Erreurs dans les chroniques

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Erreurs dans les chroniques - Page 2 Empty Re: Chroniques " douteuses"

Message par Baalberith le Sam 25 Déc 2010 - 16:07

Pour répondre en vrac aux interrogations sans être trop redondant avec ce qui a déjà été bien dit par SiegS, janko ou Sakri, en effet je crois que si on a une réputation de perfectionniste sur PC, faut l'assumer jusqu'au bout et ce n'est pas parce qu'on refait des anciennes chroniques que l'on assume pas ou que l'on ne va plus s'intéresser aux nouvelles sorties. Mais comme il a été dit, la plupart de ces chroniques sont vieilles. Alors je ne suis pas maso, mais comme à l'époque j'étais à peu près seul à chroniquer, que les 3/4 ou presque des chroniques ont été faites par moi à une époque où j'allais un peu vite pour donner du contenu au site, et où j'étais loin d'avoir l'expérience d'aujourd'hui, c'est sans aucune honte que je permets de les refaire. En tant que personne foncièrement honnête et machiavélique, c'est le résultat pour le bien de PC qui compte et pas ma fierté personnelle (qui d'ailleurs n'est pas entamée comme je l'ai expliqué).

Par contre, je préfère ne pas les refaire moi-même parce qu'une de mes volontés aussi depuis quelques années en embauchant de nouveaux chroniqueurs, c'est de diminuer mon % de de chronique sur le site par rapport donc aux autres chroniqueurs (ceci afin de multiplier les avis et ne pas laisser penser qu'il existe une ligne éditoriale unique si vous voyez ce que je veux dire). Donc si je refais mes anciennes chroniques, le % ne va pas baisser.
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Revenir en haut Aller en bas

Message par  le Sam 25 Déc 2010 - 18:07

Oui mais justement ! Toutes ces chroniques sont les vestiges des débuts, les témoins de l'évolution du site, l'avis (bien que rapide et maladroit) du moment.

Une chronique n'est pas une fiche factuelle de l'album qui peut être optimisée ou refaite ou améliorée, il peut y avoir autant de chroniques que d'avis différents sur l'album. D'où un peu mon incompréhension aussi pour les exigences d'objectivité, une chronique ne peut l'être en aucun cas. Le même fait peut être perçu comme un avantage pour les uns et le défaut pour les autres. De plus l'avis de la même personne sur le même l'album peut évoluer dans le temps et les chroniques écrites dans les périodes différentes ne se ressembleront pas (en prenant en compte l'évolution des connaissances, des gouts du chroniqueurs).

M'enfin bref, vous faites ce que vous voulez, ce n'est que mon avis, mais quand je lis des vieux fanzines des années 80/90 de metal extrême, je ne veux surtout pas voir ces vielles chroniques être refaites et mis à gout du jour. L'authenticité n'a pas de prix.

Et puis rien n'empêche d'avoir deux chroniques à la limite s'il y a des volontaires. C'est quoi le défaut des contre-chronique? Je veux bien que Sakrifiss me l'explique aussi (lu sur un autre topic).

Dernière édition par 1 le Sam 25 Déc 2010 - 18:10, édité 1 fois

Message par  le Sam 25 Déc 2010 - 18:08

Ce qu'on veut retravailler ici c'est les standards de rédaction, que l'avis donné soit identique ou complètement différent ne change rien. D'ailleurs tu es la bienvenue à participer!

Message par  le Sam 25 Déc 2010 - 18:14

Ah non, les chroniques c'est bien la seule chose rédactionnelle que je ne me permettrai pas de faire dans l'immédiat - pas assez de connaissances ni de recul. :-?

Message par Blaise le Sam 25 Déc 2010 - 19:15

Bonne idée de topic. J'ai noté celles-ci surtout :

[url]http://www.postchrist.com/chronicle/279/GORGOROTH-Antichrist.html[/url]

[url]http://www.postchrist.com/chronicle/278/GORGOROTH-Pentagram.html[/url]

[url]http://www.postchrist.com/chronicle/283/GORGOROTH-Twilight%20of%20the%20Idols.html[/url]

Ca vaut aussi pour les autres chro de GORGOROTH (sauf la dernière), mais c'est flagrant sur celles-ci.

En fait, le chroniqueur ne parle quasiment pas de la musique, et elles sont définitivement trop courte. Les commentaires de Baal sont presque aussi long que la chronique !

Pour les fautes, j'en ai noté une ( :mrgreen: , ce n'est pas à moi qu'il faut demander), mais il y en a peut-être d'autres. Il y a quelques coquilles aussi.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par  le Sam 25 Déc 2010 - 19:19

Effectivement ici ça tient beaucoup plus du commentaire que de la chronique.

Message par  le Sam 25 Déc 2010 - 20:10

Non mais attendez ! Pour la première il y a une contre-chronique - à deux ça fait presque une à part entière ! :mrgreen: (bien que je les défends, je ne les trouve pas bonnes pour autant - faut pas abuser)

Message par  le Sam 25 Déc 2010 - 20:54

Alors, je m'y attèle vu que j'ai un peu de temps je vais feuilleter le site.

0...9 ->

... And Oceans - The Dynamic Gallery Of Thoughts http://www.postchrist.com/chronicle/550/...AND+OCEANS-The+Dynamic+Gallery+Of+Thoughts.html

... And Oceans - The Symetry Of I, The Circle Of Ohttp://www.postchrist.com/chronicle/551/...AND ... +Of+O.html">www.postchrist.com/chronicle/551/...AND+OCEANS-The+Symetry+Of+I+The+Circle+Of+O.html

... And Oceans - Allotropic / Metamorphic Genesis Of Dimorphism http://www.postchrist.com/chronicle/1116/...AND+OCEANS-Allotropic+ET+Metamorphic+Genesis+Of+Dimorphism.html

Surtout pour les deux premières à vrai dire, très courtes. La dernière ça va selon moi, mais je te laisse juger.

1349 - Beyond The Apocalypse http://www.postchrist.com/chronicle/805/1349-Beyond+The+Apocalypse.html

Très courte

A->

AASKEREIA - Zwischen den Welten... http://www.postchrist.com/chronicle/1727/AASKEREIA-Zwischen+den+Welten....html

AASKEREIA - Mit Raben und Wölfen http://www.postchrist.com/chronicle/1728/AASKEREIA-Mit+Raben+und+W%C3%B6lfen.html

Pas foncièrement mauvaises mais la mise en page serait à faire/refaire.

ABHOR - I.gne N.atura R.enovatur I.ntegra

Je suis le seul à avoir des soucis d'encodage des apostrophes sur cette chronique ?

ABIGOR : presque toutes sont à refaire, la palme revient (désolé Baal :p) à celle d'Apokalypse qui fait 5 lignes.

SAUF Pour Channeling The Quintessence Of Satan où la Contre-chro' d'Advodia peut passer en principale, et Time is the Sulphur in the Veins of the Saint, chronique récente par Advodia encore, tout à fait aux standards.

ABSENT SILENCE - Dawn Of A New Morning http://www.postchrist.com/chronicle/855/ABSENT+SILENCE-Dawn+Of+A+New+Morning.html

Trop courte

ABSU - The Sun Of Tiphareth http://www.postchrist.com/chronicle/357/ABSU-The+Sun+Of+Tiphareth.html

et The Third Storm Of Cythraul http://www.postchrist.com/chronicle/358/ABSU-The+Third+Storm+Of+Cythraul.html

et Tara http://www.postchrist.com/chronicle/359/ABSU-Tara.html

Première un peu courte, deuxième type 5 lignes, troisième courte, multiples "???" qui font vraiment pas sérieux, etc..

ABYSSOS - les deux ! Together We Summon The Dark et Fhinsthanian Nightbreed ( http://www.postchrist.com/chronicle/90/ABYSSOS-Together+We+Summon+The+Dark.html et http://www.postchrist.com/chronicle/91/ABYSSOS-Fhinsthanian+Nightbreed.html )

Trop courtes

Sinon, parce que j'y tiens : Emperor, toutes sauf celle de IX Equilibrium me semblent à refaire, surtout celle de Prometheus qui est un gros bloc de texte sans mise en forme ni aération, c'est assez décourageant à lire. Je pourrait les refaire, sauf si quelqu'un y tient, et au passage m'occuper des autres opus type EP/Démos/ le split avec Thorns...

Dernière édition par 1 le Sam 25 Déc 2010 - 21:19, édité 4 fois

Message par Baalberith le Sam 25 Déc 2010 - 21:01

Oui mais justement ! Toutes ces chroniques sont les vestiges des débuts, les témoins de l'évolution du site, l'avis (bien que rapide et maladroit) du moment.

Je crois que tu te méprends sur l'intérêt d'un webzine. Au contraire d'un fanzine, celui-ci a comme principal intérêt d'être dynamique, c'est-à-dire "à tout moment" de présenter une version optimum de ce que l'on voudrait présenter. Cela suppose justement une évolution et une redéfinition perpétuelle. Un webzine n'est jamais fini, c'est son principe premier. Dans le cas de PC c'est pire, car justement on l'a fait évolué de manière à ce qu'il réponde aux besoins et aux envies de ceux qui le lisent, en d'autres termes on laisse la possibilité aux inscrits du forum de critique et de proposer pour améliorer la version actuelle et l'équipe à son tour critique et applique ces choix (d'où donc la section "forum populi" de ce forum). Avec la quasi-fusion prévue du site et du forum, ce sera encore pire car l'aspect dynamique de PC sera plus que jamais au coeur de l'univers et de l'expression de PC.

Après cela n'empêche pas par exemple la multiplicité des avis, par exemple concernant les chroniques. D'où la contre-chronique. J'ai créé cette contre-chronique pour laisser à un autre membre chroniqueur l'occasion de proposer un autre avis dans le cas où il serait différent de celui émis par le premier chroniqueur.

PS: tu fais bien de donner ton avis, ce forum et cette section surtout, je le répète, sont là pour ça! Et de notre côté, nous sommes aussi là pour te répondre. D'ailleurs je le répète aussi: nous sommes ouverts à toute proposition
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Baalberith le Sam 25 Déc 2010 - 21:04

SiegS, enfin devrais-je dire maintenant Somnium ;
)
, n'oublie pas de prévenir quand tu éditeras ton post alors car à force je risque de zapper!
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Sam 25 Déc 2010 - 21:14

J'ai fait un édit, j'avance tranquillement dans les A.

Sinon la réaction de Monceau me donne une idée, tout simplement les chroniques que l'ont remplacerait, on devrait les faire passer en Contre-chronique ou en commentaire, ce serait bête de les faire disparaitre purement et simplement, c'est une part de l'histoire de PostChrist (à laquelle je tiens, figurez vous!).

Edit du post précédent à 21h19. Sinon je vais finir les "A" et je passerait à un autre post en queue de wagons pour ne pas que tu ai à jongler entre les pages du topic quand celui-ci grossira.

Message par Baalberith le Sam 25 Déc 2010 - 22:22

Franchement dans ce cas autant faire l'inverse car je préfère que le lecteur ait comme première lecture quelque chose de valorisant pour le site! ;
)

PS! marrant de voir autant de nostalgiques
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Jankowitch le Sam 25 Déc 2010 - 22:57

Je crois que c'est ce que SiegS disait : mettre les anciennes chroniques en commentaire et les réécritures en principales.
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Sam 25 Déc 2010 - 22:57

Oui, exactement, j'me suis peut être mal exprimé.

Message par Baalberith le Dim 26 Déc 2010 - 10:56

Pour les AASKEREIA je ne vois pas trop en quoi la mise en page gêne...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Sakrifiss le Dim 26 Déc 2010 - 15:35

Je pense que changer des chros, les faire evoluer c'est important, parce que si on respecte l'ecriture a un moment precis, et qu'on sacralise cette chro, c'est qu'on fait passer le chroniqueur et son papier avant l'album en lui-meme.

C'est un probleme narcissique qu'on retrouve beaucou pa notre epoque d'ailleurs.

On a l'impression que le chroniqueur et sa chronique prennent plus d'importance que le grouep lui-meme !

Il y a une mini starisation des chroniqueurs sur es webzines metal ou non, et ils en jouent beaucoup... C'est comme ca qu'on retrouve des chros qui partent en couille, ou c'est plus un show de style avec un contenu qui n'a parfois plus rien a voir avec la musique...

C'est pour cela que je pense que l'on a le droit de retoucher certaines chros qui sont effectivement bien trop courtes ou trop expeditives...

En ce qui concerne mon avis sur le contre-chros, si Janko a garde mon mp, il peut tres bien le communiquer...

Il etait assez long et sa presentation me satisfaisait... maintenant, je n'ai pas le temps malheureusement de retaper...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith le Dim 26 Déc 2010 - 15:48

Je pense que changer des chros, les faire evoluer c'est important, parce que si on respecte l'ecriture a un moment precis, et qu'on sacralise cette chro, c'est qu'on fait passer le chroniqueur et son papier avant l'album en lui-meme.

C'est un probleme narcissique qu'on retrouve beaucou pa notre epoque d'ailleurs.

On a l'impression que le chroniqueur et sa chronique prennent plus d'importance que le grouep lui-meme !

Il y a une mini starisation des chroniqueurs sur es webzines metal ou non, et ils en jouent beaucoup... C'est comme ca qu'on retrouve des chros qui partent en couille, ou c'est plus un show de style avec un contenu qui n'a parfois plus rien a voir avec la musique...

Entièrement d'accord! D'ailleurs si je ne voulais pas laisser la possibilité au lecteur de se référer à un chroniqueur dont il a l'habitude, j'irai jusqu'à interdire la publication du nom du chroniqueur pour forcer le lecteur à se concentrer sur la chronique et non sur celui qui l'écrit. Je suis toujours d'ailleurs favorable à cette initiative mais je crains d'être le seul dans l'équipe...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Sakrifiss le Dim 26 Déc 2010 - 17:14

Le nom d'un chroniqueur a tout de meme un interet, dans le sens ou on peut savoir ses gouts et les suivre plus ou moins...

De toute facon, le style de chacun est facilement identifiable...

Pour savoir que c'est Baal qui a ecrit une chronique, il y a un moyen imparable !!!

C'est le nom des titres d'un album qui sont exprimes en numeros : Le 2eme titre, le 5eme titre etc... :mrgreen:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Dim 26 Déc 2010 - 21:26

@Sakrifiss a écrit:
En ce qui concerne mon avis sur le contre-chros, si Janko a garde mon mp, il peut tres bien le communiquer...

Il etait assez long et sa presentation me satisfaisait... maintenant, je n'ai pas le temps malheureusement de retaper...

Hmmm effectivement il est beaucoup moins narcissique de sacraliser un simple MP étendu qu'une vulgaire chronique.

Plus vous argumentez plus j'ai envie de vous contredire.

Sacraliser une chronique - pourquoi pas. Pourquoi pas puisqu'il s'agit d'une œuvre à part entière qui ne peut être considéré que dans son intégralité, qui est un résultat de l'assimilation de plusieurs jours, voir semaines de l'album par le chroniqueur, qui est un travail d'analyse et de synthèse basé pas uniquement sur les caractéristiques de l'album mais aussi sur les caractéristiques, les connaissances, les gouts du chroniqueur.

Vouloir aseptiser, stériliser, formater les chroniques est une démarche que je ne peut pas approuver autant que lecteur. A vrai dire, dans ce cas, quand la chroniquesn'apporte rien à l'œuvre musicale, pourquoi je m'embêterais à la lire? Je me contenterai d'écouter l'album. Mon avis est peut être minoritaire ici mais c'est justement la raison pourquoi je bloque sur vos chroniques (puisqu'on en parle).

Dernière édition par 1 le Dim 26 Déc 2010 - 23:12, édité 1 fois

Message par Jankowitch le Dim 26 Déc 2010 - 21:44

Le MP en question (malgré ce qu'en dit Monceau )

En ce qui concerne les contre-chroniques, c'est un point sur lequel j'ai toujours ete en desaccord avec Baal... Du moment qu'on choisit des chroniqueurs, on leur laisse chroniquer des albums. Vu le nombre d'albums qui ne sont pas chroniques, je trouve bizarre de vouloir passer du temps sur une chro deja faite.

Surtout que dans quelques jours / semaines, il y aura la possibilite de laisser des commentaires aux chroniques existantes...

Surtout que j'ai bien precise dans cette chronique que c'etait un probleme personnel avec l'utilisation de percussion et d'influences blues. Les gens qui ne sont pas rebutees ont bien compris qu'elles pouvaient tester et y trouver leur bonheur...

Si tu tiens quand meme a passer du temps la-dessus, il ne faut pas faire un commentaire de ma chronique, parce que ca c'est un commentaire qui a plus sa place dans un forum et que ton desaccord peut provoquer mon besoin de preciser etc... Ca devient une discussion et pas une chronique.

Il faut refaire une chronique complete. Ce que je trouve tout aussi etrange en fait, puisque tu devras expliquer la musique, les influences, l'histoire du groupe et des membres etc... alors que ton objectif est d'expliquer que toi ca t'a plu...

Je suis oppose a ce systeme depuis le debut, et je n'ai jamais tente de refaire les immondes chros de Magane et d'autres albums qui meritent mieux selon moi que ce qu'elles sont notees... C'est le principe d'une equipe de chroniqueurs que d'avoir des opinions differentes, comme les gens qui ecouteront les albums auront des impressions differentes... Quel album ferqit l'unanimite dans un sens ou l'autre ?

Si tout cela ne te refroidit pas, tant mieux, ou tant pis, mais je te rappelle juste que les gens qui liront la contre-chro n'auront pas necessairement lu la mienne, donc il ne faut pas faire une dissertation sur ma prose !

Personnellement, j'espere plus que tu te concentreras sur des chros encore manquantes...
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Message par Sakrifiss le Lun 27 Déc 2010 - 2:58

monceau a écrit:Plus vous argumentez plus j'ai envie de vous contredire.

Sacraliser une chronique - pourquoi pas. Pourquoi pas puisqu'il s'agit d'une œuvre à part entière qui ne peut être considéré que dans son intégralité, qui est un résultat de l'assimilation de plusieurs jours, voir semaines de l'album par le chroniqueur, qui est un travail d'analyse et de synthèse basé pas uniquement sur les caractéristiques de l'album mais aussi sur les caractéristiques, les connaissances, les gouts du chroniqueur.

Vouloir aseptiser, stériliser, formater les chroniques est une démarche que je ne peut pas approuver autant que lecteur. A vrai dire, dans ce cas, quand la chroniquesn'apporte rien à l'œuvre musicale, pourquoi je m'embêterais à la lire? Je me contenterai d'écouter l'album. Mon avis est peut être minoritaire ici mais c'est justement la raison pourquoi je bloque sur vos chroniques (puisqu'on en parle).

Ca ne me gene absolument pas que tu aies une opinion differente de la mienne.

Et la, j'ai l'impression que tu te trompes sur un point. Je ne suis absolument pas du style a demander aux autres d'avoir la meme opinion que moi. Hier, je n'avais pas du tout le temps de reecrire ce que je pense des contre-chros, c'est tout.

Janko a remis mon post, un peu long...

Il est prevu de mettre un systeme de commentaire, et faire une contre-chro pour dire que le chroniqueur A a aime mais que B n'a pas aime, je trouve que c'est pas tres productif quand il reste tant d'albums a chroniquer... Un commentaire est a mon avis bien plus efficace. Si Janko refait une chro de Cobalt, il ajoutera quoi de plus qu'un commentaire pour dire que lui a aime.

C'est ma position, et je ne l'impose pas. Mon MP pour Janko etait adresse a Janko, c'est psa une histoire de sacralisation ou qoi, j'y repondais a un de ses MP...

Je te trouve un poil agressive pour le coup :mrgreen:

Tu sais, ce qui est interessant, c'est que chacun ait une facon de faire des chros. Il me semble prejudiciable de reclamer une facon speciale de faire des chros. Je disais bien que la variete est u atout, pas seulement sur un seul webzine, mais sur l'ensemble de la toile.

J'ai donc choisi ma facon de chroniquer qui suit une logique personnelle.

Mon objectif n'est ps de dire aux gens qui ont deja ecoute l'album ce qu'ils devraient en penser, mais d'orienter les lecteurs vers des groupes qu'ils pourraient apprecier.

C'est pour ca que ta derniere partie sur "Je prefere ecouter l'album quand la chro n'apporte rien" ne me convient pas vraiment. J'espere plutot que par la description et les references donnees, telle personne aura envie d'aller eouter l'album et de l'apprecier ou non.

C'est la difference entre une chronique et une critique.

Je te l'accorde, je ne fais pas de critique.

Quand je chronique des groupes plus importants, comme Cradle par exemple, c'est dans la meme optique. Beaucoup ont lache le groupe, j'essaie quand meme d'expliquer son contenu pour ceux qui hesitent, qui se demandent ce que fait le groupe maintenant.

Ma demarche differe donc des chroniques que tu as l'habitude de lire et d'apprecier, mais tu as surement compris que je faisais les chros que j'aimerai lire. Une sorte de guide pour (faire) decouvrir des groupes, plutot que de leur faire un proces.

Comme tu le soulignes, on peut trouver beaucoup de chros critiques de toute facon.

En tout cas, je passe beaucoup de temps a ecouter les albums avant de les chroniquer, et mon opinion est tout de meme claire a mon avis ! Je n'utilise pas de mots vulgaires, mais on sait bien si j'ai aime ou non !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par Sakrifiss le Lun 27 Déc 2010 - 8:36

monceau a écrit:
Vouloir aseptiser, stériliser, formater les chroniques est une démarche que je ne peut pas approuver

Je reviens juste sur cette partie, tres importante, et qui ne correspond a rien qui ait ete ou qui veuille etre fait !

Il y a des chros qui font 3 ou 4 lignes, on parle de les remanier, de les etoffer, de les ameliorer. Parce qu'elles n'ont pas des tetes de chroniques. Et ca, ce n'est pas subjectif. Il suffit de les lire pour comprendre pourquoi elles sont desormais obsoletes.

Et c'est bien pour cela que, et je sais que tu as suivi la conversation, je disais que l'ideal serait que la meme personne complete son ecrit lui-meme.

mais l'idee de garder l'original en commentaire est tout aussi interessant.

Je ne pense pas qu'il soit necessaire de crier au loup sur ce coup-la...

Ou alors, ce sont juste mes chros qui te deplaisent, mais la c'est un autre probleme, et j'avais ouvert il y a presque deux ans un topic pour justement me donner des commentaires.

Si ce que tu veux dire, c'est que tu preferes encore les vieux ecrits plutot que ce que je les retape, la encore pas de souci, puisque je m'occupe uniquement des nouveautes !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Lun 27 Déc 2010 - 12:13

Je t’accuse pas du tout du narcissisme réellement pour le repostage de ton MP – c’était juste une petite blague méchante suite à ton poste.

Et j’avoue que j’ai réagit un peu trop vivement à ton poste qui m’a révolté.

Tu réclames la diversité et ouverture alors qu’en même temps tu condamnes fermement un style particulier d’écriture que te semble être non convenable pour les chroniques.

La « starification » comme tu dis des chroniqueurs est un phénomène normal car il s’agit d’une prestation de rédaction intellectuelle comme n’importe quel autre écrit journalistique : article, essaie, dossier. L’implication du rédacteur est forte et la personnalité y joue beaucoup sinon il n’existera pas de noms dans le journalisme, on pourrait faire des articles à la chaine avec des intérimaires et des remplaçants anonymes. Et pourtant ce n’est pas le. Le journalisme était, est et sera l’activité personnalisée.

Je ne vois pas en quoi la rédaction des chroniques est différente.

Après je ne défends pas non plus la création des cultes qui par leur notoriété peuvent passer un peu n’importe quoi comme message. Le lecteur en générale garde toujours l’approche critique, d’autant plus que le lecteur critique a mis du temps pour sélectionner son rédacteur de référence en scrutant ses écrits au sujet de la pertinence, de la qualité et de correspondance (ou la non correspondance) avec la vision des choses du lecteur lui-même.

Message par Sakrifiss le Lun 27 Déc 2010 - 14:17

monceau a écrit:Tu réclames la diversité et ouverture alors qu’en même temps tu condamnes fermement un style particulier d’écriture que te semble être non convenable pour les chroniques.

Ou ?

Il doit y avoir un passage que tu n'as pas compris pour dire ca...

Autant continuer en MP, on est en train de parler de choses bien eloignees, et surement pas interessante pour les autres...

Et ce qui me gene dans la starification, c'est plus a propos de ces chros qui s'amusent a tourner en ridicule une musique qui ne leur plait pas. Je n'apprecie pas le style Stephane Guillon (je crois que c'est son nom !?) ou la forme prend plus d'importance que le fond.

C'est une opinion personnelle. Je n'ai jamais dit qu'il fallait faire comme moi. J'ai explique pourquoi je faisais ainsi...

Tu me pretes des paroles et des pensees extapolees, bien loin de mes opinions, et particulierement blessantes donc...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Lun 27 Déc 2010 - 14:37

Je comprends peut être des choses au travers, j’aimerais bien que ça soit le cas car je constate depuis plusieurs postes les attaques gratuites et aigries contre les gens dont tu n’arrives toujours pas à balancer les noms (le nom ?).

Erreurs dans les chroniques - Page 2 Empty Re: Erreurs dans les chroniques

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant