POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Entrevue Forbidden Site

+3
AmorpH
S.M.
Baalberith
7 participants

Aller en bas

Entrevue Forbidden Site Empty Entrevue Forbidden Site

Message par Baalberith Ven 14 Fév 2014 - 21:09

Selon le principe de l'entrevue collective, je vous invite à poser les questions que vous voudriez que j'envoie au groupe. Je suis rentré en contact avec un membre et celui-ci est intéressé par le jeu si l'entrevue est intéressante et constructive!



Questions provisoires:

Officiant dans la deuxième moitié des années 1990, vous aviez représenté alors une touche d’originalité dans une scène plutôt hermétiquement fermée à toute nouveauté. Avec le recul, quel regard portez-vous sur cette époque aujourd'hui ?

Comment vous est venue l'idée de faire ce genre de musique ?

Par curiosité, avec quels membres êtes-vous restés en contact et pourquoi?

Que pensez-vous du mouvement Black Metal d'hier et d'aujourd'hui ? E>
n écoutez-vous encore aujourd'hui et si oui, quels groupes préférez-vous ? Quels styles en particulier et pourquoi?

”Le Black Metal est mort", certains le pensaient déjà plus de 15 ans en arrière (vous-même aussi il me semble, d'après une vieille interview) et c'est une remarque que l'on entend encore régulièrement. Pourtant la musique est toujours-là, en quantité d'ailleurs bien plus importante que par le passé. Cette affirmation a-t-elle finalement du sens ? Si oui, quel sens lui donnez-vous ?

Cela fait maintenant bien longtemps que le groupe est mort, pourquoi ce choix?

N'avez-vous pas quelques regrets quant à cette décision? Voudriez-vous éventuellement un jour reformer quelque chose dans le genre de FS?

Quels sont vos nouveaux projets? Que voulez-vous faire passer dans ceux-ci?



Un petit passage par l'aspect idéologique, exercice que PostChrist apprécie. A l'époque de FS, vous étiez apparemment bien branchés romantisme noir et royalisme (on pense au morceau "La Chouanne" notamment), est-ce bien cela? Si oui est-ce toujours le cas aujourd'hui? Quel regard portez-vous sur l'Histoire française et la politique actuelle depuis les années 1950 en France?

Accordez-vous une importance à la religion ou à une quelconque forme de spiritualité ?

Quel regard portez-vous sur le satanisme, sur le nationalisme ou l'identitarisme? Croyez-vous que la culture française et/ou européenne soit en danger aujourd'hui?



Que pensez-vous des nouveaux moyens de diffusions (web en général, réseaux sociaux en particulier) dont bénéficie la musique actuelle et a fortiori la scène Black Metal ? Pensez-vous que cela pourrait vous aider à un éventuel "come back" ?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue Forbidden Site Empty Re: Entrevue Forbidden Site

Message par S.M. Sam 15 Fév 2014 - 11:55

Initiative intéressante, j'y réfléchirai, mais par curiosité : avec quel(s) membre(s) t'es resté en contact ?
avatar
S.M.
Immunis
Immunis

Messages : 155
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue Forbidden Site Empty Re: Entrevue Forbidden Site

Message par Baalberith Sam 15 Fév 2014 - 20:00

MAJ
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue Forbidden Site Empty Re: Entrevue Forbidden Site

Message par AmorpH Jeu 20 Fév 2014 - 14:52

Est-ce qu'ils ont un site où on peut écouter quelques morceaux légalement et gratuitement ?
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue Forbidden Site Empty Re: Entrevue Forbidden Site

Message par Baalberith Jeu 20 Fév 2014 - 17:43

MAJ
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue Forbidden Site Empty Re: Entrevue Forbidden Site

Message par Blaise Jeu 20 Fév 2014 - 19:53

- ”Le Black Metal est mort", certains le pensaient déjà plus de 15 ans en arrière (vous-même aussi il me semble, d'après une vieille interview) et c'est une remarque que l'on entend encore régulièrement. Pourtant la musique est toujours-là, en quantité d'ailleurs bien plus importante que par le passé. Cette affirmation a-t-elle finalement du sens ? Si oui, quel sens lui donnez-vous ?



- Accordez-vous une importance à la religion ou à une quelconque forme de spiritualité ?



- Que pensez-vous des nouveaux moyens de diffusions (web en général, réseaux sociaux en particulier) dont bénéficie la musique actuelle et a fortiori la scène Black Metal ? Pensez-vous que cela pourrait vous aider à un éventuel "come back" ;
)
?
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue Forbidden Site Empty Re: Entrevue Forbidden Site

Message par S.M. Jeu 20 Fév 2014 - 21:28

Hum, ma question n'était pas destinée au groupe, mais à toi Baal, quel membre du groupe sera interviewé ? Arnault ? Romarik ? les deux ? Ils ne faisaient pas la même chose dans FS, d'où ma question.



Sinon pour répondre à Amorph, les albums sont écoutables sur youtube, et le groupe n'a pas de site et/ou facebook, bandcamp etc. Le groupe est mort.



Arnault joue actuellement dans Varsovie, groupe de post-rock, qui doit sortir un second album prochainement. Pour se faire une idée : http://grooveshark.com/#!/profile/Varsovie/22701098

et Romarik a de multiples activités et bosse les finitions de son bouquin. Il a un projet musical lui aussi, Khôl : https://myspace.com/kholprojet



Voilà pour les infos les plus récentes que j'ai.
avatar
S.M.
Immunis
Immunis

Messages : 155
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue Forbidden Site Empty Re: Entrevue Forbidden Site

Message par  Jeu 20 Fév 2014 - 23:46

Je ne sais pas trop comment formuler exactement ma question mais leur titre La Chouanne (voire la fleur de lys dans leur logo) m’a toujours interpelé. Il détonne un peu dans un milieu Metal français plutôt laïcard, athée ou païen, donc plus proche de la mystique républicaine que royaliste, des Lumières que de la Contre-Révolution. Est-ce une référence à l’aspect romantique et esthétique de la chouannerie et de la Vendée ou bien une réelle conviction royaliste ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Entrevue Forbidden Site Empty Re: Entrevue Forbidden Site

Message par AmorpH Ven 21 Fév 2014 - 0:56

Sinon pour répondre à Amorph, les albums sont écoutables sur youtube, et le groupe n'a pas de site et/ou facebook, bandcamp etc. Le groupe est mort.

Merci de ta réponse, je m'en vais de ce pas me faire une idée de ce groupe !

C'est assez étrange de faire une itw d'un groupe mort ?
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue Forbidden Site Empty Re: Entrevue Forbidden Site

Message par obsoletedream Ven 21 Fév 2014 - 15:47

S.M. a écrit:Hum, ma question n'était pas destinée au groupe, mais à toi Baal, quel membre du groupe sera interviewé ? Arnault ? Romarik ? les deux ? Ils ne faisaient pas la même chose dans FS, d'où ma question.



Sinon pour répondre à Amorph, les albums sont écoutables sur youtube, et le groupe n'a pas de site et/ou facebook, bandcamp etc. Le groupe est mort.



Arnault joue actuellement dans Varsovie, groupe de post-rock, qui doit sortir un second album prochainement. Pour se faire une idée : http://grooveshark.com/#!/profile/Varsovie/22701098

et Romarik a de multiples activités et bosse les finitions de son bouquin. Il a un projet musical lui aussi, Khôl : https://myspace.com/kholprojet



Voilà pour les infos les plus récentes que j'ai.


Varsovie, ce n'est pas du post-rock... (juste pour préciser)
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique

Messages : 1187
Date d'inscription : 22/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue Forbidden Site Empty Re: Entrevue Forbidden Site

Message par S.M. Ven 21 Fév 2014 - 17:59

obsoletedream a écrit:


Varsovie, ce n'est pas du post-rock... (juste pour préciser)


Certes, j'ai du mal avec les classifications actuelles, mais le groupe mérite d'être soutenu.
avatar
S.M.
Immunis
Immunis

Messages : 155
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue Forbidden Site Empty Re: Entrevue Forbidden Site

Message par Baalberith Ven 21 Fév 2014 - 19:03

Hum, ma question n'était pas destinée au groupe, mais à toi Baal, quel membre du groupe sera interviewé ? Arnault ? Romarik ? les deux ? Ils ne faisaient pas la même chose dans FS, d'où ma question.

Je suis en contact avec Arnault, mais il m'a dit qu'il est toujours en contact avec R. et qu'il devrait accepter aussi l'entrevue...


C'est assez étrange de faire une itw d'un groupe mort ?

Tu es sur PC ici, on ne fait pas dans le consensuel ! ;
)
Plus sérieusement, on fait ce qu'on trouve intéressant, après si ça marche ou pas est peu important. Au moins, ce n'est pas la dernière entrevue de Dimmu ou de Cradle visible sur n'importe quel zine...


Varsovie, ce n'est pas du post-rock... (juste pour préciser)

Réponse de l'intéressé dans un de ses mails: "Varsovie c'est du post-punk / dark-rock..."



MAJ
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue Forbidden Site Empty Re: Entrevue Forbidden Site

Message par HellMoon Ven 21 Fév 2014 - 19:21

Je viens d'en ecouter plusieurs et c'est spécial, la Chouanne on dirait du Noir Desir mais en plus sombre..

Donc ma question, d'ou t'est venue l'idée de faire ce genre peu commun de BM ?
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue Forbidden Site Empty Re: Entrevue Forbidden Site

Message par Baalberith Sam 22 Fév 2014 - 10:30

MAJ
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue Forbidden Site Empty Re: Entrevue Forbidden Site

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum