POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Enceintes pour pc portable

2 participants

Aller en bas

Enceintes pour pc portable Empty Enceintes pour pc portable

Message par  Sam 23 Oct 2010 - 20:06

Une grosse question bien coconne pour un fainéant comme moi, je voulais savoir s'il existait des enceintes spéciales pour pc portable (taille classique de portable), pas forcément puissantes (enfin qqch qui restitue correctement le son par nature faiblard des enceintes intégrées, sans plus), mais surtout fixables sur la dalle de l'écran, genre une de chaque coté de la largeur de celui ci.



Comprennez qu'en fait, je ne cherche pas d'enceintes "classiques", genre 2 blocs de monitoring de chaque coté de la bécane, mais vraiment quelque chose qui puisse se fixer à meme l'écran (avec des pinces par ex), de telle sorte que lorsqu'on lève son derche du canapé, on n'ait pas à tout déplacer en meme temps genre vlanjetiresurlefiltropforteetmerdetoutesttombéparterre.



Des enceintes portables pour un portable quoi :mrgreen:



Si ça existe pas, bien que ça m'étonnerai, ne tentez rien, je cours déposer un brevet.



Merci
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Enceintes pour pc portable Empty Re: Enceintes pour pc portable

Message par  Sam 23 Oct 2010 - 20:37

http://www.fnac.com/Logitech-Laptop-Speaker-Z305/a3130902/w-4?SID=3f1e80b6-853e-67b8-e228-2f519663205b&
UID=057ED1B46-75FE-64D5-3AD2-8CB4CE1E3778&
Origin=KELKOO_TEK&
OrderInSession=1&
TTL=210420112034




Google est ton ami ! c'est pas tout à fait ce que tu cherches mais tu peux caler ça entre l'écran et le clavier...



Sinon tu peux déposer un brevet... Je trouve que c'est une bonne idée, qui correspond à un besoin réel...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Enceintes pour pc portable Empty Re: Enceintes pour pc portable

Message par  Sam 23 Oct 2010 - 21:29

Merci, effectivement, ce n'est pas tout à fait ce que je recherche, mais c'est déjà un début de réponse.



Par contre, c'est ma faute, j'aurai aussi dû préciser que je recherchais qqch qui ne fonctionne pas en usb, mais plutot de manière passive, à brancher en simple sortie de ligne (à la place du casque). L'idée étant qu'il n'y a pas de ressource/drivers pc à utiliser, le son diffusé par le système d'enceinte étant celui de la carte son d'usine du portable.



Il y a longtemps, lors de l'achat de mon premier pc, j'avais de telles enceintes qui se fixaient directement sur l'écran muni d'encoches (et pas encore plat pour l'époque), et sans même utiliser un bouton pour l'allumer, faudrait que je retrouve le même genre, mais avec des pinces. Ou alors une seule enceinte qui occupe le haut de la dalle, comme dans ton exemple.



Merci en tout cas pour la réponse.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Enceintes pour pc portable Empty Re: Enceintes pour pc portable

Message par Necrowarrior Dim 24 Oct 2010 - 18:20

Ark a écrit:Par contre, c'est ma faute, j'aurai aussi dû préciser que je recherchais qqch qui ne fonctionne pas en usb, mais plutot de manière passive, à brancher en simple sortie de ligne (à la place du casque). L'idée étant qu'il n'y a pas de ressource/drivers pc à utiliser, le son diffusé par le système d'enceinte étant celui de la carte son d'usine du portable.


certes, mais ça veut dire alors une alim en plus, car ce n'est pas avec ce qui sort de ta prise son que tu va avoir assez de puissance, du coup, le truc devient encore moins portable. Ce qui est pratique avec l'usb, c'est que l'alim peut être intégrée.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Enceintes pour pc portable Empty Re: Enceintes pour pc portable

Message par  Dim 24 Oct 2010 - 19:17

Necrowarrior a écrit:certes, mais ça veut dire alors une alim en plus, car ce n'est pas avec ce qui sort de ta prise son que tu vas avoir assez de puissance, du coup, le truc devient encore moins portable. Ce qui est pratique avec l'usb, c'est que l'alim peut être intégrée.

Justement non, les enceintes que j'avais ne comportaient pas d'alim, elles étaient vraiment purement passives, et sans aucun boutons dessus. Le volume était donc numériquement controlé par le pnneau de la carte son d'usine du pc.

L'ennui avec l'usb, c'est que par définition il ne véhicule pas d'audio mais des données, donc forcément, les enceintes possède leur propre carte son en interne (converto AN/NA) à laquelle l'ordi serait relié, et c'est justement ce que je souhaite éviter.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Enceintes pour pc portable Empty Re: Enceintes pour pc portable

Message par  Mar 26 Oct 2010 - 20:04

Je ne relance pas pour le sujet, parce que finalement j'ai eu plus ou moins la réponse que j'en trouverai pas, juste pour dire en fait les causes de cette recherche.

Sous peu, un ami va me preter sa vieille guimbarde en vue d'un éventuel achat (enfin c'est ce qu'il espère), et il m'a filé des logiciels pour émuler un ampli sur un pc (j'ai un peu vu ce que ça donne, pas trop trop convaincu par le procédé, mais mettons). En outre, il va me preter une carte son line 6 qui prait-il me ferait accéder à tout un panel d'ampli avec cette carte (ou plus précisémment un logiciel qui ne marcherait qu'avec m'a-t-il dit, mais j'ai oublié son nom).

Voilà pourquoi je souhaite des enceintes que je pourrai directement relier en audio à cette carte, et non adjoindre une 2ème carte sur laquelle je ne pourai par définition rien brancher (en plus, il y aurait surement un conflit de matériel...).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Enceintes pour pc portable Empty Re: Enceintes pour pc portable

Message par  Mar 26 Oct 2010 - 20:17

Je pense que le mieux que tu puisse prendre c'est quelque chose dans ce genre (pas forcément celles là, je les prend un peu au hasard pour illustrer mon propos).



http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Enceinte-Multimedia/Enceintes-2-0/LOGITECH/380518-Ensemble-haut-parleurs-stereo-2-0-X140.htm



C'est plus gros que ce que tu recherche, besoin de les brancher sur le secteur en plus du pc, mais c'est autre chose niveau son (sans être merveilleux non plus) et c'est moins cher en plus!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Enceintes pour pc portable Empty Re: Enceintes pour pc portable

Message par  Mar 26 Oct 2010 - 20:28

Aie je vais faire le mec lourd là désolé...



En fait, des enceintes que tu décris j'en ai déjà, si je fouille bien mon armoire. Ce n'est pas tellement le probleme. Je recherche surtout un absolu:

- Enceintes passives, pas d'alim

- Pas d'USB, juste du minijack (ou jack mais c'est rare)

- Clipsable sur l'écran (en largeur ou en hauteur comme l'a suggéré Men Insalubris)

- qui fait mon café :mrgreen:



Donc je vais aller déposer un brevet en fait :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Enceintes pour pc portable Empty Re: Enceintes pour pc portable

Message par  Mar 26 Oct 2010 - 20:36

Mais clairement, y à du blé à se faire avec ton idée



j'avoue que tu cherche un peu la perle rare là, j'imagine assez mal quelque chose qui correspond à tout ces critères sortir un son de qualité (ou suffisamment audible), mais on pourrait être surpris par ce qu'on trouve.



Tu disais avoir eut quelque chose qui correspondait par le passé, plus haut, non? tu as tenté de chercher le même article je suppose ? ça à donné quoi ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Enceintes pour pc portable Empty Re: Enceintes pour pc portable

Message par  Mar 26 Oct 2010 - 21:01

Mais clairement, y à du blé à se faire avec ton idée

Hé oh tutut pas touche hein :pas content: :mrgreen:


j'avoue que tu cherche un peu la perle rare là, j'imagine assez mal quelque chose qui correspond à tout ces critères sortir un son de qualité (ou suffisamment audible), mais on pourrait être surpris par ce qu'on trouve.



Tu disais avoir eut quelque chose qui correspondait par le passé, plus haut, non? tu as tenté de chercher le même article je suppose ? ça à donné quoi ?

Pour préciser, mon premier PC (acheté il y a 10 ans) était un vieux Hewlett packard, tour + écran "classique" des années 90 (à tubes catho, pas plat quoi...). Ce qui sortait de l'ordinaire (enfin disons le comme ça), c'était que le système d'enceinte était fourni avec (aujourd'hui c'est rare dans les pc en magasin), et qu'il y avait juste besoin de relier le cordon mini-jack (le seul fil, qui se scindait en deux au milieu, une pour chaque enceinte) à la carte son. Chaque enceinte disposait de crochet à relier à l'écran, qui comportait des trous de chaque coté. Evidemment ce n'était pas puissant, mais plutot pratique, sans trop de fil, et je crois surtout qu'il y a 10 ans, c'était la mode... (un ami avait la meme chose, mais les siennes se vissaient).



Donc avec le temps et la technologie, ça m'étonne qu'on n'en trouve plus... Il y aurait bien ce genre d'enceinte philips, mais pareil, pas de fixations...



Après oui, je cherche peut etre mal, encore faut il inscrire les bons mots dans gogole. Meme avec "enceintes passives pc portable", ça reste pas évident... Pourtant, les casques et autres écouteurs fonctionne betement sur le meme principe... Mais je crois surtout que moi je cherche un truc passé de mode...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Enceintes pour pc portable Empty Re: Enceintes pour pc portable

Message par  Mar 26 Oct 2010 - 23:58

J'avais moi aussi un vieil écran à tube cathodique sur lequel venaient se visser deux haut-parleurs de part et d'autre de l'écran, et se connectant uniquement sur la prise audio de la carte mère (chipset son intégré). Je doute que ce genre de truc existe encore aujourd'hui (du moins pour les pc) car les limites d'un tel système sont vites atteintes, et notamment au niveau de la puissance sonore. C'est un peu comme si tu cherchais un écran de pc neuf mais en tube cathodique, ça ne se trouve plus, mais je peux me tromper.

Bref, pour réduire ton champ de recherche tu peux essayer de voir ce que tu trouves dans les enceintes pour baladeur cd ou lecteur mp3. Tu seras garantis d'avoir des haut-parleurs passifs, avec prise jack 3.5 mm, et peu encombrants, mais il reste toujours le problème de fixation à ton pc portable. Si tu es bricoleur tu te confectionnes un système d'attache toi même, mais ça me semble peu évident dans l'absolu.

Ça pourrait ressembler à ça :



http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/238x178/169/84/philips-sbc-bp010-enceintes-pour-lecteur-mp3-16984625.jpeg" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Enceintes pour pc portable Empty Re: Enceintes pour pc portable

Message par  Mer 27 Oct 2010 - 17:52

Bref, pour réduire ton champ de recherche tu peux essayer de voir ce que tu trouves dans les enceintes pour baladeur cd ou lecteur mp3. Tu seras garantis d'avoir des haut-parleurs passifs, avec prise jack 3.5 mm, et peu encombrants, mais il reste toujours le problème de fixation à ton pc portable. Si tu es bricoleur tu te confectionnes un système d'attache toi même, mais ça me semble peu évident dans l'absolu.

Oui je crois que c'est finalement la seule solution. Reste à savoir si le son qui en sortira sera plus net que celui de ma carte (enfin des enceintes pc d'usine). Encore une fois, je ne cherche pas de la puissance, mais de la restitution/netteté et un encombrement minime.



Merci frostkrieg.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Enceintes pour pc portable Empty Re: Enceintes pour pc portable

Message par  Mer 27 Oct 2010 - 18:17

Pour ces enceintes il te faudra en plus des piles je penses sinon je vois pas comment les HP vont bouger avec la sortie du pc ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Enceintes pour pc portable Empty Re: Enceintes pour pc portable

Message par  Mer 27 Oct 2010 - 21:48

Non, pas nécessairement, seule la prise jack suffit, comme pour les casques et écouteurs de baladeurs. Par contre je pense que le signal sonore sera assez faible, et qu'il faudra donc pousser le volume un peu plus qu'en temps normal.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Enceintes pour pc portable Empty Re: Enceintes pour pc portable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum