Discussion autour de la HIFI, de l'écoute de chacun

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Discussion autour de la HIFI, de l'écoute de chacun - Page 2 Empty Re: Discution autour de la HIFI, de l'écoute de chacun

Message par  le Jeu 24 Juin 2010 - 15:15

Cela dépend des périodes. Avant, principalement et exclusivement sur ma sono ... d'ailleurs l'occupation "écouter de la musique" était une chose ou je ne faisais que ça, histoire de rentrer vraiment dedans, de m'approprier la musique etc etc ... une écoute attentive.

Ensuite j'avoue avoir eu une période "télechargement", surtout pour découvrir ( et j'ai fais de belles découvertes que j'aurais ensuite acheté ^^ ), écoute sur le PC en allant sur le web, mais plaisir d'écoute quasi nul ... pas d'implication, rien ...

La voiture, puisque j'étais souvent fourré dedans ... mais comme celle ci est partie au paradis des voitures ...

Dehors dans les endroits de nature via un lecteur MP3 et un casque fermé ( on a une sale tête avec mais c'est quand même bien mieux pour écouter comme il faut ! ) et je reviens quasi exclusivement à ma sono maintenant ... parceque y'a que comme ça que j'apprécie vraiment d'écouter un truc, écouter de manière superficiel ne me plais pas.

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la HIFI, de l'écoute de chacun - Page 2 Empty Re: Discution autour de la HIFI, de l'écoute de chacun

Message par  le Lun 28 Juin 2010 - 10:57

@laelle a écrit:Apparemment c'est une vraie galère pour changer le diamant d'une platine, ce n'est arrivé à personne ? Je suis surprise.

Mais arrêtez, changer une cellule ya rien de plus simple ... à peine trois vis à dévisser. Sinon certaines marques proposent des cellules toutes prêtes, ça va de 30 à 100€ pour les meilleures (je pense à Ortofon ou Shure), où le support est fourni avec, ya qu'à dévisser l'ancienne, la jeter et la remplacer par la nouvelle. Temps estimé de l'opération ;
15 secondes (poubelle comprise).

Message par wolfforest le Lun 28 Juin 2010 - 14:23

J'ai pas du super matos, mais ça me suffit amplement ...

Pour mes écoutes :

80% du temps sur ma chaine ifi Philips MCM 275 .

Pour le reste, sur mon ordi via myspace, youtube ect pour découvrir quelques trucs mais pas plus. Pas de Vinyle pour le moment (pas les moyens)
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Lun 28 Juin 2010 - 20:14

une chaine hifi 5lecteurs CD

une platine vinyle+tape intègre avec un ampli des années 85. j'ai la flemme d' allez vérifier les caractéristique etc.

ça me suffit amplement et ça un son tout à fait correct!

Message par  le Sam 11 Juin 2011 - 18:53

@laelle a écrit:Je m'en prendrais bien un à 200 euros pour avoir de l'excellent son, mais comme je suis une véritable brutasse, j'ai une fâcheuse tendance à les bousiller tous les 6 mois maximum donc là je n'aurais plus les moyens...

Je viens de craquer pour un casque à 200€, le Sennheiser PXC 360 BT, et le rendu est encore plus puissant que ce à quoi je m'attendais. Un mode d'écoute normal, et un mode d'écoute surround complètement taré, avec des basses de dingue et son spatial, difficile à expliquer comme ça, mais je redécouvre mes albums sous un nouvel angle, complètement coupé du monde extérieur. Ne pas se risquer à l'utiliser dans la rue, d'une part pour pas se le faire piquer, ce serait con, mais surtout pour ne pas se faire écraser, c'est impressionnant à quel point il arrive à couper les sons ambiants... C'est un investissement, mais qui vaut, selon moi, le coup (et le coût).

Message par  le Sam 11 Juin 2011 - 19:43

Platine cd marantz cd63

Ampli Harmann/kardon HK 6350R

Enceintes Cabasse Bisquine 2

Platine K7 Aiwa AD-F850

2 Platines vyniles technics M3D

Mon iphone quand je suis en vélo. Pas de casque intra car mes oreilles ne sont pas faites pour ça. Casque beyerdynamic DJ-X1 (tuerie!!) et petit casque Sony MDR-ZX300 pour le vélo.

Sur PC avec des enceintes JBL phantom.

Je rajouterais bien un walkman Sony WM B12 et le tour est joué!!

Discussion autour de la HIFI, de l'écoute de chacun - Page 2 Empty Re: Discussion autour de la HIFI, de l'écoute de chacun

Message par  le Jeu 17 Mai 2012 - 16:30

salon : lenco L80

marantz CD 53 MKII

marandz SD3510

harman kardon HK505

triangle comete 1er generation

bureau : technics SL1700

advance acoustic MAX150 + PC

mission M71I

dans la voiture simplement un poste pioneer avec des encientes sony

pas de mp3

Message par  le Ven 18 Mai 2012 - 22:59

@Funky Globe a écrit:Pas de casque intra car mes oreilles ne sont pas faites pour ça.

Il y a beaucoup d'embouts différents, pour ma part je n'ai pas trouvé les "bons" tout de suite.

Message par laelle le Sam 19 Mai 2012 - 15:46

le_borat² a écrit:
@laelle a écrit:Apparemment c'est une vraie galère pour changer le diamant d'une platine, ce n'est arrivé à personne ? Je suis surprise.

Mais arrêtez, changer une cellule ya rien de plus simple ... à peine trois vis à dévisser. Sinon certaines marques proposent des cellules toutes prêtes, ça va de 30 à 100€ pour les meilleures (je pense à Ortofon ou Shure), où le support est fourni avec, ya qu'à dévisser l'ancienne, la jeter et la remplacer par la nouvelle. Temps estimé de l'opération ;
15 secondes (poubelle comprise).

Je parlais de réussir à trouver la pièce en question...
laelle
Principalis
Principalis

Message par laelle le Sam 19 Mai 2012 - 15:50

Pythéas a écrit:
Je viens de craquer pour un casque à 200€, le Sennheiser PXC 360 BT, et le rendu est encore plus puissant que ce à quoi je m'attendais. Un mode d'écoute normal, et un mode d'écoute surround complètement taré, avec des basses de dingue et son spatial, difficile à expliquer comme ça, mais je redécouvre mes albums sous un nouvel angle, complètement coupé du monde extérieur. Ne pas se risquer à l'utiliser dans la rue, d'une part pour pas se le faire piquer, ce serait con, mais surtout pour ne pas se faire écraser, c'est impressionnant à quel point il arrive à couper les sons ambiants... C'est un investissement, mais qui vaut, selon moi, le coup (et le coût).

Je n'aime pas trop les gros machins, je n'ai pas de place dans mon sac déjà bourré d'un tas de bazar. Pour ça que je préfère ce qui prend le moins de place comme les casques intra-auriculaires.
laelle
Principalis
Principalis

Discussion autour de la HIFI, de l'écoute de chacun - Page 2 Empty Re: Discussion autour de la HIFI, de l'écoute de chacun

Message par Nepenthes le Mar 12 Juin 2012 - 10:10

Système hi-fi intégralement renouvelé pour ma part ;
j'ai enfin reçu ce que j'avais commandé il y a quelques semaines.

Ampli : Creek Evo 2

Lecteur CD : Creek Evo 2

Enceintes : Rega RS3

Le matériel ressemble à ça :

http://www.renaissens.com/1052-605-large/creek-evo2.jpg" alt="" loading="lazy" />

http://www.solidstate-audio.com/images/rega_rs3.jpg" alt="" loading="lazy" />

Sur ce système, je n'écoute quasiment que de la musique "classique", qui est vraiment magnifiée par ce système.

Le Black Metal, je l'écoute principalement sur le nouveau baladeur que je me suis acheté récemment, un Sandisk Sansa Clip +, avec une carte de 32go.

Les critères ayant présidé à mon choix, outre le son bien sûr qui est très bon, c'était la taille (il est minuscule) et la capacité (on peut y mettre une carte SD qui laisse des possibilités, non pas infinies, mais déjà extrêmement élevées.

http://img1.lesnumeriques.com/produits/77/7311/77_7311_2.jpg" alt="" loading="lazy" />

Quant au casque, c'est un casque intraauriculaire Sennheiser CX 870 que j'ai déjà depuis quelques temps et qui est vraiment très bien.

http://www.prosl.com/media/Sennheiser%20CX%20870.jpg" alt="" loading="lazy" />
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par wolfforest le Jeu 13 Sep 2012 - 22:32

J'ai bien envie de me mettre aux casques audios, j'hésite a prendre (je vais me faire taper) un "beats by dre" qui apparemment ont quand même l'aire d'être de bonne qualité et leur prix ont bien baissés, dans les 130 / 160€. Par contre il y a pas mal de modèles différents, "studio", "pro", "high performance", un avis? ça diffère beaucoup ou quedal ?

Merci d'avance, pour ceux qui ont pu tester.

[size=85](J'ai peut-être pas mis dans le bon topic par contre, mais j'en ai pas vraiment trouvé un spécifique donc...)[/size]
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Jeu 13 Sep 2012 - 23:50

Ne prends surtout pas ça, c'est de la merde pour beauf du RER.

Dans cette gamme de prix je te conseil l'excellent Grado SR-80i (à l'aise dans tous les registres, à condition d'avoir un bon matériel derrière) : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/Grado_SR80.html

Il y a aussi des bonnes choses chez Sennheiser et Audio Technica, voire AKG. Tu trouveras facilement de bonnes critiques sur les modèles abordables de ces marques.

Je te conseil une écoute en magasin, si tu en as près de chez toi.

Message par Blaise le Ven 14 Sep 2012 - 1:20

Ca dépend de l'utilisation que tu as de ton casque aussi. Par exemple, un des premiers critère pour moi était l'isolation phonique. Certains casques ont beau être de grande qualité, si t'entend la moitié des gens qui causent autour de toi ça fait chier. Le problème existe d'ailleurs dans l'autre sens (le casque émet trop de bruit vers l'extérieur), mais c'est moins grave. :mrgreen:

La fragilité peut être un critère aussi (si tu te balade tout le temps avec ou non, etc.), si tu veux un câble détachable ou non... bref, ne néglige pas non plus les aspects extra-musicaux si je puis dire. ;
)

Sinon, pour des tests et comparatifs, j'allais sur ça à un moment, c'était pas mal foutu : http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/comparatif-casques-multimedia-hi-fi-a268.html

Tu peux faire des recherches avec un budget précis, une marque précise....

Ne prends surtout pas ça, c'est de la merde pour beauf du RER.

T'as rien compris, c'est la secla. Il a su imposer son style, keep it real bro !
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par DreamSquare le Ven 14 Sep 2012 - 8:37

J'ai longtemps eu ce casque qui m'a totalement satisfait : http://www.fnac.com/AKG-K518DJ/a2055526/w-4

Quand il s'est cassé j'ai acheté un Marshall. Ca a été la plus belle connerie de ma vie, quelle merde...
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Ven 14 Sep 2012 - 8:59

@Blaise : les casque fermés c'est bien pour l'isolation mais musicalement ce n'est pas terrible, ça flingue la dynamique du son :mrgreen:

Message par  le Ven 14 Sep 2012 - 11:16

Les Grado c'est bien chez soi, mais ça n'isole pas.

Les Beats c'est de la merde, surtout pour le prix : fragile et peu fidèle.

J'ai ça et j'en suis plutôt satisfait : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/Shure-SRH840.html

Message par Blaise le Ven 14 Sep 2012 - 16:00

Ümkharss a écrit:@Blaise : les casque fermés c'est bien pour l'isolation mais musicalement ce n'est pas terrible, ça flingue la dynamique du son :mrgreen:

C'est les bruits extérieurs qui me flinguent la dynamique moi héhé ! Et puis même si j'aime la musique, je ne suis pas un mélomane exigeant non plus. J'ai un Shure "grand public" on va dire (je ne me souviens plus du modèle), et ça me conviens amplement.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par wolfforest le Ven 14 Sep 2012 - 18:02

Bon alors, c'est pas pour faire mon "kéké" dans le RER (il y en a de toute façon pas chez moi :mrgreen: ). C'est surtout pour écouter chez moi. Je pense pas en avoir trop besoin à l'extérieur.

Alors, j'avais demandé donc l'avis sur les dr dre là car le design me plaisait bien (oui) : http://www.beatsbydrecasquefr.com/beats-by-dre-pro-headphones-black-p-54.html

Et qu'ils avaient l'air (ce qu'on trouve sur le net... :mouais: ) plutôt pas mal, mais comme c'est pour écouter principalement du BM, j'aurais aimé avoir un avis donc si certains l'avaient testés dans ce sens là.

Bon si la qualité laisse a désirer (pourtant vu le prix ?) Je vais voir un peu les liens que vous m'avez mis. ;
)
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Message par Suicidium le Ven 14 Sep 2012 - 18:15

J'ai un Quiet Comfort 15 et j'en suis parfaitement satisfait, pour couvrir les bruits extérieurs c'est idéal.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Message par Nepenthes le Sam 15 Sep 2012 - 23:35

@wolfforest a écrit:Et qu'ils avaient l'air (ce qu'on trouve sur le net... :mouais: ) plutôt pas mal, mais comme c'est pour écouter principalement du BM, j'aurais aimé avoir un avis donc si certains l'avaient testés dans ce sens là.

Bon si la qualité laisse a désirer (pourtant vu le prix ?) Je vais voir un peu les liens que vous m'avez mis. ;
)

Je laisse de côté toutes les considérations extra-musicales, même si Ümkharss a raison sur l'image que renvoie ce casque.

Alors c'est très simple, les casques de cette marque, c'est parfait pour écouter de la techno...

Le paquet est mis sur les basses, et pas qu'un peu, au détriment de la musicalité et de la fidélité de la restitution sonore.

J'ai pu en essayer un (mais pas sur du Black Metal), et tout est dans l'esbroufe. Un peu comme ces micro-chaînes qui affichent des puissances phénoménales, et qui en réalité, te bouffent les trois quarts du spectre sonore.

Impressionnant pour quelqu'un qui n'est pas amateur de musique, mais d'une grande pauvreté pour le vrai mélomane.

On a une sensation d'étouffement du son vraiment désagréable.

Il est évidemment totalement inenvisageable d'écouter de la musique classique avec un tel casque ;
du Black Metal, pas plus...

Alors oui, ils sont chers, mais parce qu'ils sont "design", et hyper branchés.

Mais c'est clair que si tu cherches la qualité musicale, ce n'est pas chez eux que tu la trouveras !

Et tu peux trouver des casques beaucoup plus "musicaux" pour le même prix.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par Necrowarrior le Sam 15 Sep 2012 - 23:46

Pour ma part j'ai un casque Pioneer se-mj31 :http://www.djcorner.ae/image/cache/data/se-mj31-black-500x500.jpg" alt="" loading="lazy" />

C'est loin d'être du haut de gamme, mais comme je n'ai de toute façon, à 35 balais, plus l'oreille de mes 20 ans, c'est déjà très bien pour se plonger dans un bon CD. En fait je dirais même qu'avec 9 écoutes sur 10 à l'autoradio, la fois sur 10 où j'écoute ma musique au casque semble forcément royale.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par Nepenthes le Sam 15 Sep 2012 - 23:52

@Necrowarrior a écrit:En fait je dirais même qu'avec 9 écoutes sur 10 à l'autoradio, la fois sur 10 où j'écoute ma musique au casque semble forcément royale.

9 écoutes sur 10 à l'auto-radio ? Mais c'est horrible !!!

Depuis que je me suis acheté une caisse, je m'y suis mis un peu, mais c'est vraiment du "dépannage" car, à moins d'avoir une limousine parfaitement insonorisée, le bruit ambiant fait que le Black Metal est, en règle générale, inécoutable.

J'ai pourtant une caisse récente, correctement insonorisée, mais je n'y trouve vraiment pas mon compte. Impossible de rentrer dans un CD dans ces conditions...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par Necrowarrior le Dim 16 Sep 2012 - 0:17

@Nepenthes a écrit:9 écoutes sur 10 à l'auto-radio ? Mais c'est horrible !!!

en même temps, j'ai toujours été habitué à écouter du BM sur des supports de merde, walkman, poste K7 tout moisi, quand j'étais fauché, je m'étais même bricolé un "autoradio" avec un lecteur CD portatif et des enceintes à piles! Mais c'est clairement plus facile de passer de mauvaises conditions d'écoutes à des bonnes que l'inverse!

Ceci dit, je sais bien que certains BM obligent l'auditeur à certaines conditions d'écoute pour en goûter la substantifique moelle, d'où mes 1/10 d'écoute au casque. Mais, le temps que j'accorde à ces écoutes "approfondies" ne satisferait pas, dans l'absolu, ma soif de musique, alors je n'irai non plus pas dénigrer ce que m'apportent mes écoutes dans la voiture! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par wolfforest le Dim 16 Sep 2012 - 11:09

Ok bon je vais passer a autre chose et voir un peu tout ce que vous me proposez ;
)

Sinon écouter la musique en bagnole.... Aie, j'ai jamais réussi a m'écouter un seul album BM dans ces conditions...
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant