POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

41G0R1THM3S

+2
Necrowarrior
Knyght
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

41G0R1THM3S Empty 41G0R1THM3S

Message par Knyght Sam 9 Juil 2011 - 23:30

Bonjour les PostChrétiens,



Je me suis mis hier (!) à m'intéresser aux images et aux sons créés par des ordinateurs, ou plus précisément par des programmes qui explorent la beauté paradoxale des maths. Voici donc ma première création :







1-



https://i.servimg.com/u/f47/12/57/58/65/2011_010.png" alt="" />
avatar
Knyght
Centurion
Centurion

Messages : 605
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

41G0R1THM3S Empty Re: 41G0R1THM3S

Message par Necrowarrior Dim 10 Juil 2011 - 0:14

Knyght a écrit:Bonjour les PostChrétiens,



Je me suis mis hier (!) à m'intéresser aux images et aux sons créés par des ordinateurs, ou plus précisément par des programmes qui explorent la beauté paradoxale des maths. Voici donc ma première création :




je ne sais pas si tu as déjà vu ce qu'on peut faire avec une imprimante 3D et des fractales, c'est assez époustouflant:

http://www.generatorx.no/wp-content/uploads/20080215_gx20_dessens_widrig.jpg" alt="" />



(là déjà juste en 2D)

http://netdna.webdesignerdepot.com/uploads/apo/3.jpg" alt="" />

http://www.webdesignerdepot.com/2009/01/40-amazing-3d-fractals-using-apophysis/
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

41G0R1THM3S Empty Re: 41G0R1THM3S

Message par Knyght Dim 10 Juil 2011 - 12:59

Je n'avais pas encore vu des images de ce type. Ca a l'air assez génial !





Des fractales, j'en ai mangé plein, mais seulement en 2D, et puis je n'en ai jamais calculé moi-même en dehors des classiques Sierpinski Mandelbrot et Julia.
avatar
Knyght
Centurion
Centurion

Messages : 605
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

41G0R1THM3S Empty Re: 41G0R1THM3S

Message par Knyght Dim 17 Juil 2011 - 0:07

2-



https://i.servimg.com/u/f47/12/57/58/65/2011_011.png" alt="" />
avatar
Knyght
Centurion
Centurion

Messages : 605
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

41G0R1THM3S Empty Re: 41G0R1THM3S

Message par  Mer 20 Juil 2011 - 10:32

Les Fractales c'est Décadent !!!





Super abstrait Knyght ce que tu nous montre ici ... mais y'a un certain ordre qui rend bien ! La deuxième photo me parait trop sobre ! Lâche toi ! Faut que ça parasite l'esprit rien qu'à la regarder ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

41G0R1THM3S Empty Re: 41G0R1THM3S

Message par Knyght Sam 23 Juil 2011 - 3:36

C'est que... ça va être difficile de faire de crade ou du bancal avec des maths... mais on va y arriver !



En attendant, voici du super propre :





3-



https://i.servimg.com/u/f47/12/57/58/65/2011_012.png" alt="" />





4-



https://i.servimg.com/u/f47/12/57/58/65/2011_013.png" alt="" />
avatar
Knyght
Centurion
Centurion

Messages : 605
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

41G0R1THM3S Empty Re: 41G0R1THM3S

Message par  Sam 23 Juil 2011 - 3:51

Tu n'a pas tort mais justement la démarche peut être intéressante ... deux opposé qui se confrontent ... enfin bref ! Puis c'est tellement plus facile quand on fait rien et qu'on regarde seulement !





Mais c'est marrant, ta toujours gardé cette "photo" ( dans le grain, le rendu même de l'image, la façon dont je perçois ce que tu fais mais ça c'est surement tout personnel etc etc ) propre à toi ! Alors que tu as du changer de matériel depuis 5 ans non ? Ou de procédés ou que sais-je ... de secret de fabrication ! Du moins je présume et malgré tout ça je reconnaitrais presque tes photos parmis 1000 ! Y'a une constance dans le rendu, les idées etc etc qui fait plaisir à voir je trouve !



J'aime beaucoup cette sorte de spirale ... la deuxième photo ( je parle bien de ton dernier post ) peut être sujette à moult interprêtation je trouve ! La étant fatigué pour ma part et commençant à piquer du nez, j'y voyais presque un foetus ! Un foetus mais terriblement abstrait ... avec ses sortes de petit symboles illisible qui brillent au milieu de cette forme ressemblant à un oeuf ... y'aurait matière à triper sévère sur cette photo ! Genre gros délire métaphysique par exemple ( et pour draguer des petites étudiantes ça serait pas mal ... en admettant qu'elles soient un peu impressionnable les filles ... :mrgreen: J'plaisante ! ).





C'est bien que tu continue de faire des tofs en tout genre. Je vais me coucher !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

41G0R1THM3S Empty Re: 41G0R1THM3S

Message par Knyght Ven 29 Juil 2011 - 0:20

@NyKraft : je pensais plutôt à un oeuf avec des espèces de petites bestioles (bactéries ?) dedans. Sinon, si je veux avoir des rendus plus crades, il va falloir que je me penche plus sérieusement sur l'approche matheuse du chaos...


Mais c'est marrant, ta toujours gardé cette "photo" ( dans le grain, le rendu même de l'image, la façon dont je perçois ce que tu fais mais ça c'est surement tout personnel etc etc ) propre à toi ! Alors que tu as du changer de matériel depuis 5 ans non ? Ou de procédés ou que sais-je ... de secret de fabrication ! Du moins je présume et malgré tout ça je reconnaitrais presque tes photos parmis 1000 ! Y'a une constance dans le rendu, les idées etc etc qui fait plaisir à voir je trouve !


Je suis jol et je ne sais faire que du jol. Oui, j'ai changé de matériel photo en cinq ans, parce que mon vieux Praktica déconnait (objectifs foutus, boîtier laissant de plus en plus souvent passer la lumière, etc), mais ce n'est bien sûr pas le matériel qui fait le style. Cela dit, ces images-là ne proviennent pas de photos, elles sont entièrement synthétisées par mes algorithmes.



5-



https://i.servimg.com/u/f47/12/57/58/65/2011_014.png" alt="" />
avatar
Knyght
Centurion
Centurion

Messages : 605
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

41G0R1THM3S Empty Re: 41G0R1THM3S

Message par  Ven 29 Juil 2011 - 10:02

:ouaip:





Ceci dit un appareil photo si il ne conditionne pas le style d'un photographe, peut y contribuer quelque peu dans le rendu des dits photo etc etc Enfin je suppose, j'ai jamais eu la chance de pouvoir manipuler d'appareils d'une certaines gamme ... niveau réglage de toute manière et dans la façon de prendre une photo, un appareil ou un autre effectivement ...



Donc tu fais ces photos par logiciel ?! Excellent ! On dirait pas pour certaines c'est vraiment hallucinant j'ai envie de dire ! Bref j'aime beaucoup ce côté abstrait car ça laisse libre court à notre imagination pour interprêter à notre guises !



Pour l'oeuf donc ça rejoint un peu mon idée finalement ! Des bactéries ?! Qui vont infecter l'oeuf d'ou il en ressortira un Poulet Sataniste Franc Maçon :mrgreen: Ha ha ha ^^ Non mais j'aime beaucoup cette photo en tout cas ! J'aimerais bien que tu nous en parle plus de tes algorithmes si tu le veux bien !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

41G0R1THM3S Empty Re: 41G0R1THM3S

Message par Knyght Dim 7 Aoû 2011 - 3:13

6-



https://i.servimg.com/u/f47/12/57/58/65/2011_015.png" alt="" />







7-



https://i.servimg.com/u/f47/12/57/58/65/2011_016.png" alt="" />
avatar
Knyght
Centurion
Centurion

Messages : 605
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

41G0R1THM3S Empty Re: 41G0R1THM3S

Message par  Dim 7 Aoû 2011 - 16:52

Tiens tu ne serais pas sur Guts, Knyght ?



Les travaux faits à l'aide de l'imprimante 3D sont assez époustouflants, effectivement.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

41G0R1THM3S Empty Re: 41G0R1THM3S

Message par Knyght Dim 7 Aoû 2011 - 17:07

Oui et oui.
avatar
Knyght
Centurion
Centurion

Messages : 605
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

41G0R1THM3S Empty Re: 41G0R1THM3S

Message par Necrowarrior Dim 7 Aoû 2011 - 21:30

pour info, des logiciels de CAO comme Solidworks sont tout à fait à même de générer des courbes 3D à partir d'équations, donc spirales et autres fractales, pour un rendu assez sympatique, une fois exploité (j'entends par là qu'une courbe 3D toute seule ne "rend" rien du tout à l'écran, par contre si on s'en sert pour, par exemple, un balayage, on obtient des objets magnifique, et imprimables tels quels en impression 3D)



EDIT: petit illustration rapide de ce que je viens de dire (pas travaillé du tout, donc forcément pas beau, mais pour expliquer le principe):
[attachment=0]Capture.JPG[/attachment]
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

41G0R1THM3S Empty Re: 41G0R1THM3S

Message par Knyght Mar 16 Aoû 2011 - 17:12

Ca a l'air super, mais j'ai bêtement décidé que je devais tout coder moi-même plutôt qu'utiliser des logiciels déjà existants, donc pour le moment je ne ferai que des trucs primitifs.





Des tentatives (ou plutôt trois variations sur un même thème) un poil plus figuratives.



8-



https://i.servimg.com/u/f47/12/57/58/65/2011_017.png" alt="" />







9-



https://i.servimg.com/u/f47/12/57/58/65/2011_018.png" alt="" />







10-



https://i.servimg.com/u/f47/12/57/58/65/2011_019.png" alt="" />
avatar
Knyght
Centurion
Centurion

Messages : 605
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

41G0R1THM3S Empty Re: 41G0R1THM3S

Message par  Mar 16 Aoû 2011 - 20:31

Clair que ça laisse entrevoir un champ de possibilité pour ainsi dire quasi infini ! c'est intéressant tout ces trucs sur Ordi ... après faut quand même connaitre j'imagine, ça doit pas être à la portée du premier venue non ?



D'ailleurs Knyght tu parles de tout coder toi même ... faut avoir de grosse notion pour arriver au résultat qui est le tiens ? Quelqu'un comme moi qui est une brêle total, qui ne connais strictement rien à rien de la programmation de quoi que se soit ... ça serait malgré tout "accessible", "possible" de faire un truc malgré tout ? ( d'ailleurs d'être une quille en programmation diverse et varié ça reste un de mes grands regrets ! Après il est jamais trop tard pour ... et blablabla ! )





En tout cas sur les 3 nouvelles photos que tu postes, j'aime beaucoup la première ! Même si le bleu du coup est moins présent ... mais les couleurs et ton chaud ressortent bien et ce côté flou aussi ça rend le tout agréable ! C'est sympa, décidément j'aime bien ce genre de rendu.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

41G0R1THM3S Empty Re: 41G0R1THM3S

Message par Knyght Mar 16 Aoû 2011 - 21:45

NyKraft a écrit: (...) faut avoir de grosse notion pour arriver au résultat qui est le tiens ?


Je ne sais pas s'il FAUT avoir de grosses notions, mais la recherche en informatique fut mon premier métier. J'ai suivi neuf années d'études en informatique, c'est à dire en réalité cinq ans d'études puis quatre ans de recherches sur la "restauration de vieux livres" par ordinateur.



Avec un centième de ce que je sais théoriquement faire, on peut tout à fait créer des images comme celles que j'ai postées sur ce topic. La question est de savoir combien de temps il faut pour maîtriser ce centième si on commence un apprentissage à zéro. C'est très dur à dire car le centième en question, tu ne l'apprendrais pas de façon linéaire ;
tu apprendrais des tas d'autres trucs au passage qui pourraient te permettre de créer tes propres logiciels, mais qui n'auraient pas d'intérêt spécifique pour faire des images.



Il y a un autre paramètre à prendre en compte si tu veux créer des images comme les miennes. Il te faut un bon niveau de Terminale S en maths (et idéalement un poil plus). Par exemple, si tu ne sais pas ce qu'est un barycentre, tu ne peux pas schtroumpfer de dégradés de formes arbitraires comme ceux qu'on trouve sur certaines de mes images. Si tu ne connais pas l'interpolation (de courbe) de Lagrange, tu vas avoir du mal à programmer le "dessin" d'un pseudo-oiseau rien qu'avec des "formules mathématiques", etc.



Si tu as déjà eu envie d'apprendre à programmer dans ta vie, et si tu as du temps à y consacrer, je peux essayer de te conseiller quelques bons bouquins qui auraient à la fois l'avantage d'être accessibles à un débutant et celui de ne pas tomber pour autant dans la simplification qui, sous prétexte de faire gagner du temps en apparence, cache en réalité au lecteur les effrayantes puissances de l'algorithmique et de la programmation informatique. La mauvaise nouvelle, c'est que le chemin sera long si tu veux vraiment apprendre beaucoup. La bonne nouvelle, c'est que si ton premier objectif est de créer des images, tu pourras rapidement réaliser tes premières. Et je ne te parle même pas (pourtant je serais bien placé pour en parler) de l'avantage de savoir programmer pour tout ce qui est retouche photo.


Dernière édition par 281 le Mar 16 Aoû 2011 - 22:26, édité 5 fois
avatar
Knyght
Centurion
Centurion

Messages : 605
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

41G0R1THM3S Empty Re: 41G0R1THM3S

Message par Knyght Mar 16 Aoû 2011 - 21:45

Doublon.
avatar
Knyght
Centurion
Centurion

Messages : 605
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

41G0R1THM3S Empty Re: 41G0R1THM3S

Message par  Mer 17 Aoû 2011 - 10:50

Et bien merci pour les précisions ! Mais d'un côté j'ai toujours été une surbrêle en Maths !!! Mais quelques choses de bien !!! Je crois être surement le mec le plus nul des nuls en Maths ! Les chiffres mes déteste ! Bon j'exagère un peu mais c'est surtout qu'avant j'en voyais pas d'intérêt ... alors que finalement les Maths ça peut parfaitement s'insérer pour tout un tas de trucs ! Enfin bref oui je me doute que le chemin doit être long etc etc c'est clair sinon on serait tous programmeur et on ferait des jeux vidéo ( entre autre ! ) :mrgreen:





En tout cas tout ça c'est intéressant pour les images, je trouve l'approche excellente.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

41G0R1THM3S Empty Re: 41G0R1THM3S

Message par  Mer 17 Aoû 2011 - 10:53

Intéressant tout ça ! Je rejoins Necro, avec les logiciels de CAO on peut vraiment faire des trucs avec un rendu sympa du genre ça fait en diletante au boulot un petit "rendu" et le tour est joué :
avatar


Revenir en haut Aller en bas

41G0R1THM3S Empty Re: 41G0R1THM3S

Message par  Mer 17 Aoû 2011 - 20:35

Je me souviens qu'en primaire on avait quelques vieux ordis sur lequel on avait quelques activités optionelles l'après midi après les cours. On devait en fait encoder une page avec une série de chiffres pour ensuite créer des figures graphiques sur l'écran pixellisé. Je me souviens bien avoir galéré pour réussir le chalet, la montagne et le sapin. C'est marrant de voir à quel point ce genre de technologies ont pu évoluer... ceci dit on a vraiment de chouettes rendus sur cette page. J'aime beaucoup ton "sceptre" (si ca en est un..) Mens Insalubris.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

41G0R1THM3S Empty Re: 41G0R1THM3S

Message par DreamSquare Mer 24 Aoû 2011 - 7:51

C'était des MO5 ?
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

41G0R1THM3S Empty Re: 41G0R1THM3S

Message par  Mer 24 Aoû 2011 - 19:22

Niet, c'était juste de très vieux ordis que l'école devait avoir acheté quelques années auparavant...si je me souviens bien, ca devait être aux alentours de 97-98 mais ces machines devaient bien dater des années 80 et sentaient bon le plastique jauni...On avait aussi de vieux windows 95 aux pixels gros comme le pouce (légère exagération) dans une classe...ha souvenirs...mais je m'écarte un peu du sujet là....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

41G0R1THM3S Empty Re: 41G0R1THM3S

Message par Knyght Jeu 25 Aoû 2011 - 1:37

11-



https://i.servimg.com/u/f47/12/57/58/65/2011_020.png" alt="" />
avatar
Knyght
Centurion
Centurion

Messages : 605
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

41G0R1THM3S Empty Re: 41G0R1THM3S

Message par Knyght Ven 2 Sep 2011 - 2:14

12-



https://i.servimg.com/u/f47/12/57/58/65/2011_010.jpg" alt="" />
avatar
Knyght
Centurion
Centurion

Messages : 605
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

41G0R1THM3S Empty Re: 41G0R1THM3S

Message par  Ven 9 Sep 2011 - 15:18

Ta dernière photo ... on dirait ... Un Steak !!! La Surface imagé d'un bon gros Steak !!!! Avec les lignes pour découper !!!! Ha ha ha !!!! D'ailleurs je dis ça mais ça tiens au fait que j'ai la dalle !!!





la 11 on dirait une échographie ou des poumons c'est space ! J'aime vraiment le rendu que ça fait en tout cas ! C'est tripant ! :ouaip:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

41G0R1THM3S Empty Re: 41G0R1THM3S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum