Des chroniques et des chroniqueurs

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Des chroniques et des chroniqueurs Empty Des chroniques et des chroniqueurs

Message par Suicidium le Mer 4 Aoû 2010 - 15:22

@Baalberith a écrit:En tout cas ça montre clairement qu'il ne lit pas mes chroniques! :mrgreen:

En parlant de chronique celle de VITSAUS m’a donné une sacrée envie de boycotter tous tes prochains textes. Plus sérieusement (quoique) c’est assez révélateur du gouffre qui nous sépare, même si je sais qu’on a quelques goûts en commun concernant des choses plus mélodiques. Pour moi c’est assurément un des albums de l’année et bien plus que ça, en tout cas celui que j’ai le plus écouté à peu près autant de fois que l’énorme démo de SYÖPÄ (sortie en 2005 mais découverte récemment). Voir mon avis posté précédemment quelque part ici.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Revenir en haut Aller en bas

Des chroniques et des chroniqueurs Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  le Mer 4 Aoû 2010 - 20:44

@Baalberith a écrit:En tout cas ça montre clairement qu'il ne lit pas mes chroniques! :mrgreen:

Je n'ai jamais caché ça il me semble. Si ça peut te consoler, ça n'est pas propre à toi, j'ai toujours eu du mal à considérer PC pour autre chose qu'un très bon forum. Faut dire que le site est bordélique et pas ergonomique du tout, quelle que soit la qualité des chroniques, et ça ne me donne en général pas envie de le consulter.

Là en l'occurence j'avais lu ta chronique mais après avoir écouté l'album, et j'étais plutôt en phase avec (à part ce que tu dis sur sa durée: je pense exactement l'inverse, à savoir qu'un album qui bastonne doit être court pour ne pas lasser).

@Sakrifiss a écrit:IMMORTAL - All Shall Fall

Il tient bien le temps ce dernier album en date. Ils ne se moquent pas de notre gueule et nous file la suite du precedent ! Qu'est-ce que ceux qui aimaient le groupe juste avant son split reproche a celui-ci ? Pas assez de surprises ? Efficace tout de meme !!!

Personnellement je considère avoir lu beaucoup de conneries sur cet album que je trouve très agréable à écouter, et je suis bien d'accord avec ce que tu en dis.

Des chroniques et des chroniqueurs Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Baalberith le Jeu 5 Aoû 2010 - 12:06

En parlant de chronique celle de VITSAUS m’a donné une sacrée envie de boycotter tous tes prochains textes. Plus sérieusement (quoique) c’est assez révélateur du gouffre qui nous sépare, même si je sais qu’on a quelques goûts en commun concernant des choses plus mélodiques. Pour moi c’est assurément un des albums de l’année et bien plus que ça, en tout cas celui que j’ai le plus écouté à peu près autant de fois que l’énorme démo de SYÖPÄ (sortie en 2005 mais découverte récemment). Voir mon avis posté précédemment quelque part ici.

Ah, il t'a fallu quelques jours pour réagir, je m'attendais à plus de spontanéité de ta part! ;
)
Plus sérieusement, si tu boycottes les chros d'un gars juste parce qu'il n'a pas aimer un album que tu chéris, c'est vraiment petit et ridicule. Le propre d'un chroniqueur est de toute façon de déplaire parfois lorsqu'il a une mauvaise opinion ou de se faire traiter de sans goût s'il valorise toujours tout. Que tu sois pas d'accord c'est un fait, ça ne veut pas dire pour autant que j'ai tort ou que t'as raison. Après, comme tu dis nos goûts divergent. Par contre je précise quand même que je suis toujours honnête dans ma démarche: jamais je ne chronique (en tout cas depuis quelques années que j'ai d'autres personnes pour me seconder dans la tâche) des groupes dont je n'aime pas le style. Si je l'ai fait c'est que j'ai aimé leur ensemble de démos (sauf une) et que j'aime leur style en temps normal.

Je n'ai jamais caché ça il me semble. Si ça peut te consoler, ça n'est pas propre à toi, j'ai toujours eu du mal à considérer PC pour autre chose qu'un très bon forum. Faut dire que le site est bordélique et pas ergonomique du tout, quelle que soit la qualité des chroniques, et ça ne me donne en général pas envie de le consulter.

Le site est bordélique car il doit être refait et que j'ai espéré vainement longtemps pouvoir remplir toutes ses cases vides. Cela va donc prochainement changer. Par contre, là où tu es de mauvaise fois, c'est qu'une fois que accès à la page chronique (ce qui n'est pas bien dur, tu n'as qu'à enregistrer cette page: http://www.postchrist.com/cms/Chroniques.html?symfony=ef15f81b43e54c88ab67fb9e5270e294 la navigation est excellente et je n'ai jamais eu aucun reproche!). Après libre à toi en effet...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Jeu 5 Aoû 2010 - 12:59

Ha ha je sens que je vais mettre les pieds dans le plat, avant de lire ces phrases Baal', je tiens a te dire que c'est pas du tout une attaque, mais de la franchise !

Concernant tes chroniques, j'ai été tellement surpris, voir déçue de la note donnée sur certaines chros et de ce que tu as pu a mon goût manqué sur ton appréciation musicale (en gros tu es passé a côté de certaine chose qui t'ont empêché de mieux ressentir la portée d'une prod), qu'aujourd'hui quand je vois que le chroniqueur est Baal' je ne lis pas la chro, ça m'arrive de te lire uniquement a partir de 4,5 ou 5 lunes en dessous je vais surtout pas lire. Je crois que ça viens aussi de ta démarche lors d'une chronique et de ta position vis à vis du téléchargement dont tu te sers pour chroniquer, ça peut jouer dans l'appréciation d'un groupe je pense !

Message par Baalberith le Jeu 5 Aoû 2010 - 16:21

ça m'arrive de te lire uniquement a partir de 4,5 ou 5 lunes en dessous je vais surtout pas lire. Je crois que ça viens aussi de ta démarche lors d'une chronique et de ta position vis à vis du téléchargement dont tu te sers pour chroniquer, ça peut jouer dans l'appréciation d'un groupe je pense !

Retour de franchise, et sans méchanceté, ces propos sont tellement débiles qu'ils se passeraient bien de commentaires. Cela m'étonne que tu oses écrire quelque chose d'aussi insensé. Décidément tu m'étonneras toujours. Belle preuve d'honnêteté et de rationalité que de dire qu'une chronique mal notée est forcément mauvaise!? Mais tu as raison, tous les albums sont formidables, tous les musiciens et groupes de bm sont des génies et tout mérite d'être acheté et/ou gardé.

Quant au téléchargement, encore une belle preuve d'honnête et d'objectivité. Comme si quelqu'un qui achète un CD est plus crédible que quelqu'un qui ne l'a qu'en mp3. En passant, beaucoup des CDs que je chronique (la plupart même) je les achète soit avant la chronique soit après. Donc ça devient encore plus ridicule quant à ton commentaire. De plus, je le répète, si certains aiment mettre des centaines d'euros par mois dans des CDs c'est leur problème, personnellement je ne vais certainement pas perdre de l'argent à acheter des merdes ou assimilées, surtout sachant que les mauvais albums sont plus (et c'est un euphémisme!) nombreux que les bons (voire les corrects) ;
je joue donc la prudence et achète a postériori (par rapport à l'écoute). Ca, ça s'appelle du pragmatisme et non de la traîtrise. Ca me fait bien marrer ça, personne n'irait acheter un pantalon avant de l'essayer, mais quand on fait la même chose avec un CD on passe pour le roi des crétins. Il faudrait peut-être sortir un peu des ses principes moisis pour commencer à réfléchir, ce serait déjà un pas. Au mieux, éviter alors d'emmerder les autres en sachant que c'est subjectif. Quand j'ai certains principes que je sais subjectifs, je ne vais pas tenter de les faire passer pour la vérité révélée, alors merci de faire de même. Pour finir, il faut arrêter le manichéisme de croire que parce que je ne me cache pas de télécharger je ne fais que ça. J'ai plus de 500CDs dans ma discothèque (ce qui est énorme quand tu sais que je suis bien plus sélectif que la plupart des gens sur ce forum et que je n'ai aucune démo, compile, tribute ou autres, que des albums studios) !

Bref, perso je m'arrête là, je voulais juste inutilement mettre les choses au point, mais je ne vais pas repartir dans une discussion interminable et stérile comme on en a déjà eues (toi ou un autre). Si tu pouvais juste de ton côté éviter de lancer ce genre de propos débiles ce serait pas mal aussi...

PS: en dehors de ce genre d'allégations idiotes je suis par contre totalement ouvert aux critiques constructives et raisonnées, je suis loin de me considérer comme un bon chroniqueur, j'essaie juste de faire au mieux pour faire vivre le site.
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Des chroniques et des chroniqueurs Empty Re: Des chroniques et des chroniqueurs

Message par Sakrifiss le Jeu 5 Aoû 2010 - 17:11

Oui, des critiques des chroniques seraient les bienvenues. Ca peut permettre de s'ameliorer que de s'entendre dire ce que chacun attend d'une chro.

Bien sur, pas vraiment sur "T'as pas aime, t'es un gros gay !", mais plutot des trucs du style, "La duree de l'album est une donnee necessaire !", "Tu devrais plus parler de tel ou tel aspect".

Pas necessairement pour changer du tout au tout, mais pour savoir ce qui interesse chacun, et adapter de temps en temps.

J'essaie le plus possible de trouver la question importante pour chaque album.

"Temnozor est-il toujours credible en 2010 ?"

"Sigh va-t-il trop loin ?"

Etc...

Je sais que Baal est oppose, mais je pense que ce serait interessant de permettre les commentaires aux personnes qui sont inscrites sur le forum...

Ca peut donner des informations complementaires sur un album, et completer lorsque des choses n'ont pas ete dite. L'un pourrait dire "Les paroles parlent de machin-truc, et ca va bien avec truc"

Enfin, ca va encore creer des debats houleux...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith le Jeu 5 Aoû 2010 - 17:57

Je sais que Baal est oppose, mais je pense que ce serait interessant de permettre les commentaires aux personnes qui sont inscrites sur le forum...

Ca peut donner des informations complementaires sur un album, et completer lorsque des choses n'ont pas ete dite. L'un pourrait dire "Les paroles parlent de machin-truc, et ca va bien avec truc"

En réalité je suis opposé à ça sur la forme et non le fond, car je trouve que c'est une très bonne idée, mais quand je vois ce que ça donne sur LOW ou que je lis les interventions comme celle de Death à l'instant ça va vraiment tourner aux règlements de comptes et autres foutaises. Si seulement en effet les gens pouvaient critiquer de manière constructive ce serait bien, mais hélas dans notre milieu les gens sont bien trop subjectifs et passionnels pour se montrer réfléchis.

Après on peut mettre ça en place en modérant, mais ça risque de filer du boulot en plus et engendrer de nouvelles prises de bec avec ceux qui ne comprendraient pas la modération effectuée.

Mais on peut en discuter...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Jeu 5 Aoû 2010 - 19:09

Oula tu le prends décidement très mal !

Ce que je voudrais préciser en fait, c'est que je n'aime pas tout à fait ton style de chronique spécialement lorsque tu n'apprécie pas ou seulement moyennement un CD, quand tu aimes et donc tu met plus de 4, on sens quelque chose qui donne envie dans ce que t'écris, et en dessous la plupart du temps je lis ta chro et ça me donne vraiment pas envie de me pencher dessus. Alors que certaines chroniques a 3 vont pointer des choses qui vont me dire que ça pourrait vraiment me plaire alors que la personne n'a pas forcément été frappé par son écoute.

Disons que le chroniqueur peux ne pas aimer un groupe ça ne m'empechera pas de lire la chro, sauf dans ton cas j'ai été très surpris par moment donc je m'abstiens.

Si vraiment je t'ai blessé et bien j'en suis désolé on peut aussi effacé ce sujet si il est sensible.

Concernant le téléchargement je suis anti téléchargement, mais pas anti téléchargeur. Après tu peux t'emporter si tu le souhaites mais c'était vraiment pas pour pointer je ne sais quoi vis à vis de toi où qui que ce soit d'autre, allez bisoux !

Message par  le Ven 6 Aoû 2010 - 13:48

Les chroniques et les chroniqueurs – question sensible, en tout cas pour moi. Il s’avère que j’ai du mal à lire n’importe quelles chroniques. Principalement je ne lis que Mes chroniqueurs – recherchés, présélectionnées pendant des mois, surtout quand il s’agit des groupes que je ne connais pas. Et trouver Son chroniqueur est une tache pas évidente du tout.

Déjà avec toutes les qualités dites « objectives » :

- Les capacités d’analyse et de synthèse

- La maitrise du sujet

- La culture générale (sinon ça devient vite limité)

- La connaissance du groupe

Ensuite les petits « bonus » que j’apprécie tout particulièrement :

- La beauté de langage (je suis très sensible aux belles plumes)

- L’humour

- Implication personnelle dans la rédaction avec le ressenti (il n’y pas plus chiant à lire que les chroniques impersonnelles)

Et pour finir – la correspondance des gouts. Si les premiers critères se vérifient très vite, ce dernier peut prendre des mois – tout dépend de la fréquence de parution des chroniques.

Tous ces critères réunis – le plaisir inouï à chaque lecture (que la note soit bonne ou mauvaise, qu’on connaît ou pas le sujet ou le groupe). Mais c’est rare, extrêmement rare. Quand j’en trouve je décroche plus, pour moi c’est tout aussi important que l’écoute de l’album.

Tout ça pour dire que je suis au tout début de ma découverte des chroniqueurs d’ici et je ne sais pas encore si je trouverai mon bonheur. Vous êtes tous à la sellette

Message par Baalberith le Ven 6 Aoû 2010 - 16:59

En attendant j'ai reçu ce message qui fait bien plaisir. C'est tellement rare d'avoir des compliments par rapport aux silences ou aux coups de bâtons...

" Je vous envoie ce message pour vous dire que grâce à Postchrist, j'ai découvert trois vrais bons disques:

BLODSRIT "Helveteshymer"

ELITE "We own the mountains", et

TEMNOZOR "Folkstorm of the azure nights"

Donc, encore merci de me les avoir faits connaître !

En espérant consulter Postchrist encore longtemps...

Amitiés "
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Ven 6 Aoû 2010 - 17:44

Ceci dit il faut vraiment être motivé pour faire le retour quelconque sur les chroniques quand il n’y a pas d’endroit spécial pour ça.

Autoriser des commentaires n’est pas une si mauvaise idée – personnellement j’aurais bien réagit au sujet de quelques chroniques que j’ai lu. Notamment j’étais assez contente de la chronique incendiaire du dernier Astel Oscora que je trouve pas terrible. Mais j’ai eu des échos positifs des gens que je considère plus connaisseurs que moi et c’était perturbant…

Et j’aime bien l’organisation du module chronique qui est vraiment bien foutu avec plein de possibilités de tri et de recherche - rien à dire !

Message par DreamSquare le Ven 6 Aoû 2010 - 17:52

monceau a écrit:Ceci dit il faut vraiment être motivé pour faire le retour quelconque sur les chroniques quand il n’y a pas d’endroit spécial pour ça.

Autoriser des commentaires n’est pas une si mauvaise idée – personnellement j’aurais bien réagit au sujet de quelques chroniques que j’ai lu. Notamment j’étais assez contente de la chronique incendiaire du dernier Astel Oscora que je trouve pas terrible. Mais j’ai eu des échos positifs des gens que je considère plus connaisseurs que moi et c’était perturbant…

D'ou la vacuité de la chronique finalement... On s'en fout du fin connaisseur, c'est pas parce que le coup de cymbale convoque des réminiscences diaboliques de la scène BM que soudainement l'album va te paraître comme un coup de génie. Tout ça c'est de la branlette.

L'appréciation d'un album repose sur l'écoute à l'instant T puis l'accumulation des écoutes à divers instants T (étant chacuns assujettis à l'humeur du moment) qui va forger ta perception de celui-ci. Si ça demeure au bout de 5 écoutes espacées l'encéphalogramme plat ça sert à rien d'insister.
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Ven 6 Aoû 2010 - 18:08

@DreamSquare a écrit:
...

D'ou la vacuité de la chronique finalement...

Pas du tout d'accord puisque j’essaie de lire les chroniques AVANT d’écouter l’album, histoire de savoir si ça vaut la peine déjà ou pas c’est justement pour ça que j’insiste sur l’importance de connaitre les chroniqueurs – dans certaines cas il me suffit de voir juste la note pour acheter à l’aveugle sans avoir écouté la moindre note (même si je le fais toujours quand même)

Dernière édition par 1 le Ven 6 Aoû 2010 - 18:12, édité 1 fois

Message par Baalberith le Ven 6 Aoû 2010 - 18:11

Ceci dit il faut vraiment être motivé pour faire le retour quelconque sur les chroniques quand il n’y a pas d’endroit spécial pour ça.

A la base c'est prévu dans les sujets des groupes: http://forum.postchrist.com/du-black-metal/topic6922.html

Ceci dit ça pourrait-être en effet une possibilité de créer une section spéciale sur le forum afin d'ouvrir la discussion sans polluer les chroniques elles-mêmes...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Sakrifiss le Sam 7 Aoû 2010 - 2:34

Le truc qui serait ideal, mais je ne sens que c'est complique :

Tu vas sur une chronique, tu as un espace pour ecrire ton commentaire, celui-ci est automatiquement affiche dans le forum sur un topic qui rcomprend tous les commentaires laisses, et en plus, cette superbre fonction permet de savoir de quelle chronique il s'agit.

Ca donnerait comme ca :

Nouveau message dans le topic :

Sakrifiss a ecrit a propos de NEGATOR - Album truc

Oui, effectivement, le machin du truc est un peu ca, mais il faut aussi se souvenir que bidule avait aussi de tels machins.

Ca ne pollue pas les chros, ca alimente le forum, ca permet a tout le monde de participer et donner son avis, precieux car aucun chroniqueur d'ou qu'il vienne n'a LE avis ultime.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par DreamSquare le Sam 7 Aoû 2010 - 4:14

monceau a écrit:
Pas du tout d'accord puisque j’essaie de lire les chroniques AVANT d’écouter l’album, histoire de savoir si ça vaut la peine déjà ou pas c’est justement pour ça que j’insiste sur l’importance de connaitre les chroniqueurs – dans certaines cas il me suffit de voir juste la note pour acheter à l’aveugle sans avoir écouté la moindre note (même si je le fais toujours quand même)

Ca revient à juger le CD avant d'y avoir posé la moindre oreille.
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par Sakrifiss le Sam 7 Aoû 2010 - 6:15

Elle ne juge pas le cd, elle juge si l'album merite ou non d'etre acquis.

Moi aussi, je me procure souvent des albums qui ont ete conseilles, et sans avoir ecoute.

Le NIGHTBRINGER par exemple, ca a ete comme ca. Quel que soit le moyen qui donne envie d'acheter, ce moyen n'est pas encore une sentence. On peut trouver un album a chier alors qu'on avait entendu un titre myspace. On peut acheter un album parce que tel membre d'un groupe qu'on aime y est, et c'est naze.

Il y a des mauvaises surprises partout.

Faire confiance a des gens qui ont des gouts proches des siens n'empeche pas quelques mauvaises surprises.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Sam 7 Aoû 2010 - 10:22

@DreamSquare a écrit:Ca revient à juger le CD avant d'y avoir posé la moindre oreille.

Comme le dit Sakrifiss ça revient à savoir s'il faut investir, mais en tous cas c'est très vrai pour ce qui me concerne.

Y a trois types de chroniqueurs pour schématiser ma vision:

* Ceux qui ont des goûts proches des tiens. Là tu peux foncer sans trop de risques sans lire le contenu de la chronique quand tu vois une bonne note.

* Ceux qui ont des goûts indépendants (au sens probabiliste) des tiens. Tu peux être en phase avec eux comme ne pas l'être, et sans en avoir aucune idée à la simple lecture de la chronique (parce qu'une chronique ne fera jamais comprendre en là lisant à quoi ressemble un disque). Là la chronique ne te sert à rien, juste à savoir que le CD existe. Mais bon une liste des dernières sorties sans chronique serait tout aussi efficace.

* Ceux qui ont des goûts contraires aux tiens. Tu pourrais imaginer tenter une stratégie kamikaze type "je prends ce qu'il trouve de pire", mais ça ne marche même pas. Vu qu'il n'aime pas ce que tu aimes, sa graduation de ce qu'il déteste n'est pas forcément l'inverse de ta graduation de ce qui est bon.

Dans les trois cas le contenu de la chronique ne sert pas à grand chose, à part à être plaisante si elle est bien écrite (ce qui est extrêmement rare). C'est ce que je dis toujours: c'est l'avis et la correspondance des goûts qui sont importants, pas la chronique en elle-même.

Dans cette optique là, j'accorde autant d'importance à l'avis de quelqu'un qui chronique qu'à celui de quelqu'un qui gribouille 2 lignes pour donner son avis sur un forum.

Pour donner un exemple de chroniqueur de la catégorie 1, je mettrais Uriel de VS, qui m'avait fait découvrir énormément de bonnes choses. Dernièrement je suis allé faire un tour sur Eklektik et j'ai vu qu'il avait aussi aimé le Sühnopfer et le Aorlhac, bref y a des choses qui ne changent pas malgré le temps qui passe.

Je range quasiment tous les autres chroniqueurs ou commentateurs dans les catégories 2 ou 3, pour les meilleurs quelque part entre la 1 et la 2 (par exemple Sakrifiss, Nepenthes à l'époque où il parlait musique ou Suicidium).

Message par DreamSquare le Sam 7 Aoû 2010 - 10:33

Elle ne juge pas le cd, elle juge si l'album merite ou non d'etre acquis.

Tu avoueras que c'est une question de nuance. Si un album que tu n'as pas écouté ne mérite pas d'être, selon toi, acquis alors tu portes un jugement sur le CD.
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith le Sam 7 Aoû 2010 - 15:53

Sakri, propose ta solution sur le sujet consacré dans la section édilité. Je la trouve très bonne mais je crains que techniquement ce ne soit pas possible. Seul OD pourra nous le dire...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Sam 7 Aoû 2010 - 16:50

@DreamSquare a écrit:
Ca revient à juger le CD avant d'y avoir posé la moindre oreille.

Oui et non.

Ce que je voulais dire c'est qu'une chronique alléchante ne me fera pas adorer un album que j'aime pas, peu importe qui l'a écrit. Je fais quand même plus confiance à mes oreilles qu'à n'importe quel scribouillard, aussi calé soit-il.

Pour les groupes que je connais et les sorties que j'attends - pas besoin d'une chro, ou bien juste pour en discuter par la suite. Un exemple - Nevermore est un de mes groupes de chevet. J'ai pris le dernier sans avoir consulté le moindre avis et sans même prendre la peine de l'écouter au préalable. Et il s'avère que ce petit dernier est une sacrée bombe à retardement. Alors que le chroniqueur que j'ai lu par la suite est complètement passé à coté (gros fan de Nevermore lui aussi). Tant pis, c'est son avis qui changera pas le mien.

Mais les groupes que je connais c'est juste le sommet de l'iceberg. Il y a énormément des sorties et je ne peux pas tout suivre et trier. Au mieux je peux jeter un coup d'œil sur le MySpace en encore... Je ne veux surtout pas juger les albums en écoutant deux titres en diagonale, je trouve que c'est encore pire que de se fier à un chroniqueur de confiance qui a pris le temps d'écouter l'album plusieurs fois, qui a tout digéré et analysé en moindre détail, qui a pondu un écrit exhaustif, réfléchi et agréable à lire. Voila pourquoi la rédaction des chroniques ne s'improvise pas (et malheureusement avec internet tout et n'importe quoi se prend pour un journaliste) et voila pourquoi j'ai tant d'exigences pour cette espèce. J'irai quand même écouter quelques titres, mais si ça ne me marque pas des masses en plus de la chronique moyenne - je passe mon chemin. Par contre si l'écoute me fait quelques choses je vais continuer à invéstiguer malgré la désapprobation du chroniqueur.

Par contre je te l'accorde qu'à partir de certain moment t'as plus besoin des avis extérieurs. C'est pas (encore) mon cas. Un bon chroniqueur m'évite entre autre de m'extasier devant un clone réussit tout simplement parce que je connais pas l'original.

@Hoover a écrit:
...

parce qu'une chronique ne fera jamais comprendre en là lisant à quoi ressemble un disque

détrompe-toi :mrgreen: dans ma liste (bien courte !) des chroniqueurs d'exception j'ai un gars qui arrive à décrie la musque en parole. j'ai jamais vu ça - après avoir lu sa chro j'ai l'impression d'avoir deja écouté l'album, et quand j'écoute effectivement le skeud ça ne fait que confirmer cette impression. La précision quasi-chirurgicale des métaphores et des tournures, couplée au vocabulaire qui doit être doublement plus riche que la moyenne - il fait des miracles ! Mais bon, c'est rare ce genre de talents. Et par dessus de tout j'aime ce qu'il aime. Que du bonheur.

Message par  le Sam 7 Aoû 2010 - 17:01

monceau a écrit:détrompe-toi :mrgreen: dans ma liste (bien courte !) des chroniqueurs d'exception j'ai un gars qui arrive à décrie la musque en parole. j'ai jamais vu ça - après avoir lu sa chro j'ai l'impression d'avoir deja écouté l'album, et quand j'écoute effectivement le skeud ça ne fait que confirmer cette impression. La précision quasi-chirurgicale des métaphores et des tournures, couplée au vocabulaire qui doit être doublement plus riche que la moyenne - il fait des miracles ! Mais bon, c'est rare ce genre de talents. Et par dessus de tout j'aime ce qu'il aime. Que du bonheur.

J'ai peur de deviner de qui tu parles, et de ne pas être du même avis que toi.

Mais bon ça n'est pas bien grave!

Message par  le Sam 7 Aoû 2010 - 17:08

je pense pas que tu puisses deviner de qui je parle :mrgreen:

à moins que tu ne lis tous mes commentaires exaltés des chroniques que j'ai laissé

Message par  le Sam 7 Aoû 2010 - 17:15

monceau a écrit:je pense pas que tu puisses deviner de qui je parle :mrgreen:

à moins que tu ne lis tous mes commentaires exaltés des chroniques que j'ai laissé

Pas vraiment non, je ne suis pas aux RG. Et tant mieux si mon idée première était erronée.

Message par  le Sam 7 Aoû 2010 - 17:16

RG ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant