POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vos films attendus

+7
Blaise
Sakrifiss
DreamSquare
Septon
W.Whateley
Baalberith
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vos films attendus Empty Vos films attendus

Message par Baalberith Mar 24 Aoû 2010 - 20:46

Sur le modèle de l'autre célèbre sujet, je propose de lister et présenter vos attentes en matière cinématographique...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Vos films attendus Empty Re: Vos films attendus

Message par Baalberith Mar 24 Aoû 2010 - 20:48

Je commence avec le prochain film de Dupontel et Dujardin:



Le Bruit des glaçons



http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/78/33/84/19470884.jpg" alt="" />



C'est l'histoire d'un homme qui reçoit la visite de son cancer. " Bonjour, lui dit le cancer, je suis votre cancer. Je me suis dit que ça serait peut-être pas mal de faire un petit peu connaissance... "





De excellents acteurs, un très bon réalisateur, un synopsis original, j'ai vraiment hâte! :love:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Vos films attendus Empty Re: Vos films attendus

Message par  Mar 24 Aoû 2010 - 21:55

Je suis tombé sur des extraits il y a peu. Je l'attends aussi celui-là !



J'attends Black Swan. Le dernier Aronofsky avec Natalie Portman, Vincent Cassel et Mila Kunis (la micro-pute de That 70's Show. Je ne peux pas la blairer.). Aux vues de la BA je suis très circonspect mais on pourrait être surpris.


Dernière édition par 1 le Mar 24 Aoû 2010 - 22:25, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos films attendus Empty Re: Vos films attendus

Message par W.Whateley Mar 24 Aoû 2010 - 22:23

At The Mountains Of Madness, adaptation d'une nouvelle de Howard Phillips Lovecraft par Guillermo del Toro. N'étant guère fan de ce réalisateur souvent surestimé, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre, mais ça sent fort les gros monstres miteux en CGI. Enfin, néanmoins, les adaptations de Lovecraft n'étant pas monnaie courante, j'attend tout de même le film avec une certaine curiosité.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos films attendus Empty Re: Vos films attendus

Message par Baalberith Mar 24 Aoû 2010 - 23:04

Tiens il doit pas bosser sur Bilbo lui?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Vos films attendus Empty Re: Vos films attendus

Message par Septon Mer 25 Aoû 2010 - 1:36

Non ça fait un moment qu'il a quitté le projet. Ça sera finalement Jackson à la barre.

Moi j'attends énormément sa version de At The Mountains Of Madness.



Sinon j'attendais beaucoup Green Lantern de Martin Campbell, Captain America, le prochain Batman, le reboot de Superman supervisé par Nolan et sûrement réalisé par son frère, le remake de The Crow par Norrington, Dracula Year Zero par Alex Proyas, le nouveau Judge Dredd, le prochain Star Trek, les préquelles Alien par Ridley Scott, Superman/Batman - Apocalypse (animation), l'adaptation animée de Batman - Year One de Frank Miller, le prochain Godzilla, tous les prochains films de John Carpenter (dont The Ward qui sort prochainement.)
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Vos films attendus Empty Re: Vos films attendus

Message par DreamSquare Mer 25 Aoû 2010 - 7:24

Ouaiiiiis, super, une adaptation de Lovecraft en 3D. Monde de merde.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Vos films attendus Empty Re: Vos films attendus

Message par Baalberith Mer 25 Aoû 2010 - 13:44

Non ça fait un moment qu'il a quitté le projet. Ça sera finalement Jackson à la barre.

:love: :love:

Et personne ne m'a rien dit!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Vos films attendus Empty Re: Vos films attendus

Message par DreamSquare Mer 25 Aoû 2010 - 19:09

En substance c'est une mauvaise nouvelle : Del Toro c'est mieux, et il quitte le projet pour tourner une adaptation d'un truc bien en 3D pourrave.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Vos films attendus Empty Re: Vos films attendus

Message par W.Whateley Mer 25 Aoû 2010 - 19:29

Je ne vois décidément pas ce que Del Toro a de "mieux" que Jackson. Pour le cas de Bilbo, je serais même presque rassuré qu'il ne souille pas ce projet de ses pattes qui ont pû traîner allez-savoir-où. Pour l'aspect 3D de l'adaptation de Lovecraft, je disais ça en l'air, j'ignore ce que le bonhomme a derrière la tête, mais au vu du nanar à l'ancienne Hellboy avec ses zombies nazis satanistes qui se font démonter par la gentille organisation humaniste des humains mutants unis anti-fascistes, du film de vampire à quota ethnique Blade II, de la conclusion effroyablement clichesque et bien-séante de l'Orphelinat et de la fable des communistes-fleur-bleue-contre-les-fascistes-cruels-et-insensibles du Labyrinthe de Pan, je crois avoir mes raisons de me méfier. Je doute que ce type puisse saisir ne serait-ce qu'un centième du quart de la vision de Lovecraft.

A mon humble avis, même s'il ne prend pas la décision ridiculement "cinématographiquement populiste" de montrer inlassablement des créations visuelles pseudo-monstrueuses pré-mâchées par l'imaginaire collectif en CGI, on aura vite fait de se retrouver avec une sorte de fable humaniste/moraliste à l'opposé radical des idées de l'auteur.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos films attendus Empty Re: Vos films attendus

Message par DreamSquare Mer 25 Aoû 2010 - 19:40

mais au vu du nanar à l'ancienne Hellboy avec ses zombies nazis satanistes qui se font démonter par la gentille organisation humaniste des humains mutants unis anti-fascistes, du film de vampire à quota ethnique Blade II, de la conclusion effroyablement clichesque et bien-séante de l'Orphelinat et de la fable des communistes-fleur-bleue-contre-les-fascistes-cruels-et-insensibles du Labyrinthe de Pan, je crois avoir mes raisons de me méfier. Je doute que ce type puisse saisir ne serait-ce qu'un centième du quart de la vision de Lovecraft.


lol.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Vos films attendus Empty Re: Vos films attendus

Message par Septon Jeu 26 Aoû 2010 - 3:49

DreamSquare a écrit:Il quitte le projet pour tourner une adaptation d'un truc bien en 3D pourrave.


Qu'est-ce qu'on se tape de la 3D au juste? Tous les films sortent bientôt comme ça! Moi aussi cette mode me fait vraiment chier, mais je vais voir les films en 2D et voilà. Au final dans nos salons ça finit en 2D de toute manière.





mais au vu du nanar à l'ancienne Hellboy avec ses zombies nazis satanistes qui se font démonter par la gentille organisation humaniste des humains mutants unis anti-fascistes, du film de vampire à quota ethnique Blade II, de la conclusion effroyablement clichesque et bien-séante de l'Orphelinat et de la fable des communistes-fleur-bleue-contre-les-fascistes-cruels-et-insensibles du Labyrinthe de Pan, je crois avoir mes raisons de me méfier. Je doute que ce type puisse saisir ne serait-ce qu'un centième du quart de la vision de Lovecraft.




W.Whateley a écrit:mais au vu du nanar à l'ancienne Hellboy avec ses zombies nazis satanistes qui se font démonter par la gentille organisation humaniste des humains mutants unis anti-fascistes, du film de vampire à quota ethnique Blade II, de la conclusion effroyablement clichesque et bien-séante de l'Orphelinat et de la fable des communistes-fleur-bleue-contre-les-fascistes-cruels-et-insensibles du Labyrinthe de Pan, je crois avoir mes raisons de me méfier. Je doute que ce type puisse saisir ne serait-ce qu'un centième du quart de la vision de Lovecraft.


:D.



(Ils sont où les quotas ethniques dans Blade II ?)
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Vos films attendus Empty Re: Vos films attendus

Message par DreamSquare Jeu 26 Aoû 2010 - 6:02

Qu'est-ce qu'on se tape de la 3D au juste? Tous les films sortent bientôt comme ça! Moi aussi cette mode me fait vraiment chier, mais je vais voir les films en 2D et voilà. Au final dans nos salons ça finit en 2D de toute manière.


Tout simplement parce que la mise en scène est prévue pour être vu en 3D, et la technologie 3D ne manquera pas d'envahir les salons.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Vos films attendus Empty Re: Vos films attendus

Message par Sakrifiss Jeu 26 Aoû 2010 - 10:37

DreamSquare a écrit:


Tout simplement parce que la mise en scène est prévue pour être vu en 3D, et la technologie 3D ne manquera pas d'envahir les salons.


 Euh.. vous etes en retard non ?

Au Japon, on vend les teles 3D depuis quelques mois...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos films attendus Empty Re: Vos films attendus

Message par  Jeu 26 Aoû 2010 - 10:46

Sakrifiss a écrit:Euh.. vous etes en retard non ?

Au Japon, on vend les teles 3D depuis quelques mois...


Tu donnes toi-même la réponse (même si l'idée que les technologies arrivent plus vite au Japon qu'ailleurs est un mythe).



Ça fait un moment qu'on vend des télés à 120Hz ou 200Hz estampillées "3D". Mais ici c'est loin d'être vraiment lancé, commercialement parlant.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos films attendus Empty Re: Vos films attendus

Message par DreamSquare Jeu 26 Aoû 2010 - 14:32

Oui je sais Sakri, mais il y a une différence entre vendre une télévision 3D hors de prix pour les riches et démocratiser un produit pour la population. Pour l'instant, ça n'envahit pas le marché, et j'insiste sur le terme d'envahir ;
)
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Vos films attendus Empty Re: Vos films attendus

Message par Septon Jeu 26 Aoû 2010 - 16:43

Bien sûr que je sais que ça vend déjà des TV 3D, j'en ai essayé une pour le fun dans un magasin y a plusieurs mois.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Vos films attendus Empty Re: Vos films attendus

Message par Baalberith Jeu 26 Aoû 2010 - 17:40

En substance c'est une mauvaise nouvelle : Del Toro c'est mieux

Tu n'a pas aimé la réalisation de Jackson ds le SdA?


Au final dans nos salons ça finit en 2D de toute manière.

Pas pour longtemps. Comme vous l'avez dit les téléviseurs 3D existent déjà (je rassure Sakri qui croient que le Japon a de l'avance) et les bluray 3D sortiront dans quelques temps, donc d'ici quelques années ce sera la norme (comme les dvd qui ont remplacé logiquement les VHS) ;
peut-être plus vite qu'on le pense (regardez le prix auxquels étaient vendus les moniteurs 26" LCD y'a encore quelques années et le prix aujourd'hui!). Le stade d'après c'est l'holographique, déjà en test dans des labo...

Après je te suis sur le fait que la 3d ne sied pas à tous films, mais elle peut vraiment être un plus sur certains.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Vos films attendus Empty Re: Vos films attendus

Message par Blaise Jeu 26 Aoû 2010 - 19:09

Baalberith a écrit: Le stade d'après c'est l'holographique, déjà en test dans des labo...


Pire que ça, dans les prochaines consoles à venir, certaines sont déjà équipé de "vrai" 3D (sans lunette spéciale en gros), et ça fonctionne relativement bien, il y a eut un salon au USA à ce propos dernièrement. [size=85](faudrait que je retrouve l'article...)[/size] La 3D, c'est déjà as been :mrgreen:



Edit : trouvé ! Ici, Au milieu de l'article, quand ça parle de Nintendo 3DS.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos films attendus Empty Re: Vos films attendus

Message par  Jeu 26 Aoû 2010 - 19:24

Ah, holographie et 3DS. Je suis mort de rire.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos films attendus Empty Re: Vos films attendus

Message par Blaise Jeu 26 Aoû 2010 - 20:53

Quoi, c'est connu comme console ? Jamais entendu parler. Faut que tu m'explique alors, mais pour moi, 3D sans lunette = holographie.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos films attendus Empty Re: Vos films attendus

Message par  Jeu 26 Aoû 2010 - 21:46

http://www.kerignard.com/philippe/2010/06/nintendo-3ds-prix-video-comment-ca-marche/



En gros l'effet est mis en place au niveau de l'écran et pas au niveau des yeux (lunettes) ;
ce qui nécessite un certain angle, une certaine distance etc pour que ça marche correctement. Mais ça n'affiche pas un objet en 3D visible de n'importe-quel angle à n'importe-quelle distance.

Enfin, il n'empêche que je l'achèterai :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos films attendus Empty Re: Vos films attendus

Message par W.Whateley Jeu 26 Aoû 2010 - 22:36

Histoire de revenir aux choses sérieuses, il semblerait que Jean Rollin, mon réalisateur fétiche, ait réalisé un nouveau film dont je n'avais même pas eu vent : Le Masque de la Méduse. Je n'ai toujours pas eu non plus l'occasion de voir son avant-dernière création La Nuit des Horloges. Il va falloir remédier à ça.


Ümkharss a écrit:Ah, holographie et 3DS. Je suis mort de rire.


Voir Devil Story : Il était une fois le Diable, Ultime Combat, Clash Of The Ninjas et Le Führer en Folie en 4D holographique avec son Dolby Surround 66.6 et mourir (de rire).
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos films attendus Empty Re: Vos films attendus

Message par Blaise Jeu 26 Aoû 2010 - 22:40

Merci pour les précisions ! ;
)
L'article est très intéressant en tout cas.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos films attendus Empty Re: Vos films attendus

Message par  Jeu 26 Aoû 2010 - 22:57

W.Whateley a écrit:Histoire de revenir aux choses sérieuses, il semblerait que Jean Rollin, mon réalisateur fétiche


T'as quand-même les couilles de dire "choses sérieuses", "Jean Rollin" et en plus d'ajouter que c'est ton réal' préféré dans la même phrase.



Pour Le Bruit des glaçons les retours que j'ai sont pour le moment très négatifs.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos films attendus Empty Re: Vos films attendus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum