Elaboration d'une légende des chroniques

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Elaboration d'une légende des chroniques - Page 5 Empty Re: Elaboration d'une légende des chroniques

Message par wolfforest le Ven 6 Juil 2012 - 18:05

@Suicidium a écrit:
@wolfforest a écrit:Par contre j'enlèverai "et la technique des instruments peu élaborée"..... et "war metal".

Pour la (non-)technique c'est important car c'est ce qui différencie des groupes purement Black/Death sans l'aspect War/Bestial (comme BELPHEGOR, INFERNAL WAR...)

Je veux dire par là que ça fait un peu "groupe de gogoles se sachant pas se servir convenablement d'un instrument". Puis avec la description qui est faite avant, on comprend directement la différence entre Black/death ou on y met BELPHEGOR ect... et "Bestial Black" ou on y met Archgoat ect... ;
)
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Revenir en haut Aller en bas

Elaboration d'une légende des chroniques - Page 5 Empty Re: Elaboration d'une légende des chroniques

Message par W.Whateley le Ven 6 Juil 2012 - 18:40

@wolfforest a écrit:Je veux dire par là que ça fait un peu "groupe de gogoles se sachant pas se servir convenablement d'un instrument".

Ben... C'est un peu le principe, non ? Une agression continue bête et méchante, du barbarisme pseudo-musical qui tâche, un prétexte à une avalanche de haine animale bouillante et dictatoriale. Même SADISTIK EXEKUTION qui ont un niveau technique monstrueux, vitesse d'exécution mise à part, ne l'affichent pas non plus, bien au contraire.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Message par Suicidium le Ven 6 Juil 2012 - 18:42

@W.Whateley a écrit:Ben... C'est un peu le principe, non ? Une agression continue bête et méchante, du barbarisme pseudo-musical qui tâche, un prétexte à une avalanche de haine animale bouillante et dictatoriale. Même SADISTIK EXEKUTION qui ont un niveau technique monstrueux, vitesse d'exécution mise à part, ne l'affichent pas non plus, bien au contraire.

Ben oui. C'estun style qui se revendique bas du front et rentre dedans, ça ne veut pas dire que les musiciens sont incompétents mais que le but recherché n’est vraiment pas de démontrer une quelconque technicité (point commun avec le True Black), je le répète c'est une des différences majeures avec le Brutal Black façon old DARK FUNERAL ou old SETHERIAL...
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Message par wolfforest le Ven 6 Juil 2012 - 21:00

Bon vous faites ce que vous voulez. Je trouves ça inutile, il y a déjà "primitif" (sa veut bien dire ce que sa veut dire) mais bon, si vous voulez le mettre en plus, bien vous en fasse... Dans ce cas là, j'aurais plus mis "la technique n'est pas mise en avant", car je pense qu'il y en a qui ne jouent comme des manches. (bon après je suis pas zicos....)

De toute façon je trouves inutile d'inscrire ce "genre" (puis pour ce qui est chroniqué sur PC dans ce genre...). Pour moi Black/death suffisait amplement, et comme c'est déjà fourre tout, Eluveitie...
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Message par wolfforest le Ven 6 Juil 2012 - 21:17

@Baalberith a écrit:Qu'est-ce que tu entends concrètement par primitif?

Perso par primitif moi j'entends ça (entre autre, mais sa résume bien) :

https://www.youtube.com/watch?v=efVXPY7Lyrk

Et pour le genre, ça va un peut entre ce lien et celui-ci :

https://www.youtube.com/watch?v=fwQ9g5rW5jg&
feature=player_embedded
#!

(Ceci engage uniquement ma vision de la chose, ça se trouve on ne sera encore pas d'accord avec Suicidum... Et pour les titres pris, c'est pour les exemples...)
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Ven 6 Juil 2012 - 21:38

Je pense aussi que Black/Death et War/Bestial Black ne devraient pas être dans la même catégorie. En partie comme on l'a dit plus tôt, du côté technique, la production...Je mettrais pas le BEHEMOTH new School avec le vieux BEHERIT, ca me ferait mal...Mais il faut reconnaître que les deux genres sont nés d'influences semblables...

Je me demande également les bases d'une division du Black Old School (dans le sens true black et pas BATHORY/VENOM, quelquechose qui mériterait un changement également) et du Black Minimaliste...Okay, il peut y avoir des différences mais je vois pas de raisons de séparer les premiers BLACK FUNERAL et, je sais pas, "Transilvanian Hunger".

Message par Baalberith le Ven 6 Juil 2012 - 22:57

Black Metal bestial : Black Metal joué de manière brutale, "primitive" et lourde avec une base Death Metal et Grind prononcée et des voix plus graves qu'à l'habitude (du Black Metal). L'aspect mélodique et la musicalité sont souvent absentes et la technique des instruments volontairement peu élaborée.

Voilà qui devrait être plus consensuel. Je soumets l'idée en tout cas à l'équipe. N'hésitez pas si vous avez d'autres propositions (pour ce style ou un autre)!
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Baalberith le Lun 9 Juil 2012 - 20:04

Finalement, l'équipe à décidé de sélectionner cette légende:

Black Metal bestial : Black Metal joué de manière brutale, "primitive" et lourde, avec parfois une voix assez grave et des bases Death, Thrash ou Grind. L'aspect mélodique et la musicalité sont souvent absentes et la technique des instruments volontairement peu élaborée
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5