Elaboration d'une légende des chroniques

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Elaboration d'une légende des chroniques Empty Elaboration d'une légende des chroniques

Message par Baalberith le Mer 10 Nov 2010 - 14:22

Comme on en débattait et pour vous montrer à quel point notre but est bien d'être le plus explicite ET le plus juste/compréhensible possible, je vous propose dans ce sujet de redéfinir la légende pour gommer les imprécisions et éventuelles erreurs, rajouter des oublis éventuels. Je la ferai ensuite valider par mon équipe de chroniqueurs et on l'appliquera rétroactivement dans nos chroniques.

La seule chose que je vous demande, c'est d'accepter notre ligne de conduite originelle: UN STYLE pour la musique et (de manière dissociée) un TYPE pour le concept.

-------------------------------

Styles musicaux :

Black Death/Heavy/Rock/Doom/Thrash Metal : Black Metal surtout marqué par des influences Death Metal, Rock (ce que l'on appelle plus communément "Post-Black Metal"), Heavy Metal, Thrash Metal ou Doom Metal (voire Funeral pour ce dernier)

Black Metal atmosphérique : Black Metal jouant sur les ambiances, le plus souvent en utilisant les claviers en nappes (en fond ou en premier plan) et parfois sans clavier, mais toujours de manière à créer une atmosphère englobant la musique. Le structures musicales sont normalement étirées dans la longueur et dans la durée des morceaux ;
les riffs sont quant à eux normalement cycliques

Black Metal avant-gardiste : Black Metal se démarquant par sa recherche de variété et d'originalité au sein des structures et de la construction musicales, voire souvent par l'utilisation d'instruments ou d'éléments extérieurs au metal, ce qui rend difficile l'appréciation et l'appréhension de sa musique

Black Metal brutal : Black Metal axant sa musique sur le rendu brutal des compositions. Le rythme est globalement soutenu et il se dégage une certaine "lourdeur" de la musique ainsi proposée, sans que les mélodies en soient forcément exclues

Black Metal complexe : Black Metal axant sa musique sur l'effet de complexité qui émane de l'utilisation d'instruments "metal" traditionnels et de celle de ses claviers, en offrant une certaine rapidité et densité dans sa musique et en n'hésitant pas à superposer les structures musicales de tous ces instruments

Black Metal folklorique : Black Metal basé sur quelques éléments mélodiques mais surtout sur l'utilisation d'instruments "non-metal", souvent tirés de la tradition nationale d'un peuple ou d'un pays, offrant ainsi une certaine originalité par rapport à la musique Black Metal traditionnelle. En général, l'ajout de ces instruments est privilégié dans les breaks musicaux et les interludes, plutôt qu'en accompagnement des autres instruments "metal" traditionnels

Black Metal industriel : Black Metal jouant sur les effets électroniques, sur la boîte à rythme et une certaine récurrence de structures assez linéaires, offrant souvent un rendu très martial et rigide

Black Metal mélodique : Black Metal axant sa musique sur la mélodie des guitares, secondairement sur celle des claviers, de manière suffisamment importante pour qu'elle soit le moteur et l'expression de ses structures et compositions musicales. Il existe plusieurs degrés d'intensité dans l'expression mélodique de ce style

Black Metal minimaliste : Black Metal développant une musique très épurée et des structures, des riffs, voire une utilisation des claviers, réduits à leur plus simple appareil

Black Metal naturaliste : Black Metal basé sur des éléments mélodiques voire folkloriques utilisés au sein de structures musicales parfois assez linéaires, presque toujours mid-tempo, pour des morceaux généralement longs. L'ajout de guitare sèche ou/et de samples de Nature peut faire ressortir une ambiance dédiée justement à la Nature ou au panthéisme, tout comme celui de quelques voix claires et l'utilisation parfois importante d'arpèges

Black Metal old school : Black Metal normalement épuré dans ses structures et ses riffs, se démarquant peu des influences metal extérieures au bm (notamment thrash et death) et proposant une certaine redondance et une faible variété dans l'ensemble de sa construction musicale. Il se rapproche donc du Black Metal tel qu'il était joué à son origine

Black Metal orthodoxe : Black Metal abordant musicalement les structures classiques de la première vague historique de Black Metal, avec le plus souvent une certaine base mélodique et parfois l'utilisation de choeurs. Il peut y avoir, en interlude ou en accompagnement des "parties" metal, l'ajout de quelques instruments "non-metal" comme le violon, et du clavier. Rappel : le terme orthodoxe désigne ce qui est conforme à un cadre réglementaire établi, cela ne désigne donc pas forcément un cadre religieux (et notamment satanique)

Black Metal pagan : Black Metal basé sur des éléments mélodiques voire folkloriques souvent intégrés aux "parties" metal, mais jouant surtout dans registre de structures assez épurées (mais pas simplistes) auxquelles sont ajoutées quelques choeurs, passages à la guitare sèche et voix claires. Le clavier est souvent peu présent et les riffs sont assez tranchés, alors que le rythme peut très bien être soutenu. Des choeurs, de la narrations ou des voix claires peuvent également apparaître

Black Metal progressif : Black Metal basé sur quelques éléments mélodiques qu'il élabore dans des structures souvent travaillées dans lesquelles lla section rythmique joue un rôle central, parfois indépendamment du reste de la musique, et où les parties instrumentales (souvent longues et hétérogènes ) laissent place à l'individualisation d'instruments souvent variés

Black Metal RAC : Black Metal aux influences punk et rac, basé sur des rythmes plutôt mid-tempo et entraînants, et accompagné par un chant souvent martial pas très classique des "canons" Black Metal

Black Metal symphonique/orchestral : Black Metal utilisant les claviers pour générer un certain degré d'orchestration symphonique, s'appuyant donc sur une plus grande complexité et technicité de cet instrument que ne le ferait le Black Metal atmosphérique. A noter que le Black Metal orchestral correspond en quelque sorte au paroxysme du genre symphonique

Lorsqu'aucun de ces styles ne sied suffisamment au produit chroniqué, nous avons choisi de nous contenter de l'appellation Black Metal, sans aucun qualificatif supplémentaire. Lorsqu'au contraire plusieurs styles peuvent être choisis pour définir un album, il va de la responsabilité du chroniqueur de choisir celui qui lui semble le mieux convenir.

Types conceptuels :

Celtique (concept traitant de la société et de la culture traditionnelle celtiques)

Cosmique (concept exprimant des réflexions philosophiques ou métaphysiques plus ou moins ésotériques et/ou personnelles)

Dépressif/suicidaire (concept visant à provoquer chez l'auditeur un sentiment de désespoir ;
la mise en scène et la thématique abordées sont secondaires face au but escompté, c'est-à-dire l'effet provoqué chez l'auditeur)

Epique/Fantasy (concept traitant de thèmes divers en rapport avec le concept aventurier et/ou avec l'Histoire et la culture d'un ou de plusieurs peuples (réel(s) ou fictif(s)), mais dans une mise en scène toujours fictive)

Germanique (concept traitant de la société et de la culture traditionnelle germaniques)

Gothique/romantique (concept traitant du romantisme dans sa dimension psychologique ou fantastique, dans une mise en scène basée sur des lieux et des thèmes macabres, médiévaux ou modernes, flamboyants, voire érotiques)

Gréco-romain (concept traitant de la société et de la culture traditionnelle gréco-romaines)

Guerre mondiale (concept traitant de manière explicite de la 1ère ou de la 2nde Guerre mondiale)

Guerrier (concept traitant du concept guerrier ;
la mise en scène et la thématique abordée sont secondaires face au but escompté, c'est-à-dire l'effet provoqué chez l'auditeur)

Historique (concept traitant de l'Histoire de manière générale dans le temps et l'espace, ou traitant d'une période ou d'un pays/peuple en particulier)

Médiéval (concept traitant de manière explicite de l'époque médiévale, dans sa dimension historique, fantasmée ou symbolique, quels que soient les thèmes abordés)

Mélancolique (concept visant à provoquer chez l'auditeur un sentiment de mélancolie ;
la mise en scène et la thématique abordée sont secondaires face au but escompté, c'est-à-dire l'effet provoqué chez l'auditeur)

Nationaliste (concept traitant de la fierté voire des revendications de l'identité nationale, voire des spécificités culturelles, propres à un peuple ou à un pays, en dehors de toute considération chronologique)

Nature (concept traitant de la Nature pour elle-même, en excluant strictement toute dimension sociétale)

Nordique (concept traitant de la société et de la culture vikings et plus généralement des traditions scandinaves, finlandaises et islandaises)

NS (concept traitant de manière explicite de l'idéologie nazie, à travers ou non un contexte historique)

Occulte (concept traitant de l'occultisme et de toutes les philosophies et formes rituelles propres aux religions ou cultes, actuels ou plus anciens, ainsi que de l'ésotérisme de manière plus générale)

Oriental (concept intégrant la culture orientale actuelle sans distinctions de genres, ainsi que la société et la culture traditionnelle, donc plus anciennes, de l'Orient de manière tout aussi large dans le temps et l'espace)

Païen (concept traitant du paganisme de manière générale sans s'attacher à un type de paganisme en particulier ;
le panthéisme, évoquant donc le lien spirituel de l'homme envers la Nature, est également intégré à ce concept)

Psychologique (concept traitant des expressions et des fantasmes de l'esprit humain à travers une mise en scène explicite, par exemple celle de la folie ou des émotions fortes, comme la peur et la haine)

Satanique (concept traitant de la philosophie et des cultes sataniques, ainsi que de la mythologie chrétienne liée aux enfers et aux expressions du Mal face au Bien)

Slave (concept traitant de la société et de la culture traditionnelle slaves)

Sombre (concept généraliste traitant du thème de la noirceur et de l'obscurité en tant qu'ambiance générale, en y ajoutant éventuellement une connotation particulière ou un thème précis, mais sans que celui-ci ou celle-ci ne soit représentatif du type dans l'ensemble)
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Revenir en haut Aller en bas

Elaboration d'une légende des chroniques Empty Re: Eaboration d'une légende des chroniques

Message par Blaise le Mer 10 Nov 2010 - 19:38

Ben...au moins DARKSPACE (trop facile). Par contre pour le psychologique, faudrait me faire un dessin.

Il manque un truc, le BM comique (sans s). Preuve à l'appuis : [url]https://www.youtube.com/watch?v=3Cb4_yV9bGE[/url]

Et je suis sûr qu'il y en a d'autre dans le style :mrgreen:
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Elaboration d'une légende des chroniques Empty Re: Eaboration d'une légende des chroniques

Message par  le Mer 10 Nov 2010 - 19:57

Par contre, BM de type "sombre", franchement... -_-"

Message par Nepenthes le Mer 10 Nov 2010 - 20:27

C'est bien, vous êtes vachement constructifs...

Baal, il me semble que ce sujet aurait plus sa place en section édilité.

Je te laisse faire le transfert du topic si tu en es d'accord.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par Jankowitch le Mer 10 Nov 2010 - 20:44

Je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas de catégorie simplement "black metal", car parfois en soumettant des chroniques, je suis obligé de me creuser la tête pour trouver le style qui se rapproche le plus de la musique (ex : Peste Noire, Darvulia... le terme "black metal" simple aurait parfaitement collé, mais finalement j'ai du mettre quelque chose qui ne me convenait pas).
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith le Mer 10 Nov 2010 - 20:48

Bah en fait il existe déjà dans l'édilité, mais je voulais avoir l'avis des gens du forum et pas que de l'équipe, mais apparemment vu le niveau des réactions, je pense qu'on va en rester là, dommage...

Pour psychologique, cela évoque les concepts tournant autour de la folie ou de tout ce que l'esprit et son analyse évoque (ex: dernier Profanum, Grand Guignol, Silencer). Pour cosmique, je ne suis pas l'auteur de ce concept, donc pas le meilleur pour en parler, mais si je ne m'abuse cela fait référence aux concepts qui évoquent les dimensions philosophiques et métaphysiques sans adhérer à une idéologie ou un dogme particulier.

J'ai rajouté moderne par contre (ex: Lantlos).
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Jankowitch le Mer 10 Nov 2010 - 20:53

@Baalberith a écrit:
J'ai rajouté moderne par contre (ex: Lantlos).

Pour les groupes du genre Lantlôs / Alcest / Amesoeurs etc. qui fleurissent ce moment, j'aurais plus vu "Black post-rock" ou "Post-black" mais ça fait vraiment pompeux...

Et quant à ma proposition pour un style uniquement "Black metal"?
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith le Mer 10 Nov 2010 - 21:08

Pour les groupes du genre Lantlôs / Alcest / Amesoeurs etc. qui fleurissent ce moment, j'aurais plus vu "Black post-rock" ou "Post-black" mais ça fait vraiment pompeux...

Alors comme style, il me faudrait une définition de post bm, mais moi je mettrai un peu ça dans le tiroir du true bm et cie, c'est-à-dire pas grand chose de crédible...

Et quant à ma proposition pour un style uniquement "Black metal"?

Bah ce serait avouer notre incapacité à étiqueté, j'avoue que ça ne me plaît guère. ;
)
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Jankowitch le Mer 10 Nov 2010 - 21:11

Mais le problème c'est qu'étiquetter PESTE NOIRE en "black avantgardiste" décrédibilise également à mon goût, car le style ne colle pas vraiment... Idem pour "black orthodoxe", qu'on colle en gros à tout ce qui est du pur black, sans être pour autant old school.
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Message par Blaise le Mer 10 Nov 2010 - 21:12

@Baalberith a écrit:
Pour psychologique, cela évoque les concepts tournant autour de la folie ou de tout ce que l'esprit et son analyse évoque (ex: dernier Profanum, Grand Guignol, Silencer). Pour cosmique, je ne suis pas l'auteur de ce concept, donc pas le meilleur pour en parler, mais si je ne m'abuse cela fait référence aux concepts qui évoquent les dimensions philosophiques et métaphysiques sans adhérer à une idéologie ou un dogme particulier.

D'accord. Mais dans ce cas là, il faudrait peut être aussi définir les types, pour une meilleure compréhension. Parce que là, avec juste un mot, on est amené à se poser des questions. ;
)

Edit : T'as commencé, je n'avais pas vu. Bon, je te l'accorde, certains peuvent se passer d'explication (NS, Dépressif...)
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par  le Mer 10 Nov 2010 - 21:18

@Baalberith a écrit:Bah en fait il existe déjà dans l'édilité, mais je voulais avoir l'avis des gens du forum et pas que de l'équipe, mais apparemment vu le niveau des réactions, je pense qu'on va en rester là, dommage...

Que veux-tu. Le niveau des réactions ne fait qu'inscrire en creux la profonde idiotie de la démarche classificative (ainsi commençât la Troisième Guerre Postchrétienne). Puisque maints d'iceux ne seront pas d'accord (salauds de pas-d'accords, il faudrait vous brûler), je prends la tangente.

Addendum : comme l'a souligné Jankowitch, je dois me faire comprendre (donc j'édite).

Super-addendum : pas pu résister

Desormais est temps de moy taire

Car de dire suy lassé.

Je vueil lesser aux autres faire.

Leur temps est. Le mien est passé.

- Alain Chartier in La Belle dame sans mercy

Dernière édition par 1 le Mer 10 Nov 2010 - 21:28, édité 6 fois

Message par Jankowitch le Mer 10 Nov 2010 - 21:22

Ümkharss a écrit:
Le niveau des réactions n'est que le miroir de la profonde idiotie de la démarche.

Comment ça? Effectuer des changements pour une meilleure compréhension est une démarche idiote?
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith le Mer 10 Nov 2010 - 23:46

Laisse tomber, ça ne vaut pas la peine de répondre...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par wolfforest le Jeu 11 Nov 2010 - 11:17

-Paien x3 et Nature x2 foies dans la liste.

-Occulte et Sombre je trouve que sa fait carrément doublon, puis qui à déjà entendu du "black metal claire" ou "black metal joyeux" ?? c'est bête je trouve. "Sombre" peut être mis pour décrire une ambiance à un moment précis, mais pas a un concept ou un type de BM ...

-Black Death/Heavy/Doom/Thrash Metal : sa fait carrément fourre tout et puis un skeud de black/death ou black/doom = rien à voir du tout. Autant faire une case pour chaque style :

black/death

black/thrash

black/doom

black/heavy

- Vous associez Black Metal Old School à True BM ou BM "classique" : Satanic Warmaster, Vargsang (pour l'exemple que tout le monde connais ici) font partis de cette liste "Black Metal Old School"?
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Message par Blaise le Jeu 11 Nov 2010 - 12:18

-Occulte et Sombre je trouve que sa fait carrément doublon, puis qui à déjà entendu du "black metal claire" ou "black metal joyeux" ?? c'est bête je trouve. "Sombre" peut être mis pour décrire une ambiance à un moment précis, mais pas a un concept ou un type de BM ...

C'est pour ça qu'il faudrait définir certains types. C'est pas très clair !

-Black Death/Heavy/Doom/Thrash Metal : sa fait carrément fourre tout et puis un skeud de black/death ou black/doom = rien à voir du tout. Autant faire une case pour chaque style :

C'est un raccourci de notation, mais bien évidemment que ces styles sont distincts.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par Baalberith le Jeu 11 Nov 2010 - 12:37

-Paien x3 et Nature x2 foies dans la liste.

???

Si tu fais références aux différents types de paganisme, c'est justement pour faire la précision. Si tu évoques la présence du terme païen tout court, c'est pour justifier de ceux qui traite de paganisme sans faire forcément référence à un type précis de paganisme (donc une sorte de panthéisme si on veut). Si c'est autre chose, explique

Occulte ne signifie pas sombre mais une forme de pratique ésotérique lié plus ou moins avec une forme de magie (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Occulte)

Sombre, je n'entends pas malsain, du tout, mais que le concept se réfère à l'obscurité et ses attraits sans forcément être sataniste. C'est vrai que ça fait un peu bm de base comme concept, mais plutôt que de rien mettre...

Par contre ta question me montre l'intérêt de les définir, ça tombait sous le sens pour moi...

black/death

black/thrash

black/doom

black/heavy

Comme l'a dit Blaise, c'est le cas, j'ai mis ensemble tous ces styles, mais ils sont bien séparés dans les chroniques, constate par toi-même! ;
)

- Vous associez Black Metal Old School à True BM ou BM "classique" : Satanic Warmaster, Vargsang (pour l'exemple que tout le monde connais ici) font partis de cette liste "Black Metal Old School"?

Voir ce qu'on a dit avec le bm orthodoxe. Selon les définitions actuelles, SW fait de l'orthodoxe, Vargsang du old bm. Maintenant on peut préciser les définitions, ce sujet est là pour ça.
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par wolfforest le Jeu 11 Nov 2010 - 12:50

Parce que moi Orthodox je mettrais plus les groupes comme Deathspell Omega, Malhkebre ect ... que Satanic Warmaster si tu vois ce que je veux dire.

Pour le therme paien et nature, c'est qu'ils sont mentionnés plusieurs foies dans la liste :

Nature

Païen

Satanique

Occulte

Gothique/romantique

Dépressif/suicidiaire

Mélancolique

Nature

Païen

Nationalisme

NS

Slave

Gréco-romain

Oriental

Nordique

Germanique

Païen

Historique

Cosmique (concept exprimant des réflexions philosophiques ou métaphysiques plus ou moins ésotériques et/ou personnelles)

Epique

Guerrier

Sombre

Celtique

Psychologique (concept inhérent aux expressions ou à l'étude de l'esprit humain, notamment la folie)

Moderne
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Message par wolfforest le Jeu 11 Nov 2010 - 12:54

@Baalberith a écrit:

Occulte ne signifie pas sombre mais une forme de pratique ésotérique lié plus ou moins avec une forme de magie (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Occulte)

Sombre, je n'entends pas malsain, du tout, mais que le concept se réfère à l'obscurité et ses attraits sans forcément être sataniste. C'est vrai que ça fait un peu bm de base comme concept, mais plutôt que de rien mettre...

Par contre ta question me montre l'intérêt de les définir, ça tombait sous le sens pour moi...

Tu sais, ce n'est que mon avis, mais parfois, vaut mieux faire simple et ne rien mettre, que de se compliquer la tache à faire pleins de trucs qui au final font justement "trop" que sa en devient presque ridicule ...

Dernière édition par 825 le Jeu 11 Nov 2010 - 12:54, édité 1 fois
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Message par Suicidium le Jeu 11 Nov 2010 - 12:54

Selon moi SW fait du True mélodique donc du old school mélodique (si j'ai bien compris qu'ici True = old school). Pareil pour SARGEIST &
co.

VARGSANG c'est bien du True tout court.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Message par wolfforest le Jeu 11 Nov 2010 - 12:56

@Suicidium a écrit:Selon moi SW fait du True mélodique donc du old school mélodique (si j'ai bien compris qu'ici True = old school). Pareil pour SARGEIST &
co.

C'est justement pour ça que je posais la question, est-ce que par "BM old school" ils voyaient "true BM" et donc mettre dans cette liste Vargsang qui est un bon exemple.
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Message par Necrowarrior le Ven 12 Nov 2010 - 0:10

quand je pense qu'on est déjà capables de pondre 5 pages pour une seule de ces définitions, et Baal, ce dingue, il soumet tout à discution, comme ça :pendu:

finalement, pour l'histoire de "black metal" tout court, je serais assez pour, simplement parce que des fois, le concept qui suit est bien plus parlant que la définition musicale, et que assez souvent il est plus facile d'identifier un concept qu'une nuance dans la musique, et que ça parlera quand même au lecteur.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith le Ven 12 Nov 2010 - 11:09

Parce que moi Orthodox je mettrais plus les groupes comme Deathspell Omega, Malhkebre ect ... que Satanic Warmaster si tu vois ce que je veux dire.

Oui, mais il ne s'agit pas de dire quels groupes mettre, ç ce sont les chroniqueurs qui choisissent, mais de redéfinir éventuellement une définition!

Selon moi SW fait du True mélodique donc du old school mélodique (si j'ai bien compris qu'ici True = old school). Pareil pour SARGEIST &
co.

Comme déjà dit plusieurs fois, selon la définition actuelle, old mélodique = orthodoxe, donc...

Je comprends pour "bm tout court", mais j'ai peur que c'est laisser la porte ouverte pour que les chroniques mettent toujours ça au lieu de chercher à classer...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Ven 12 Nov 2010 - 12:16

Voilà à mon sens les styles indispensables à une bonne compréhension clair et précise :

Black Metal (Old School incluant la première vague)

Raw Black Metal

True Black Metal (Deuxième vague)

Industrial Black Metal

Black/Thrash Metal

Black/Death Metal

Black/Heavy Metal

Black / Doom Metal

Melodic Black Metal

Folk Black Metal

Symphonic Black Metal

Atmospheric Black Metal

Depressive Black Metal

Experimental Black Metal / Dark Ambient (tout ce qui est space)

Message par  le Ven 12 Nov 2010 - 12:25

Vous vous prenez vraiment beaucoup trop la tête... Une chronique ce n'est pas uniquement qu'un classement dans je ne sais quelle catégorie black metal.

Ce qui compte c'est de parler de l'album que l'on a écouté et de dire au lecteur si c'est cool ou pas.

Enfin bon ce n'est que mon avis hein! Après si vous voulez vous ruiner le cerveau avec des définitions et des catégories dans tous les sens c'est votre droit, mais cela enlèvera je pense de la spontanéité dans l'élaboration de vos chroniques. C'est à mon avis une erreur d'analyser la musique de cette façon. Les genres et les classifications de base sont utiles c'est sûr, mais en créer de nouvelles n'apportera pas grand chose dans la notation des albums chroniqués.

Message par Sakrifiss le Ven 12 Nov 2010 - 14:01

~Zoltar~ a écrit:Vous vous prenez vraiment beaucoup trop la tête... Une chronique ce n'est pas uniquement qu'un classement dans je ne sais quelle catégorie black metal.

Ce qui compte c'est de parler de l'album que l'on a écouté et de dire au lecteur si c'est cool ou pas.

Enfin bon ce n'est que mon avis hein! Après si vous voulez vous ruiner le cerveau avec des définitions et des catégories dans tous les sens c'est votre droit, mais cela enlèvera je pense de la spontanéité dans l'élaboration de vos chroniques. C'est à mon avis une erreur d'analyser la musique de cette façon. Les genres et les classifications de base sont utiles c'est sûr, mais en créer de nouvelles n'apportera pas grand chose dans la notation des albums chroniqués.

On peut peut-etre combiner les deux, ou au moins essayer.

Le contenu de la chro ne sera peut-etre lu par certains que si le style presente rentre dans la categorie des gouts du lecteur.

Moi, je lis tout ce qui concerne le black, mais peut-etre que certains sont allergiques a telle outelle branche...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Elaboration d'une légende des chroniques Empty Re: Elaboration d'une légende des chroniques

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant