pas étonné que les mêmes personnes demandent à en être exclues tellement elles vont s'y emmerder...

Bref.

Pas d'accord.

C'est bien sur le principe de vouloir être républicain et transparent pour gérer ce genre de questions, mais ça ne marche pas: ça fait des débats interminables sur les critères et ça donne un résultat boîteux vu que ça fait accepter des gens qu'on n'aurait jamais pris sans ça.

Je crois qu'il faut parfois savoir prendre des décisions autoritaires, et accepter que ça puisse générer des critiques en retour.

Message par Nepenthes le Jeu 28 Jan 2010 - 9:02

Pur ma part j'assume totalement cette sélectivité.

La taverne est une section où il nous arrive de parler de notre vie privée, je n'ai pas envie que n'importe quel type avec 200messages et 6 mois d'ancienneté puisse venir lire ce que je n'avais partagé à la base qu'avec un nombre restreint de personnes.

En tout état de cause, aucun membre de PC n'a de droit sur l'accès aux sections.

PC n'est pas une démocratie et n'a pas vocation à l'être !
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par  le Jeu 28 Jan 2010 - 9:04

Ba moi je l'ai pas l'accès .... bon en même temps je le comprend et à vrai dire c'est pas plus mal mais j'en ai fais de la dépression nerveuse moi hein, je suis sensible vous savez ^^

Plus sérieusement le seul topic de cette fameuse taverne qui me manque vraiment c'est le topic des jeux videos ! qui d'ailleurs devrait se retrouver hors de la Taverne ! Les jeux videos étant pour moi un art a part entière, parcequ'il y a de la recherche esthètique, graphiques, historique parfois, parceque c'est super les jeux videos et parceque j'ai trop envie de vous causer de Dante's Inferno qui va sortir bientôt et qui va défoncer God Of War III ! Dante's Inferno c'est la Divine Comedie de Dante, mis en jeu par les gens qui ont crééent l'excellent Dead Space ! Vraiment c'est clairement une tuerie dans son genre !

Heu oui bon je m'égarre ! Faites bien comme vous voulez, c'est franchement pas important en soit et comme le dit Hoover, parfois de l'autorité ne fait pas de mal non plus ! hé hé !

Message par Ktulu le Jeu 28 Jan 2010 - 9:08

@Vilosophe a écrit:Ah pas mal de nouveaux dans la taverne ! Non pas qu'ils me dérangent (ils me semble que j'étais d'avis à ce que tout le monde y ait accès) mais j'aimerais savoir comment ont été déterminés leurs droit d'entrer (ancienneté, pertinence des interventions, sex-appeal etc...).

Bah... comme en discothèque : caucasiens et tenue correcte exigée, non ?

Mais je peux me tromper... :mrgreen:
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Message par  le Jeu 28 Jan 2010 - 15:05

Je viens de remarquer que nous sommes tous fucking blancs..

On a même pas un latino? On a bien un asiatique, non? Faudrait en recruter au moins un de chaque si on en a pas, histoire de pas passer pour des fafa. Quand même

Message par Ktulu le Jeu 28 Jan 2010 - 16:49

Gabrielle a écrit:
On a même pas un latino? On a bien un asiatique, non?

Peut être bien que oui, peut être bien que non...
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Message par Seigneur Sven le Jeu 28 Jan 2010 - 17:08

Il doit bien y avoir des minorités dissimulées derrière leurs avatars true evil.

Nouveau sujet: Le BM facteur d'intégration? :mrgreen:
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Jeu 28 Jan 2010 - 17:14

Tu déconnes mais sociologiquement ça se vaut.

Message par  le Jeu 28 Jan 2010 - 17:36

Ba si vous voulez de la diversité dans le BM allez en Asie, Amérique latine, Afrique du Nord et vous serrez servis !

C'est sure qu'ici, en France, et Europe en général, c'est une musique écouté majoritairement par des Blancs même si je connais pas mal de gens d'origines diverses et variés qui aiment le Metal au sens large ( dont le Black Metal ).

Message par  le Jeu 28 Jan 2010 - 19:50

Ümkharss a écrit:Tu déconnes mais sociologiquement ça se vaut.

Satan est universel.

Message par Vilosophe le Jeu 28 Jan 2010 - 23:02

Araneae est noir.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par  le Jeu 28 Jan 2010 - 23:04

Le terme Black Metal prend tout son sens

Message par Seigneur Sven le Ven 29 Jan 2010 - 0:16

N'empêche tu déconnes mais quand j'étais au Lycée, j'ai dit à une fille que j'écoutais du Black Metal et elle m'a répondu "c'est du métal africain?"... J'ai du expliquer que non, mais bon, comme quoi le sens des mots... :mrgreen:
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Ven 29 Jan 2010 - 1:05

Quand je disais ça moi les gens me demandaient si j'aimais bien rammstein alors ...

Sinon concernant le sujet, j'étais admis à la taverne avant la création de l'asso, et ça ne me manque pas trop de raconter ma vie... D'ailleurs je trouve qu'au contraire les nouveaux venus apportent pas mal de vie dans les sections générales. Le seul truc qui me manque un peu c'est le sujet des Rencontres PC pendant les concerts, ça gagnerait peut-être à public, c'est toujours plus agréable de se faire une idée de qui sont les gens derrière les pseudos. J'avais rencontré Fog comme ça à une édition de BMIR brièvement, c'était plutôt cool.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant