PC, le forum et le Black Metal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

PC, le forum et le Black Metal Empty PC, le forum et le Black Metal

Message par Baalberith le Jeu 23 Sep 2010 - 17:15

Suite à une discussion avec monceau en mp, je lui ai demandé la permission de publier nos échanges car je trouve que le sujet est intéressante et symptomatique...



monceau:

"Déjà je commence à éviter consciemment la rubrique identitaire car ce que je lis me donne plus de nausées que la cuite à la vodka frelatée. Mais ça s'arrange pas dans les autres sections non plus.

La dernière goutte - le topic "Le live et le Black Metal" qui m'a ravi en voyant le titre mais la lecture de la totalité des postes m'a coupé net envie de participer. Je ne sais tout simplement pas quoi dire à ces gens...

Je passerai sans doute pour lire "Black Metal Doctrinae Orbis" -ma rubrique préférée dès le début mais pas très active par contre. Et aussi des chroniques quand il y aura des choses qui m'intéressent. Mais j'ai dès fortes doutes sur mon intégration chez vous. Il y a trop d'individus à trier. Je n'ai pas de mentalité Postchrist, et je m'en plaindrai pas - en tout honnêteté.



Je ne souhaite pas de faire le procès d'intention. Encore moins prouver quelques choses à quelqu'un. C'est pour ça que je poste pas ce que je te dis. ça servira à rien si c'est n'est que créer les conflits inutiles. Je suis en trop grand décalage avec la majorité des gens du forum.

Toi qui voulais créer le webzine dédié au black metal, trouves tu normal d'y mélanger la politique? Pourquoi ne pas se contenter des forums deja existants genre "Fdesouche" que je découvert ici ? là on peut être sur ça parle de l'identité nationale à 200%. En mélangeant le black et la politique tu as crée une sorte de communauté avec les visions du monde assez semblables et donc hermétique pour tout autre type d'amateur du style.

Un bon webzine du black avec des fins spécialistes et passionnés - c'est excellent !

Une communauté des misanthropes qui manquent souvent de tolérance et avec les idées politiques fortement à droite - là c'est une formule bien trop réductrice.

C'est toi le maitre, je ne te juge certainement pas. Mais je regrette l'absence du bon webzine en black qui pourrait être Postchrist."





ma réponse:

"En fait je pense tout simplement que tu n'aimes pas le Black Metal et la scène bm. Tu dois aimer quelques trucs en bm, mais tu dois venir d'une scène metal généraliste qui n'a donc rien à voir avec le bm. Le bm est un monde à part dans le metal, bien à part, et tu dois être choquée car tu commences à t'en rendre compte. Ce n'est pas PC qui te gêne mais l'univers et la "pensée" bm en général. Tu crois que j'ai voulu toutes les rubriques du site et du forum? Tu ne connais donc pas la formation du site: il a évolué en fonction de ce que les membres voulaient y mettre. Les gens ont voulu telle ou telle chose, on l'a fait, on se rend compte qu'il faut faire ça ou ça, on le fait pour les membres, etc... depuis plus de 6 ans qu'existe le forum. Donc le forum que tu vois aujourd'hui est bien le résultat de toute cette évolution et non une volonté d'une seule personne, moi ou une autre. Et cela va te surprendre peut-être, ce qui montre que tu es peut-être trop enfermée dans un substrat moral chrétien, c'est que ce forum est justement le résultat de LA TOLERANCE! C'est parce que je suis super tolérant que j'ai accepté que le forum se modèle ainsi sans donner aucune restriction autre que celles de la Loi et de la bienséance. En gros nous sommes peut-être le seul forum du net à faire cela, en tout cas il ne doit pas y en avoir beaucoup d'autres, surtout dans un milieu aussi sensible que le nôtre. Mais j'aurais pu faire comme tous les autres fora: être plus ou moins intolérant et n'accepter que ceux que je voulais: dehors les autres! Non, ce n'est pas mon genre, et ce n'est pas ainsi qu'on débat.

Alors évidemment tu es sur un forum de bm, donc il va y avoir surtout des gens de droite identitaire et des antireligieux, des païens, etc... C'est le bm qui veut ça, pas PC. Comme je t'ai dit, je n'ai pas imposé une règle idéologique en disant que tous les gauchistes (par exemple) étaient exclus! Nous avons un prêtre, quelques cathos, un ou deux gauchistes. Ils sont minoritaires, c'est vrai, mais ce n'est pas de mon fait, c'est la logique du monde bm. En tout cas ils sont les bienvenue ici comme n'importe qui d'autre qui accepte les règles du jeu (justement). Je suppose que si tu fais un forum sur le reggae, tu aurais strictement l'inverse (dans les idéaux et les personnages) sans que ça ne gêne personne. Mais là, forcément ce sont des idéaux marginaux et plus "trempés", donc ça effraie!

Après, tu me parles de politique. Tu vois une section politique sur le forum? Moi non. [i]Pensée identitaire
? Ce n'est pas de la politique, mais de la réflexion sur les réalités et les enjeux identitaires? Ca draine des affaires politiques? Bien sûr, la politique étant étymologiquement les affaires de la cité, tu ne peux pas parler du monde qui t'entoure sans faire de la politique et aborder des points d'actualité sensible! ca veut pas dire que PC est un forum sur la politique ou qu'il est politisé dans sa forme. Il est juste peuplé de gens qui logiquement, vu le milieu, ont des idéaux sur le monde et les gens et qui veulent les mettre en avant et débattre. Je ne vois pas où est le mal tant que ces idéaux sont légaux. je suis personnellement d'ailleurs entièrement contre toute forme de censure, tant que ce n'est pas de la méchanceté gratuite et des attaques ad hominem répétées.

Alors j'aurais pu faire effectivement un forum uniquement musical, ça je le reconnais aisément. Mais ce serait copier tous les autres et surtout, surtout, ce serait renier au bm son essence d'art. Car contrairement au reste du metal (je pense), le bm est un art complet qui ne s'arrête pas à la musique, mais qui englobe intrinsèquement tous les éléments culturels et conceptuels, idéaux, qui tournent autour de cette seule musique (elle même déjà bien large). Ca doit être ça qui te gêne et voilà pourquoi je disais que ce n'était pas PC mais le bm qui te déplaisait dans l'ensemble. Dans le reste du metal, seule la musique compte, pas dans le bm. C'est un fait, une réalité, que PC, en tant que site sur le bm, ne pouvait occulter. C'est ce qui fait qu'il soit autant détesté ou aimé je pense.

Au final, PC est un univers sur le bm, il représente dans son forum la diversité des gens que l'on trouve dans cette scène, et leurs idées avec! Ca suppose forcément des gens au caractère souvent trempé, aux propos parfois un peu direct (écrit oblige aussi, ne l'oublions pas!) ;
des gens qui vont te plaire ou non, des gens qui sont parfois un peu lourds, trop intellos, trop lapidaires dans leur propos, trop passionnels, etc... C'est la règle du débat et de la démocratie comme dirait l'autre et, soyons sérieux, je le répète, comment veux-tu débattre avec des gens qui ont en gros le même avis que toi?"[/i]




PS: j'ai synthétisé les mp de monceau...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6024
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

PC, le forum et le Black Metal Empty Re: PC, le forum et le Black Metal

Message par Sakrifiss le Jeu 23 Sep 2010 - 18:29

Ca, effecgivement, si plus d'avis differents pouvaient se manifester dans les rubriques autres que musicales, ce serait interessant.

Se sentir minoritaire ou en decalage avec les autres n'aide pas a la discussion...



Tout le monde le sait mais personnellement, je ne vais pas dans ces rubriques extra-musicales, mais je pense qu'elles sont necessaires et effectivement la possibilite de parler de ce qui est tabou ailleurs. Ensuite c'Est comme toujours a chacun d'utiliser cet espace pour desapprouver les autres s'il ne trouve pas les opinions a son gout.



Monceau aime le BM a mon avis. Mais elle aime d'autres choses aussi.

J'aurais surtout aimer la voir plus participer dans les sections musicales par contre.

Je trouve dommage qu'elle ait besoin d'avoir le meme avis que les autres pour se sentir bien !?



Et je voudrais savoir ce qui dans le topic sur les live lui a deplu a ce point puisque juste des avis personnels et moderes y ont ete tenus...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PC, le forum et le Black Metal Empty Re: PC, le forum et le Black Metal

Message par W.Whateley le Jeu 23 Sep 2010 - 18:45

Pour le coup, je rejoins Baal à 100%. Je n'ai pas l'impression d'une quelconque police des idées sur PostChrist, au contraire de la plupart des forums "politiquement corrects" qui censurent tout et souvent n'importe quoi. De plus, la faune environnante me semble plus que diverse, même si peu fournie pour le moment (quelle surprise !). D'ailleurs, c'est ce qui m'a plu ici, alors que je ne suis pas très forum, d'habitude ;
on peut aborder des sujets suffisamment variés, le tout sans avoir à polir à l'excès chacune de ses tournures de phrases, ce qui plus qu'un simple bonus est la raison qui me convainc de poster régulièrement.



Mais bon, il faut sans doute castrer tous les hommes n'est-ce pas, on ne sait jamais, l'un d'entre eux pourrait un jour violer quelqu'un. Heureusement qu'il y a toujours des gens bienveillants pour vouloir génocider tout le monde avant qu'on ne commette un nouvel Holocauste, qui sait quels terribles drames nous pourrions reproduire s'ils n'étaient pas là ?
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PC, le forum et le Black Metal Empty Re: PC, le forum et le Black Metal

Message par Jankowitch le Jeu 23 Sep 2010 - 19:17

Personnellement je ne participe pas aux débats politiques et autres, considérant ne pas avoir assez de connaissance et de recul pour en discuter, mais je les lis souvent avec plaisir, et en effet je trouve les avis assez variés, et j'apprécie la grande liberté laissée au niveau des avis (tant que ça reste dans le légal). Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant dans les propos des PostChrétiens, même si la plupart sont souvent directs (et je trouve ça mieux, que de tout dire par détours comme tout le monde).
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

PC, le forum et le Black Metal Empty Re: PC, le forum et le Black Metal

Message par  le Jeu 23 Sep 2010 - 19:29

Le charme de ce milieu qui est à peu près le nôtre est que nous incarnons tous, individuellement, une minorité.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PC, le forum et le Black Metal Empty Re: PC, le forum et le Black Metal

Message par  le Jeu 23 Sep 2010 - 22:19

@Baalberith a écrit:"Déjà je commence à éviter consciemment la rubrique identitaire car ce que je lis me donne plus de nausées que la cuite à la vodka frelatée


Je suis curieux de savoir quels sont les propos en question qui lui donne la "nausée", le terme "nauséabond" est à la mode chez les gaucho.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PC, le forum et le Black Metal Empty Re: PC, le forum et le Black Metal

Message par W.Whateley le Jeu 23 Sep 2010 - 22:51

Elenden a écrit:Je suis curieux de savoir quels sont les propos en question qui lui donne la "nausée", le terme "nauséabond" est à la mode chez les gaucho.


Surtout que je ne vois pas trop quels propos 'tendancieux' ont étés tenus sur le topic "Le live et le Black Metal". A moins que l'on soit aussi forcés par la GESTAPO (Gestion des Ecrits Suspicieux Torchés par des Asociaux Politiquement Objectables) et la NSDAP (Norme de Sociabilité Démagogique Absolument Péremptoire) d'aimer d'amour tout nu dans les pétales de rose tous les clowns en treillis qui écoutent plus ou moins la même tambouille que nous.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PC, le forum et le Black Metal Empty Re: PC, le forum et le Black Metal

Message par  le Ven 24 Sep 2010 - 0:18

Si j'étais d'accord pour que Baalberith poste les MP c'est certainement pas pour rendre les comptes. Il n'est même pas sur que je participerai au débat, j'aime pas trop ce genre d'activité.

Le chef voulu soulever le problématique - soit. Sauf que je constate qu'à part Sakrifiss personne n'aura d'avis diffèrent de celui de Baalberith. Le débat est mort sans être lancé - je l'avais prévenu. Et par dessus de tout il semblerait que ma réputation de "gaucho bienpensant" est déjà faite. Facile quoi...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PC, le forum et le Black Metal Empty Re: PC, le forum et le Black Metal

Message par W.Whateley le Ven 24 Sep 2010 - 0:47

monceau a écrit:Le chef a voulu soulever la problématique - soit. Sauf que je constate qu'à part Sakrifiss personne n'aura d'avis diffèrent de celui de Baalberith.


C'est à dire ? J'ai dit que j'étais d'accord avec la réponse de Baal, qui disait que le forum était, précisément, véritablement tolérant puisque n'excluant personne, et que ton jugement ne se portait pas sur celui-ci mais sur le Black Metal en soi. Les autres ont acquiescé, non pas pour plaire à leur "chef" mais parce que c'est vrai. C'est un peu comme si l'on nous montrait un tableau bleu, que l'on tombait tous d'accord sur le fait qu'il était bien bleu et que tu venais nous annoncer que nous étions tous manipulés. Daltoniens, je ne sais pas, manipulés, je ne vois pas le rapport.


Et par dessus de tout il semblerait que ma réputation de "gaucho bienpensant" est déjà faite. Facile quoi...


Et toi de nous tailler un joli costard de nazillons bas du front parce que tu découvres à peine que des gens dans le monde (qui n'est décidément pas tout rose comme nous le montrent les publicités) ne partagent pas tes opinions. Si tu as quelque chose à répondre, libre à toi de t'exprimer. Contrairement aux autres forums, je doute que l'on te bannisse pour avoir manifesté ta désapprobation autrement qu'en faisant des insinuations navrantes.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PC, le forum et le Black Metal Empty Re: PC, le forum et le Black Metal

Message par  le Ven 24 Sep 2010 - 7:18

Je pense que se qu'elle veut dire c'est que certains propos ne lui donnent pas envie de donner une réponse. Dans les topics politiques, certains posts sont si provocs ( ou pas d'ailleurs) que ça ne donne pas envie de répondre. Je suis aussi dans ce cas-là.

De plus j'adore la funk, le rap, l'afro,et je déteste le heavy metal... Ça ne m'empêche pas d'être un grand amateur de bm, d'en écouter depuis les prémices de cette musique (1993 je crois) et d'avoir de belles idées de gaucho!!

Alors Monceau stp, reste et fait comme bcp, ne poste que dans les topics musicaux!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PC, le forum et le Black Metal Empty Re: PC, le forum et le Black Metal

Message par DreamSquare le Ven 24 Sep 2010 - 7:47

Et quand un avis divergeant donne son avis on sait comment ça termine... Je la comprend assez bien en fait.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4568
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

PC, le forum et le Black Metal Empty Re: PC, le forum et le Black Metal

Message par Ktulu le Ven 24 Sep 2010 - 8:56

monceau:

Déjà je commence à éviter consciemment la rubrique identitaire car ce que je lis me donne plus de nausées que la cuite à la vodka frelatée. Mais ça s'arrange pas dans les autres sections non plus.




Je peux le comprendre. Pourquoi alors ne pas y intervenir et exprimer ton désaccord ?



Mais j'ai dès fortes doutes sur mon intégration chez vous. Il y a trop d'individus à trier. Je n'ai pas de mentalité Postchrist, et je m'en plaindrai pas - en tout honnêteté.





Personne ne te demande d'avoir la "mentalité Postchrist" bien au contraire.



Toi qui voulais créer le webzine dédié au black metal, trouves tu normal d'y mélanger la politique?





Difficile de faire autrement avec ce courant musical...



Une communauté des misanthropes qui manquent souvent de tolérance et avec les idées politiques fortement à droite - là c'est une formule bien trop réductrice.




Difficile d'ignorer ces personnes qui font partie intégrante du BM.

Tu sembles les rejeter sans les connaître et cela aussi c'est bien réducteur. Tu fais donc également preuve d'intolérance.



Entends moi bien je ne te condamnes pas, bien au contraire, mais ta réaction épidermique bien que compréhensible n'est pas légitime.

Pourquoi ne pas rester sur PC de façon plus active et débattre, exposer tes idées et les faire partager tout en écoutant celle des autres quitte à ne pas les aimer et le dire ouvertement ? N'est-ce pas là la vrai tolérance ? Et l'intégrité, assumer ses différences au lieu de "fuir" en condamnant tout et tous sur un aperçu de surface de PC et de ses membres ?



Dreamsquare :
Et quand un avis divergeant donne son avis on sait comment ça termine... Je la comprend assez bien en fait.


A qui le dis-tu ! :mrgreen:
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2027
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

PC, le forum et le Black Metal Empty Re: PC, le forum et le Black Metal

Message par Necrowarrior le Ven 24 Sep 2010 - 9:20

@DreamSquare a écrit:Et quand un avis divergeant donne son avis on sait comment ça termine... Je la comprend assez bien en fait.


Oui, et ça peut très bien se passer si celui ou celle qui est en "minorité" argumente son propos de manière construite et réfléchie, sans partir de suite dans l'affect et l'épidermique. Seulement ça demande des efforts, et à défaut de pouvoir fournir ces efforts, certains et certaines préfèrent condamner de loin, sans chercher à débattre. Le fait est que ce qui donne la nausée dans ce cas-là, ce n'est pas tant les propos des gens que sa propre incapacité à exprimer son opposition de manière pertinente, ce qui est très frustrant.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3891
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

PC, le forum et le Black Metal Empty Re: PC, le forum et le Black Metal

Message par Nepenthes le Ven 24 Sep 2010 - 9:27

Je ne comprends pas bien ce procès d'intention.



Premier point, le fait que tu aies l'impression que tout le monde est d'accord avec Baalberith, je crois que ça va l'amuser parce qu'il est le premier à se faire tailler un costard par la moitié du forum à chaque fois qu'il exprime une opinion.

Il y a plusieurs sujets sur lesquels il est quasiment seul à défendre certaines idées (pour prendre l'exemple le plus récent, sur les K7 et les vinyls) et pourtant, il le fait, il se fait rabrouer mais il tient bon dans ses opinions.

Tu n'as qu'à faire pareil. Si tu as des choses à dire, dis-les.



Encore une fois, s'il y a une censure sur PostChrist, elle n'est que formelle, et ne concerne que des posts inutiles, insultants ou illégaux.

Tout ce qui est argumenté, même les idées les plus bizarres, on les laisse s'exprimer.

Pour tout dire, et même s'il a mis un peu de temps à faire son coming-out, on a même un royaliste (réel ou feint, je n'en sais rien, mais du point de vue de l'expression des idées, ça revient au même), alors tu vois qu'on n'est pas bornés !

Il fut un temps ou on avait un prêtre qui venait discuter, et je crois qu'il a été mieux accueilli que sur de nombreux forums censés être moins extrêmes.



Bref, le tout est d'avoir le courage de ses opinions, et de savoir les exprimer.



Mais si tu ne veux pas parler politique, ou religion, viens parler musique, tu es la bievenue.

A moins que tu ne puisses pas faire abstraction du fait que 80% du forum est composé de personnes ayant une sensibilité politique plus à droite qu'à gauche... Ce serait dommage.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4487
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

PC, le forum et le Black Metal Empty Re: PC, le forum et le Black Metal

Message par  le Ven 24 Sep 2010 - 14:57

Boarf déjà testé les discussions argumentées. Le constat – la quantité énorme de pixels déversés en vain. L’utilité proche de zero. Si c’est n’est que pour justifier ma position. Et bien je la connais et je l’assume ma position - pas besoin de la justifier pour ça.



L’objectif des débats en fait est de ne pas arriver à un accord mais juste exposer des idées argumentées différentes sans que ça bouge d’un iota l’opinion adverse. Quand j’ai compris ça j’ai perdu tout intérêt pour ce genre d’onanisme verbal.



Les choses qui me déplaisent/agacent/choquent ici ont toutes pour le dénominateur commun - l’attitude 100% egocentrique. L’incapacité de certains de se remettre en question en cherchant toujours les origines des problèmes à l’extérieur comme si notre petite personne est le seul mayon fiable de l’univers.

Typiquement quand je lis les postes sur les « sous-merdes qui écoutent la même musique que moi » j’ai très envie de savoir comment les personnes qui ont constaté ça se sont assurées qu’ils n’appartiennent pas eux-mêmes à cette catégorie ?

C’est juste un exemple, mais pour moi toute sorte d’extrémiste et d’intolérance et etc. vient de l’incapacité et/ou de l’absence d’envie de se remettre en question, de se croire d’être plus mieux/plus raison/ plus droit/ plus juste que l’autre.

Pour preuve – il existe le racisme classique (blanc), asiatique, noir – aucune population n’y échappe. Par contre il n’existe pas de cas d’autorasisme par exemple. Imaginons qu’une population se rend compte qu’elle est un déchet total de l’humanité. Et bah non… D’où pour moi tout absurde des raccourcies basées sur les origines des personnes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PC, le forum et le Black Metal Empty Re: PC, le forum et le Black Metal

Message par  le Ven 24 Sep 2010 - 15:09

monceau a écrit:D’où pour moi tout absurde des raccourcies basées sur les origines des personnes.


Là je pense qu'il faut que tu dévellopes, sois plus précis, cite des paragraphes qui ont pu te choquer.



Qu'est ce que tu trouves absurde concrètement?De dire par exemple que la majorité de ceux qui foutent la merde en France sont des noirs et des arabes?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PC, le forum et le Black Metal Empty Re: PC, le forum et le Black Metal

Message par Necrowarrior le Ven 24 Sep 2010 - 15:10

monceau a écrit:Par contre il n’existe pas de cas d’autorasisme par exemple. Imaginons qu’une population se rend compte qu’elle est un déchet total de l’humanité. Et bah non… D’où pour moi tout absurde des raccourcies basées sur les origines des personnes.


Ou comment ruiner ton argumentaire en deux phrases. "L'autoracisme", ça existe, et le pendant actuel de ça est bien l'ethno-masochisme dont souffre l'européen d'aujourd'hui.



Sinon l'argument du "de toute façon ça ne sert a rien, chacun va rester sur ses positions" est quand même fortement à nuancer, parce qu'il ne s'agit pas de se faire convaincre par "l'opposant" à chaque fois, mais d'affiner un peu sa pensée, de l'enrichir, ça peut très bien rapprocher sa pensée de "l'opposant" comme l'en éloigner d'avantage. Dans tous les cas, on est à peu près tous conscient, à l'attitude metal péremptoire près, que le jour où on sera tous d'accord sur tous les sujets, le forum n'aura plus d'utilité.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3891
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

PC, le forum et le Black Metal Empty Re: PC, le forum et le Black Metal

Message par  le Ven 24 Sep 2010 - 15:23

@Necrowarrior a écrit:
Ou comment ruiner ton argumentaire en deux phrases. "L'autoracisme", ça existe, et le pendant actuel de ça est bien l'ethno-masochisme dont souffre l'européen d'aujourd'hui.

En tout cas pour l’instant la seule chose je me suis ruinée c’est quelques nuerons en essayant de comprendre ta phrase.

Ton argument tient pas la route non plus car sans exemple ça relève plus de la spéculation verbale.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PC, le forum et le Black Metal Empty Re: PC, le forum et le Black Metal

Message par  le Ven 24 Sep 2010 - 15:31

Elenden a écrit:
monceau a écrit:D’où pour moi tout absurde des raccourcies basées sur les origines des personnes.


Là je pense qu'il faut que tu dévellopes, sois plus précis, cite des paragraphes qui ont pu te choquer.



Qu'est ce que tu trouves absurde concrètement?De dire par exemple que la majorité de ceux qui foutent la merde en France sont des noirs et des arabes?

je parlais en général. Mais si tu veux :

Dire que la majorité de ceux qui foutent la merde en France sont des noirs et des arabes en s’appuient sur les données statistiques – c’est un fait.

De là tirer des conclusions sur la mentalité criminelle de certains populations – c’est un raccourcie.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PC, le forum et le Black Metal Empty Re: PC, le forum et le Black Metal

Message par Ktulu le Ven 24 Sep 2010 - 15:33

monceau a écrit:
Ton argument tient pas la route non plus car sans exemple ça relève plus de la spéculation verbale.


Certains européens (beaucoup ?) se disent eux mêmes responsables de part leur mode de vie de tous les maux de cette planète (les verts notamment mais pas que). Ils en viendraient presque à regretter leurs origines et passent plus de temps à dire qu'ailleurs c'est mieux qu'à essayer de résoudre leurs problèmes.
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2027
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

PC, le forum et le Black Metal Empty Re: PC, le forum et le Black Metal

Message par Necrowarrior le Ven 24 Sep 2010 - 15:41

monceau a écrit:En tout cas pour l’instant la seule chose je me suis ruinée c’est quelques nuerons en essayant de comprendre ta phrase.

Ton argument tient pas la route non plus car sans exemple ça relève plus de la spéculation verbale.


J'aurai pu tourner ma phrase différemment, effectivement. Quand aux exemples, je n'en ai pas de forcément précis en tête pour l'instant, juste des histoire d'africains qui acceptaient la vision de hiérarchie des race du nazisme.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3891
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

PC, le forum et le Black Metal Empty Re: PC, le forum et le Black Metal

Message par  le Ven 24 Sep 2010 - 15:45

K Tulu a écrit:
monceau a écrit:
Ton argument tient pas la route non plus car sans exemple ça relève plus de la spéculation verbale.


Certains européens (beaucoup ?) se disent eux mêmes responsables de part leur mode de vie de tous les maux de cette planète (les verts notamment mais pas que). Ils en viendraient presque à regretter leurs origines et passent plus de temps à dire qu'ailleurs c'est mieux qu'à essayer de résoudre leurs problèmes.


Ah non ? c’est pas vrai ? les occidentaux (je prends le terme plus large que « européens ») ne sont pas responsables des principaux problèmes de la planet ?



Si on ne site que quelques uns :

- Importation sans ménager la culture occidentale moderne partout dans le monde =>
appauvrissement culturel du monde

- Pillage des ressources naturelles des pays de tiers-monde =>
la mise en place des régimes totalitaires apprivoisés (et la si chère démocratie dans tout ça ?!!!)

- L’industrialisation massive sans se soucier des conséquences =>
tout les problèmes actuels de l’environnement (c’est quand même pas une bande de zoulous qui chassent encore avec flèches qu’on tiendra pour les responsables)





On commence à prendre un peu conscience de tout ça – pas trop tard ! Je vois pas ou est le mal ? C’est pas parce que tu reconnais tes propres « erreurs » que tu en perds en dignité. Au contraire je trouve.




@Necrowarrior a écrit:
J'aurai pu tourner ma phrase différemment, effectivement. Quand aux exemples, je n'en ai pas de forcément précis en tête pour l'instant, juste des histoire d'africains qui acceptaient la vision de hiérarchie des race du nazisme.

je crois que maintenant c'est plus le cas non ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PC, le forum et le Black Metal Empty Re: PC, le forum et le Black Metal

Message par Ktulu le Ven 24 Sep 2010 - 15:53

Ah non ? c’est pas vrai ? les occidentaux (je prends le terme plus large que « européens ») ne sont pas responsables des principaux problèmes de la planet ?


Je ne nie pas leur part de responsabilité mais il convient de nuancer.

Certains gouvernements, africains par exemple, se satisfont très bien de la situation mondiale car ils ont à leur tête des personnes qui ne se soucient que de leur enrichissement personnel. Ils ne pleurent pas, loin de là , sur leurs concitoyens ou l'état de leur pays.


Si on ne site que quelques uns :

- Importation sans ménager la culture occidentale moderne partout dans le monde =>
appauvrissement culturel du monde


Mais cette culture ils la veulent !


- Pillage des ressources naturelles des pays de tiers-monde =>
la mise en place des régimes totalitaires apprivoisés (et la si chère démocratie dans tout ça ?!!!)


Pour ça il faut des complicités locales...


- L’industrialisation massive sans se soucier des conséquences =>
tout les problèmes actuels de l’environnement (c’est quand même pas une bande de zoulous qui chassent encore avec flèches qu’on tiendra pour les responsables)



Et la Chine, l'Inde, Le Brésil... ?


On commence à prendre un peu conscience de tout ça – pas trop tard ! Je vois pas ou est le mal ? C’est pas parce que tu reconnais tes propres « erreurs » que tu en perds en dignité. Au contraire je trouve.


Reconnaître ses erreurs c'est bien mais s'auto-flageller est ridicule et improductif.
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2027
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

PC, le forum et le Black Metal Empty Re: PC, le forum et le Black Metal

Message par  le Ven 24 Sep 2010 - 15:55

monceau a écrit:De là tirer des conclusions sur la mentalité criminelle de certains populations – c’est un raccourcie.


Moi perso je ne dis pas "telles ou telles populations sans exceptions foutent la merde", je dis "il y a beaucoup de moutons noirs dans cette population", donc on est d'accord d'un côté, tout est une question d'éducation et de moeurs SAUF qu'il s'avère que beaucoup d'arabes et de noirs sont éduqués par des parents qui n'ont pas les mêmes moeurs que les occidentaux (la super puissance de l'homme par rapport à la femme, le fait d'être le peuple élu par allah et que les autres ne sont que du bétail "mécréant"), leurs moeurs sont fondés sur l'islam et donc sur les qq aspects que je viens de citer entre parenthèses, pour une grande majorité de musulmans, ce sont des acquis en fait, ce ne sont pas les mêmes acquis que les occidentaux de nos jours et cela explique en parti le fait qu'ils existent des incompatibilités entre nos 2 mondes puisque l'on ne part pas sur les mêmes bases, l'islam est la seule religion prônée par des racailles et j'apelle pas ça un raccourcie.



Sachant que l'islam est une constante de l'identité des arabes, alors on peut parler de mentalité arabo musulmane...et cette mentalité là on la retrouve dans les prisons de France...pour moi c'est tout sauf un raccourcie justement...c'est la réalité.



Les seuls musulmans que je connaisse et qui n'ont pas l'air de musulmans ont été élevé dans une famille qui s'est directement assimilé aux moeurs occidentales.Ils sont déjà des mécrants aux yeux de l'islam.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PC, le forum et le Black Metal Empty Re: PC, le forum et le Black Metal

Message par W.Whateley le Ven 24 Sep 2010 - 16:00

Ces derniers échanges de posts auraient davantage leur place quelque part dans la Bibliothèque, que tu sembles pourtant vouloir bouder. Il ne me semble pas que quiconque ici te lance des pierres lorsque tu exprimes ton opinion, d'ailleurs, alors que si l'on allait exprimer les nôtres sur d'autres forums dotés eux aussi de sections "politique" et "culturelle", on se ferait bannir aussitôt ou du moins supprimer tous nos messages. Quel sens aiguisé de la tolérance, ces politiquement corrects. Mais vas-y, intolère notre intolérance de toutes tes forces afin de bien démontrer toute ta 'tolérance' face à notre tolérance de ton intolérance prétendûment tolérante.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PC, le forum et le Black Metal Empty Re: PC, le forum et le Black Metal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum