POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Commentaires sur la chronique BRAN BARR-Sidh

4 participants

Aller en bas

Commentaires sur la chronique BRAN BARR-Sidh Empty Commentaires sur la chronique BRAN BARR-Sidh

Message par Baalberith Mer 9 Mai 2012 - 18:07

Bienvenue sur le sujet dédié aux commentaires de la chronique BRAN BARR-Sidh.



Vous pouvez lire cette chronique à l'adresse suivante : BRAN BARR-Sidh
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique BRAN BARR-Sidh Empty Re: Commentaires sur la chronique BRAN BARR-Sidh

Message par Sakrifiss Mer 9 Mai 2012 - 18:10

On voit dans la chro que Necro a bien plonge dans le monde de BRAN BARR, surement parce qu'il est proche en plus de celui-ci, plus concerne par le concept et les themes qu'un auditeur lambda comme moi.

Du coup, je n'ai pas eu enormement envie de creuser l'album a cause des instruments traditionnels que j'ai trouve trop en avant, trop systematiques.

Necro parle de AEAS DANA, et meme si c'est moins "degoulinant", ca l'est plus que VALUATIR qui gagne ma preference...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique BRAN BARR-Sidh Empty Re: Commentaires sur la chronique BRAN BARR-Sidh

Message par Baalberith Mer 9 Mai 2012 - 19:38

Aïe, je n'ai pas encore écouté, mais en effet c'est toujours ce qui m'a gonflé dans ces groupes (ex: AES DANA)...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique BRAN BARR-Sidh Empty Re: Commentaires sur la chronique BRAN BARR-Sidh

Message par Necrowarrior Mer 9 Mai 2012 - 21:18

Si vous avez en tête le premier AES DANA, je peux comprendre que le pipeau à tout-va, ça donne mal à la tête, mais là, pour peu qu'on ne soit pas allergique aux instruments folks, je trouve que ça passe très bien, comme je le dis dans la chronique, l'intégration est exemplaire. Par contre, je ne sais pas si on peut vraiment parler de BM, même si ça reste affilié.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique BRAN BARR-Sidh Empty Re: Commentaires sur la chronique BRAN BARR-Sidh

Message par Blaise Mer 9 Mai 2012 - 22:14

Clairement. C'est très heavy, même si ça gueule et blastouille des fois. Les instru folks sont aussi bien mis en avant. Je ne connais pas le AES DANA donc je ne pourrais pas comparer, mais les instru sont très présents, faut pas être allergique !

Sinon l'album est bon et fait taper du pied (oui), même si il reste un peu prévisible par moment. Au moins il ne tombe pas dans les folko-niais qu'on entend trop souvent. Les passages aériens restent beaux.

Faudrait que je réécoute Les Chroniques de Naerg, je l'avais chopé au même moment mais j'en ai aucun souvenir...
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique BRAN BARR-Sidh Empty Re: Commentaires sur la chronique BRAN BARR-Sidh

Message par Necrowarrior Mer 9 Mai 2012 - 22:27

Blaise a écrit:Faudrait que je réécoute Les Chroniques de Naerg, je l'avais chopé au même moment mais j'en ai aucun souvenir...


de mémoire, dans le même style, mais un cran en dessous, car plus brouillon, moins bien produit etc. Par contre il m'avait laissé bonne impression car c'était quand même les débuts du folk metal, c'était pas courant d'entendre de la bombarde aux milieux des guitares!
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique BRAN BARR-Sidh Empty Re: Commentaires sur la chronique BRAN BARR-Sidh

Message par Blaise Mer 9 Mai 2012 - 22:42

C'est vrai que le contexte d'écoute joue beaucoup sur ce type d'album. L'impact n'est plus le même.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique BRAN BARR-Sidh Empty Re: Commentaires sur la chronique BRAN BARR-Sidh

Message par Necrowarrior Mer 9 Mai 2012 - 22:59

Ce style d'album...? Un peu "précurseur" ou "juste avant la vague" tu veux dire? Si c'est le cas, c'est sûr, c'est une problématique générale, le contexte affecte la manière dont on perçoit l’œuvre. Sa maturité d'auditeur également, on a plus de mal à être surpris au delà d'un certain nombre d'écoutes.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique BRAN BARR-Sidh Empty Re: Commentaires sur la chronique BRAN BARR-Sidh

Message par Blaise Mer 9 Mai 2012 - 23:23

Oui c'est ça, avant la vague. Je sais bien que c'est une problématique générale, mais je trouve que le pagan est encore plus "victime" de cet effet, l'aspect novateur joue beaucoup plus. On s'en fous si le True black ou le black/thrash se répète, un peu moins pour le pagan. Enfin c'est l'impression que j'ai.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique BRAN BARR-Sidh Empty Re: Commentaires sur la chronique BRAN BARR-Sidh

Message par Baalberith Ven 11 Mai 2012 - 15:07

Un album assez pénible dans l'ensemble, à cause d'une omniprésence d'instruments folkloriques qui peuvent devenir vite exacerbants, par exemple avec la flûte, naturellement aiguë dans sa sonorité. C'est assez typique des groupes français du genre (ex: AES DANA). Un morceau sort du lot : "The Call...", le reste est à résever aux seuls fans du genre !
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique BRAN BARR-Sidh Empty Re: Commentaires sur la chronique BRAN BARR-Sidh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum