POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Undercover Slut on TV, la médiatisation continue

+2
Necrowarrior
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Undercover Slut on TV, la médiatisation continue Empty Undercover Slut on TV, la médiatisation continue

Message par  Dim 27 Mar 2005 - 5:48

Pour ceux comme Baal qui se demandaient où j'étais passé >
>
Je suis débordé ces temps-ci justement suite à cette médiatisation du satanisme dans la jeunesse actuelle relatif au rapport Miviludes, je prends tout de même le temps de vous donner cette info.





"O" de Undercover Slut sera interviewé par M.O. Fogiel ce dimanche soir sur France 3 en compagnie de Christophe Brouseiller sur la recrudescence des sectes satanistes.

Un énième torchon sur le sujet ? Brouseiller a un parcours très très curieux, auteur, écrivain, journaliste, comédien, il enseigne à l'IEP de Paris.

On verra bien mais je suis sceptique.

De mon côté, je pense faire entendre prochainement mon expérience de terrain et du milieu sur des médias grand public. C'est loin d'être évident de toute façon face à cette bande de journalistes pas foutus de se renseigner un minimum sur le sujet. C'est simple personne y connait quelque chose : la preuve le directeur du Monde des Religions F. Lenoir est sociologue des religions. Il a pourtant laissé publier dans son journal "le retour de Satan" un dossier torchon sur ces thématiques.



Je bataille actuellement pour me faire connaître ainsi que mon groupe de recherches donc. Je suis si écoeuré devant tant de poubelles...

>
>
Je pense que c'est très important car il se pourrait que des concerts soient annulés mine de rien ... on a déjà vu cela. D'autant que le rapport Miviludes a été envoyé à Raffarin ! D'ici à ce que des RG commencent à mettre les bouchées doubles...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Undercover Slut on TV, la médiatisation continue Empty Re: Undercover Slut on TV, la médiatisation continue

Message par Necrowarrior Dim 27 Mar 2005 - 11:05

surtout qu'il ne souhaite rien tant que de trouver un "ennemi commun" aux communautées musulmanes et juives... évitons de leur donner le bâton pour nous faire battre.



@Ehjeh, par contre, ta barbe va falloir la raser, ça fait trop Raël!!! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Undercover Slut on TV, la médiatisation continue Empty Re: Undercover Slut on TV, la médiatisation continue

Message par DreamSquare Dim 27 Mar 2005 - 11:58

Un énième torchon sur le sujet ? Brouseiller a un parcours très très curieux, auteur, écrivain, journaliste, comédien, il enseigne à l'IEP de Paris.

On verra bien mais je suis sceptique.


Je m'inquiète plus des reactions stupides de Fogiel que celles de Brouseiller pour ma part ! En tout cas ca risque pas d'etre pire que les reportages made in M6. Tant qu'ils n'interviews pas un teenage sataniste de 14 ans on a des chances de voir le sujet evoluer !
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Undercover Slut on TV, la médiatisation continue Empty Re: Undercover Slut on TV, la médiatisation continue

Message par  Dim 27 Mar 2005 - 16:22

pour ma part je vais regarder ça en espérant une bonne tranche de rigolade, parceque à mon avis le mec de U.Slut va se faire descendre en flèche par Fogiel et l'autre grosse merde, qui prend tout l'écran de mon poste. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Undercover Slut on TV, la médiatisation continue Empty Re: Undercover Slut on TV, la médiatisation continue

Message par  Dim 27 Mar 2005 - 18:23

si c'est le gars d'Undercover, c'est pas gagné à mon avis. Je vais enregistrer mais je sens que je vais me marrer!



je te souhaite bien du courage au niveau des medias Ehjeh :wink:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Undercover Slut on TV, la médiatisation continue Empty Re: Undercover Slut on TV, la médiatisation continue

Message par  Dim 27 Mar 2005 - 23:38

Ben je viens justement de voir ça , rien de nouveau :satanisme = gothique = nazi = la même chose que d'habitude . Le mec d'UC Sluts a pas pu en placer une , enfin rien de neuf quoi . Y'a quand même un type qui a tenté d'expliquer que les gothiques sont des non-violents , gentils comme tout ,etc , mais pour le reste ( BM , dark Folk ...) , c'est tous des nazis , assassins en puissance ...Voila , donc si vous l'avez pas vu , vous avez rien raté . Ah , si , j'ai appris que Blood Axis c'était du black metal , ça vous donne une idée de à quel point ils ont enquêté , pathétique ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Undercover Slut on TV, la médiatisation continue Empty Re: Undercover Slut on TV, la médiatisation continue

Message par  Dim 27 Mar 2005 - 23:46

Soertbeker a écrit:Ben je viens justement de voir ça , rien de nouveau :satanisme = gothique = nazi = la même chose que d'habitude . Le mec d'UC Sluts a pas pu en placer une , enfin rien de neuf quoi . Y'a quand même un type qui a tenté d'expliquer que les gothiques sont des non-violents , gentils comme tout ,etc , mais pour le reste ( BM , dark Folk ...) , c'est tous des nazis , assassins en puissance ...Voila , donc si vous l'avez pas vu , vous avez rien raté . Ah , si , j'ai appris que Blood Axis c'était du black metal , ça vous donne une idée de à quel point ils ont enquêté , pathétique ...

Je l'ai vu et cela m'a encore fait bien rigolé surtout le coup de Blood Axis. Encore un truc à la télé qui n'apporte rien.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Undercover Slut on TV, la médiatisation continue Empty Re: Undercover Slut on TV, la médiatisation continue

Message par  Lun 28 Mar 2005 - 11:03

Soertbeker a écrit:Ah , si , j'ai appris que Blood Axis c'était du black metal , ça vous donne une idée de à quel point ils ont enquêté , pathétique ...

Ahahaha c'est énorme.

Dommage que je n'ai pas lu le topic plus tôt, j'aurai bien voulu rigoler devant cette fabuleuse émission. Quelqu'un sait si elle a été rippée et si elle est disponible quelque part ?

Je me demande quand même ce qui peut motiver les gens à aller faire de la télé quand on sait que même Arte n' est pas foutu de pondre un truc intéressant.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Undercover Slut on TV, la médiatisation continue Empty Re: Undercover Slut on TV, la médiatisation continue

Message par  Lun 28 Mar 2005 - 11:54

mon dieu! que c'était nul.

une fois de plus, on donne une image tronquée de ce qu'est le black metal.

alors le mec de U.Slut ben il était inexistant, il n'a rien dit, et il ressemblait à une poupée de chiffon. (bravo pour la promo du groupe je crois que c'est raté lol! mêm Marlène à côté avait l'air plus intelligente...)

bon de toute façon fallait pas s'attendre à quelque chose de très poussé de la part de Fogiel et de son éléphant de mer.

en d'autre terme vous n'avez rien loupé.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Undercover Slut on TV, la médiatisation continue Empty Re: Undercover Slut on TV, la médiatisation continue

Message par  Lun 28 Mar 2005 - 19:26

bon ben, comme je m'y attendais, ce reportage n'a servi à rien...

le gars de U.Slut était ridicul, on avait plus l'impression qu'il était là pour un reportage sur les travestis sur le retour....les deux mots qu'il a réussi à placer non rien fait avancer, et ont encore moins expliqué quoique ce soit.

en ce qui concerne le pseudo intellectuel, à part faire des amalgames, on ne peut pas dire qu'il ait été plus efficace. il n'a absolument pas parler de satanisme, mais uniquement de groupuscules extrémistes. d'ailleurs, il a bien fait de préciser que ces personnes n'ont rien a voir avec "une organisation de San Francisco"...ben heureusement!!et puis, c'est peut être de la COS dont il aurait du parler s'il voulait véritablement parler du satanisme.

j'ai halluciné ou il a dit que le satanisme était une sous culture????

enfin bref...reportage nul, trop court (bien que je ne sois pas sûre que s'il avait été plus long il aurait été plus constructif...), et n'a fait que conforter les gens dans l'idée que ce sont tous " des gros méchants"...

à quand un reportage objectif, et pas seulement là pour rassurer les masses?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Undercover Slut on TV, la médiatisation continue Empty Re: Undercover Slut on TV, la médiatisation continue

Message par  Jeu 31 Mar 2005 - 15:17

à mon avis ce n'est pas demain la veille que cela arrivera;
et puis finalement cela vaut peut être mieux comme ça.

le black metal se doit de rester difficile d'accés.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Undercover Slut on TV, la médiatisation continue Empty Re: Undercover Slut on TV, la médiatisation continue

Message par  Jeu 31 Mar 2005 - 18:48

Darken_Face a écrit:
le black metal se doit de rester difficile d'accés.


je suis a 500% de ton avis !!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Undercover Slut on TV, la médiatisation continue Empty Re: Undercover Slut on TV, la médiatisation continue

Message par  Mar 5 Avr 2005 - 20:21

aguares a écrit:
Darken_Face a écrit:
le black metal se doit de rester difficile d'accés.


je suis a 500% de ton avis !!!


Moui...après ça dépend pour lesquelles on souhaite que le black soit 'difficile d'accès'
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Undercover Slut on TV, la médiatisation continue Empty Re: Undercover Slut on TV, la médiatisation continue

Message par  Sam 9 Avr 2005 - 21:01

Mais c'est que j'oublie des mots dans mes phrases (cf.message juste au dessus) ! Diantre ! Et puis merde.......... si ce n'est ton frère c'est donc TOI !



Dans les grandes lignes je comprends pourquoi pour certains ici il serait préférable que le black soit difficile d'accès.... mais c'est profondément égoïste comme réflexion...



Au lieu de partager le bonheur que peut apporter cette musique (bon c'est sûr la black n'apporte pas forcément du "bonheur" mais tout le monde aura compris....j'espère) on préfère égoïstement la garder pour soit. Vous m'excuserez mais m'est d'avis que c'est très con comme raisonnement.



Pour quelles raisons ne pas vouloir que cette musique touche plus d'auditeurs? Par peur que ce mouvement soit complétement dénaturé ? Il l'est déjà en grande partie et pourtant on assiste à une rennaissance du 'true' black metal. Parceque tout le monde ne mérite pas d'écouter du black ? Mais enfin quels hommes êtes-vous pour vous permettre pareille réflexion...



Bien sûr je ne souhaite pas que du black passe sur radio luxembourg, (même en travaillant dans ce sens ça n'arrivera jamais) mais pour au moins rétablir une vérité sur ce courant musical plutôt que de toujours blâmer les médias qui essayent de s'emparer de cette musique.



Bon, je dirais pas que j'essaye de promouvoir cette musique, cependant il m'arrive d'initier certains profanes, au moins pour qu'ils comprennent ceux qui écoutent cette musique, les raisons qui les animent. Et pour ne pas que la prochaine fois qu'ils croisent un blackist dans la rue ils rient de lui (faut dire que certains goths le cherchent...mais c'est une autre histoire...).



Et puis qu'on le veuille ou non le black est un moyen de propagande (en tout cas à mon goût), et si par le biais de cette musique les idéaux que certains prônent peuvent trouver écho chez la populasse de base, pourquoi pas ! On se plaint de la France actuelle, on est très médisant sur l'avenir de l'Europe et à côté de ça on a en main un formidable outil de propagande (la musique) qu'on ne veut pourtant pas divulguer. Avouez tout de même que c'est contradictoire !

Ca a fonctionné pour la plupart d'entre vous, alors pourquoi pas chez les autres ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Undercover Slut on TV, la médiatisation continue Empty Re: Undercover Slut on TV, la médiatisation continue

Message par Necrowarrior Sam 9 Avr 2005 - 23:28

parceque l'une des valeurs de base du BM est l'élitisme. Ce qui est incompatible avec la notion de diffusion de masse. De plus, le rapport entre ce que le black metal aurait à y gagner et à y perdre penche très nettement du mauvais coté.



"Qui sommes-nous pour vouloir garder cette musique pour nous?" Je n'ai pas cette prétention, mais ma conception des choses est que le BM est une musique dont l'accès se mérite... Dans le sens où il aura fallu aller la chercher, et non pas qu'elle soit trop facilement allée vers toi. Raisonnement égoïste? Peut-être aussi, et alors? Le BM ne prône pas exactement le partage que je sache...



Qu'on se plaigne des médias, est aussi lié à un très vieux et long passif entre eux et le BM, tu leur parles de musique, il n'entendent que "satanisme et néo-nazisme", que faire avec ces gens-là? Discuter sérieusement de musique avec eux, c'est déjà donner de la confiture aux cochons.



Dernière chose, entre une promenade nocturne, dans un vieux cimetierre, avec le brouillard qui t'empêche de voir au delà de la prochaine rangée de tombe, et avec pour seul bruit le crissement des graviers sous tes pieds, et la même promenade, avec des projecteurs 20000W qui éclairent le cimetierre, et des écrans géants pour que tous les nombreux spectateurs ammassés là ne ratent rien de ce moment "mystique", il y a, commme qui dirait, une légère différence d'ambiance pour le promeneur.



Pour ceux qui n'auraient pas compris la métaphore, la deuxième promenade, c'est ma vision du BM médiatisé pour la masse.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Undercover Slut on TV, la médiatisation continue Empty Re: Undercover Slut on TV, la médiatisation continue

Message par  Dim 10 Avr 2005 - 2:16

Necrowarrior a écrit:parceque l'une des valeurs de base du BM est l'élitisme. Ce qui est incompatible avec la notion de diffusion de masse. De plus, le rapport entre ce que le black metal aurait à y gagner et à y perdre penche très nettement du mauvais coté.



....l'élitisme...black metal....

C'est le genre d'idée a laquelle je crois plus du tout...Se dire faire partie d'une elite parcequ'on ecoute du black ? Parcequ'on prône des valeurs différentes ? ....

"qu'il tourne, si possible, à la grandeur le vice de leur vie et de leur caractère "

merci Nietzsche.




Necrowarrior a écrit:"Qui sommes-nous pour vouloir garder cette musique pour nous?" , mais ma conception des choses est que le BM est une musique dont l'accès se mérite... Dans le sens où il aura fallu aller la chercher, et non pas qu'elle soit trop facilement allée vers toi. Raisonnement égoïste? Peut-être aussi, et alors? Le BM ne prône pas exactement le partage que je sache...


T'achetes n'importe quel mag de metal et t'entendras parler de black ;
tu tapes 'black metal' sur google et t'as environ 12000 pages de trouvées;
tu vas dans n'importe quelle fnac et tu trouveras du black, bon p'têtre pas ce qui se fait de mieux...

Les moyens de connaitre cette musique sont de plus en plus nombreux et de plus en plus facile d'acces, nous même on en a profiter....

Alors oui le black ne prône pas le partage, l'amour etc. Mais est ce que t'as déjà passé un test pour pouvoir commandé chez une vpc underground ? c'est un peu "on fait partie d'une elite mais s'est ouvert à tout le monde" c'est ça ? Achete moi mes cds le reste je m'en branle, non ? Achete moi mes T-shirts;
achete moi mes stickers ;
achete moi mes patchs et toi aussi tu feras partie d'une elite...



A bout de force j'abandonne pour aujourd'hui.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Undercover Slut on TV, la médiatisation continue Empty Re: Undercover Slut on TV, la médiatisation continue

Message par  Dim 10 Avr 2005 - 3:01

Tu vas dans n'importe quelle bibliothèque, tu as des bouquins de philo. N'importe qui peut en lire, mais tous ne peuvent pas comprendre, tous n'entendent pas de la même façon. Généralement pour être pénétré par une idée, il faut l'avoir en partie développé par soi même. Sinon c'est superficiel ou erroné.

C'est la même chose avec le black et je rejoins Necro là dessus. En en facilitant l'accès, on facilite la superficialité ou la facticité de nombreuses démarches.

Et il n'y a rien de mal à ce que je sache à vouloir garder un aspect noble.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Undercover Slut on TV, la médiatisation continue Empty Re: Undercover Slut on TV, la médiatisation continue

Message par Necrowarrior Dim 10 Avr 2005 - 14:09

Tu dis (Nimareth), que n'importe quel couillon tappant "black metal" sur google trouvera effectivement un tas de sites lui donnant l'accès à cette musique.



La question qui se pose est: qu'est-ce qui fait qu'un quidam ira chercher "black metal" sur google? Le fait qu'il en aura déjà entendu parler, qu'il connaîtra au minimum le terme.



Donner l'idée de nombreux quidams de s'interesser au BM, c'est envoyer des gens qui n'ont au préalable aucune culture metal, aucune familiarisation avec les thèmes dévelloppés dans le metal (satanisme, destruction etc.) vers le paroxysme de tout ça.



D'une part, c'est (encore une fois) donner de la confiture aux cochons, et d'autre part le meilleur moyen de s'attirer des ennuis, avec des personnes trop influencables.



Comme le dit Baal, "le BM est un poison contre lequel nous somme immunisés", c'est ça que j'entend par "élite", il ne s'agit nullement d'une échelle de valeur normalienne.



Et comme je le disais dans l'autre partie de mon message, donner l'envie au "grand public" de découvrir celui-ci, c'est le dénaturer au delà de ce qu'il peut supporter.



Tu ne serais pas du genre à achever une grand-mère malade à grand coup de barre à mine, sous raison qu' "elle était déjà bien mal en point" ?
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Undercover Slut on TV, la médiatisation continue Empty Re: Undercover Slut on TV, la médiatisation continue

Message par Deugmartre Dim 10 Avr 2005 - 14:14

Tout à fait, il faut une certaine habitude pour comprendre et écouté du black. Il faut aussi avoir des valeurs différentes de la "masse". Je doute qu'un gosse de 12 ans qui passe de blink à Emperor, écoute ce dernier pour s'imprégner des paysages glacés de norvège ou pour vomir ca haine de l'humanité. Beaucoup de gens écoute la musique pour le "style", parcque ce n'est pas dérangeant (ils n'écoutent ils entendent la musique lol). Et peut de personne se casse le C.. à rechercher une atmoshère, un concepte.



C'est pour cela quelqu'un qui écoute "réellement" du Black fait partie d'une sorte d'élite.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Undercover Slut on TV, la médiatisation continue Empty Re: Undercover Slut on TV, la médiatisation continue

Message par  Dim 10 Avr 2005 - 15:14

J'ai pas dit que tout le monde devait se mettre à écouter du black et heuresement. Seulement si l'individu lambda etait un peu plus renseigné sur cette musique ça eviterait bon nombre de désagrements et ça permettrait peut être à certains d'avoir une prise de conscience sur l'avenir qui les attend.



De la 'dénaturisation' du black, ça fait longtemps qu'elle est en route, du moment qu'un genre musical quitte les frontières de la culture qui l'a vu naître faut pas s'etonner que ce genre se dénature au fil de ses exportations. Il en est de même de tous les genres musicaux.



bien sûr qu'il faut une certaine habitude pour comprendre et ecouter du black;
mais ne crois tu pas qu'il faut cette même habitude pour tout autre genre musical ?

La première fois que j'ai eu l'occasion d'entendre du black à 12 ans j'ai trouvé cette musique immonde, horrible, mais ça m'a pas empeché 6 mois plus tard d'acheter le anthems d'Emperor. Tout courant musical demande un minimum d'investissement pour être apprécié. Pour ce qui est des valeurs différentes de 'la masse' ? Qu'elles sont-elles très franchement les valeurs de la masse ?

Demande à n'importe quel quidam les valeurs qu'il prône, demande au suivant et t'auras déjà deux réponses différentes...



Et puis à ce moment là le gars qui écoute du reggae, du punk, de la oï sous prétexte qu'il aura des valeurs différentes et qu'il n'ecoute pas une musique 'grand publique' pourra prétendre faire partie d'une élite ?? Mais merde, vu que j'écoute à peu près de tout je dois faire partie de l'élite des élites non ? (en même temps rien d'étonnant à cela, je m'en doutais depuis longtemps )



Bon on va encore dire que marc fout sa merde, mais je crois qu'à un moment il faut savoir se détacher un minimum de la musique qu'on apprécie, après tout ça n'est à la base que de la musique, le reste n'est qu'artifice. De la même façon que dans le r'n'b on verra 3 putes à moitié à poil dans le black on verra des chevelus maquillés, ça fait partie du produit, de la musique.

Très franchement, quand je me gave de musique médiévale, à la gloire de Dieu le père, croyez-vous vraiment que parceque j'ecoute cette musique le soir même je vais implorer le Dieu tout puissant pour me repentir de mes pêchés de la journée ?

Quand vous écoutez vos 'requiem' et vos 'messes' vous faîtes bien la part des choses, et bien dîtes-vous que j'en fais de même avec le black.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Undercover Slut on TV, la médiatisation continue Empty Re: Undercover Slut on TV, la médiatisation continue

Message par  Dim 10 Avr 2005 - 20:02

Pas mieux .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Undercover Slut on TV, la médiatisation continue Empty Re: Undercover Slut on TV, la médiatisation continue

Message par Deugmartre Dim 10 Avr 2005 - 20:20

Et puis à ce moment là le gars qui écoute du reggae, du punk, de la oï sous prétexte qu'il aura des valeurs différentes et qu'il n'ecoute pas une musique 'grand publique' pourra prétendre faire partie d'une élite ??


Oué enfin du reggae, du punk ou de la Oï c'est un peu plus facile d'acces, musicalement que du black. Pas grand publique? parle des Sex Pistols ou de Bob Marley aux gens et parlent leurs de Emperor ou Mayhem. La preuve ces mouvement on été repris par la scène commercial;
pop ou variété ( Bernard Lavillier qui fait du "reggae" ou le punk rock genre blink) Le jour ou tu verra du pop black... Ces mouvement ne sont extrème (pour le punk) seulement dans l'attitude c'est pour cela qu'ils sont en marge mais musicalement c'est du rock boosté. Pas de quoi choquer monsieur tout le monde.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Undercover Slut on TV, la médiatisation continue Empty Re: Undercover Slut on TV, la médiatisation continue

Message par  Dim 10 Avr 2005 - 21:46

pas de mauvaise foi s'il te plait deugmartre...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Undercover Slut on TV, la médiatisation continue Empty Re: Undercover Slut on TV, la médiatisation continue

Message par Deugmartre Dim 10 Avr 2005 - 22:28

queoi ?
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Undercover Slut on TV, la médiatisation continue Empty Re: Undercover Slut on TV, la médiatisation continue

Message par  Lun 11 Avr 2005 - 11:31

sans vouloir faire mon chieur, Undercover Slut ne fait pas de black metal.

ils font de la musique de pouf pour visages tartinés au talc. ok je
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Undercover Slut on TV, la médiatisation continue Empty Re: Undercover Slut on TV, la médiatisation continue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum