[Auteur] Maurice G. Dantec

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

[Auteur] Maurice G. Dantec - Page 2 Empty Re: [Auteur] Maurice G. Dantec

Message par  le Lun 18 Sep 2006 - 10:40

L'avenir nous le dira. Entre impérialisme américain et Eurabia, le choix est vite fait en ce qui me concerne.

Revenir en haut Aller en bas

Message par  le Lun 18 Sep 2006 - 11:05

Certes mais bon l'amérisraël ne pas le meilleur choix, loin de là !!!

Message par Knyght le Dim 26 Nov 2006 - 22:09

Son livre "Grande jonction" est chroniqué dans ce topic -- plus précisément dans le dernier post en date à l'heure où j'écris ces lignes, tout en bas donc:

http://antredumetal.forumactif.com/ftopic131-0-asc-15.htm

Personnellement je ne sais pas si le type est anar, réac, pro-américain ou quoi, ni s'il aime les oeufs à la coque, mais en tout cas sa production littéraire a convaincu Kaptendong.
Knyght
Centurion
Centurion

[Auteur] Maurice G. Dantec - Page 2 Empty Dantec sur le Metal : Il aurait mieux fait de la fermer !

Message par Wrath le Ven 27 Juin 2008 - 0:00

Que pensez vous des musics dérivées du rock dites heavy metal death metal black etc...???

Ne pas confondre : Heavy Metal est un mot forgé par William Burroughs et repris par Lester Bangs pour dénommer une catégorie de groupes qui font du « hard-rock » ? nous sommes dans les années 70 – mais d’une façon plus extrémiste que les autres. Le nom sera par exemple accolé directement à Iggy Pop and the Stooges.

Ensuite, on passe à la fabrication des clones et sous-clones marchandisés de l’éruption initiale, black metal, death metal, dark metal… De la daube néo-paganiste vaguement nazifiante (version comix pour ados) ou anarchiste-agnostique à cinquante centimes d’euros, presque plus, non, tout aussi pathétique que le « rap».

Maurice G. Dantec

Amis néo-paganistes, anarchistes-agnostiques, et autres vaguements nazis, bonsoir! :-D :-D
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

[Auteur] Maurice G. Dantec - Page 2 Empty Re: Dantec sur le Metal: Il parle!

Message par Wrath le Ven 27 Juin 2008 - 0:07

Une autre:

Que pensez-vous du metal comme style musical mais aussi comme « genre », prenant ses racines et influences principales dans le rock et le punk, étant vous-même un amateur de ces genres ?

Le "metal", style hard-rock/nu/black/dark/death/doom, tout ce genre amphigourique/satanique/subversif de bazar m'indiffère complètement. Si vous ciblez les vrais continuateurs du punk, commençons par la 1ere vague electro de 1980, par exemple Cabaret Voltaire, Throbbing Gristle, Front242, passons ensuite à NIN, [size=150]Marylyn Manson[/size], Sisters of Mercy, etc. [size=200]C'est du métal, mais pas du fer blanc pour cuisinière à cheveux longs. On devrait spécifier : TITANIUM.

[/size]

MgD

Comme quoi il devrait vraiment se cantonner à Saint Thomas, la musique ça n'a pas l'air d'être son truc.

J'ai bien envie de l'enfermer dans une cellule de Guantanamo et de lui passer en boucle Rebel Extravaganza, 666 International, Salvation, et With No Human Intervention, avec des petites interludes de MZ 412 et The Grey Wolves. Après 24h on pourra reparler des "ménagères à cheveux long".
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Message par Necrowarrior le Ven 27 Juin 2008 - 6:29

C'est qu'il a l'air gentil le garçon, en tout cas, en terme d'exclamations aussi débiles que péremptoires, je crois qu'il a tout à fait le niveau pour faire du metal!
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith le Ven 27 Juin 2008 - 14:08

Comme quoi il devrait vraiment se cantonner à Saint Thomas, la musique ça n'a pas l'air d'être son truc.

Donc je résume: la musique n'est pas son truc, l'Histoire n'est pas son truc, le "courage" non plus (cf. son départ au Canada), l'intelligence et la raison non plus... alors c'est quoi son truc?
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Wrath le Ven 27 Juin 2008 - 14:39

Ben c'est ce que je dis, il ne reste plus que la religion
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith le Ven 27 Juin 2008 - 18:15

Alors la théologie hein, parce l'histoire religieuse, m'a pas l'air d'être très au courant...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Corb le Ven 27 Juin 2008 - 19:27

Roooohhhh mais moi j'aime beaucoup Dantec, quand bien même il raconte souvent portnawak. Ces textes viennent de la partie "interrogatoire" de son site officiel, où on lui pose beaucoup de questions débiles qui lui donnent l'occasion de débiter pas mal de conneries à son tour. Et là c'est vrai que c'est quand même un sommet, mais parce que ça nous touche en premier lieu ce qu'il raconte. Les musulmans ont sans doute de très bonnes raisons de se sentir agressés à la vue de certaines de ses diatribes...

Et puis, Céline, Nietzsche, Evola ou Eric Zemmour (pour citer des auteurs appréciés par ici) je pense pas qu'ils soient ou auraient été des grands headbangers, on s'empêche pas de les lire pour autant ;
)
.

Quelle réponse con quand même :-D ...
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile

Message par  le Ven 27 Juin 2008 - 20:03

De toute façon les défauts de Dantec ne sont pas nouveaux. Là on semble les découvrir parce que ça nous concerne de près. Mais bon le bougre s'est toujours distingué quel que soit le sujet par ses prises de position violentes et péremptoires, son gloubi-boulga philosophique, sa prétention, et (il faut bien le lui reconnaître) un certain style.

Tout ça aurait dû lui permettre de devenir un auteur de polar singulier, il a préféré se prendre pour ce qu'il n'est pas, un penseur. Faut dire qu'il est encouragé à suivre cette voie par les hordes de groupies qui semblent le prendre pour un prophète des temps modernes, même s'ils n'ont pas grande idée de ce qu'il peut bien raconter dans ses livres, au-delà du côté déviant et borderline de ses thématiques.

Enfin bon c'est pas très grave, je l'aime plutôt bien malgré tout.

Message par Corb le Ven 27 Juin 2008 - 20:23

Tout ça aurait dû lui permettre de devenir un auteur de polar singulier, il a préféré se prendre pour ce qu'il n'est pas, un penseur.

Pas mieux ! Pour le coup c'est une phrase qu'il aurait pu sortir lui même à propos d'un autre ahah !
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile

Message par Wrath le Dim 29 Juin 2008 - 6:20

Je pense que Hoover a tout dit.
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Ven 18 Juil 2008 - 10:37

si vous voulez rire, il faut écouter ce que Soral dit de Dantec. c'est en livre service sur dailymotion :

[url]https://www.dailymotion.com/relevance/search/soral%2Bdantec/video/x51dl_soral-meaculpa_events[/url]

Message par Baalberith le Ven 18 Juil 2008 - 11:08

Ahaha, il a bien cerné le personnage. Un aigri pathologique avec un QI de singe. J'ai adoré l'analogie avec Goebbels, c'est tout à fait pertinent!

Par contre, la concision il ne connaît pas le Soral, faudra qu'il apprenne à parler bien et concis...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Ven 18 Juil 2008 - 18:55

ah bah en débat, l'arme préférée de Soral, c'est l'étouffement verbal. taper dans le monologue chargé et ne jamais laisser respirer sa proie. problème, si cette proie parvient à reprendre l'air à un moment quelconque et pour peu qu'elle ne soit pas noyée par son verbe, c'est Soral qui coule. comme contre Roselyne Bachelot un jour à la téloche.

Message par Baalberith le Ven 18 Juil 2008 - 19:08

Euh, il n'est face à personne, à part un interviewer... :?
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Dim 20 Juil 2008 - 1:12

non mais ce style au verbe boursouflé est devenu sa marque de fabrique. il maîtrise d'ailleurs très bien l'exercice. c'est du spectacle, tout ça. il ne va pas modifier son show selon les circonstances. trop compliqué et pas bon pour son auditoire qui s'y perdrait.

Message par  le Lun 21 Juil 2008 - 9:47

@Necrowarrior a écrit:C'est qu'il a l'air gentil le garçon, en tout cas, en terme d'exclamations aussi débiles que péremptoires, je crois qu'il a tout à fait le niveau pour faire du metal!

La même pensée m'a traversé l'esprit !! :-D

Message par Corb le Lun 21 Juil 2008 - 18:17

En fait je comprendrais jamais pourquoi j'aime Dantec malgré ses abrutisseries constantes...

Par contre la vidéo de Soral est pathétique, la provocation en duel c'est quand même ridicule ! "Gnagnagna, moi j'ai des biscotos..."
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile

Message par  le Jeu 21 Aoû 2008 - 8:20

Sur le conseil appuyé d'un amateur de black, je lis mon premier livre de Dantec (faut dire qu'il me l'a offert...): COSMOS INCORPORATED. Je ne l'ai pas terminé, c'est très déconcertant comme style, avec un vocabulaire volontairement incompréhensible mélant des termes métaphysiques et scientifico-technologiques... Mais l'histoire me tient tout de même en haleine, et c'est dans la Heavy Metal Valley que, semble-t-il, se sont réfugiés les derniers chrétiens des temps post-modernes, dans lesquels seule une religion douce et inodore sera tolérée... Le pape officiel du régime n'étant plus à Rome mais à San Francisco, et c'est une papesse bien sûr! Dans Cosmos il y a deux mondes: le reste du monde capitaliste civilisé en pleine décadence et régression et les régions soumises à l'Islam dont l'Europe bien sûr. Un film est sorti hier, BABYLON BABIES, s'inspirant d'une oeuvre de Dantec.

Message par Wrath le Jeu 21 Aoû 2008 - 8:51

Ses derniers bouquins sont tout bonnement géniaux. PTL, je ne peux que te conseiller Grand Junction, suite de C.I.

Quand à Soral, passé le stade "zizi-taper" il n'y a plus grand monde.
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Jeu 21 Aoû 2008 - 19:24

Ce que je crois, c'est que c'est difficile de se faire une idée juste d'un mouvement musical ou social si on n'y pige rien et si on le regarde de l'extérieur. Malheureusement pour le monde extérieur, et heureusement pour nous, c'est très ardu de saisir le concept du genre spécifique de métal dans lequel nous sommes impliqués, à moins de l'analyser de l'intérieur, puisque c'est extrêmement underground, et franchement déroutant à première vue par l'image et les valeurs véhiculées, qui vont bien souvent à l'encontre de tout ce qu'on a tenté de nous enfoncer dans le crâne depuis tout petits. Mais bon, il ne sera pas le premier homme médiatisé à parler à travers son chapeau.

N'empêche que Solar qui le traite de petite bite, de visage acnéique, de sous-tapette, etc, ça enlève du poids et de la crédibilité à son discours. Son but est visiblement de discréditer Dantec et ses opinions un minimum, mais il le fait au détriment de sa propre image, je pense. Attaquer les idées de quelqu'un c'est beaucoup plus efficace que de l'insulter sur son intégrité physique.

Message par Corb le Lun 25 Aoû 2008 - 8:27

Post tenebras Lux a écrit:Sur le conseil appuyé d'un amateur de black, je lis mon premier livre de Dantec (faut dire qu'il me l'a offert...): COSMOS INCORPORATED. Je ne l'ai pas terminé, c'est très déconcertant comme style, avec un vocabulaire volontairement incompréhensible mélant des termes métaphysiques et scientifico-technologiques... Mais l'histoire me tient tout de même en haleine, et c'est dans la Heavy Metal Valley que, semble-t-il, se sont réfugiés les derniers chrétiens des temps post-modernes, dans lesquels seule une religion douce et inodore sera tolérée... Le pape officiel du régime n'étant plus à Rome mais à San Francisco, et c'est une papesse bien sûr! Dans Cosmos il y a deux mondes: le reste du monde capitaliste civilisé en pleine décadence et régression et les régions soumises à l'Islam dont l'Europe bien sûr. Un film est sorti hier, BABYLON BABIES, s'inspirant d'une oeuvre de Dantec.

C'est Dan qui te l'a offert non ? Il a pas froid pour tes yeux (ça ne veut rien dire j'en conviens), parce que pour commencer avec Dantec il y a plus simple que Cosmos Inc... Enfin, sans doute que les multiples allusions théologiques sont plus aisément compréhensibles pour toi que pour nous...
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile

Message par  le Mar 21 Oct 2008 - 21:12

Je n'ai rien lu de Dantec. Par contre, je l'ai vu plusieurs fois à l'oeuvre à la télé. Il aime bien les médias, je pense. Il aime se faire voir et provoquer.

Et, autant le dire tout de suite, je ne peux pas le cadrer.

Mes excuses d'avance pour ce coup de gueule personnel.

C'est la forme plus que le fond le problème. Dans les interventions que j'ai vues, l'image intellectuelle et cultivée du type se heurte à un manque de finesse flagrant, de la provocation à "4 francs 6 sous" (huhu), une sorte d'immaturité braillarde et défensive, de la gesticulation, des menaces, des tripes, des émotions... mais si peu de raison! C'est un intellectuel bien de son temps. Décevant.

Ne le regardez pas à la télé ni ne lisez rien sur lui si vous voulez lire ses bouquins. Sinon, ça va vous en passer l'envie.

De ce que je connais de lui, l'humilité n'est pas son truc: il sait tout mieux que tout le monde. Ce qui ne l'empêche pas de menacer de casser la gueule à son contradicteur s'il n'arrive pas à lui répondre ou si un mot prononcé lui déplait... Il n'a pas l'air aussi sûr de son fait que ses prétentions ne le laissent entendre...

Le fait d'être cultivé, intelligent, écrivain à succès n'est en rien incompatible avec une dose insupportable de stupidité...

Et il trouverait à me dire que je suis une merde athée, politiquement correcte, conformiste, gauchiste etc. Bah. Il n'aurait raison que pour le premier.

S'il faut être crétin pour ne pas être politiquement correct, à quoi bon? C'est un conformiste dans l'anti-conformisme: il pense qu'on innove, qu'on fait mieux, qu'on est un courageux pionnier en faisant à peu près tout à l'inverse de l'opinion publique ou des bien-pensants. Mais non... On reste fixé sur les mêmes représentations, on stagne. Et il n'est pas le seul dans ce cas.

Ce petit commentaire sur le metal c'est superficiel, bête et méchant. Le problème c'est qu'on s'en fout. Le metal n'a jamais eu besoin ni d'amour, ni de considération venant de ceux qui ne l'écoutent pas et dont on peut douter qu'ils le connaissent.

Venant de gens qui se montrent si peu subtiles et si gratuitement provocateurs, de tels commentaires ne sont pas des menaces mais des encouragements, voire des compliments. Et ce commentaire n'est qu'un détail à côté du reste du personnage...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant