POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-80%
Le deal à ne pas rater :
BOSCH Machine à dosettes TASSIMO à 9,99 (via bon d’achat)
9.99 € 49.99 €
Voir le deal

Votre rétrospective de 2013

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Votre rétrospective de 2013 - Page 2 Empty Re: Rétrospective 2013

Message par Sakrifiss le Ven 13 Déc 2013 - 13:33

@Blaise a écrit:

Ça c'est étonnant. Qu'est ce qui t'as déçu ?

Deception, donc moins bon qu'espéré ! Il suffit de réécouter les trois albums précédents pour se rendre compte du manque de force émotionnel de ces nouveaux titres.

Pas mauvais, mais pas au niveau non plus.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ktulu le Ven 13 Déc 2013 - 13:45

@Baalberith a écrit:
Ah oui, j'allais oublier le morceau de l'année

Celui-là, je vais l'intégrer tout de suite dans ma playlist d'entrainement en arts martiaux ! ;
)
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Message par Baalberith le Ven 13 Déc 2013 - 20:35

SETH - The Howling Spirit

Tu en attendais vraiment quelque chose?

Tu as mis la pochette du dernier DEAFHEAVEN dans les meilleures, tu es sûr que tu t'es pas trompé avec les pires (difficile de faire un visuel pire que celui-ci, de toute ma vie je n'ai jamais vu à ce point!)?

C'est fou, pour quelqu'un qui est si à cheval sur les règles d'habitudes, je ne comprend pas pourquoi tu ne respecte jamais celles de ce topic.

...parce que je n'avais pas vu qu'il y avait un autre sujet de ce genre en best-of et que je voulaisquand même partager ma liste! Ceci dit, c'est la faute à Sakri à faire toujours 1000 sujets proches! :angel:

Celui-là, je vais l'intégrer tout de suite dans ma playlist d'entrainement en arts martiaux !

???
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Ktulu le Ven 13 Déc 2013 - 21:28

@Baalberith a écrit:
???

C'est pourtant clair : je m'entraine en musique et ce titre sera parfait pour travailler mes enchainements !

C'est un bon titre, selon moi, d'un point de vue taoïste.

:mrgreen:
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Message par Sakrifiss le Sam 14 Déc 2013 - 1:40

@Baalberith a écrit:SETH - The Howling Spirit

Tu en attendais vraiment quelque chose?

Tu as mis la pochette du dernier DEAFHEAVEN dans les meilleures, tu es sûr que tu t'es pas trompé avec les pires (difficile de faire un visuel pire que celui-ci, de toute ma vie je n'ai jamais vu à ce point!)?

Pour SETH, j'étais tout de même curieux, et même si le style est différent, il aurait pu y avoir de bonnes choses, mais non, à ignorer...

Deafheaven, la couleur et le côté totalement pas bm du tout de la pochette me plaisent bien. La couleur hypnotise totalement avec son dégradé...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par AmorpH le Sam 14 Déc 2013 - 2:20

@Ktulu a écrit:
@Baalberith a écrit:
???

C'est pourtant clair : je m'entraine en musique et ce titre sera parfait pour travailler mes enchainements !

C'est un bon titre, selon moi, d'un point de vue taoïste.

:mrgreen:

Moii je le met à fond pour ma séance de taï chi chan matinale ! Ca réveillle!

Non sinon sérieusement je vais aussi me prêter au jeu de la rétrospective d'ici 1 ou 2 jours !
AmorpH
Centurion
Centurion

Message par Ktulu le Sam 14 Déc 2013 - 12:12

@AmorpH a écrit:
Moii je le met à fond pour ma séance de taï chi chan matinale ! Ca réveillle!

Bin... justement, oui ! :mrgreen:

([size=50]Taï Chi Chuan, hein ![/size])
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Votre rétrospective de 2013 - Page 2 Empty Re: Classement 2013

Message par DaHerætik le Lun 16 Déc 2013 - 23:05

Même si j'ai conscience du ridicule de mon top personnel, je me lance.

Je précise que depuis quelques semaines, j'effectue une re-concentration sur la musique. M génération est maudite avec internet et j'avais malheureusement pris l'habitude de télécharger. Désormais, je t"l"charge beaucoup moins ou alors pour acheter ensuite et surtout, j'arrête de partir dans tous les sens, j'achète et prend le temps d'écouter à fond les albums. Je veux posséder une culture metal solide mais je ne sais pas trop dans quel(s) sens aller...

Mes achats 2013 (black) se limitent à (par ordre de préférence) :

1) Necrophobic - Womb of Lilithu : Bien que pas Black 100%, je suis très fan du groupe et mon jugement en est surement un peu altéré. Malgré quelques faiblesses et une présence parfois trop Unleashedienne, je trouve que c'est un bon album mais je ne sais pas encore s'il tiendra dans le temps. Je regrette amérement le départ du chanteur...

2) Darkened Nocturn Slaughtercult : acheté par hasard, sans connaître, juste pour entendre du black à chanteuse. Un album très sombre, prenant et sans fautes pour moi.

3) Inquisition - Obscure Verses of the Multiverse : encore en phase de découverte mais j'accroche carrément !

4) Watain - The Wild Hunt : Malgré de très bons titres qui, si l'album n'était composé que d'eux, en ferait un super opus, le final est trop inégal pour monter dans le classement. Une semi déception donc (même si, ne connaissant pas assez Watain, je n'attendais rien de précis).

5) Arckanum - Fenris Kindir : Je ne retrouverai jamais la claque que m'avais foutue pppppppppp. Un album que j'ai aussitôt oublié presque... Je n'ai pas du tout reussi à rentrer dedans, à voir plus tard...

Sarkom - Doomsday Elite : Première écoute en cours et pas encore finie donc impossible de le classer bien entendu mais, si mes soupçons se confirment, il pourrait bien grimper sur le podium.

Autre album 2013 découvert : Imperium Dekadenz - Meadows of Nostalgia
DaHerætik
Simple soldat
Simple soldat

Message par DaHerætik le Lun 16 Déc 2013 - 23:22

Etant donné mes achats très limités de 2013, ça risque de tourner en rond.

1. Meilleurs Albums 2013 :

Necrophobic - Womb of Lilithu

Darkened Nocturn Slaughtercult - Necrovision

Watain - The Wild Hunt

Inquisition - Obscure verses of the Multiverse

Sarkom - Doomsday Elite

2. Meilleurs Premiers Albums 2013 :

Aucun de découvert.

3. Pires Albums 2013 :

Arckanum - Fenris Kindir

Sans être d'une horreur absolue, il ne m'a vraiment pas fait grand chose. Je n'en ai même plus beaucoup de souvenirs.

4. Plus grosses deceptions 2013 :

Watain - The Wild Hunt

Certains titres sont une tueries mais d'autres sont tellement fadasses qu'il rentre dans les deux catégories.

5. Albums d'avant 2013 les plus écoutés en 2013 :

Quasiment tous les Immortal, Chimera (Mayhem), Parvzya (Mastiphal), Bloodhymns (Necrophobic), Morbid Blood (Ravencult), Desert Northern Hell (Tsjuder), Fuck you all et Black Shining Leather (Carpathian Forest), The Storm of Light's Bane (Dissection), Xes Haereticum (Enthroned), Pentagram et Under the Sign of Hell (Gorgoroth) et enfin, Ceremony of Gdslaying et You God Liar (Inferius Torment). Voilà pour les albums qui tournent au minimum une fois par mois (et beaucoup plus pour certains).

6. Meilleures pochettes 2013 :

http://www.metalpaths.com/wp-content/uploads/2013/05/Imperium-Dekadenz-Meadows-of-Nostalgia.jpg" alt="" />

http://www.metal-archives.com/images/3/8/4/7/384788.jpg?0112" alt="" />

http://www.war-anthem.de/wp-content/uploads/2013/01/DNS_Necrovision_cover_72dpi.jpg" alt="" />

7. Pires pochettes 2013 :

8. Affaires les plus marquantes (droles, tristes, chiantes...) :

L'arrestation de Varg m'a fait sourire mais le départ du chanteur de Necrophobic beaucoup moins.

9. Albums les plus attendus pour 2014 :

Le prochain Mayhem !
DaHerætik
Simple soldat
Simple soldat

Message par Blaise le Lun 16 Déc 2013 - 23:57

@DaHerætik a écrit: Désormais, je t"l"charge beaucoup moins ou alors pour acheter ensuite et surtout, j'arrête de partir dans tous les sens, j'achète et prend le temps d'écouter à fond les albums. Je veux posséder une culture metal solide mais je ne sais pas trop dans quel(s) sens aller...

Sage décision. La meilleure direction à prendre étant bien évidemment celle de PostChrist. :mrgreen:

Plus sérieusement, il n'y a pas de secret ni de sens à suivre (bien que les classiques soient tout de même nécessaires pour être crédible, et aussi connaitre ses goûts), ça demande juste du temps. Prendre du temps pour savourer les classiques, y revenir régulièrement, etc.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par AmorpH le Mar 17 Déc 2013 - 3:47

Pour répondre au message précédent, en temps que sale et honteux intérimaire que je suis, je ne peux pas me permettre d'acheter plus de 3/4 albums par mois, voir 2/3 (voir 1 ou 2 les fins de mois difficiles :pendu: ), et je n'ai pas honte de dire que j'achète seulement les albums m'ayant marqué via le téléchargement, et j'envie ceux qui peuvent se targuer de faire des commandes de 10/20 albums/mois sans en connaître la teneur... Et au passage, si il y en a que ça dérange, fuck off !

Mes prochaines commandes seront donc mon classement 2013 à venir...

lorsqu'un album me plaît, il me faut généralement plusieurs jours/semaines pour bien m'en imprégner et en faire le tour, en connaître les moindres détails et subtilités (ça peut aussi dépendre des albums [EP, plus ou moins long, complexes etc]). Récemment, je n'ai plus de lecteur mp3, et mon travail me prenant une bonne partie de la journée, mon écoute de BM se résume donc à 2/3 heures par jours chez moi, donc il m'est pour moi impossible de juger en profondeur plus de 10/15 albums maximum par mois.
AmorpH
Centurion
Centurion

Message par DaHerætik le Mar 17 Déc 2013 - 8:00

Un peu pareil de mon côté. Il me faut plus de temps que ça pour juger un album ici. J'ai l'impression que certains de ce forum ont, par force de l'habitude j'imagine, une capacité bien plus rapide à juger et comprendre un album.

Après, tout dépend de l'artiste j'imagine. Un Ordo ad Chao demande, à mon sens plus d'écoutes que le dernier Naglfar avant d'être saisi.

@Blaise : J'ai décidé, pour suivre ce que je disais de virer énormément de choses de ma bibliothèqye numérique. La plupart, des trucs que j'ai depuis longtemps et que je n'ai jamais ou très très peu écouté. Je respecte la musique et l'attitude que j'avais était de la consommer comme n'importe quel bien, c'est inadmissible.

J'ai ça à virer (à moins qu'il n'y ait LA perle du BM sans que je sois au courant) : Burzum (j'ai vaguement essayé les deux derniers, c'est mou comme la mort), Haemoth, Heresi, Mgla (ou alors, je l'achète), la disco de Melechesh, le reste, ce sont des cds récupérées et encore jamais écoutés (Ruins, Saille, Spektr, Wolfthorn, Shining..).
DaHerætik
Simple soldat
Simple soldat

Message par Blaise le Mar 17 Déc 2013 - 9:47

?!?

Je ne comprend pas, tu considère BURZUM, MGLA et les autres comme indigne d'intérêt ?
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par Kataklysm le Mar 17 Déc 2013 - 11:39

J'ai ça à virer : Burzum (j'ai vaguement essayé les deux derniers, c'est mou comme la mort)

Certes les derniers albums sont loin d'être à la hauteur des premiers (encore que Belus m'a tout de même fait une très bonne impression) mais je te conseille vivement d'écouter tout ce qu'a fait Burzum auparavant.

Notamment les albums Burzum/Aske, Det som engang var, Hvis lyset tar oss et Filosofem (sachant que ces deux derniers sont les meilleurs selon moi).

Les deux albums Dauði Baldrs et Hliðskjálf sont particuliers, il faut aimer la musique "ambiante" et "atmosphérique".

c'est mou comme la mort

N'oublions pas que le BM ne se résume pas (heureusement !) à un style ultra-bourrin et rapide, truffé de gros blast-beats façon Marduk ou Tsjuder...

Et perso, je ne trouve vraiment pas que ceci soit "mou comme la mort" :

En tout cas, celui qui prétend écouter/apprécier le BM et qui dénigre Burzum fait preuve, selon moi, d'une absurdité hors du commun. Mais ce n'est que mon avis...
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Message par DaHerætik le Mar 17 Déc 2013 - 13:20

@Kataklysm a écrit:
J'ai ça à virer : Burzum (j'ai vaguement essayé les deux derniers, c'est mou comme la mort)

Certes les derniers albums sont loin d'être à la hauteur des premiers (encore que Belus m'a tout de même fait une très bonne impression) mais je te conseille vivement d'écouter tout ce qu'a fait Burzum auparavant.

Notamment les albums Burzum/Aske, Det som engang var, Hvis lyset tar oss et Filosofem (sachant que ces deux derniers sont les meilleurs selon moi).

Les deux albums Dauði Baldrs et Hliðskjálf sont particuliers, il faut aimer la musique "ambiante" et "atmosphérique".

c'est mou comme la mort

N'oublions pas que le BM ne se résume pas (heureusement !) à un style ultra-bourrin et rapide, truffé de gros blast-beats façon Marduk ou Tsjuder...

Et perso, je ne trouve vraiment pas que ceci soit "mou comme la mort" :

En tout cas, celui qui prétend écouter/apprécier le BM et qui dénigre Burzum fait preuve, selon moi, d'une absurdité hors du commun. Mais ce n'est que mon avis...

Oups, j'ai du mal m'exprimer. Le Mgla est assez sympa pour le peu que je l'ai écouté mais je préfère le dégager quitte à y revenir plus tard. Je préfère d'abord reprendre certains groupes que j'aime beaucoup en entier (Dark Funeral, Marduk, Carpathian Forêts etc.).

Quand je dis mou, je parle tout d'abord uniquement des derniers Burzum (Belus et l'autre sorti l'année juste après ou avant) et je veux dire qu'il est "mou" dans l'inspiration. C'est à dire qu'il ne me fait pas grand chose. Certains titres sont sympa mais très reposants. Or, du black qui me repose, qui ne me prend pas les tripes, je ne le considère pas comme une priorité. Mais, je tenterai les premiers albums un jour parce que j'ai bien conscience qu'il faut passer par Burzum à un moment où un autre.

J'espère avoir été plus clair ;
-)
DaHerætik
Simple soldat
Simple soldat

Message par Kataklysm le Mar 17 Déc 2013 - 13:45

Mais, je tenterai les premiers albums un jour parce que j'ai bien conscience qu'il faut passer par Burzum à un moment où un autre.

Ben disons que Burzum fait quand même partie de "la base" du BM, au même titre que Bathory, Mayhem, Darkthrone, Immortal ou Gorgoroth. Donc ça vaut franchement le coup de s'y intéresser...

Et pour se faire une idée de ce que représente vraiment ce groupe, il ne faut surtout pas se fier aux 2-3 derniers albums, mais plutôt à tout ce que Vikernes a sorti entre 1992 et 1999. Tous les albums de Burzum issus de cette période sont totalement "cultes".
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Message par DaHerætik le Mar 17 Déc 2013 - 18:28

J'ai hâte mais je crois n'avoir jamais écouté un seul morceau de Bathory...
DaHerætik
Simple soldat
Simple soldat

Message par Kataklysm le Mar 17 Déc 2013 - 19:52

je crois n'avoir jamais écouté un seul morceau de Bathory...

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/ouaa.gif" alt="" />
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith le Mar 17 Déc 2013 - 20:34

je n'ai pas honte de dire que j'achète seulement les albums m'ayant marqué via le téléchargement

j'ai toujours fait ainsi depuis que le téléchargement en masse est possible. A moins d'être riche, de ne connaître presque rien au bm (donc d'avoir la chance de tout avoir encore à découvrir!) ou de gober tout ce qui passe, faire autrement reviendrait à un quasi-suicide !
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par DaHerætik le Mar 17 Déc 2013 - 21:21

Mais, acheter quelques trucs au pif de temps en temps, c'est intéressant. Ca permet de savoir qu'on aime pas tel ou tel groupe, style etc... Mon Inhumate en est la preuve vivante (enfin, je parle d'un CD donc...).

Sinon, question totalement HS, y'à t-il un forum pour les rencontres ? Je n'ai rien trouvé (et je suis sur téléphone donc pas pratique) maios j'aimerai bien rencontrer des beumeux dans mon coin. Désolé pour la déviance.
DaHerætik
Simple soldat
Simple soldat

Message par Baalberith le Mar 17 Déc 2013 - 22:04

Oui il en existe un, mais seulement ouvert à certains autorisés. Ceci dit si la demande est là on peut envisager de l'ouvrir aux inscrits dans leur ensemble...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par DaHerætik le Mar 17 Déc 2013 - 22:58

Bon, bah on verra bien.
DaHerætik
Simple soldat
Simple soldat

Message par Blaise le Dim 2 Fév 2014 - 15:42

Comme d'autres ailleurs, c'est l'heure du bilan, et pour 2013 ça donne (sans ordre certain au sein des catégories) :

TOP :

INQUISITION - Obscure Verses for the Multiverse-->
Pour l'intégrité, la maîtrise et le côté implacable, tout simplement.

NEKROKRIST SS - Der Todesking-->
L'album le plus poignant de l'année, de loin. Du grand finlandais.

BILSKIRNIR - Wotan Redivivus-->
Un son neuf mais toujours aussi old-school dans l'approche, l'hommage à BURZUM permanent, des hymnes à la pelle…

COSMIC CHURCH - Ylistys-->
Un album très introspectif, avec des envolées terribles, on touche au divin parfois.

SUMMONING - Old Mornings Dawn-->
Parce que c'est vraiment ce qu'on trouve de plus dépaysant cette année, et aussi, au vue des moyens rudimentaires, de très fort et puissant malgré tout. Un grand retour.

Excellents / Très bons :

CRISTALYS - In Hoc Signo Vinces

DEUS MORTEM - Emanations of The Black Light

ETERNUM - Summoning the Wolven Spirit

PAGAN HELLFIRE - On the Path to Triumph

NEIGE ETERNELLE - s/t

FLAMEN - Supremo Die

ARMAGGEDON - Sieg Heil 666

MONARQUE - Lys Noir

AUTARCIE - Groupuscule

BLESSED IN SIN - Eritis Sicut Dii

BLESSED IN SIN / OTAL - Tu Fui Ego Eris

CHAOS INVOCATION - Black Mirror Hours

GOATMOON - Tahdon riemuvoitto

PLAGA - Magia gwiezdnej entropii

AOSOTH - IV : Arrow in Heart

CLANDESTINE BLAZE - Harmony of Struggle

NORDVREDE - Monument Viktoria

ORLOK - Black Funeral Holocaust

WARWULF - The Archetype of Destruction

WYRMS - Morcar Satoric: Les Chemins du Crépuscule

ILDJARN / HATE FOREST - Those Once Mighty Fallen

ROTTING CHRIST - Kata Ton Daimona Eaytoy

SHROUD OF SATAN - Litany to the Moon

THOU ART LORD - The Regal Pulse of Lucifer

CALADAN BROOD - Echoes of Battle

SHORES OF LADON - Eindringling

THRONE OF KATARSIS - The Three Transcendental Keys

Correct / Font le boulot :

HATE MEDITATION - Scars

BAISE MA HACHE - Ab Origine Fidelis

SARKRISTA - The Acheronian Worship

ARSAIDH - Roots

NAKKIGA - Amerasu

DODSFALL - Kronet i Svart Eld

CSEJTHE - Réminiscence

DROWNING THE LIGHT - Lost Kingdoms of a Dark Age

ORDER OF THE DEATH'S HEAD - Hakenkreuz

REIN - La cocaïne des seigneurs

SAD - Devouring the Divine

CHRISTICIDE - Upheaval of the Soul

VESTERIAN - Anthems for the Coming War Age

SALE FREUX / ZEPULKR - split

FHOI MYORE / PESTIFERUM - La Forme Créatrice du Chaos / Le Chaos Religieux

NEPTRECUS - L'aube du déclin

VALUATIR - Exobnos

SIVYJ YAR - Как прежде плыли зори (The Dawns Were Drifting As Before)

HALSFANG - Vere Papa Mortuus Est

MORTIS MUTILATI - Nameless Here for Evermore

PHLEGEIN - Silver Veins

VENEROR - Percussimus Foedus Cum Morte

MORTEFOUTRE - L’exécrable symbole défraîchi

FLAGELLANT - Maledictum

PESTE NOIRE - Peste Noire

GRAVELAND - Thunderbolts of the Gods

Trop juste / Recalés :

ALGHAZANTH - The Three-Faced Pilgrim

SOMBRES FORETS - La mort du soleil

GRIS - À l'âme enflammée, l'âme constellée...

CELESTIAL BLOODSHED - Ω

NEGATOR - Gates to the Pantheon

SATYRICON - Satyricon

ACHERONTAS - Amenti

CULTES DES GHOULES - Henbane

DODSFERD - A Cursed Heritage

DODSFERD - A Breed of Parasites

DODSFERD / CHRONAEXUS - Desecration Rites

MORTIFERA / BE PERSECUTED - Mortifera / Be Persecuted

ARCKANUM - Fenris Kindir

HORNA - Askel lähempänä Saatanaa

MALEPESTE - Dereliction

WATAIN - The Wild Hunt

J'ai mis les liens vers les chro PC quand c'était disponible, on a plutôt bien couvert l'année mine de rien.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par Sakrifiss le Jeu 5 Juin 2014 - 18:40

Mise a jour !

Quelques albums en rouge ajoutes depuis mon dernier message...

1. DEAFHEAVEN - Sunbather

2. SUMMONING - Old Mornings Dawn

3. CHTHONIC - Bu-Tik

4. CALADAN BROOD - Echoes of Battle

5. PESTE NOIRE - Peste noire

6. MOLOTH - Сага о Чёрном Марше

7. CULT OF FIRE - Ascetic Meditation of Death

8. ANUS MUNDI - Les heures pales

9. IMPERIUM DEKADENZ - Meadows of Nostalgia

10. BLESSED IN SIN - Eritis Sicut Dii

11. TOTAL NEGATION - Zur Späten Stunde | Zeiträume

12. ARKONA - Chaos, Ice, Fire