PC fait peau neuve : donnez votre avis!

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

PC fait peau neuve : donnez votre avis! Empty PC fait peau neuve : donnez votre avis!

Message par Baalberith le Mer 26 Jan 2011 - 22:21

Pour ceux qui n'y croyaient plus, et je sais qu'ils sont nombreux, oui PC va enfin changer de peau. Nous sommes dessus depuis un certain temps déjà et nous avons terminé tout l'aspect technique avec pas mal de nouveautés, pour le site et le forum. Vous me pardonnerez de ne rien dévoiler, je tiens à l'effet de surprise. Il ne nous reste plus que l'interface et le visuel. Nous dévoilerons le nouveau site et forum d'un seul coup d'ici quelques semaines je pense.

C'est donc l'occasion pour nous de vous demander si vous avez des choses que vous aimeriez voir sur PC et qui n'existent pas encore. PC est aussi et d'abord votre espace d'expression et nous tenons bien sûr à ce qu'il corresponde le mieux à vos envies et vos besoin, votre plaisir!

Je listerai ici toutes les propositions intéressantes, sans préciser bien sûr si elles ont été déjà ou non prises en compte dans le remise à neuf déjà réalisée, puis nous verrons avec l'équipe si et comment ces propositions peuvent être réalisées.

Merci d'avance pour vos propositions.

-----------------------------------

Propositions :

_ faire en sorte que seules les nouveaux ajouts des nouvelles apparaissent automatiquement sur le site et le forum

_ revoir l'algorithme des propositions d'albums similaires pour se baser plutôt sur le style que le concept à défaut de faire les deux

_ créer un module de recherche et d'affichage automatique des tracklists et durée des albums, par exemple basé sur metal-archives

_ rajouter la possibilité d'écouter des extraits (ex. via lien myspace)
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Revenir en haut Aller en bas

PC fait peau neuve : donnez votre avis! Empty Re: PC va faire peau neuve : donnez votre avis!

Message par Jankowitch le Mer 26 Jan 2011 - 22:22

Personnellement, à part le système de commentaire des chroniques qui serait lié au forum, je ne vois pas tellement d'amélioration à proposer. En tout cas j'ai bien hâte de voir ça!
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

PC fait peau neuve : donnez votre avis! Empty Re: PC va faire peau neuve : donnez votre avis!

Message par Nepenthes le Mer 26 Jan 2011 - 22:34

Moi, j'aimerais qu'on supprime les smileys.

[size=50]

*blague*[/size]
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par  le Jeu 27 Jan 2011 - 14:14

Mouai! ça fait un bon moment que vous faites des annonces sur la nouvelle charte graphique du forum etc... Je crois bien que ça doit faire à peu près un an que sa dure. :mrgreen: Mais bon ça va être classe j'en suis sûre. ;
)

Message par  le Jeu 27 Jan 2011 - 15:37

Moi je suggere un truc, un bouton pour atteindre le webzine depuis le forum... Genre en haut de la page.

Il y est peut etre déjà mais je l'ai pas trouvé.

Message par  le Jeu 27 Jan 2011 - 16:09

Je suis d'accord avec PlacentA.

Sur un de mes forums (Metalorgie) on à un lien des dernières chroniques publiées en haut de page. Alors ça jurerait un peu sur PC mais l'idée mérite réflexion/adaptation.

Message par Baalberith le Jeu 27 Jan 2011 - 16:11

Arf, le lien est présent depuis un moment, regarde en bas de l'index du forum: "PostChrist (le site)"

PS: Oui Zoltar, ça fait un moment, voilà pourquoi j'ironisais dans mon premier post, mais là on est vraiment à la fin de l'aspect technique et on va commencer le visuel et l'interface, donc ce n'est plus un projet, c'est du concret.
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Jeu 27 Jan 2011 - 18:00

Des filles à poil.

(À ne pas confondre avec "des filles avec des poils" ;
je ne souhaite ainsi pas voir de photos de Baal', Necrow' ou Deug' dans la charte graphique du site.)

Message par laelle le Jeu 27 Jan 2011 - 18:46

Si l'on pouvait éviter de se coltiner de force le réglement intérieur qui s'affiche de manière intempestive lorsqu'on vient sur le forum, ce serait un grand progrès.
laelle
Principalis
Principalis

Message par  le Jeu 27 Jan 2011 - 19:14

@Baalberith a écrit:Arf, le lien est présent depuis un moment, regarde en bas de l'index du forum: "PostChrist (le site)"

C'est tellement bien mis en valeur que j'avais jamais fait gaffe.

Message par Baalberith le Jeu 27 Jan 2011 - 19:16

Le règlement intérieur??? Euh, ce sont les news du site et du forum dont tu parles, le règlement n'est accessible que via un lien sur le forum, il n'apparaît jamais. Pour les news, en fait le mieux serait qu'elles apparaissent seulement lorsqu'il y a une nouvelle "new", c'est vrai...

Pour les autres, je veux bien un peu d'humour mais si vous pouviez être un peu constructif ce serait mieux! :-?
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Jeu 27 Jan 2011 - 23:29

@Baalberith a écrit:Le règlement intérieur??? Euh, ce sont les news du site et du forum dont tu parles, le règlement n'est accessible que via un lien sur le forum, il n'apparaît jamais.

...

bah justement je trouve que ça ne serait pas de trop l'afficher en pop-up dès l'entrée sur le forum, le règlement. vu l'importance qu'on lui accorde ici cela peut éviter certains mal-entendus.

sinon j'ai jamais remarqué le lien vers le site non plus.

Message par Baalberith le Jeu 3 Fév 2011 - 21:39

MAJ premier post
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Baalberith le Dim 6 Fév 2011 - 18:27

Bon, je clôture les propositions pour le sujet.
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Mar 8 Fév 2011 - 10:16

Ümkharss a écrit:Des filles à poil.

(À ne pas confondre avec "des filles avec des poils" ;
je ne souhaite ainsi pas voir de photos de Baal', Necrow' ou Deug' dans la charte graphique du site.)

Ou l'élection d'une miss Postchrist, si elle n'a pas déjà eu lieu dans votre taverne.

Message par  le Dim 27 Mar 2011 - 15:55

Je veux pas dire mais bon ça fait maintenant plusieurs semaines que la refonte de la charte graphique du site et du forum est annoncé. Vous en êtes ou là, parceque ça fait un peu "je prends mon temps" cette affaire. :mrgreen:

Message par Jankowitch le Dim 27 Mar 2011 - 16:02

ça fait un peu "PostChrist" quoi! :mrgreen:
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith le Dim 27 Mar 2011 - 17:29

Voilà. ;
)

On aime se faire désirer.

En fait il reste réellement peu de trucs, mais je veux sortir tout d'un coup, donc je dois attendre qu'OD finalise et comme chacun il a des impératifs, notamment de boulot, déménagement, etc...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Baalberith le Mar 6 Mar 2012 - 22:35

On ne s'y attendait plus, près d'un an après mon dernier post sur ce sujet, mais normalement (je préfère toujours mettre un peu de conditionnel), [size=150]le nouveau site devrait être en ligne ce jeudi 8 mars à 19h[/size].

Tenez-vous prêts ! ;
)
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

PC fait peau neuve : donnez votre avis! Empty Re: PC fait peau neuve : donnez votre avis!

Message par Baalberith le Jeu 8 Mar 2012 - 21:30

Voilà c'est fait !

Je prends un moment pour vous présenter cette toute nouvelle version de PostChrist qui répond aux attentes que j’avais éprouvées quant à la volonté de faire du forum la prolongation dynamique du site PostChrist, le tout générant un seul et même univers entièrement dédié au Black Metal et à tout ce qui l’entoure et le nourrit.

Enfin arrivée, cette nouvelle version offre bien des nouveautés : nouvelle peau, nouvelle organisation. Plus vivant et pertinent, mieux équipé pour vous informer, pour vous faire échanger et pour vous servir, PostChrist va je l’espère, répondre à tous vos besoins sans pour autant délaisser l’intégrité visuelle et donc conceptuelle. Nous avons travaillé dur dans ce sens, et je suis sûr que cela portera ses fruits. Mais n’oubliez pas que PostChrist n’est rien sans vous, lecteurs et intervenants, que ce sont vos apports justement qui l’enrichissent quotidiennement et lui confère les outils nécessaires pour soutenir l’art Black Metal sous toutes ses formes. Alors n’hésitez pas à vous investir vous aussi et à faire vivre cet univers !

Il y a eu pour en arriver là pas mal de travail dont une bonne partie reste invisible pour vous. Concrètement, voici la liste des principales nouveautés auxquelles vous avez accès dorénavant dans l’univers de PostChrist :

• Sur le site :

_ création de flux RSS : vous pouvez vous abonner pour chaque sections du site est être averti en temps réel de son évolution quant à son contenu

_ nouvelle interface de navigation plus facile grâce, notamment, à des repères de rubriques en haut et parfois en bas de la plupart des pages

_ nouvelle présentation complète pour les chroniques avec pas mal de nouveautés : possibilité de commenter de manière simple et interactive ;
affichage des moyennes de l’équipe sur le produit chroniqué ;
propositions d’autres albums du même genre et du même style (uniquement notés de 4,5 à 6/6, donc les meilleurs) ;
partage possible de la chronique sur des réseaux sociaux ;
informations dynamiques sur le groupe, le label et sur l’album lui-même ;
filtres avancés. Difficile de faire plus complet !

_ avertissement des rubriques et sous-rubriques mises à jour à la fin de chaque page d’accueil des rubriques (et ce pour la mise à jour justement de cette rubrique)

Sans compter la correction de nombreux bugs (on ne s’imagine pas le temps et le travail que cela prend !) et la reformulation voire la totale reprise de nombreuses rubriques (la rubrique analyse a été par exemple complètement refaite !).

• Sur le forum :

_ création de flux RSS : vous pouvez vous abonner pour chaque sections du forum est être averti en temps réel de son évolution quant à son contenu

_ il est possible de poster des liens musicaux en streaming. Pour cela, il vous suffit d’entrer le lien et de le valider à l’aide du bouton approprié sur le formulaire de rédaction de chaque post que vous voulez rédiger. Cela est valable pour tout type de lien musical ou vidéo (par ex. sur youtube)

Un grand merci donc à toute l’équipe pour ses idées et surtout à ObsoleteDream pour la réalisation technique de tout ce travail !
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

PC fait peau neuve : donnez votre avis! Empty Re: PC fait peau neuve : donnez votre avis!

Message par  le Jeu 8 Mar 2012 - 21:57

Pour ce qui est du forum seul, la police de bannière est affreusement aliasée (ce qui peut s'arranger avec de bonnes polices TTF) et le fond rend une bonne partie illisible. De plus ça s'intègre mal avec le reste du CSS (la feuille de style du forum).

Message par Nepenthes le Jeu 8 Mar 2012 - 22:03

Pour le gens qui fréquentent le site sans venir voir le forum, ce qui est pas mal, ce sont les liens vers les topics par genre dans la section Chroniques. C'est joliment fait, et ça peut être vraiment enrichissant pour ceux qui n'auraient pas idée de venir sur le forum.

Les tris par genre/label/année/note/chroniqueurs sont très bien présentés. Ça donne envie de s'y plonger un peu.

Je vais tester la possibilité de commenter. Depuis le temps qu'on en parle, il était temps que ça arrive ! J'espère simplement que les utilisateurs de PostChrist utiliseront cette fonction très largement.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par Baalberith le Jeu 8 Mar 2012 - 22:09

Pour ce qui est du forum seul, la police de bannière est affreusement aliasée (ce qui peut s'arranger avec de bonnes polices TTF) et le fond rend une bonne partie illisible. De plus ça s'intègre mal avec le reste du CSS (la feuille de style du forum).

Est-ce que tu pourrais un peu expliciter pour qu'on voit comment y remédier?

Pour le fond, on attendait les retours, pour moi le degré de "sombre" va mais si vous trouvez que non, on assombrira encore.

Pour le gens qui fréquentent le site sans venir voir le forum, ce qui est pas mal, ce sont les liens vers les topics par genre dans la section Chroniques. C'est joliment fait, et ça peut être vraiment enrichissant pour ceux qui n'auraient pas idée de venir sur le forum.

Merci. c'est une fonction à laquelle je tenais vraiment. mais j'imaginais plus son utilité pour le site que pour le forum.

Je vais tester la possibilité de commenter. Depuis le temps qu'on en parle, il était temps que ça arrive ! J'espère simplement que les utilisateurs de PostChrist utiliseront cette fonction très largement.

Moi aussi! Comme les notes en moyenne de l'équipe. Toi qui n'est pas trop fan pour chroniquer, j'espère que tu ne vas pas hésiter à donner le max de notes aux albums déjà chroniqués afin de crédibiliser la moyenne de l'équipe!
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Nepenthes le Jeu 8 Mar 2012 - 22:14

@Baalberith a écrit:
Pour le fond, on attendait les retours, pour moi le degré de "sombre" va mais si vous trouvez que non, on assombrira encore.

Peut-être faudrait-il encore assombrir un peu.

C'est évidemment beaucoup mieux qu'il y a deux heures, mais on peut encore assombrir me semble-t-il.

On est sur un site consacré au Black Metal, merde !!

Merci. c'est une fonction à laquelle je tenais vraiment. mais j'imaginais plus son utilité pour le site que pour le forum.

Oui c'est utile pour le site ;
cela le rend plus vivant. Mais ça peut aussi amener des gens sur le forum.

Toi qui n'est pas trop fan pour chroniquer, j'espère que tu ne vas pas hésiter à donner le max de notes aux albums déjà chroniqués afin de crédibiliser la moyenne de l'équipe!

Ah oui, j'avais zappé la notation moyenne de l'équipe. Oui, ça je peux faire !

De même, je manque de temps et d'inspiration pour faire de véritables chroniques ;
en revanche, je pense que j'utiliserai pas mal la fonction commentaire. Parce qu'on peut évidemment être beaucoup plus concis, et beaucoup moins exhaustif que dans une chronique.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par Nepenthes le Jeu 8 Mar 2012 - 22:15

Par contre, je ne vois pas comment noter.

C'est directement sur le site, ou il faut passer par le panneau d'admnistration ?

edit : oui, ok, j'ai la réponse, il faut passer par le panneau d'admninistration.

edit 2 : en revanche, j'ai l'impression que seule la note moyenne apparaît, sans qu'on puisse avoir le détail des notes. Du coup, on ne sait pas quel autre membre de l'équipe a donné quelle note.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant