POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La musique folklorique

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La musique folklorique Empty La musique folklorique

Message par  Ven 17 Sep 2010 - 20:19

Bannebier a écrit:j'aime énormément la musique traditionnelle (de la musique assez moyen-âgeuse, ou bien la musique folklorique Irlandaise


Salut, moi je commence à m'intéresser à la musique folklorique irlandaise et je n'y connais rien, si tu pouvais me filer qq liens ou/et noms d'artistes ou groupes ça serait sympa.Enfin, en musique trad j'aime écouter "Hedningarna" ou encore le groupe celtique "Ar re Yaouank" (la musique irlandaise entre dans la catégorie des musiques celtiques il me semble).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La musique folklorique Empty Re: Bonjour

Message par  Sam 18 Sep 2010 - 1:26

Il y'a plusieurs "types" de musiques Irlandaises.

Il y'a tout ce qui est reel, jigs, hornpipes, qui se joue généralement avec une guitare, du tin whistle, du fiddle. Dans ce genre, Lunasa ont sorti pas mal d'albums très sympa, et ils sont relativement connus. En France, des groupes, comme Doolin', jouent ce genre de musique, et puis il y'a l'Association Irlandaise à Paris qui organise de temps en temps des concert (ou plutôt des sessions). Il y'a aussi des groupes beaucoup plus connus, plus pop, comme The Corrs, ou Sinead O'Connor, mais qui n'en sont pas moins sympa aussi. On peut citer en vrac De Dannan, dont j'ai deux albums chez moi que j'aime beaucoup. On peut aussi citer The Dubliners, qui jouent depuis au moins un demi siècle, et qui ont sorti des centaines d'albums (au moins !), avec une ambiance très pub.