POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
20.35 €

Photos de concert BM

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Photos de concert BM Empty Photos de concert BM

Message par  le Jeu 17 Mai 2012 - 19:42

Suivant vos conseils je me permets de créer un petit topic qui réunira nos productions liée au Black Metal. Photos de scène, d'ambiance et pourquoi pas créatives.

https://2img.net/r/hpimg15/pics/895352Frost3.jpg" alt="" />

Essai sur Frost, 1349, agrandissement.

Revenir en haut Aller en bas

Photos de concert BM Empty Re: Photos Black Metal

Message par  le Jeu 17 Mai 2012 - 19:45

https://2img.net/r/hpimg15/pics/721913DSC0226.jpg" alt="" />

Autre essai, Satyricon... Tuska Open 2010

Message par  le Sam 23 Juin 2012 - 9:15

Message par  le Sam 23 Juin 2012 - 15:19

https://2img.net/r/hpimg15/pics/425119DSC0033.jpg" alt="" />

Merrimack, Hellfest 2012

;
)

Message par  le Sam 23 Juin 2012 - 15:38

https://2img.net/r/hpimg15/pics/800637DSC0205.jpg" alt="" />

Aosoth, Dimanche matin :mrgreen:

Message par Vorph le Sam 23 Juin 2012 - 18:38

Superbes ces photos.

Dernière édition par 1539 le Sam 23 Juin 2012 - 23:49, édité 1 fois
Vorph
Vorph
Principalis
Principalis

Message par  le Sam 23 Juin 2012 - 19:11

Oh c'est sympa!

C'est sûr que le Hell est ce qu'il est mais au moins, on a des lights différentes et sur les quelques groupes de black auxquels on a eu droit, c'était du bonheur, c'est vrai.

Endstille (pas à chier, ça bouge et en live, c'est excellent)

https://2img.net/r/hpimg15/pics/917650DSC0235.jpg" alt="" />

Message par Knyght le Sam 23 Juin 2012 - 20:25

Celle de Taake est géniale.
Knyght
Centurion
Centurion

Message par W.Whateley le Sam 23 Juin 2012 - 20:48

@Knyght a écrit:Celle de Taake est géniale.

Je plussoie. Qualitativement parlant, les photos sont irréprochables je suppose, mais la vision de tous ces mecs plus peinturlurés qu'un travesti croulant me donne un peu la nausée. Le corpse paint avait un sens au début, mais il n'est plus qu'une putain de blague, un simple cliché qui en est venu à symboliser à mes yeux l'échec cuisant du mouvement dans l'atteinte de ses buts premiers et son incapacité à prendre un recul suffisant pour ne plus se vautrer dans le ridicule comme un porc dans la fange. C'est un peu la raison pour laquelle je ne m'intéresse pas trop aux concerts BM.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Message par  le Sam 23 Juin 2012 - 23:20

W.

Celle ci devrait, malgré le flou... te plaire.

Quand je pense que sur Taake t'avais des nanas topless dans la foule... tu te poses des questions. Mais c'est pour ça que j'aime l'image et le BM à sa base. Pour ces clichés qui ne mettent pas "en valeur" un leader, mais qui mettent en valeur au moins... l'esprit du groupe à sa base. Celui ci est impubliable mais quelque part, il marque quelque chose de vrai. C'est ça que je vais chercher. (Et en même temps il n'y a qu'en concerts... que je peux capter cette expression)

https://2img.net/r/hpimg15/pics/519645DSC0575.jpg" alt="" />

Message par Suicidium le Dim 24 Juin 2012 - 0:16

Hoest est complètement possédé par son Art.

A Paris je n'oublierais pas de si tôt cet auto défonçage de crâne à coup de micro pendant tout le set.

Ça vaut toutes les mises en scène théâtrales à la WATAIN &
co (que j'apprécie aussi mais à un autre niveau).

http://www.spirit-of-metal.com/galeries_photo/photo/Taake%20Paris%202010/Taake_24.jpg" alt="" />

Sinon, clairement trop de pétasses dans les concerts de BM depuis quelques années. La rançon du "succès"...
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Message par Sakrifiss le Dim 24 Juin 2012 - 9:41

Oui, ces photos sont vraiment bonnes !

Felicitations

(Pas de photos des topless ?) :mrgreen:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par Necrowarrior le Dim 24 Juin 2012 - 10:25

Gwenn a écrit:Quand je pense que sur Taake t'avais des nanas topless dans la foule...

tiens, j'ai pas vu ça. De la même manière que je n'ai pas vu les yeux vitreux sur Taake. J'ai bien apprécié de voir tant de groupes au Hellfest, mais rien ne vaut une scène plus petite pour vraiment profiter visuellement du show (ême au niveau de la fosse, quand il y a trop de monde il n'y a pas de pogo c'est quand même bien dommage).
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith le Dim 24 Juin 2012 - 11:34

Quand je pense que sur Taake t'avais des nanas topless dans la foule...

Bah voilà, c'est ça que t'aurais dû prendre en photo plutôt que de nous prendre ces tronches de gars qui ressemblent à des zombies! :angel:
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Dim 24 Juin 2012 - 12:22

Je suis entièrement d'accord avec Necrowarrior... hellfest trop gros trop grand trop tout. Je vais me consoler avec Forteresse et Borgne Vendredi prochain et trois pelés dans la salle

Pour ce qui est des topless... personnellement mon oeil n'est pas très... attiré par la chose et plusieurs professionnels s'accordent à faire ce boulot.. :mrgreen:

Par contre en mode masculin... je ne dirais pas mais on s'écarte, là, on s'écarte :mrgreen: :mrgreen:

Message par  le Dim 24 Juin 2012 - 12:49

En fait ce sont des lentilles blanches... Excellent pour le jeu de scène wai.

On les voit un peu mieux sur celle-ci.

https://2img.net/r/hpimg15/pics/848573DSC0502666.jpg" alt="" />

Message par  le Dim 24 Juin 2012 - 16:54

@W.Whateley a écrit:
@Knyght a écrit:Celle de Taake est géniale.

Je plussoie. Qualitativement parlant, les photos sont irréprochables je suppose, mais la vision de tous ces mecs plus peinturlurés qu'un travesti croulant me donne un peu la nausée. Le corpse paint avait un sens au début, mais il n'est plus qu'une putain de blague, un simple cliché qui en est venu à symboliser à mes yeux l'échec cuisant du mouvement dans l'atteinte de ses buts premiers et son incapacité à prendre un recul suffisant pour ne plus se vautrer dans le ridicule comme un porc dans la fange. C'est un peu la raison pour laquelle je ne m'intéresse pas trop aux concerts BM.

Quel était le sens du corpse paint à la base ?

Et quel était le but premier du mouvement ?

As tu eu la chance de vivre les concerts des années 90 pour pouvoir donner un avis aussi critique que ça ?

Un groupe qui fait du black sera pour au moins 90% du temps en corpse paint, c'est un jeu de scène pas un mouvement ou je ne sais quoi, je ne vois pas le problème d'avoir des set bien ficelés sur des grandes scènes ou encore des scène a 30 personnes ou c'est la guerre dans une ambiance. Aussi tu ne vas pas à un concert pour voir le public donc à la limite on s'en fout qu'il y ait des pouffe topless d'ailleurs je pense même que pour coller dans l'esprit dégueulasse et malsain du black il faudrait qu'elle se fasse prendre sur scène avec du sang de bouc qu'on leur verse sur la gueule en faisant cramer l'église du coin, et encore ça tu trouverais à redire.

A t'écouter le black avait un sens il y a 20 ans et plus aujourd'hui (c'est possible) et de nos jours le black "se vautre dans le ridicule comme un porc dans la fange", alors permet cette question : Qu'est ce que tu fou dans le black ?

Au début le black était une révolte culturelle, mené par des gamins qui en avait rien à foutre de toute façon, aujourd'hui c'est un courant musical, à la limite les seuls pouvant encore trouver un sens dans cette musique sont ceux qui en ont besoin, les groupes qui sont passionnés par cette musique et ceux qui ont encore des putains de frissons en l'écoutant.

Le plus affligeant c'est que vous êtes nombreux dans ton cas à tout savoir sur tout du haut de vos 4 ou 5 années d'écoute intensive du black, et encore plus nombreux a pas se déplacer aux concerts pour toute les meilleures raisons du monde, c'est un peu facile de cracher tous le temps dans la soupe et heureusement que les gens comme toi ne viennent pas aux concert vous seriez sans doute au fond de la salle à cracher sur le ridicule des mises en scènes des groupes.

Message par  le Dim 24 Juin 2012 - 16:55

Très belles photos sinon.

Message par W.Whateley le Dim 24 Juin 2012 - 18:11

-Death- a écrit:Quel était le sens du corpse paint à la base ?

Et quel était le but premier du mouvement ?

Les peintures faciales étaient sensées soient faire ressembler leur porteur à un mort (voire un non-mort), soit, pour les plus élaborées, faire figure de peinture de guerre. Je n'ai pas vraiment l'impression que la plupart des groupes de Black sont en guerre contre quiconque. Le but premier du mouvement était partiellement inconscient mais il s'agissait globalement d'une lutte contre la chrétienté (et tous les monothéismes), contre son influence pernicieuse sur nos sociétés et donc, contre la modernité puisque celle-ci est née d'un millénaire d'influence chrétienne (et donc extérieure). C'est ma vision du sujet et je n'ai pas à m'en repentir. Et si tu ne me crois pas, relis les textes et les interviews de Bathory, le groupe qui enfanta le genre même.

Aussi tu ne vas pas à un concert pour voir le public donc à la limite on s'en fout qu'il y ait des pouffe topless d'ailleurs je pense même que pour coller dans l'esprit dégueulasse et malsain du black il faudrait qu'elle se fasse prendre sur scène avec du sang de bouc qu'on leur verse sur la gueule en faisant cramer l'église du coin, et encore ça tu trouverais à redire.

Je n'ai rien dit sur le public. Je parlais bien des artistes et exclusivement des artistes et de leur direction artistique. Et pour le côté "dégueulasse", je ne vois pas le rapport avec le Black Metal. Il ne s'agit pas de provocation infantile, on est pas des punks, on ne fait pas du grind (non pas que je condamne particulièrement ces genres (quoique, le grind...), c'est juste une toute autre affaire), donc oui, j'aurais peut-être même encore davantage à redire si c'est ce qu'il se passait ;
Satan n'existe pas, c'est une idole bonne pour les peuples du Livre et leurs serviteurs et les rites "sataniques" que tu proposes ne seraient rien d'autre qu'une autre manière d'affirmer notre esclavage mental et moral. Quant au public, mais comme je m'en cogne les jambons. Merci de ne pas associer mes paroles à celles des autres intervenants, comme tu le fais ici : on croirait que tu bosses à M6.

A t'écouter le black avait un sens il y a 20 ans et plus aujourd'hui (c'est possible) et de nos jours le black "se vautre dans le ridicule comme un porc dans la fange", alors permet cette question : Qu'est ce que tu fou dans le black ?

Le Black n'avait pas "plus de sens", mais certains des fondateurs lui en ont donné un et plusieurs artistes l'entretiennent encore aujourd'hui. Je suis "dans" (???) le Black parce que je soutiens ces quelques artistes audacieux, pas l'ensemble du cirque. Ce qui ne me plait pas, c'est le succès du genre sous une forme sans fond, dépouillée non de son aspect théâtral mais de toute signification, de tout ce qui faisait son intérêt, en somme.

Le plus affligeant c'est que vous êtes nombreux dans ton cas à tout savoir sur tout du haut de vos 4 ou 5 années d'écoute intensive du black, et encore plus nombreux a pas se déplacer aux concerts pour toute les meilleures raisons du monde, c'est un peu facile de cracher tous le temps dans la soupe et heureusement que les gens comme toi ne viennent pas aux concert vous seriez sans doute au fond de la salle à cracher sur le ridicule des mises en scènes des groupes.

J'écoute du Black depuis maintenant 8 ans, merci, et quand je me déplace pour un concert, je suis dans la fosse, pas au fond à me plaindre. Et la raison pratique (en sus de la raison abstraite) pour laquelle je n'y vais que rarement est financière : on n'est pas tous des bourges et des fils de franc-maçons pistonnés à mort, ici. Tu fais l'erreur de me confondre avec une masse donnée, quand je suis un individu de caractère, indépendant de toute dénomination ou appartenance groupale.

@Gwenn :

La seconde photo est bien aussi. Effectivement, pour pouvoir en témoigner, Hoest est une bête de scène.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Message par  le Dim 24 Juin 2012 - 18:33

Si on te suit donc les gars de Taake, Satyricon, Aosoth, Endstille et Merrimack (et en fait tous les BMeux finalement) sont donc en train de se maquiller comme des putes, non pas pour avoir une "peinture de guerre" ou pour ressembler à un mort mais sans doute parce qu'ils veulent juste se faire du blé et leur passion n'est pas intacte ça se ressend sans doute dans la fadeur de leur prestation (c'est ironique bien entendu).

De toute façon tu fais parti des gens qui ont comme je disait tout analysé vu et entendu, maintenant va parler avec les membres des groupes cités plus haut si un jour tu peux avoir accés aux loges par exemple je ne pense pas que tu sera du même avis que celui que tu as la tout de suite après avoir pris une grosse baffe en live.

Message par  le Dim 24 Juin 2012 - 19:01

Satyricon c'est un peu particulier car Satyr a vraiment fait "virer" le groupe et l'assume totalement... et de surcroît, pourquoi pas... (quoique, un morceau de The Shadowthrone c'était un vrai régal cette année j'avoue). Il n'y a que Frost qui reste vraiment dans cet esprit BM avec 1349, c'est indéniable.

Du blé, ohhh oui si les groupes de Bm vivaient entièrement de leur art... ça se saurait.

Je trouve personnellement que le corpse paint fait partie de l'imagerie BM. Marrant, je trouve un concert plus "complet" avec ça, c'est très personnel.

Le corpse paint vient ajouter au cryptage monté par le BM (illisibilité des logos, pseudos, incompréhension des paroles et inaccessibilité de la musique...) et de ce fait, vient masquer le visage.

Le black n'est pas en train de crever, il évolue par ramifications comme tout courant artistique... et rien de nous empêche d'écouter ce qu'on veut ;
)

https://2img.net/r/hpimg15/pics/812392DSC1076.jpg" alt="" />

Frost, Hellfest 2012

Message par  le Dim 24 Juin 2012 - 19:12

Tenez Ascension... c'était énorme aussi.

https://2img.net/r/hpimg15/pics/737199DSC1171.jpg" alt="" />

https://2img.net/r/hpimg15/pics/930124DSC1146.jpg" alt="" />

Solstafir, Shining, Enslaved (concert génial avec le premier album siii siii!!), super, mais j'ai plus de corpsepaint et les images en souffrent, encore une fois c'est très perso. C'est peut-être une forme de groupisme ça j'en sais rien :pendu: mais j'ai besoin de cette imagerie live qui vient en renforcement de la musique.

Message par W.Whateley le Dim 24 Juin 2012 - 19:57

-Death- a écrit:Si on te suit donc les gars de Taake, Satyricon, Aosoth, Endstille et Merrimack (et en fait tous les BMeux finalement) sont donc en train de se maquiller comme des putes, non pas pour avoir une "peinture de guerre" ou pour ressembler à un mort mais sans doute parce qu'ils veulent juste se faire du blé et leur passion n'est pas intacte ça se ressend sans doute dans la fadeur de leur prestation (c'est ironique bien entendu).

Non. Taake réussissent plutôt bien ce qu'ils font et je ne connais pas vraiment Endstille, pour Satyricon... mais évidemment que Satyr et Frost ne continuent que pour le fric, tout le monde le sait depuis bien longtemps, enfin ! Mais ils ne sont aucunement représentatif de la scène dans son ensemble. Et non, je sais bien qu'on ne fait aucune thune en faisant du Black (à part pour des groupes comme Satyricon, Dimmu Burger et Cradle Of Frite, qui n'en font plus de toutes manières), mais cette phrase prouve bien que tu ne comprends rien à ce que je dis. Je n'ai jamais parlé d'argent (et p*tain de communiste, tu vas cesser de mettre des mots dans ma bouche qui n'en sont jamais sortis ? Retourne soutenir Mélenchon, va ! Tu vois, je peux le faire aussi !) : je parle de DIRECTION ARTISTIQUE MALHEUREUSE, que le groupe soit célèbre ou ne sorte que des tapes limitées à 15 exemplaires n'a rien à voir là-dedans.

De toute façon tu fais parti des gens qui ont comme je disait tout analysé vu et entendu, maintenant va parler avec les membres des groupes cités plus haut si un jour tu peux avoir accés aux loges par exemple je ne pense pas que tu sera du même avis que celui que tu as la tout de suite après avoir pris une grosse baffe en live.

Non, je n'ai pas "tout analysé, vu et entendu" et je n'ai pas besoin de parler aux musicos de groupes que je n'aime pas ou ne trouve pas plus intéressants que ça pour m'imaginer qu'ils me seraient sympathiques et/ou m'apparaitraient comme des individus de conviction. Tu sais, je crois que tu te fais beaucoup d'idées fausses sur le rap : contrairement aux apparences, certains rappeurs qui parlent de chiennes, de flingues et de grosses voitures dans leurs chansons sont diplômés et plutôt sympathiques en vérité ;
est-ce une raison suffisante pour pousser ton esprit critique au suicide et te mettre à écouter et apprécier leur beats clinquants, leurs rimes d'une pauvreté affligeante et leur imagerie putassière ?

Je ne suis pas blasé du Black Metal, je possède simplement TADAAA! un esprit critique. Une tare terrible dans une époque comme la nôtre, et plus encore dans un milieu musical de nerds néo-fascistes névrosés, je le reconnais.

Bref, pour la dernière fois : le problème n'est pas lié aux convictions personnelles des artistes, aux raisons qui les poussent à produire des réalisations musicales ou à tourner mais uniquement à leur oeuvre et à la manière dont ils la présentent. Et là je n'ai aucunement besoin de "tout savoir" pour savoir qu'une grande majorité du Black Metal aujourd'hui me gonfle quand il ne fait pas que m'indifférer. Ou faut-il qu'une "élite" auto-proclamée voire une quelconque "majorité" décide à ma place ce que mon coeur ressent ?

Bande de communistes.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Message par  le Dim 24 Juin 2012 - 20:18

Tu te contredit donc, pas étonnant. Je vais arrêter la ça ne sert à rien de s'exciter derrière un écran (et tellement facile, les gens ont souvent un tout autre comportement face à face).

(je ne pense pas avoir fait un rapprochement avec le rap dans notre discussion)

Message par  le Dim 24 Juin 2012 - 21:32

https://2img.net/r/hpimg15/pics/444670DSC0229.jpg" alt="" />

Hop, votre poseur favori du coup....

:mrgreen: :mrgreen: (je me permets quelques largesses au sein de cette discussion animée... ça se verra pas... )

...

... Dimmu Burger....

https://2img.net/r/hpimg15/pics/219194DSC0113.jpg" alt="" />

(pareil, jamais accroché la musique... mais au moins y a de l'imagerie puis pourquoi pas, ce type de groupe réunit le public qu'il réunit, c'est très bien ainsi)

J'ai même un Cradle of Frite de derrière les fagots mais ça c'est vraiment pour vous énerver... :DDD

https://2img.net/r/hpimg15/pics/579250DSC1172.jpg" alt="" />

.... c'est pas sympa, je sais :mrgreen:

Photos de concert BM Empty Re: Photos de concert BM

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant