Les meilleurs batteurs

Les meilleurs batteurs Empty Les meilleurs batteurs

Message par Baalberith le Dim 17 Avr 2011 - 12:00

Oui, on pense toujours au metal dans ces cas-là, comme souvent dans le domaine des prouesses techniques, mais c'est oublier qu'au final les meilleurs musiciens (techniquement parlant) se retrouvent souvent ailleus: jazz et classique. Peut-être parce qu'ils se droguent moins, boivent moins, on fait le conservatoire (quoi que sur la vidéo suivante ce n'est pas le cas du n°1) et qu'ils passent tout leur temps à perfectionner leur technique.

Bref...

https://www.youtube.com/watch?v=RiN2Zxxfv9E
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs batteurs Empty Re: Les meilleurs batteurs

Message par  le Dim 17 Avr 2011 - 13:03

Le dernier est impressionnant !!!! Mais bien que les "beats" que nous utilisons pour le BM soient parmis les plus compliqués à jouer "carré", il est souvent très dur, voir impossible de tomber sur un batteur capable de les exécuter à merveille.

Ce qui m'amène à la chose suivante, pour ceux qui ne connaitraient pas encore et qui utilisent des boîtes à rythmes pour leur compositions et/ou enregistrements, voici le batteur le plus docile et le plus facilement trouvable du monde.

Un son qui m'a laissé sur le cul, et je sais de source sûre que je ne suis pas un cas isolé, mais à vous de juger :

https://www.youtube.com/watch?v=nE1mlwUIKO0

Message par Ktulu le Dim 17 Avr 2011 - 13:43

@Baalberith a écrit:Oui, on pense toujours au metal dans ces cas-là, comme souvent dans le domaine des prouesses techniques, mais c'est oublier qu'au final les meilleurs musiciens (techniquement parlant) se retrouvent souvent ailleurs: jazz et classique.

Alors tu as mal choisie ta vidéo ! :mrgreen:

8 de ces batteurs (sur 10 !) sont des batteurs de métal et/ou assimilés...
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Message par Baalberith le Dim 17 Avr 2011 - 13:50

Oui, oui, certainement parce que c'est un metalleux qui a fait la vidéo! ;
)
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Dim 17 Avr 2011 - 16:28

Mens Insalubris a écrit:Le dernier est impressionnant !!!! Mais bien que les "beats" que nous utilisons pour le BM soient parmis les plus compliqués à jouer "carré", il est souvent très dur, voir impossible de tomber sur un batteur capable de les exécuter à merveille.

Ce qui m'amène à la chose suivante, pour ceux qui ne connaitraient pas encore et qui utilisent des boîtes à rythmes pour leur compositions et/ou enregistrements, voici le batteur le plus docile et le plus facilement trouvable du monde.

Un son qui m'a laissé sur le cul, et je sais de source sûre que je ne suis pas un cas isolé, mais à vous de juger :

https://www.youtube.com/watch?v=LeyFNs3kkZk

Message par  le Dim 17 Avr 2011 - 16:32

@Baalberith a écrit:Peut-être parce qu'ils se droguent moins, boivent moins

C'est pas dit (un peu réducteur comme point de vue, je sens comme un dénigrement de la scène dans ces propos).

Par contre évidemment le conservatoire y fait beaucoup.

Après demande à un batteur de Jazz de jouer du black je ne serais pas catégorique quand a son aptitude à le faire si il n'est passionné que de Jazz.

Techniquement jouer de la double a 220 en double croche n'est pas donné à tout le monde.

D'autre part beaucoup de musiciens métal sont très très bon et je te renvoi au commentaire de Ktulu qui en fait rends ton message moins "crédible".

Message par  le Dim 17 Avr 2011 - 16:36

-Death- a écrit:
Mens Insalubris a écrit:

https://www.youtube.com/watch?v=LeyFNs3kkZk

Excellent ! Mais il utilise la même BàR héhé !

Message par  le Dim 17 Avr 2011 - 16:41

Oui en fait c'est une réponse d'un type a un des liens dans le genre de celui que tu as posté, pour savoir si un humain était capable de jouer du EZDrummer.

Message par  le Dim 17 Avr 2011 - 18:06

Le conservatoire n'est pas réservé qu'aux jazzmen.

Message par Baalberith le Dim 17 Avr 2011 - 21:36

C'est pas dit (un peu réducteur comme point de vue, je sens comme un dénigrement de la scène dans ces propos).

Par contre évidemment le conservatoire y fait beaucoup.

Après demande à un batteur de Jazz de jouer du black je ne serais pas catégorique quand a son aptitude à le faire si il n'est passionné que de Jazz.

Techniquement jouer de la double a 220 en double croche n'est pas donné à tout le monde.

D'autre part beaucoup de musiciens métal sont très très bon et je te renvoi au commentaire de Ktulu qui en fait rends ton message moins "crédible".

Evidemment que c’était caricatural, c'est ce que l'on appelle l'humour!;
) Mais je reconnais avoir fait passé mon préjugé négatif à l'encontre du métalleux de base, désolé. Sinon je parlais bien de technique pure, pas d'endurance (ce pour répondre à ton "jouer de la double a 220 en double croche n'est pas donné à tout le monde").
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Dim 17 Avr 2011 - 22:01

C'est ce que je me disais mais n'étant pas sûr je me suis permis cette remarque, bref rien de grave hein.

Message par  le Lun 18 Avr 2011 - 0:27

Étonnant que personne ne parle de Manu Katché (je plaisante)

Message par Herjann le Lun 18 Avr 2011 - 1:07

https://www.youtube.com/watch?v=_oD3pbOBP50&
feature=related

Dans style immensément différent. Alors la musique de prime abord peut paraitre parfaitement à chiez, mais il faut garder en tête que ça s'écoute plus aisément accompagné de petits suppléments . Je ne connais pas la chanson (qui est nulle en l'occurence) sur laquelle joue ce batteur mais venetian snares, l'auteur de la musique reprise, à composé des trucks très costauds et ce dans des styles bien différents (brutal, symphonies), il est très atypique.

La mise en place nécessaire sur cette reprise est assez bluffante, et c'est moins une question de vélocité que de maitrise. Je trouvais donc cette vidéo intéressante dans ce débat sur les multiples qualités que peuvent revêtir un batteur.

Pour ceux qui seraient intrigués par la musique : https://www.youtube.com/watch?v=uJMj8UF7yYo&
feature=related

C'est une interview/concert de l’intéressé lors de son passage à lyon il y a 3 ans. Il plane mais ça peut valoir le détour.
Herjann
Herjann
Immunis
Immunis

Message par Herjann le Lun 18 Avr 2011 - 1:30

ouch ! https://www.youtube.com/watch?v=XnmoBS8CtFU&
feature=related

Ils m'ont fais mal les vieux !

Ces gars sont malades^^
Herjann
Herjann
Immunis
Immunis

Message par Still Inferno le Mer 15 Oct 2014 - 22:56

Personnellement , j'ai une préférence pour Igor Cavalera quand il était chez Sepultura pour son jeu énergique , maitrisé et un sens du groove intéressant , Fenriz de Darkthrone pour son jeu depouillé et minimaliste mais bien accrocheur , Tomas Haake de Meshuggah pour son immense maitrise technique de la polyrythmie et son groove endiablé
Still Inferno
Conscrit
Conscrit

Message par HellMoon le Jeu 16 Oct 2014 - 14:58

Personnellement c'est Georges Kollias, ce mec est juste un dieux de la batterie..
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé