Fils RSS

Fils RSS Empty Fils RSS

Message par iormungand le Ven 29 Jan 2010 - 14:41

Vous avez déjà pensé à mettre en place un fil RSS, notamment pour la parution de nouvelles chroniques sur le site?
iormungand
Centurion
Centurion

Revenir en haut Aller en bas

Fils RSS Empty Re: Fils RSS

Message par obsoletedream le Ven 29 Jan 2010 - 14:59

Ils existent déjà... mais la dernière fois que j'ai parlé de ça personne n'a rien compris... :mrgreen:

Je ferais un topic dessus sur le forum dès que possible
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique

Message par iormungand le Ven 29 Jan 2010 - 15:13

Hehe...

Bah au pire s'il existe et fonctionne et que tu peux me le passer par mp que je l'ajoute à mon netvibes, ce serait cool.
iormungand
Centurion
Centurion

Message par Baalberith le Ven 29 Jan 2010 - 16:21

Arf, on reconnaît bien là talent pédago de notre cher OD! ;
)

Bon, moi je suis toujours friand de nouveautés, alors même si je devine ce que c'est (un "ajout" dans une barre de tâche d'explorer en haut pour voir les nouvelles chros qui arrivent) je suis prenuer de toutes infos et tout à fait chaud pour mettre ça en place!
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par iormungand le Ven 29 Jan 2010 - 18:50

C'est à peu près ca, sauf que si tu visites beaucoup de sites comme moi ca te permet justement de ne pas te rendre sur ces sites s'il n'y a pas de mise à jour.

Et crois moi ca fait gagner beaucoup quand tu n'as pas envie de passer trop de temps devant ton ordinateur.

Tous ces fils je les mets sur mon netvibes, comme ca j'ai meme pas à aller sur aucun si ce n'est pas utile par rapport à des nouveaux posts/chroniques etc (pareil pour les mails puisque j'ai plusieurs mails, j'ai pas à me taper un mot de passe sur chaque messagerie, je vois tout sur une page et s'il y a lieu -nouveau mail - j'y vais):

http://www.netvibes.com
iormungand
Centurion
Centurion

Message par Baalberith le Ven 29 Jan 2010 - 19:23

Sur le principe ça m'a l'air vraiment intéressant, mais j'ai l'impression que ça fait un peu facebook non (le peu que je connaisse de ce dernier): quel intérêt d'avoir une page publique quand tu veux juste avoir une synthèse de tes surfs?
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par iormungand le Ven 29 Jan 2010 - 19:25

Ah mais justement la page est complètement privée, t'imagine mettre tous mes mails pour tout le monde hehe.

Sur netvibes tu peux n'avoir qu'une page privée sur laquelle tu te log afin d'accéder à tes liens, boite mails, fils rss.

Cetains font aussi une page publique afin de partager les liens qu'ils aiment bien.

Je n'ai qu'une page privée.

L'avantage est aussi de pouvoir accéder à tous ses liens perso depuis le pc de n'importe qui, sans avoir à se taper une recherche google.

Enfin bref, je trouve ça très utile.
iormungand
Centurion
Centurion

Message par obsoletedream le Ven 29 Jan 2010 - 19:32

@Baalberith a écrit:Arf, on reconnaît bien là talent pédago de notre cher OD! ;
)

Mais je t'emmerde ! ;
)
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique

Message par DreamSquare le Ven 29 Jan 2010 - 19:39

@Baalberith a écrit:Sur le principe ça m'a l'air vraiment intéressant, mais j'ai l'impression que ça fait un peu facebook non (le peu que je connaisse de ce dernier): quel intérêt d'avoir une page publique quand tu veux juste avoir une synthèse de tes surfs?

Je ne vois pas le rapport avec Facebook pour le coup... Facebook est une interface de réseau social et de partage.

Les profils RSS que tu peux ouvrir sur internet (mais tu as aussi des logiciels gratuits que tu peux installer sur ton pc) te permettent de récupérer les unes de tous les sites Internet que tu désires, en actualisant ça te permet en 1 page, d'avoir toutes les dernières news de tous tes sites habituels.

De 1, ça t'évites de naviguer sur 50 sites tous les jours sans forcément trouver du neuf, et de 2, en ayant un aperçu du contenu des nouveaux flux tu sais immédiatement si ça t'intéresse ou finalement tu t'en moque.

C'est un gain de temps phénoménal. Imagine que c'est un journal et que tu lis les titres en t'arrêtant uniquement pour lire des articles qui t'intéresse...
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par iormungand le Ven 29 Jan 2010 - 19:44

Je pense mais je me trompe peut etre que baalberith faisait la comparaison netvibes-facebook.

Je ne lui avais pas dit qu'on pouvait simplement avoir une page perso privée netvibes sans forcément en avoir une publique. Et je pense qu'en lisant le tuto netvibes sur leur site, il parlent surtout de publique, forcément ce sont les pages publiques qui les font le plus connaitre.
iormungand
Centurion
Centurion

Message par Baalberith le Ven 29 Jan 2010 - 23:47

C'est exactement ça! Je viens de voir en effet que la page publique n'était pas obligatoire. C'est vrai que l'outil peut être pratique remarque, même si je ne suis pas sûr que pour moi ça le soit vraiment...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé