POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ?

+20
HellMoon
Kataklysm
DreamSquare
DaHerætik
AmorpH
Vilosophe
Ktulu
wolfforest
Baalberith
graal
S.M.
Necrowarrior
.T.
Jankowitch
Blaise
Suicidium
Lord Empuse
Sakrifiss
Nepenthes
24 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par wolfforest Sam 19 Jan 2013 - 9:36

Armaggedon - I.N.R.I. (I, Nazarene, Recognize My Impurity)

http://2.bp.blogspot.com/-eJsc2yRNDOk/Td61o1xGEVI/AAAAAAAAAvo/rvX-cIROqCA/s1600/Armaggedon.jpg" alt="" />

Trop longtemps que je ne l'avais pas ressortit celui-là. Vraiment qu'est-ce que ça fait du bien. True BM sans chichi ni fioriture mais pas dépourvue d'émotion pour autant.
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1385
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Necrowarrior Dim 20 Jan 2013 - 13:49

http://4.bp.blogspot.com/-NVqJ8IS5pNU/TeZTikc9qGI/AAAAAAAAABo/QcW2vwD4ljo/s1600/thyrfing---farsotstider.jpg" alt="" />



Thyrfing - Farsotstider



bon, je ne sais pas qui, à l'époque, avait publié un commentaire élogieux sur cet album, et qui m'avait fait l'ajouter sur ma "to-buy" list. Mais je crois qu'on a pas les même attentes dans le BM pagan. Là, j'ai plus l'impression d'écouter du Graveworm sirupeux qu'un bon Himinbjorg qui tâche. Alors c'est bien joué etc. etc. mais c'est quand même une bonne déception pour moi...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Nepenthes Dim 20 Jan 2013 - 16:53

SAD - Enlightened by darkness

http://2.bp.blogspot.com/-F2MORWkCBIY/UHBmh_cl4eI/AAAAAAAANV8/-H0yf3X7OKo/s1600/cover.jpg" alt="" />



SAD - Abandoned and forgotten

http://1.bp.blogspot.com/_UzANGJamcNE/TJJCcALMysI/AAAAAAAALZo/IE3z-9a1uko/s1600/Abandoned+And+Forgotten.jpg" alt="" />





Deux très bons albums de Black Metal, sans fioritures.



Ce n'est pas du True, ce n'est pas du Dépressif, ce n'est pas du Mélodique, ce n'est pas du Brutal, ce n'est pas du Raw, c'est du Black Metal, point final.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Dim 20 Jan 2013 - 17:19

Cette magnifique météo me donne envie de remettre des classiques que j'ai découvert par temps de neige :



LORD BELIAL - Enter the moonlight gates (1997)



Je ne vous ferez pas l'affront de le présenter, juste que c'est ce que la suède à fait de mieux. "BLACK WINTER.... BLOODBAAAATH !!! "



ENSLAVED - Isa (2004)



http://www.metal-norge.com/nyhetsfolder/enslaved/isa.JPG" alt="" />



En fait j'ai plus ou moins découvert le groupe avec cet album (et Blodhemn aussi), je n'ai donc pas connu la déception qu'on pu ressentir les gens sur les albums post-Mardraum (plutôt la joie dans l'autre sens). et il me fait toujours un effet monstre en hiver. Grosse claque à chaque fois. :love:
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Baalberith Dim 20 Jan 2013 - 17:31

juste que c'est ce que la suède à fait de mieux.

N'exagérons pas! ;
)



En fait j'ai plus ou moins découvert le groupe avec cet album (et Blodhemn aussi), je n'ai donc pas connu la déception qu'on pu ressentir les gens sur les albums post-Mardraum

Je dirais post-Blodhemn à mon avis, car Mardraum est nul, mais en effet. Ceci dit pour moi ENslaved c'est Eld et Vikingdligr...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Dim 20 Jan 2013 - 17:59

Baalberith a écrit:
juste que c'est ce que la suède à fait de mieux.

N'exagérons pas! ;
)



J'aurais du rajouter "en black/death" mais on est pas si loin quand même. :mrgreen:

Enfin, il n'y aurait pas grand monde devant de toute façon.
En fait j'ai plus ou moins découvert le groupe avec cet album (et Blodhemn aussi), je n'ai donc pas connu la déception qu'on pu ressentir les gens sur les albums post-Mardraum

Je dirais post-Blodhemn à mon avis, car Mardraum est nul, mais en effet. Ceci dit pour moi ENslaved c'est Eld et Vikingdligr...


Même pas Frost ?
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Baalberith Dim 20 Jan 2013 - 23:16

Enfin, il n'y aurait pas grand monde devant de toute façon.

Pour moi :

1) DRAPSNATT - Hymner Till Undergången (6/6)

2) DRAPSNATT - I Denna Skog (5,5/6)

3) ARCKANUM - Kostogher (5,5/6)


Même pas Frost ?

Je vais t’étonner, mais j'ai beau avoir essayé, je n'ai jamais réussi à aimer cet album. Je le trouve vraiment insipide!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Dim 20 Jan 2013 - 23:49

Baalberith a écrit:
Pour moi :

1) DRAPSNATT - Hymner Till Undergången (6/6)

2) DRAPSNATT - I Denna Skog (5,5/6)

3) ARCKANUM - Kostogher (5,5/6)

Ben voilà, ça ne fait que ARCKANUM de légitime. :mrgreen: (je ne crache pas sur DRAPSNATT hein, mais pas aussi haut pour moi). J'aurais mis du DISSECTION au dessus aussi, ainsi que du BATHORY. Enfin on va pas commencer un classement...


Je vais t’étonner, mais j'ai beau avoir essayé, je n'ai jamais réussi à aimer cet album. Je le trouve vraiment insipide!


Tant pis pour toi. Tu ne vas pas être d'accord avec ma chronique alors ! ;
)
Tu ne dois pas aimer beaucoup les débuts d'HELHEIM dans ce cas ? Ou alors c'est autre chose. La prod peut être.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Lun 21 Jan 2013 - 9:31

Il y a du Frost dans ces HELHEIM, dans la façon de frapper. Pas que ça, évidemment, mais de fortes similitudes de ce point de vue là.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Lun 21 Jan 2013 - 11:10

GRIFTESKYMFNING - Djävulens boning



Époustouflé je suis à l’écoute de cet album qui prouve qu’on peut faire du Black mélodique avec synthé sans oublier d’être sombre et occulte. Les morceaux sont séparés mais forment une sorte d’opéra unique ou les passages lents et acoustiques laissent la place à des accélérations grandioses durant lesquelles il est facile de se laisser emporter. Mention spéciale aux vocaux féroces et morbides en parfait contraste avec l'aspect mélodique général qui à eux seuls feront fuir le metalleux moyen. J'aime aussi beaucoup la production qui sans être raw ne cherche pas à être trop claire ni inutilement puissante. Bref ça tue !



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/G/Grifteskymfning/Djavulens%20Boning/Djavulens%20Boning.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Lun 21 Jan 2013 - 12:14

FUNERAL MOURNING - Drown in Solitude



Projet de Desolate (ILL OMEN, AUSTERE...) sorti en 2006 et réédité il y a peu. Le nom du groupe et de l'album se suffisent à eux mêmes et il est presque inutile d'y joindre une description additionnelle. A ranger entre dans du Funeral Doom ou du Black dépressif, sorte de version mélodique d’un NORTT, plus mélancolique et moins caverneux mais donne tout aussi envie d'aller se pendre à un arbre. Trop peu souvent cité et remarquable.



http://www.metal-archives.com/images/1/3/7/0/137055.JPG" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par  Lun 21 Jan 2013 - 19:17

NACHTMYSTICUM : Demise



Le seul opus des ricains que je connaisse. Très bon, mélodique, raw et désespéré comme il se doit. Presque tout l'album est mid-tempo mais ca ne gacge en rien la puissance dégagé par ces compositions. Un bien beau voyage.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Lord Empuse Mer 23 Jan 2013 - 18:47

LUCIFUGE ROFOCALE : demonic Transfixion ( Nicaragua ) 2012.



Un BM Brutal qui sort des standards du Black Nordique , manque de maîtrise dans l'enregistrement , mais pas trop de blast , une certaine recherche de la composition et surtout une " ambiance " underground " pour ce 1er album. Une voix éraillé et des riffs peuvent donner l'impression de titres répétitifs.

Jeter une oreille sur les petits pays qui débute dans le BM est parfois un retour aux sources.


avatar
Lord Empuse
Simple soldat
Simple soldat

Messages : 55
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par  Jeu 24 Jan 2013 - 14:32

Nous opérons un retour aux sources en ce moment. Donc aujourd'hui, c'est Darkthrone à la maison (A blaze in the northern sky) et Burzum dans la voiture de mon mari (Hvis lyset tar Oss).



Je me rends compte que nous sommes affreusement et presque irrémédiablement fermés aux nouveautés et qu'il est vraiment temps que nous acceptions de changer nos petites habitudes musicales... (J'attends les albums d'Aldaaron - que je me suis enfin décidée à contacté...)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Dim 27 Jan 2013 - 11:45

CLANDESTINE BLAZE - Night Of the Unholy Flames (2000)



http://www.metalkingdom.net/album/cover/d84/6221_clandestine_blaze_night_of_the_unholy_flames.jpg" alt="" />



Typiquement le genre d'album que je devrais m'écouter plus souvent (avec certains JUDAS ISCARIOT dans le même style par exemple), tant chaque écoute me perturbe. On retrouve tout le talent qu'ont certains grands de la scène à répéter des riffs d'une simplicité extreme et capables pourtant de nous mettre dans une transe des plus tourmentée. A l'image du titre éponyme, grandiose, tout en longueur et profondément envoutant. Le tourment n'est pas constant malheureusement, et c'est bien le seul reproche de l'opus, mais certains titres s'élève bien haut dans le genre.


Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Dim 27 Jan 2013 - 20:12

VINTERLAND - Welcome My Last Chapter



Toujours jouissif d’écouter à nouveau ce fleuron du Black mélodique qui n’oublie pas d’être sombre et aux atmosphères magiques, je n’ose imaginer le nombre de groupe pour lesquels VINTERLAND fut une influence majeure (pour n'en citer qu'un : NYKTALGIA !). D’autant plus agréable que ce style est quelque peu tombé en désuétude de nos jours. Du grand Art s’il en est.


Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Lun 28 Jan 2013 - 10:28

Arf, je ne me suis pas encore penché sur VINTERLAND, mais ça ne saurait tarder vu que dans le style j'explore pour l'instant les excellents débuts de MÖRK GRYNING. Ca tue.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Lun 28 Jan 2013 - 23:37

STUTTHOF - Towards Thy Astral Path... (rééd 2012)



http://alllossless.net/uploads/posts/2012-06/1339863619_stutthof-towards-thy-astral-path-ryerryires.jpg" alt="" />



Je l'avais déjà mais je l'ai pris pour le 2e CD, soit la sortie sous WORSHIP (1997), le split avec GAUNTLET'S SWORD (2001), un titre du split avec LEGION OF DOOM (2007) (la différence avec les débuts est frappante) et un titre instrumental bonus en guise de fin. Soit la naïveté des débuts et un son médiocre, mais une aura déjà saisissante et une dévotion plus que sincère. On sent bien qu'il manquait très peu pour faire de grande choses, et la suite l'a prouvé amplement.

Par contre je soupçonne la compilation d'être un bootleg (pourtant référencée normalement sur des sites comme Discogs). Le Digi est classe, mais zéro livret, des fautes dans le tracklist, et un anglais douteux. Bizarre.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par  Mar 29 Jan 2013 - 16:45

NORTH: Na Polach Bitew



Plus Death que Black dans le fond comme dans la forme, ca reste une bonne claque bien haineuse aevc un rythme dément (batterie en mode: tapetapetapetapetapetaptape etc...). je lui préfère en revanche Korona (dans le même style) ou encore Thorn of the Black Rose (dans un style complètement différent).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par .T. Ven 1 Fév 2013 - 10:16

DODSFALL - Inn i Mørkets Kongedømme



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/D/Dodsfall/Inn%20i%20Morkets%20Kongedomme/Inn%20i%20Morkets%20Kongedomme.jpg" alt="" />



J'y reviens régulièrement, ce n'est pas un chef d’œuvre, "simplement" du bon true black dans la plus pure tradition, du même calibre que le précédent album. Je ne m'en lasse pas.
avatar
.T.
Principalis
Principalis

Messages : 395
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Ven 1 Fév 2013 - 23:21

FLAMEN - Supremo Die



http://www.metal-archives.com/images/3/6/5/5/365570.jpg?0813" alt="" />



D'après les extraits je m'attendais à du bon, mais pas à ce point là quand même. Cet EP dégage une aura païenne extraordinaire, puissance, douceur et nostalgie s'entremêlent pour un rendu très cohérent et très touchant. Malgré le style, je pense que même Baal peut apprécier la deuxième partie du titre éponyme, c'est dire. Les types derrière le projet ont de l'expérience certes, mais une telle grandeur dès les premières compos mérite d'être saluée. Hass peut être fier de cette signature, car c'est certainement une des meilleure qu'il ait faite.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Nepenthes Sam 2 Fév 2013 - 10:10

Je me refais la discographie de TAAKE, un peu dans la désordre puisque j'ai commencé par Noregs vaapen avant de reprendre les choses par le commencement avec Nattestid ser porten vid et Over Bjoergvin graater himmerik.

Et c'est franchement bon, voire carrément jouissif.

Surtout les deux premiers albums de 1999 et 2002 d'ailleurs qui sont simplement parfaits dans leur genre.

Mystique, noir et mélodique... De l'Art Noir dans toute sa grandeur !

http://www.metal-archives.com/images/3/1/3/9/313967.jpg?4930" alt="" />

http://www.metal-archives.com/images/1/3/5/6/1356.jpg" alt="" />

http://www.metal-archives.com/images/2/5/0/8/25082.jpg" alt="" />
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par  Sam 2 Fév 2013 - 23:07

Blaise a écrit:FLAMEN - Supremo Die



http://www.metal-archives.com/images/3/6/5/5/365570.jpg?0813" alt="" />



D'après les extraits je m'attendais à du bon, mais pas à ce point là quand même. Cet EP dégage une aura païenne extraordinaire, puissance, douceur et nostalgie s'entremêlent pour un rendu très cohérent et très touchant. Malgré le style, je pense que même Baal peut apprécier la deuxième partie du titre éponyme, c'est dire. Les types derrière le projet ont de l'expérience certes, mais une telle grandeur dès les premières compos mérite d'être saluée. Hass peut être fier de cette signature, car c'est certainement une des meilleure qu'il ait faite.


Tiens c'est quasiment mot pour mot ce que j'allais mettre, donc pas mieux.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Dim 3 Fév 2013 - 14:19

CLANDESTINE BLAZE -Church Of Atrocity (2006)



http://www.elegyrecords.org/web/shop/images/clandestine_Blaze_Church_of_atrocity.jpg" alt="" />



Du grand, que dis-je, du très grand CB. Un "Ashes of the Eternal Wanderer" d'une lenteur à nous glacer le sang, et une suite émouvante, poignante et traumatisante. Quel talent !





DARKENED NOCTURN SLAUGHTERCULT - Necrovision (2013)



http://www.war-anthem.de/wp-content/uploads/2013/01/DNS_Necrovision_cover_72dpi.jpg" alt="" />



Un très bon retour, sans réelle surprise si ce n'est d'apporter du sang frais, un meilleur son, et une folie peut être plus maîtrisée et contrôlée qu'avant. Je le découvre pour l'instant.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Lun 4 Fév 2013 - 23:20

GALLOWBRAID - Ashen Eidolon (2010)



http://userserve-ak.last.fm/serve/_/51808371/Ashen+Eidolon.jpg" alt="" />



Finalement il reviens assez souvent, c'est un très bon EP, doux et riche en émotion. Les interludes "Autumn" 1 et 2 sont un hommage direct au Kveldssanger d'ULVER et c'est très appréciable également. Une suite serais intéressante.





NARGAROTH - Geliebte des Regens



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/N/Nargaroth/Geliebte%20des%20Regens/Geliebte%20des%20Regens.jpg" alt="" />



Du pur NARGAROTH, étiré en longueur et complètement hypnotique. Il suffit de se laisser porter. Excellent.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum