TRVE KVLT 1960s SURF ROCK (Black Metal contre Surf Rock)

TRVE KVLT 1960s SURF ROCK (Black Metal contre Surf Rock) Empty TRVE KVLT 1960s SURF ROCK (Black Metal contre Surf Rock)

Message par Vilosophe le Dim 20 Juin 2010 - 22:18

THE BURZUMS - Dunkelheit

https://redcdn.net/ihimizer/img339/807/23646905.jpg" alt="" />

[url]https://www.youtube.com/watch?v=0oisc4CZeAI[/url]

The Burzums was the musical project by Charlie "Varg" Vikernes. It began during 1961 in Bergen, California and quickly became prominent within the early Californian surf scene. During 1962 and 1963, The Burzums recorded four albums;
however, in 1964 Vikernes was convicted and imprisoned for using cuss words in public to describe guitarist Øystein "Euronymous" Aarseth, and the mild intimidation of the congregations of several milk bars and several churches. While imprisoned, Vikernes recorded two really poor albums in the dark ambient surf style.

Dunkelheit first featured on the Burzums' legendary surf LP Filosofem (literally "Surf's Up" in English) recorded on a low budget in the back of a surf shop in Bergen, California using an Edison Phonograph, the cheapest instruments available to Varg and other awesome gadgets to get that famously warm Trve Kvlt sound of sand, sun and surf.

THE EMPERORS - I Am the Black Wizards

https://redcdn.net/ihimizer/img404/9329/85080265.jpg" alt="" />

[url]https://www.youtube.com/watch?v=uJje-yH-8dA[/url]

In 1959 Chip Ihsahn and Rocky Samoth met on the beach in California. They shared a love of crude reverb units, surfing, smoking illicit substances and driving cars with fake wood on the sides. The soon formed a surf band which had a variety of name changes including The Dark Devices, then The Xerasias, then The Embryonics. The group soon evolved into the now well-known band The Thou Shalt Suffers. Soon, however,Rocky Samoth began to write surf music music outside of The Thou Shalt Suffers, and together with Chip Ihsahn and a new bass player called Woody Mortiis (later of his own eponymous band The Mortiises), The Emperors was formed.

The Emperors toured with fellow surf group The Cradle of Filths, and after this tour the band ceased wearing surf clothing;
they stated that it was becoming a trend and losing its original significance and symbolism. In the autumn of that year, the police began to investigate the murder of Clint Euronymous of The Mayhems, naming Varg 'Kenneth' Vikernes (of The Burzums) as a suspect;
this investigation eventually led to the incarceration of Rocky Samoth for arson, and of Walter Faust for the murder of Magne Andreassen.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

TRVE KVLT 1960s SURF ROCK (Black Metal contre Surf Rock) Empty Re: TRVE KVLT 1960s SURF ROCK (Black Metal contre Surf Rock)

Message par  le Dim 20 Juin 2010 - 22:29

Epatant!Ce sont de vrais groupes?

TRVE KVLT 1960s SURF ROCK (Black Metal contre Surf Rock) Empty Re: TRVE KVLT 1960s SURF ROCK (Black Metal contre Surf Rock)

Message par Blaise le Dim 20 Juin 2010 - 23:56

Magnifique ! J'ai toujours voulu écouter du Emperor sur la plage. :mrgreen:

C'est bien foutu quand même, on s'y croirais.

Enfin, ça peut pas rivaliser avec le True East Coast Black Metal :

https://2img.net/h/i527.photobucket.com/albums/cc353/harley-pirate/BANNERECBMA-2.jpg" alt="" />

Eux, au moins, ils sont sérieux ! :mrgreen:

([size=85]Si si, ça existe : [url]http://www.myspace.com/ecbma[/url][/size])
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par  le Lun 21 Juin 2010 - 19:54

Ouah c'est vraiment super bien foutu. Dunkelheit reste tout à fait sombre, en dépis de l'instru. Mais pour I am the Black Wizard ça marche très bien.

Message par I.W. le Dim 1 Aoû 2010 - 23:38

Celle la aussi est pas mal:

https://www.youtube.com/watch?v=C8Ef3WsCnUs&
feature=related

C'est une nouvelle scène pleine de talents que je viens de découvrir.
I.W.
I.W.
Centurion
Centurion

Message par  le Dim 1 Aoû 2010 - 23:56

Elle est amusante cette reprise surtout avec l'entrée de l'orgue.Cool!

L'évolution de l'image du "clip" est originale.

Message par  le Lun 2 Aoû 2010 - 0:12

AHAHAH! Je me vois bien sur mon balcon en chemise hawaïenne à fleurs noirs, mon appart arrangé en tiki bar bambous, masques rituels, pénombre percée par quelques torches, puis essayant de faire écouter ce surf rock décadent à toute une assemblée de vahinés, allumées grâce à de somptueux cocktails servis dans des ananas et des noix de coco... Bordel quelles visions acido-paradisiaques... C'est sûrement à cause de la reprise de Beherit. :mrgreen:

Sans rire, étonnamment, aussi étrange et "douces" que soient ces reprises, un certain côté bizarre et sombre ne peut pas être enlevé de la musique.

A la fois amusant, un peu déconnade, mais sérieusement bien foutu. Je suis d'accord.

C'est bien: on a déjà les prochains titres cachés du volume deux de la compil' PostChrist! AHAHAH! :mrgreen:

Message par W.Whateley le Lun 2 Aoû 2010 - 0:14

J'adore. J'escomptais d'ailleurs faire une ou deux reprises dans la même idée, du genre "The Bathorys - In Conspiracy With Surfers", "The Immortals - The Surf No Longer Rises" ou "The Enthroneds - Evil Surf".
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Message par  le Lun 2 Aoû 2010 - 0:34

ahAh merci pour la découverte. Y à vraiment des grands malades pour penser à des choses pareilles.

Celle de Beherit en devient très lugubre, façon BO de vieux films d'horreurs.

Je poste ça sur Metalorgie tiens...

Message par  le Lun 2 Aoû 2010 - 1:10

Et pourquoi pas The Ulvers - Wolf and... Surf! , Celtic Frost - Parched With Surf I am , Antaeus - Cut Your Flush and Worship Surf , The Immortals - Battles on the Shore etc. :mrgreen:

Message par  le Ven 20 Aoû 2010 - 17:00

Ce que je veux vous faire découvrir un peu différent mais assez proche. :mouais:

Imaginez un peu:En 1963, la nuit,sur la plage autour d'un feu ,les Beach Boys sont sous L.S.D et puis soudain ils entrent dans la quatrième dimension et se retrouvent prisonniers en 1982,dans une crypte à une soirée Batcave où passe la coldwave la plus sinistre et le rock gothique le plus malsain.C'est le BAD TRIP et la descente au enfers.Ils en ressortiront complétement cinoques et joueront une musique surf hantée et s'appèleront désormais DEADBOLT.

Les DEADBOLT sont un groupe californien formé en 1988 et jouant une musique surf étrange et sinistre caractérisée par deux jeu de basse.

Ils s'autoproclament "le groupe le plus effrayant du monde"

Une petit video:

[url]https://www.youtube.com/watch?v=AIqAZTy8PeY[/url]

Pour ceux qui en veulent plus:

[url]http://www.myspace.com/officialdeadbolt[/url]

Pour les amateurs de bizarrerie musicale.

Message par  le Ven 20 Aoû 2010 - 17:03

Mais... C'est bien !

Message par Corb le Sam 21 Aoû 2010 - 14:12

Mais... C'est bien ! [2] (j'importe des tropismes de last.fm)
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile

Message par  le Sam 21 Aoû 2010 - 16:22

Expliques-toi,Corb?

Message par Corb le Sam 21 Aoû 2010 - 23:03

Bah dans les commentaires des pages de Last.fm, au lieu de dire "je plussoie" (que les non-francophones n'utilisent pas mais même en France ça semble passé de mode ?), les internautes font un copier-coller de la phrase avec laquelle ils sont d'accord ("RIP Dio", "Gaygoroth is gay", "Fuck Sharon Osbourne", etc.) et rajoutent un chiffre derrière en fonction du nombre de personnes qui ont déjà fait pareil. En l'occurence j'aime bien ton lien, comme Ümkharss, mais j'avais la flemme de trouver une formulation originale.

[size=70](Pardon du HS, ça n'a rien à voir avec Deadbolt...)[/size]
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé