Du metal africain

Du metal africain Empty Du metal africain

Message par  le Mer 24 Nov 2010 - 12:21

Ce matin, quel ne fut pas ma surprise en découvrant un article de Courrier International, dans Direct Matin.

"Bostwana: ce petit pays d'Afrique australe s'est pris de passion pour le heavy metal. Une génération de nouveaux talents dispute le leadership de cette musique au grand voisin, l'Afrique du Sud".

Voici les 2 groupes cités dans l'article, qui remportent apparement un bon succès! La capitale du Bostwana, Gaborone, ayant apparement même un festival de Metal!

http://www.metalorizon.com/history.html

http://www.metal-archives.com/band.php?id=13544

Les 2 groupes sont WRUST et METAL ORIZON.

Pas encore eu le temps d'ecouter, mais je suis curieux!

Revenir en haut Aller en bas

Du metal africain Empty Re: DU METAL AFRICAIN

Message par  le Mer 24 Nov 2010 - 13:48

Voici un titre de Wrust: https://www.youtube.com/watch?v=uNV6yUhV7uc

c'est bien bien old school et ça me fait penser un peu à Carcass et le 1er gros riff à Sepultura...

Message par  le Mer 24 Nov 2010 - 13:54

Du pain béni pour les metalleux NS ça! :mrgreen:

Message par  le Mer 24 Nov 2010 - 14:13

Haha! Dans un bouquin de Ehjeh "Anthropologie du Metal Extreme" il était écrit un truc du genre: "même si tu es métalleux NS et que ton voisin est noir et qu'il écoute aussi du métal, la couleur de peau et les origines n'auront plus d'importance" et c'est très vrai :mrgreen:

Message par  le Mer 24 Nov 2010 - 16:33

Je suis sûr d'avoir lu un dossier à ce sujet (dans F.A.Z. je crois) mais pas moyen de remettre la main dessus.

Message par Baalberith le Mer 24 Nov 2010 - 16:40

Je n'aime pas vraiment le metal mais je pense reconnaître qu'ils ont du talent non? En tout cas ça casse l'image du Noir rappeur et c'est déjà ça!
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Mer 24 Nov 2010 - 16:45

Y'avait une image du Noir rappeur ?

Message par Necrowarrior le Mer 24 Nov 2010 - 19:02

putain, encore une variante de Black metal ! [size=50](je suis désolé, je suis sûr que tout le monde y pensait, il fallait que ça sorte!)[/size]
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mer 24 Nov 2010 - 19:13

https://www.youtube.com/watch?v=Jpv5AHwuMa0&
feature=related

Un morceau de Metal Orirzon.

Et le dit festival en image xD tout simplement énorme et très atypique...chapeau à eux :ouaip:

https://www.youtube.com/watch?v=eF0tMs_dJWE&
feature=related

Message par Corb le Mer 24 Nov 2010 - 20:13

Ahah, un des gars a un T Shirt d'E-Force, un groupe toulousain moyennement connu pourtant !
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile

Message par  le Mer 24 Nov 2010 - 21:07

apparement ils ont un fan au Botswana! :ouaip:

Message par  le Mer 24 Nov 2010 - 23:06

en prenant en compte la richesse musicale du continent et la virginité du terrain pour la musique aussi étrangère et occidentalisée qu'est le Metal cela risque de faire les sacrés mélanges, voir l'émergence de nouveaux styles.

Merci pour la découverte. Je me souviens d'être tombé sur un fake assez rigolos à ce sujet il y a quelques temps, je part à la recherche...

Message par Baalberith le Mer 24 Nov 2010 - 23:30

occidentalisée qu'est le Metal cela risque de faire les sacrés mélanges, voir l'émergence de nouveaux styles.

Mouais, à mon avis ce sera plus proche d'une émulation proche du plagiat d'après ce que j'ai compris. Ces peuples vivent hélas beaucoup sur l'image de l'Occident.
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Mer 24 Nov 2010 - 23:32

trouvé !

[url]http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=3068[/url]

Groupe : Bafoussam Massangam

Pays : Cameroun

Style : black (me dites pas après que je suis HS)

Album : Ancient chants of black death

la track-listing vaut le detour :
• 1/ Set Douala on fire

• 2/ Ancient chants of black death

• 3/ The third sorcerer

• 4/ Voodoo

• 5/ Torment in fire

tout vaut le detour en fait - le gars a rédigé une VRAI chronique :mrgreen: :

Bon alors là, je tiens un objet culte ! Au début de l'année, notre cher webmaster (Chris, pour ne pas le nommer...) est aller faire un tour... au Cameroun (!!!) pour des raisons professionnelles. Et en revenant, il m'a dit : "Cousin, j'ai un truc pour toi !" et le voilà qui m'envoye cette K7... Franchement, en voyant la gueule de l'objet (pochette et jaquette déchirée, pas au bon format, morceaux difficilement déchiffrables, etc...), je me suis dit : "Putain, mais qu'est ce qu'il m'envoye là ???". Je mets la K7 dans le lecteur, et là, impressionnant ! Le son est loin d'être minable, mais putain quel pêche ! Un black metal ultra haineux, passant du blast les plus tarés aux passages les plus lourds et malsains jamais entendus ! "Set Douala on fire" met tout de suite dans l'ambiance, samples (maladroit...) de luttes et de guerre et c'est parti pour du black/thrash énorme ! On dirait du Impiety dans leurs meilleurs moments... Le deuxième titre est plus lent, mais terriblement efficaces, les vocaux sont hallucinants et hallucinés, je me demande même si le duo n'a pas fait appel à quelques sorciers du coin pour les mettre dans un état de transe post-apocalyptique délirant. Le meilleur est à venir (déjà que là, j'ai eu du mal à m'en remettre jusqu'à présent...). Putain, les salauds nous acènent un "Third sorcerer" de folie, sans compromis, du black d'une brutalité et d'une méchanceté rarement atteintes. Ils ont dû en voir des vertes et des pas mûres dans leur vie... Ensuite, le 4ème titre est un instrumental aux percussions (normal, on est en Afrique...), mais là, pas de tribal-metal à Soulfly, non, non, plutôt de l'incantatoire à la John Zorn "IAO" jouissif ! Lourd et sombre comme pas deux, vraiment saisissant. Enfin, je parlais d'Impiety plus haut, vous n'allez pas le croire et pourtant c'est vrai... Les voilà qui nous reprennent le fabuleux, ze masterpiece "Torment in fire" des Dieux de Singapour. Heavy à souhait mais surtout terriblement efficace. J'en suis encore sur le cul de cette démo, la meilleure de l'année sans conteste. ENORME je vous dit, ENORME... Et dire que ça nous vient du Cameroun... (lundi 31 mars 2003)

Message par  le Mer 24 Nov 2010 - 23:37

@Baalberith a écrit:
occidentalisée qu'est le Metal cela risque de faire les sacrés mélanges, voir l'émergence de nouveaux styles.

Mouais, à mon avis ce sera plus proche d'une émulation proche du plagiat d'après ce que j'ai compris. Ces peuples vivent hélas beaucoup sur l'image de l'Occident.

sans doute pour la majorité et surtout au début. mais il suffit d'un pour qu'ils tirent leur épingle du jeu

Message par  le Lun 21 Fév 2011 - 22:05

Orisha Shakpana (Jamaïque)

http://www.metal-archives.com/images/3/5/4/0/3540284194_photo.jpg" alt="" />

Bon c'est pas africain mais ça vient quant même d'un pays de noirs.

Signé chez les Poitevins de Legion of Death. D'après ces derniers, c'est du BM inspiré (entre autres) par Blasphemy, Sarcofago ou encore le BM nordique. J'ai jeté une oreille sur le myspace et c'est bien pourri.

Message par  le Lun 21 Fév 2011 - 22:35

En tout cas il est camouflé, faut juste qu'il ferme les yeux, et pouf ! Disparu !

Message par Baalberith le Mar 22 Fév 2011 - 1:09

Dommage, ce serait intéressant d'écouter un vrai bon groupe de bm africain ou afro-américain. IL faudrait pour cela je pense qu'ils commencent par sortir de leur culture ce qu'il faut et ne pas imiter strictement les groupes occidentaux...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Mar 22 Fév 2011 - 11:47

Les nazgul sont de retour!!! :mrgreen:

Message par  le Lun 28 Fév 2011 - 20:44

Bah, les bases les plus fondamentales viennent bien de l'ouest africain, alors...

Message par W.Whateley le Mer 16 Mar 2011 - 16:37

Je connaissais déjà Metal Orizon, dont j'avais trouvé trois titres sur une page que je ne retrouve pas et qui m'avaient laissé pantois, surtout l'énormissime "My Beautiful Land". Du Heavy influencé très nettement par la musique trad' africaine vraiment excellent, justement ce que l'on cherche tous, je crois, malheureusement pas moyen de mettre la main sur des extraits en ligne mis à part une "vidéo" sur leur site : [url]http://www.metalorizon.com/Official%20Metalorizon%20Website/music.html[/url] , mais ce n'est pas aussi géant que ce que j'avais trouvé, aussi je vais tenter de le poster sur YouTube.

Les death metalleux de Wrust ne sont pas mauvais, sinon, et ont définitivement un côté "africain" dans leur musique (certains rythmes et certains riffs), mais gagneraient à travailler davantage leurs compos à l'avenir. Pour ce qui est d'Orisha Shakpana, il s'est quand même amélioré un poil depuis ses débuts mais ça reste quand même le genre de groupe qui ne serait pas peu fier d'un split moisi avec Zarach'Baal'Tharagh. Il paraît que le gars serait prof d'histoire, d'ailleurs, un métier décidément très Black Metal.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Du metal africain Empty Re: Du metal africain

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé