POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Elaboration d'une légende des chroniques

+8
Necrowarrior
Suicidium
wolfforest
Jankowitch
Nepenthes
Blaise
Baalberith
12 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Elaboration d'une légende des chroniques - Page 2 Empty Re: Eaboration d'une légende des chroniques

Message par  Ven 12 Nov 2010 - 14:51

Je comprends ce que tu veux dire, mais pour moi quelque soit le groupe ou le genre c'est d'abord la musique qui me parle.

Je suis plus réceptif au ressenti et aux sensations que procure une musique, même si savoir à quel genre musicale appartient un groupe est important je l'admets.

C'est donc utile de catégoriser, car c'est sûr que tout le monde n'écoutera pas que du black metal, donc il faut que le lecteur sache ou il met les pieds quand il découvre une chronique.

L'élaboration du chro impose certaines règles c'est clair, mais je crainds qu' à vouloir tout contôler et tout cloisonner, que vous retiriez de l'intérêt et de la fraicheur à lire une chro.

;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Elaboration d'une légende des chroniques - Page 2 Empty Re: Eaboration d'une légende des chroniques

Message par Jankowitch Ven 12 Nov 2010 - 15:52

-Death- a écrit:Voilà à mon sens les styles indispensables à une bonne compréhension clair et précise :



Black Metal (Old School incluant la première vague)

Raw Black Metal

True Black Metal (Deuxième vague)

Industrial Black Metal

Black/Thrash Metal

Black/Death Metal

Black/Heavy Metal

Black / Doom Metal

Melodic Black Metal

Folk Black Metal

Symphonic Black Metal

Atmospheric Black Metal

Depressive Black Metal

Experimental Black Metal / Dark Ambient (tout ce qui est space)


Je trouve ça bien, à part que true et raw devraient peut-être être mis ensemble.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Elaboration d'une légende des chroniques - Page 2 Empty Re: Eaboration d'une légende des chroniques

Message par  Ven 12 Nov 2010 - 16:50

True et Raw sont distinct dans mon classement car clairement ça te dit de suite la sonorité que tu vas avoir.

Darkthrone est True

Lycanthropy's Spell est Raw

Enfin c'est à dire que pour moi le True n'est pas forcément raw et le Raw n'est pas forcément true.



Le problème du raw c'est que c'est quand même assez à part, c'est n'est pas vraiment un style, mais c'est tellement particulier que ça mérité d'être présenté en tant que tel, à mes oreilles du moins.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Elaboration d'une légende des chroniques - Page 2 Empty Re: Elaboration d'une légende des chroniques

Message par Baalberith Ven 12 Nov 2010 - 23:59

Pour raw, ça n'a rien à voir, c'est une question de son. prend du dimmu borgir et remixe le avec un 4 pistes et un son à la KLAGE et t'auras du raw! ;
)




Par contre, ce serait bien de compléter notre liste (et en français), afin de gagner du temps...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Elaboration d'une légende des chroniques - Page 2 Empty Re: Elaboration d'une légende des chroniques

Message par  Sam 13 Nov 2010 - 0:44

D'où ma phrase :



Le problème du raw c'est que c'est quand même assez à part, c'est n'est pas vraiment un style, mais c'est tellement particulier que ça mérité d'être présenté en tant que tel, à mes oreilles du moins.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Elaboration d'une légende des chroniques - Page 2 Empty Re: Elaboration d'une légende des chroniques

Message par Sakrifiss Sam 13 Nov 2010 - 1:21

Je ne pourrai y reflechir qu'a partir de mardi...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Elaboration d'une légende des chroniques - Page 2 Empty Re: Elaboration d'une légende des chroniques

Message par Baalberith Mar 16 Nov 2010 - 12:52

Le sujet est toujours ouvert. A préciser que dès que OD aura réalisé les rectifications qui nous permettront de modifier facilement et rapidement les anciennes chroniques en ligne, je validerai cette liste qui sera de facto définitive (je l'espère), donc ne tardez pas trop ceux qui veulent mettre leur grain de sel. je précise au passage qu'il s'agit bien de revoir les définitions, de proposer des ajouts de style et de types, pas de me dire que tel ou tel groupe fait telle ou telle style ou/et type de bm, ça c'est laissé à la décision du chroniqueur, évidemment.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Elaboration d'une légende des chroniques - Page 2 Empty Re: Elaboration d'une légende des chroniques

Message par Jankowitch Sam 27 Nov 2010 - 23:08

Et sinon, rien à voir mais on avait abordé la possibilité d'ajouter des commentaires sur les chroniques, y'a une chance que ça se réalise? (j'aimerais bien, personnellement, savoir ce qui ne va pas dans mes chroniques, de plus on a parfois un peu l'impression de parler dans le vide...)
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Elaboration d'une légende des chroniques - Page 2 Empty Re: Elaboration d'une légende des chroniques

Message par Suicidium Sam 27 Nov 2010 - 23:27

En fait il faudrait que chaque chronique soit automatiquement associée à un sujet correspondant du forum pour qu’on puisse se moquer de Baal :mrgreen: et lancer des débats à partir de l’avis posté dans la critique... Je vous l'accorde y'a des chances pour que ça parte dans tous les sens mais ça permettrait en même temps de recentrer le forum sur son sujet à priori majoritaire, le BM.



C'est moi qui suis à l'origine de l'annonce des nouvelles chroniques, sans ça je n'en lirais aucune sauf exception et je ne pense pas être le seul dans ce cas, avoir les commentaires directement sur le forum pourrait aussi permettre de renforcer le lien entre le site et celui-ci.



Par exemple Jankowitch j'ignorais que FORGOTTEN WOODS avait été oublié alors qu'au contraire j'ai plutôt l'impression que le groupe revient régulièrement et jouit d'une excellente et méritée (hormis le passable Race of Cain) réputation.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Elaboration d'une légende des chroniques - Page 2 Empty Re: Elaboration d'une légende des chroniques

Message par Jankowitch Dim 28 Nov 2010 - 0:51

Pour FW, disons que c'est un groupe qu'on voit très rarement cité, que ce soit sur les forums où je traîne ou chez les personnes que je fréquente.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Elaboration d'une légende des chroniques - Page 2 Empty Re: Elaboration d'une légende des chroniques

Message par Sakrifiss Dim 28 Nov 2010 - 8:40

Pour repondre a tous.

Il est prevu que dans la chronique apparaisse un lien "commentaire". En cliquant dessus, vous entrainez la creation d'un sujet dans le forum, et votre commentaire se retrouvera donc la. Si vous n'etes pas le premier a commenter, alors j'imagine qu'en cliquant pour commenter, vous serez directement entraine sur le topic existant.



Je dis aussi "Vivement" !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Elaboration d'une légende des chroniques - Page 2 Empty Re: Elaboration d'une légende des chroniques

Message par Jankowitch Dim 28 Nov 2010 - 9:24

En effet, je pense que ça serait une très bonne chose. Même si on risque de vite se retrouver avec des centaines de sujets haha.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Elaboration d'une légende des chroniques - Page 2 Empty Re: Elaboration d'une légende des chroniques

Message par Baalberith Dim 28 Nov 2010 - 11:31

Et sinon, rien à voir mais on avait abordé la possibilité d'ajouter des commentaires sur les chroniques, y'a une chance que ça se réalise? (j'aimerais bien, personnellement, savoir ce qui ne va pas dans mes chroniques, de plus on a parfois un peu l'impression de parler dans le vide...)

Toutes vos propositions sont en effet listées dans un sujet spécial à l'intention de OD. Seul lui possède la capacité technique de réaliser tout cela et donc il avance à son rythme et selon ses possibilités (apparemment depuis le début de l'année il accumule les ennuis). Mais si jamais vous connaissez quelqu'un de confiance qui peut aider OD, je suis preneur! ;
)



En fait il faudrait que chaque chronique soit automatiquement associée à un sujet correspondant du forum pour qu’on puisse se moquer de Baal :mrgreen: et lancer des débats à partir de l’avis posté dans la critique... Je vous l'accorde y'a des chances pour que ça parte dans tous les sens mais ça permettrait en même temps de recentrer le forum sur son sujet à priori majoritaire, le BM.

Bah en fait tu remarqueras qu'à chaque chronique faite, je regarde dans les sujets officiels des groupes s'il existe et je poste le lien, cela afin justement de vous donner la parole. Ce serait bien au passage que tous les chroniqueurs pensent à faire de même dès la publication de leur chronique, ça m'éviterait de tout faire pour tout le monde à chaque fois! (clin d'oeil au passage aux chroniqueurs) Par contre ta solution me paraît peu intéressante Suicidium, car elle génèrerait des dizaines de sujets sur le forum sur des groupes qui intéressent parfois peu et qui donc encombrerait pour rien la base de données (bon ça va, je crois qu'on a de la place, on paie pour ça encore heureux). Actuellement le mieux est donc que dès qu'une chronique sort et que vous voulez réagir, vous créez un sujet officiel du groupe et que vous réagissiez après avoir donné le lien de la chronique. A moins, bien-sûr que le sujet officiel existe déjà. Là au moins on est sûr d'avoir un sujet qui sert à quelque chose! Après, comme le dit Sakri, il est prévu un système automatique de commentaires qui génèrerait un sujet approprié dans la section arène du forum.

Je pense que les deux système sont leur intérêt car dans le premier système il s'agit bien surtout de laisser la possibilité aux chroniqueurs d'avertir qu'ils ont une chronique faite et qui voudraient avoir des réactions, alors que dans la seconde, ce serait pour les lecteurs qui voudraient réagir sans avoir été sollicités.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Elaboration d'une légende des chroniques - Page 2 Empty Re: Elaboration d'une légende des chroniques

Message par Suicidium Dim 28 Nov 2010 - 11:42

La différence c'est que poster un simple lien vers une chronique comme tu le fais, sans aucun commentaire ou résumé, ça ne m'encourage vraiment pas à aller la lire. Et ça fait doublon avec le sujet NOUVELLES CHRONIQUES qui est selon moi suffisant. Alors qu'un avis posté en référence à une chronique a beaucoup plus de chance de m'intéresser.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Elaboration d'une légende des chroniques - Page 2 Empty Re: Elaboration d'une légende des chroniques

Message par Baalberith Dim 28 Nov 2010 - 14:24

Donc en gros faudrait que je fasse en plus un commentaire personnel sur mes propres chroniques? Hum... Ma chronique est déjà un avis sur l'album non? Par contre en effet, je peux apporter un commentaire en plus du lien dans les cas où ce n'est pas ma chronique. Mais bon, comme j'aimerais que ce soient les chroniqueurs eux-mêmes qui postent le lien vers leur chronique.


Et ça fait doublon avec le sujet NOUVELLES CHRONIQUES qui est selon moi suffisant.

Bah non car ce sujet en question est interdit aux réactions si je ne m'abuse ou alors on parle pas du même : http://forum.postchrist.com/black-metal-doctrinae-orbis/topic5970.html



De toute façon, ces avis dont tu parles existeront dans la section arène, c'est prévu...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Elaboration d'une légende des chroniques - Page 2 Empty Re: Elaboration d'une légende des chroniques

Message par Jankowitch Dim 28 Nov 2010 - 14:49

Je pense que Suicidium parlait d'un commentaire de quelqu'un d'extérieur, ou d'un autre membre du forum, sur une chronique, qui pourrait faire réagir.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Elaboration d'une légende des chroniques - Page 2 Empty Re: Elaboration d'une légende des chroniques

Message par Necrowarrior Dim 28 Nov 2010 - 16:23

En fait, ce qui intéresse Suicidium, c'est de lire quelqu'un dire "putain baal, comment tu peux dire ça de ce groupe???".



Ceci dit, le principe est à la fois bon et déjà +/- prévu.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Elaboration d'une légende des chroniques - Page 2 Empty Re: Elaboration d'une légende des chroniques

Message par  Dim 28 Nov 2010 - 16:48

Pourquoi ne pas installer un procédé de notation de la chronique pour les lecteurs. un système de + et de - avec une représentation du pourcentage de votes?

En fait je ne vois pas trop l'intérêt d'aller critiquer une critique, il y a un forum pour ça. Après si vous voulez réduire encore plus les interventions sur le forum, vous êtes sur la bonne voie.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Elaboration d'une légende des chroniques - Page 2 Empty Re: Elaboration d'une légende des chroniques

Message par Jankowitch Dim 28 Nov 2010 - 16:54

Ben non justement, les chroniques et le forum sont assez différenciés, et du coup on ne parle quasiment pas des chroniques sur le forum, à part parfois sous couvert d'allusions.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Elaboration d'une légende des chroniques - Page 2 Empty Re: Elaboration d'une légende des chroniques

Message par Baalberith Dim 28 Nov 2010 - 17:43

Je pense que Suicidium parlait d'un commentaire de quelqu'un d'extérieur, ou d'un autre membre du forum, sur une chronique, qui pourrait faire réagir.

Bah oui, c'est pas ce que j'ai laisser comprendre?



Sinon Zoltar, ta proposition de vote peut également être intéressante en effet, tant que les commentaires ne sont pas prévus en plus de ce vote car ça va tourner à la Lords of winter et ça ce n'est pas envisageable sur PC.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Elaboration d'une légende des chroniques - Page 2 Empty Re: Elaboration d'une légende des chroniques

Message par  Dim 28 Nov 2010 - 23:18

Oui je proposais un système de vote sans commentaire bien sûr. Après pour les commentaires rdv sur le forum.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Elaboration d'une légende des chroniques - Page 2 Empty Re: Elaboration d'une légende des chroniques

Message par Sakrifiss Lun 29 Nov 2010 - 0:58

1. Je repete que ce qui est prevu c'est que les commentaires apparaissent dans le FORUM, donc ca correspond a ce que tu dis Zoltar.



2. Un commentaire de chronique ne se limite pas a des critiques... En lisant la chro, on peut avoir des questions par exemple... Se demander ou se le procurer ou alors expliquer tel ou tel evenement survenu depuis la sortie de l'album ou je ne sais quoi... C'est quand meme plus pratique de pouvoir creer son topic depuis la page concernee que d'aller dans le forum, creer un nouveau sujet etc... Grand gain de temps pour le meme resultat.



3. En ce qui concerne le systeme de notation propose par Zoltar, on en a deja paarle. Je l'avais propose, a la facon d'un Rateyourmusic, mais OD ne semblait pas du tout motive par cette option qui avait finalement ete mise de cote...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Elaboration d'une légende des chroniques - Page 2 Empty Re: BLACK METAL orthodoxe

Message par Jankowitch Mer 21 Sep 2011 - 14:53

Je vois vraiment pas le rapport entre BM orthodoxe et TAAKE.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Elaboration d'une légende des chroniques - Page 2 Empty Re: BLACK METAL orthodoxe

Message par Baalberith Mer 21 Sep 2011 - 23:39

Ca me fait quand même un peu mal au *** qu'un de mes chroniqueurs n'ait pas pris la peine de lire les définitions des styles que l'on a défini en commun:



"Black Metal orthodoxe : Black Metal abordant musicalement les structures classiques de la première vague historique de Black Metal, avec le plus souvent une certaine base mélodique et parfois l'utilisation de choeurs. Il peut y avoir, en interlude ou en accompagnement des "parties" metal, l'ajout de quelques instruments "non-metal" comme le violon, et du clavier. Rappel : le terme orthodoxe désigne ce qui est conforme à un cadre réglementaire établi, cela ne désigne donc pas forcément un cadre religieux (et notamment satanique)"



TAAKE est donc bien du bm orthodoxe...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Elaboration d'une légende des chroniques - Page 2 Empty Re: BLACK METAL orthodoxe

Message par  Mer 21 Sep 2011 - 23:43

Et watain s'en est pas :ouaip:


Dernière édition par 1 le Mer 21 Sep 2011 - 23:48, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Elaboration d'une légende des chroniques - Page 2 Empty Re: Elaboration d'une légende des chroniques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum