POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Docs et interviews

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Docs et interviews - Page 18 Empty Re: Actualité People BM

Message par obsoletedream le Lun 30 Jan 2017 - 23:02

@Blaise a écrit:Il m'a déçu La la Land. T'aurais mieux fait de faire ton true pour cette fois.

Parce que tu crois que tu aurais pas été déçu par BB Satan ?
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique

Revenir en haut Aller en bas

Message par Vincent le Mar 31 Jan 2017 - 21:03

@Kataklysm a écrit:
@Blaise a écrit:

J'ai arrêté de lire là.

Au moins ça donne une indication claire sur l'orientation de VICE...

De quoi être très confiant quant au futur navet Lords of Chaos et à l’improbable Bleu Blanc Satan, tous deux produits par VICE...

VICE c'est de la presse putassière maximaliste pour faire frissonner le bourgeois, ça a toujours été comme ça.

Les putes médiocres vont chez Buzzfeed, les bonnes chez VICE.
Vincent
Conscrit
Conscrit

Message par Vilosophe le Mer 1 Fév 2017 - 7:19

@Blaise a écrit:Il m'a déçu La la Land. T'aurais mieux fait de faire ton true pour cette fois.

C'est moins bien que Whiplash, mais c'était sympa. Sinon pour "Bleu Blanc Satan" j'ai lu qu'il y avait tellement de demandes que des personnes n'ont même pas eu accès et les différents retours au sujet du doc' laissent perplexes....

Chez nos amis d'Heidnir

Deux font pourtant exception. Valnoir, dans son appartement moderne décoré comme un cabinet de curiosités, fais office de Stéphane Berne du black metal. Avec ses intonations maniérées, son style efféminé et son menton fuyant, on s’étonne de le voir disserter avec la facilité de BHL sur le plateau de France 3 de l’extrémisme inhérent du mouvement. Son aspect de dandy malsain est réellement surprenant à côté de Meynac’h. Vient ensuite Deviant Von Blakk. Et là, nous nous retrouvons beaucoup plus en terrain connu. Le musicien vit seul dans un petit appartement, décoré de croix retournées et de pentacles. Des bouteilles d’alcool traînent sur sa table basse, et le voici qui déblatère son mépris de l’humanité avec une brutalité et un calme glaçant. Il n’hésite pas à se qualifier de « bien pire que nazi », en réponse aux accusations portées à l’encontre d’Arkhon Infaustus à ses débuts. Il affirme détester littéralement tout le monde, n’avoir pour seul moteur vital que la haine. Nous sommes déjà beaucoup plus face à ce que l’on imaginant de la part des musiciens de cette vague, mais voir Deviant l’affirmer vingt ans après ses premiers méfaits avec une conviction affermie par le temps est franchement impressionnant.

https://heidnir-webzine.com/2017/01/29/retour-sur-lavant-premiere-de-bleu-blanc-satan/
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Kataklysm le Mer 1 Fév 2017 - 9:11

Cette œuvre fera à n’en pas douter date, et nous vous encourageons évidement à le visionner. Croyez-nous sur parole, vous serez surpris, autant par le fond que par la forme.

Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Message par Blaise le Mer 1 Fév 2017 - 19:43

@obsoletedream a écrit:

Parce que tu crois que tu aurais pas été déçu par BB Satan ?

Peut-être oui, j'attend de voir justement.

Chez nos amis d'Heidnir[...]

Haha, le mec qui n'avait rien compris à PANPHAGE ? La classe. Ca n'a pas l'air d'être leur truc le BM, c'est dommage qu'il n'y ai pas d'autres retours sur le net pour le moment.

Je n'aime pas du tout leur manière d'écrire en plus, mais visiblement ça n'avait pas l'air si pourri que ça. Il n'a pas parlé de Thurston Moore ni de Malphas, ils y sont dans le docu ou pas finalement ? Idem pour les dires de Hervé et Noktu, zéro info, alors que je pense qu'un label sera toujours un peu plus "neutre" pour parler de la musique des autres que les groupes eux-mêmes, qui maintiennent forcément un rôle.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par Kataklysm le Jeu 2 Fév 2017 - 13:48

je pense qu'un label sera toujours un peu plus "neutre" pour parler de la musique des autres que les groupes eux-mêmes

Eh bien d'après l'article de Heidnir :
Herbaut et Noktu ne se gênent pas pour taper sur les groupes plus mainstream de la scène française d’alors, tout en affirmant haut et fort leur dédain pour ceux qu’ils signent actuellement.

Sympa pour les groupes en question...

En tant que label, pourquoi signer un groupe qu'on méprise, si ce n'est pour le pognon >
logique qui rend donc le label lui-même méprisable...

Sinon, à la lecture du pavé, apparemment il en faut peu pour impressionner les mecs de Heidnir...
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Message par Blaise le Jeu 2 Fév 2017 - 16:26

Moi ça ne m'étonne pas ce dédain, ça doit être pourri de gérer un label de cette taille aujourd'hui. C'est certain qu'il ont du signer des trucs avec réticence, si ce n'est plus, et qu'on doit leur envoyer de la merde tous les jours. Et puis parfois, un label de cette envergure s'engage sur plusieurs sorties, sans aucune garantie que le groupe fasse encore de la qualité par la suite, etc.

Ce sont deux labels qui ont connu la grande époque, leur amertume se justifie à mon avis.

C'est quoi leur choix maintenant ? Ne quasiment rien signer par intégrité, et donc ne plus pouvoir payer ses factures (on parle de deux structures importantes quand même), ou signer des trucs moyens dans l'espoir que ça marche un minimum ? C'est pourri comme choix. Les plus petits labels ont plus de marge de manoeuvre je pense.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par Baalberith le Jeu 2 Fév 2017 - 17:22

Vient ensuite Deviant Von Blakk. Et là, nous nous retrouvons beaucoup plus en terrain connu. Le musicien vit seul dans un petit appartement, décoré de croix retournées et de pentacles. Des bouteilles d’alcool traînent sur sa table basse, et le voici qui déblatère son mépris de l’humanité avec une brutalité et un calme glaçant. Il n’hésite pas à se qualifier de « bien pire que nazi », en réponse aux accusations portées à l’encontre d’Arkhon Infaustus à ses débuts. Il affirme détester littéralement tout le monde, n’avoir pour seul moteur vital que la haine. Nous sommes déjà beaucoup plus face à ce que l’on imaginant de la part des musiciens de cette vague, mais voir Deviant l’affirmer vingt ans après ses premiers méfaits avec une conviction affermie par le temps est franchement impressionnant.

Y'a vraiment des gens qui ont un souci. Pourquoi ne pas se suicider quand on arriver à ce niveau?

En tant que label, pourquoi signer un groupe qu'on méprise, si ce n'est pour le pognon >
logique qui rend donc le label lui-même méprisable...

Tout dépend si on méprise la musique du groupe ou les membres. On peut très bien adorer un album et trouver que les géniteurs sont des *******. L'autre question serait de savoir pourquoi les groupes ont signé sachant l'opinion du label, s'ils l'ont connue à temps évidemment...

C'est quoi leur choix maintenant ? Ne quasiment rien signer par intégrité, et donc ne plus pouvoir payer ses factures (on parle de deux structures importantes quand même), ou signer des trucs moyens dans l'espoir que ça marche un minimum ? C'est pourri comme choix. Les plus petits labels ont plus de marge de manoeuvre je pense.

Tout à fait. C'est aussi le cas de certains labels de taille moyenne qui s'enferment dans un style et qui sont obligés de sortir régulièrement des galettes dans ce style, du coup souvent assez pourries (ex: Trollzorn).
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Kataklysm le Ven 3 Fév 2017 - 9:49

C'est quoi leur choix maintenant ? Ne quasiment rien signer par intégrité, et donc ne plus pouvoir payer ses factures (on parle de deux structures importantes quand même), ou signer des trucs moyens dans l'espoir que ça marche un minimum ? C'est pourri comme choix.

Je suis d'accord, mais rien ne les oblige pour autant à déblatérer face caméra sur des groupes en particulier, qui plus est lorsqu'ils leur rapportent du pognon.
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Message par Blaise le Dim 5 Fév 2017 - 22:24

@Baalberith a écrit:
Vient ensuite Deviant Von Blakk. Et là, nous nous retrouvons beaucoup plus en terrain connu. Le musicien vit seul dans un petit appartement, décoré de croix retournées et de pentacles. Des bouteilles d’alcool traînent sur sa table basse, et le voici qui déblatère son mépris de l’humanité avec une brutalité et un calme glaçant. Il n’hésite pas à se qualifier de « bien pire que nazi », en réponse aux accusations portées à l’encontre d’Arkhon Infaustus à ses débuts. Il affirme détester littéralement tout le monde, n’avoir pour seul moteur vital que la haine. Nous sommes déjà beaucoup plus face à ce que l’on imaginant de la part des musiciens de cette vague, mais voir Deviant l’affirmer vingt ans après ses premiers méfaits avec une conviction affermie par le temps est franchement impressionnant.

Y'a vraiment des gens qui ont un souci. Pourquoi ne pas se suicider quand on arriver à ce niveau?

Je pense que c'est un rôle. A moins d'être réellement nihiliste, et dans ce cas effectivement le suicide s'impose.

L'expression "bien pire que nazi" me fait marrer, c'est pas dur du tout quand on y réfléchi, un junkie ou un mou du bulbe, c'est pire qu'un nazi techniquement.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Docs et interviews - Page 18 Empty Bleu Blanc Satan

Message par mayhem13 le Mer 5 Avr 2017 - 14:04

mayhem13
Conscrit
Conscrit

Docs et interviews - Page 18 Empty Re: docu BM

Message par Gul Le Ricanant le Mer 5 Avr 2017 - 15:31

Je n'ai pas vraiment regardé le documentaire, mais ça ne me donne pas vraiment envie (même si ils ont l'air de se centrer sur le Black Orthodoxe français, style que j'écoute beaucoup). En lisant la critique positive des gars d'Heidnir Webzine (le lien est dispo ci-dessus), j'ai l'impression d'avoir affaire à des mecs qui cherchent à paraître les plus "evil" possibles, un peu comme l'ont fait les mecs de MAYHEM en dehors de leur musique, en bien plus sincère, cependant (surtout Dead, atteint d'une maladie grave dés son enfance).

Pour moi, c'est le problème du Black Metal en général, l'authenticité. Nous pensons, aux débuts, faire partie d'une élite démoniaque. Mais au final, il n'y a rien d'élitiste derrière notre attitude, ni même derrière la musique qu'on écoute (le plus souvent, DARKTHRONE, BURZUM et MAYHEM, les débuts pour commencer quoi). On imagine que, pour aimer le Black Metal à sa juste valeur, il faut être plongé dans les témoignages du début de la Seconde Vague en Norvège, du temps d'Euronymous, alors que, comme le Death Metal ou n'importe autre style de musique dans le monde, ce n'est que de la musique. Ce que je dis peut en choquer certains ici. Mais je pense sincèrement que, dans le Metal, et donc, dans le BM, le but n'est pas d'avoir l'air le plus crapuleux possible, le plus noir possible, le plus méchant possible. La musique qui nous réunit ici se vit avant tout avec les tripes. Donc, ça ne sert à rien de vouloir à tout prix être méchant et voir la vie comme une plaie purulente alors qu'il n'y a pas que des problèmes dans la vie ;
)
Le Metal, quelque soit le style, c'est aussi du bien qui lutte contre le mal. Et j'ai l'impression que certains y voient plutôt du manichéisme à l'envers (toujours l'image de cette plaie purulente ou il n'existe que le mal absolu). Ce n'est pas à toi, mayhem13, que je m'adresse spécialement. C'est à un peu tout le monde, et je pense que certains comprendront où je veux en venir.

Voilà, c'était mon ressentit du jour. Suffit juste d'être en accord avec ce qu'on écoute. Si je dis ça, c'est spécialement parce-que le documentaire en question, j'aurai adoré il y a quelques années. Mais là, ça ne me donne plus envie, cette vision des choses.
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Docs et interviews - Page 18 Empty Re: Bleu Blanc Satan

Message par Kataklysm le Mer 5 Avr 2017 - 20:31

Je viens de voir le docu, ça va je m'attendais à pire... En fait on apprend pas grand-chose, à part si on ne connaît rien au BM français. Après c'est tout de même sympa de voir s'exprimer certains personnages de la scène des débuts, même si ce qu'ils disent n'est pas forcément très intéressant. Les plans/prises de vue en extérieur ne servent à rien, il aurait mieux valu enchaîner les interviews.

Par contre, soit c'est une version raccourcie, soit les mecs de Heidnir ont fumé la moquette, mais à aucun moment on ne voit ça : "Herbaut et Noktu ne se gênent pas pour taper sur les groupes plus mainstream de la scène française d’alors, tout en affirmant haut et fort leur dédain pour ceux qu’ils signent actuellement". À moins que je me sois endormi sans m'en rendre compte, je n'ai rien vu de tel. D'ailleurs en parlant de Heidnir-machin, ça confirme ce que je pensais : ça doit être une sacrée bande de pignoufs pour avoir été autant subjugués par ce docu...

Bref, Bleu Blanc Satan : un truc plutôt sympa mais immédiatement oubliable.
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith le Mer 5 Avr 2017 - 20:50

On imagine que, pour aimer le Black Metal à sa juste valeur, il faut être plongé dans les témoignages du début de la Seconde Vague en Norvège, du temps d'Euronymous, alors que, comme le Death Metal ou n'importe autre style de musique dans le monde, ce n'est que de la musique. Ce que je dis peut en choquer certains ici. Mais je pense sincèrement que, dans le Metal, et donc, dans le BM, le but n'est pas d'avoir l'air le plus crapuleux possible, le plus noir possible, le plus méchant possible. La musique qui nous réunit ici se vit avant tout avec les tripes.

Tu n'es pas seul, je l'ai toujours dit aussi.

Après, à part le gars de Mütilation qui peut dire des choses débiles comme intelligentes et celui d'Arkhon qui est vraiment à la masse, ça passe. C'est toujours étonnant quand même de voir la condescende de certains, à peine cachée (ou moins comme avec Hreidmarr, mais ça on le savait depuis longtemps) concernant ce passé. Ce côté evil, Satan, nihilisme est quand même assez caractéristique de certains, même à l'époque, tous n'étaient pas ainsi (je ne parle pas forcément de moi).

Encore un docs sans grand intérêt si on connaît un peu me milieu. Ils auraient pu mettre un côté un peu didactique pour expliquer la scène française pour les novices ou mêmes les vieux comme moi qui connaissent pas très bien le détail de cette scène parce qu'ils ne s'y sont jamais penchés...

PS: c'est quoi le premier morceau de musique joué?
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Docs et interviews - Page 18 Empty Re: docu BM

Message par mayhem13 le Jeu 6 Avr 2017 - 9:33

@Gul Le Ricanant a écrit: Ce n'est pas à toi, mayhem13, que je m'adresse spécialement. C'est à un peu tout le monde, et je pense que certains comprendront où je veux en venir.

Voilà, c'était mon ressentit du jour. Suffit juste d'être en accord avec ce qu'on écoute. Si je dis ça, c'est spécialement parce-que le documentaire en question, j'aurai adoré il y a quelques années. Mais là, ça ne me donne plus envie, cette vision des choses.

Pas de soucis, je ne l'ai pas pris pour moi ;
)

je l'ai partagé car j'y suis tombé dessus sur fb, sans connaissance du projet, donc avec une opinion neutre. Je ne connaissais pas trop les débuts du bm français, donc j'ai appris quelques trucs, mais je suis resté sur ma fin. je pensais en savoir plus, mais c'est trop centré sur mutiilation et pas assez sur le reste, et le docu donne une impression de pas fini, de simple intro à quelque chose qui donnera une suite. J'espère que ce sera le cas car sinon, ça fait un maigre contenu tout ça...
mayhem13
Conscrit
Conscrit

Message par Blaise le Jeu 6 Avr 2017 - 13:09

Regardé hier.

En fait, c'est un long teaser de 45 minutes huhu.

Plus sérieusement, ça ne s'adresse pas du tout à ceux qui chercheraient à connaitre l'histoire de la scène FR de cette période. Ca s'adresse à ceux qui la connaissent déjà. Ca leur offre un contact plus ou moins direct avec des gens qui ne s'expriment pas souvent, tout en préservant une certaine esthétique, mais c'est tout. A deux trois détails près, on n'apprend rien franchement. Scoop : c'est Noktu qui a pris la photo de Black Millenium ! BIM ! Grosse révélation !

J'adore aussi le fait qu'ils aient vendu la présence de Thurston Moore sur l'affiche, alors qu'il ne dit qu'une chose : il a bien aimé MÜTIILATION à l'époque. Whaou ! Merci mec !

Je pense finalement que c'est Meyhna'ch qui donne le plus de consistance au docu, quoi qu'on en pense.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par Gul Le Ricanant le Jeu 6 Avr 2017 - 14:13

Regardé sur le moment même. Finalement, ce n'est pas si inintéressant pour quelqu'un comme moi. Je suis parfaitement d'accord avec Blaise, c'est surtout esthétique et ça s'adresse surtout aux connaisseurs plutôt qu'aux novices.

Mais certains passages confirment bien ce que je pensais à la base. Que ce soit en France, en Belgique, en Norvège ou ailleurs, le Black Metal est une cause de solitude pour ceux qui sont dedans. Par contre, je suis assez d'accord pour dire que le Black Metal est une gangrène au sein même de la communauté Metal. C'est également comme ça que je le vois.

C'était bon à regarder, pas trop long (comme ça, je passe à autre chose), on voyait s'exprimer des acteurs importants de la scène, mais ce n'est pas à 100 pourcent comme ça que je vois notre style de musique. Ce que je reproche à cette vision des choses, c'est tout simplement ce côté cloisonné, paradoxale pour des personnes disant avoir voulu démolir toutes les barrières. Mais le documentaire reste intéressant à regarder lorsqu'on est au courant que le Black Metal français existe.
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Message par wolfforest le Jeu 6 Avr 2017 - 18:26

Putain j'ai pas reconnu Noktu avec les cheveux rasés ! C'est qui l'énervé qui dit au début "je chiais sur tout le monde, Vlad Tepes ect .." ? typiquement le genre de gars qui me gonflent royalement ...

Après, franchement, aller, c'est sympas sur la forme (comme dit Blaise, de voir s'exprimer certains acteurs de la scène qu'on ne voit peu), mais sur le fond.. on apprend clairement rien du tout (ou si peu, et encore, pas vraiment intéressent ... Je m'en fous royalement que Noktu avait un pistolet il y à 20ans..)
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Message par Kataklysm le Jeu 6 Avr 2017 - 20:04

C'est qui l'énervé qui dit au début "je chiais sur tout le monde, Vlad Tepes ect .." ? typiquement le genre de gars qui me gonflent royalement ...

Deviant Von Blakk, de Arkhon Infaustus.

C'est vrai que le mec semble assez arrogant et ne tient pas des propos particulièrement brillants. Après je partage tout de même son opinion concernant le fait qu'avant internet tous les groupes se regardaient en chien de faïence : il y avait un certain esprit élitiste (souvent mal placé) caractéristique de la scène, qui a progressivement décliné avec l'avènement d'internet et la vulgarisation généralisée du BM.

Je pense finalement que c'est Meyhna'ch qui donne le plus de consistance au docu, quoi qu'on en pense.

Plutôt d’accord, même s'il ne sort finalement que des banalités (qui sont intéressantes uniquement parce que c'est lui qui les dit).
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith le Dim 9 Avr 2017 - 16:42

il y avait un certain esprit élitiste (souvent mal placé) caractéristique de la scène, qui a progressivement décliné avec l'avènement d'internet et la vulgarisation généralisée du BM.

Bien sûr. ce qui est triste, c'est que normalement, quand tu grandis et que tu dépasses les 30 ans, t'es plus censé balancer à tout va que tu hais tout le monde, que tu a du sang que t'as gardé dans un bocal pour faire des affiches, etc... comme quand tu avais 16 ans. Bref...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Kataklysm le Lun 10 Avr 2017 - 8:32

Bien sûr. ce qui est triste, c'est que normalement, quand tu grandis et que tu dépasses les 30 ans, t'es plus censé balancer à tout va que tu hais tout le monde, que tu a du sang que t'as gardé dans un bocal pour faire des affiches, etc... comme quand tu avais 16 ans.

J'imagine que ça dépend de ton degré de dévotion au BM (et de ce que le BM représente à tes yeux), ainsi que de ton niveau d'insertion sociale...
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Message par Gul Le Ricanant le Lun 10 Avr 2017 - 9:14

Kataklysm à raison. Il n'y a pas d'âge pour vivre le Black Metal. Et je ne dis pas seulement ça parce-que je n'écoutais que du Nü Metal lorsque j'avais 16-17 ans ou que je m'y suis réellement mit qu'à partir de mes 20 piges.

C'est comme n'importe-quel centre d'intérêt. On ne mène pas tous la même vie, on n'a pas tous le même parcours ni la même philosophie autour de ce qu'est le développement personnel. Tout le monde ne souhaite pas devenir de jour en jour une personne meilleur, même si ce serait l'idéal. Mais dans la réalité, nous avons tous un vécu différent et de toute manière, l'être humain est trop complexe à la base que pour que tout le monde se mette à trouver une femme, fonder une famille et faire des gosses dans la même tranche d'âge d'un coup sec.

Je connais des potes qui ne veulent pas de cela (il y en a beaucoup aux Beaux-Arts, dans l'école ou je suis) comme je connais des filles de mon âge qui tombent déjà enceintes pour après nous montrer leur bébé. C'est peut-être, encore une fois, car je viens d'un milieux d'artistes peintres ou tout le monde est différent, mais je pense que l'être humain est trop riche et différent d'un individu à l'autre.

Pour ce qui en est de vivre le Black Metal, de stocker son sang dans des bocaux pour WATAIN et de s'en vanter lorsqu'on a dépassé les trente berges, je pense que ça dépend comment le gars l'a vécu (encore une fois) et comment il s'en remémore. Cette vision de la spiritualité n'est pas mienne, même si j'écoute énormément de groupes de Black Orthodoxes dans le style de WATAIN justement, mais tant que l'authenticité est au rendez-vous et qu'elle le reste, je ne vois pas le problème.

Au final, je ne sais pas si, chez le gars d'ARKHON INFAUSTUS, elle est réelle, ce genre de démarches choquantes ne l'est pas toujours. Surtout qu'il a l'air bel et bien à la masse. Comme l'a dit Baal', lorsqu'on arrive à ce stade, autant se pendre.

Mais ce n'est pas pour un dépressif de plus de trente berges que je dirais qu'on doit forcément tous mener une alchimie à l'intérieur de soi pour devenir une meilleur personne tous les jours et forcément s'éloigner d'un style comme le Black Metal qui recèle de perles justes géniales à écouter et qu'on peut très bien vivre pleinement tout en prenant un certain recule.

Tout ce pavé pour dire que chacun a le droit de choisir sa route, tant qu'on reste intègre...
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Message par wolfforest le Lun 10 Avr 2017 - 16:39

@Kataklysm a écrit:
Deviant Von Blakk, de Arkhon Infaustus.

C'est vrai que le mec semble assez arrogant et ne tient pas des propos particulièrement brillants. Après je partage tout de même son opinion concernant le fait qu'avant internet tous les groupes se regardaient en chien de faïence : il y avait un certain esprit élitiste (souvent mal placé) caractéristique de la scène, qui a progressivement décliné avec l'avènement d'internet et la vulgarisation généralisée du BM.

Ok merci. Comme je ne savais pas du tout qui c'était j'avais du mal à le trouver crédible (je ne savais pas qu'il fait faisait partit d'Osculum Infame et de Bekhira depuis les débuts). Franchement, sans savoir qui c'était, je lui donnais à peine 30 ans et j'avais juste envie de lui dire "mais bouge toi le cul mon gars" sur son passage où il se plaint d'habiter dans une citée parisienne ...

Bon du coup ça le rend plus crédible sur ce qu'il disait au but (bien que je remettais pas en cause, j'y étais pas dans le BM en 90...), mais sur le reste ...
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Message par charbon le Ven 19 Mai 2017 - 15:29

Hello,

Vu aussi, et impression mitigée, autant j'aime bien Noisey et Vice en général pour le choix de sujets atypiques et une écriture particulière (parfois gavante), autant j'ai trouvé le docu un peu terne

Ce qui m'a surpris, c'est que, bien qu'écoutant du BM à l'époque et même des groupes français, j'étais tombé à côté de ceux que l'on voit dans le docu

ce qui illustre quand même la grande différence qu'a pu apporter internet
charbon
charbon
Immunis
Immunis

Message par Gul Le Ricanant le Sam 20 Mai 2017 - 9:28

[quote=charbon]
Hello,

Vu aussi, et impression mitigée, autant j'aime bien Noisey et Vice en général pour le choix de sujets atypiques et une écriture particulière (parfois gavante), autant j'ai trouvé le docu un peu terne

Ce qui m'a surpris, c'est que, bien qu'écoutant du BM à l'époque et même des groupes français, j'étais tombé à côté de ceux que l'on voit dans le docu

ce qui illustre quand même la grande différence qu'a pu apporter internet
[/quote]

En même temps, dans les gens qui apprécient la musique, il y a ceux qui suivent leur musique préférée sur le Net uniquement, et ensuite, il y a les autres qui vont voir les concerts et ce genre de chose. Pour ce qui est du Black Metal avant la démocratisation d'Internet, ça devait être quelque chose de puissant à vivre en concert. Je le dis car j'étais un bébé à cette époque. Donc, je n'ai jamais connu ça :angel:

Mais il me semble que dans le documentaire, ça parle des Légions Noires, de groupes Toulonnais et même d'ANOREXIA NERVOSA (accusés de faire du commercial car étant le groupe extrême le plus populaire de France à son époque). Mais t'écoutais quoi en Black Metal français à l'époque, Charbon ?
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Docs et interviews - Page 18 Empty Re: Docs et interviews

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant