POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Commentaires sur la chronique BLUT AUS NORD-777 - The Desanctification

4 participants

Aller en bas

Commentaires sur la chronique BLUT AUS NORD-777 - The Desanctification Empty Commentaires sur la chronique BLUT AUS NORD-777 - The Desanctification

Message par Baalberith Ven 11 Mai 2012 - 19:05

Bienvenue sur le sujet dédié aux commentaires de la chronique BLUT AUS NORD-777 - The Desanctification.



Vous pouvez lire cette chronique à l'adresse suivante : BLUT AUS NORD-777 - The Desanctification
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique BLUT AUS NORD-777 - The Desanctification Empty Re: Commentaires sur la chronique BLUT AUS NORD-777 - The De

Message par Necrowarrior Ven 11 Mai 2012 - 19:07

Une pure suite du "777-sect" si j'ai bien compris ta chronique Sakri? Il y a quand même des passages comme le majestueux "epitome II"?
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique BLUT AUS NORD-777 - The Desanctification Empty Re: Commentaires sur la chronique BLUT AUS NORD-777 - The De

Message par Sakrifiss Sam 12 Mai 2012 - 11:40

Pour synthétiser, tu as toujours de très bons passages, qui sont peut-être encore meilleurs écoutés titre par titre que d'un bloc.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique BLUT AUS NORD-777 - The Desanctification Empty Re: Commentaires sur la chronique BLUT AUS NORD-777 - The De

Message par Necrowarrior Dim 13 Mai 2012 - 10:45

C'est sûr que B.A.N. c'est assez souvent dense, enfin pour moi le problème ne se pose pas, j'ai assez peu l'occasion d'écouter un album d'une traite! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique BLUT AUS NORD-777 - The Desanctification Empty Re: Commentaires sur la chronique BLUT AUS NORD-777 - The De

Message par Herjann Lun 14 Mai 2012 - 18:38

Je trouve, de mon point de vue, que la chronique réduit profondément la portée de ce disque. C'est dommage.
Herjann
Herjann
Immunis
Immunis

Messages : 182
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique BLUT AUS NORD-777 - The Desanctification Empty Re: Commentaires sur la chronique BLUT AUS NORD-777 - The De

Message par Sakrifiss Lun 14 Mai 2012 - 18:43

Bah je pense que tu devrais aller voir la chro de Sect(s) qui est plus detaillee. Comme je l'ai precise, ce nouvel album est du meme acabit. Donc tres BaN.



Tu es fan de BaN ? Tu as trouve que c'etait au-dessus des albums deja sorti ?
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique BLUT AUS NORD-777 - The Desanctification Empty Re: Commentaires sur la chronique BLUT AUS NORD-777 - The De

Message par Herjann Lun 14 Mai 2012 - 19:50

J'aime énormément BAN, l'entité appartient à mon panthéon ultime.

Je trouve une différence fondamentale dans la teneur des rythmiques tout au long de l'album. Certes, sur the work wich transform god par exemple, ont à pu déjà entendre cette lourdeur alambiquée, mais sur cet album précisément, le concept est poussé plus loin encore (héritant de l'epitome 2 par exemple mais le peaufinant). Le son, la dynamique, l'énergie de celles ci, au sein desquelles les guitares sont encore plus alliées, propulse à mon sens l'album vers des strates nouvelles et absolument dantesques à mes yeux. Je trouve cet album plus perché que les autres, il est plus planant, mais pas aérien comme un memoria II qui était très lumineux. Les propos de Vindsval pour décrire cet album me touchent parfaitement, d'autant plus que je n'ai pas lut de commentaire sur l'album avant de l'avoir écouté seul, dans une posture proche de la cérémonie : "The Desanctification represents this precise moment of monumental solitude"

"the distress of an orphan face to face with the morbid breath of the universe.";
Dans cet album il y a quelque chose de profondément écrasant, thématique absolument fondamentale chez BAN bien sur, mais entendu différement, il reflète aussi la primitivité de l'Homme, la pureté de l'enfant innocent et ceci dans ce contexte fou, dans cet instant imaginé, fabuleux, de desanctification. Cet album m'a bouleversé et me touche si particulièrement qu'il s'est frayé aux cotés de mon fétiche "in the nightside eclipse". Au delà de la rythmique qui m'était facile de décrire pour montrer une concrète évolution, les mélodies dans la suggestion de centaines d'émotions à la fois sont bien entendue aussi fondamentales.

Les voix spectrales, mais portée par quelque chose que BAN n'avait pas encore soulevé ainsi, constituent aussi en soi à mes yeux une évolution, leur utilisation et leur texture sont propres à l'album.

Au final, je n'ai rien à reprocher à l'album qui est une entité homogène que je reçois comme un bloc cohérent, légitime, et absolument fantastique. Je ne m'était pas réanimé pour une oeuvre ainsi depuis des années. Pour cela, le réduire, et c'est ton droit, à Sect(s) m'a surpris.
Herjann
Herjann
Immunis
Immunis

Messages : 182
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique BLUT AUS NORD-777 - The Desanctification Empty Re: Commentaires sur la chronique BLUT AUS NORD-777 - The De

Message par Sakrifiss Lun 14 Mai 2012 - 19:56

En tout cas, je trouve ton commentaire tres interessant.



Je suis pas fan absolu de BaN a la base, donc dans ma chronique, je fais partie de la categorie 3, et toi apparemment de la 4.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique BLUT AUS NORD-777 - The Desanctification Empty Re: Commentaires sur la chronique BLUT AUS NORD-777 - The Desanctification

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum