POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Présentation du Ricanant] Bonsoir à vous

+8
charbon
Kataklysm
Maloriel
W.Whateley
Ktulu
Baalberith
Horrormaniac
Gul Le Ricanant
12 participants

Aller en bas

[Présentation du Ricanant] Bonsoir à vous Empty [Présentation du Ricanant] Bonsoir à vous

Message par Gul Le Ricanant Jeu 8 Jan 2015 - 17:37

Bonsoir à vous autres.



Je constate que pas mal d'entre vous sont de bons vieux Blackeux. Et bien, ce n'est pas du tout mon cas. Du haut de mes 21 ans, je suis un peintre qui fait toujours ses études à l'Académie des Beaux-arts de Liège. Comme vous pouvez le lire, je suis belge, et fière



Et j'ai découvert le Black Metal tardivement. Cette musique a vite, dans mon cœur, remplacée le Nü-Metal que j'ai quelque peu arrêté d'écouter. Qu'est-ce que j'écoute ? Un peu d'Old School (Années 80 mais surtout "Trve Norwegian" de 92-94). Les cinq principaux de Norvège (Mayhem, Darkthrone, Immortal, Burzum et Emperor) me bercent. Et je n'oublie pas de citer également Satyricon, Gorgoroth, Enslaved, Ancient et Arcturus. Enfin, j'apprécie également ce qui se fait en Suède et en Finlande. Mais je ne me limites pas qu'aux vikings, j'aime également bien le style atypique des grecs (Rotting Christ et Necromantia pour l'instant) et ce qui sort partout en Europe, et même au-delà. Je ne me limites pas qu'aux années 90 (et 80), j'aime assez bien le Black Metal Orthodoxe, surtout grâce à Deathspell Omega. Et j'apprécie encore bien certains groupes de Black Metal Symphonique modernes dans le style du groupe Belge Saille. En Black Sympho, mis à part mes petits flamands, ce sera également Limbonic Art, Dimmu Borgir, Cradle of Filth (mais seulement les débuts), Bal Sagoth, Obtained Enslavement et Anorexia Nervosa. J'en oublie certainement, mais bon.



Niveau Metal, c'est donc surtout du Black Metal, mais je suis ouvert à tous styles musicaux. La seule chose, c'est que je suis profondément encré Metal. Donc, si je souhaite de la musique, j'irai plus vite vers le Metal. A part le Black, j'apprécie le Death, le Thrash, le Heavy (Bien entendu), le Hard Rock (Et le Rock en général) mais surtout tout ce qui est Folk, Pagan, Viking et posant sur un piédestal leur héritage ancien. Je reste donc surtout Rock et Metal. Exception faite, cependant, au Hip Hop (Je sens que je vais me faire des ennemis), dont je me sens également fort attiré. Malgré les divergences, une partie de cet art ne s'éloigne pas tant du Metal. C'est le cas notamment pour l'Horrorcore, américain mais également français (Ça existe, pour ceux que ça intéresse, je vous conseille d'écouter VII). Deux styles musicaux hors Hip Hop et Rock - Metal que je respecte aussi beaucoup, c'est le Classique et le Jazz. Aussi, l'Electro ne me dégoûte pas. Et enfin, ça me dirait bien de découvrir le Dark Ambient, dans le style Electronique.



Je vais évidemment parler peinture, car c'est ça ce que je fais. Mon style est expressionniste, mais j'apprécie tous les peintres que je trouve intéressant, avec une préférence pour des sujets plus sombres. Je suis également comme ça avec la musique. Donc, c'est normal En peinture, cependant, je n'ai pas de style préféré. Je m'intéresse à tout (comme en musique, mais en musique, j'aime surtout le Black Metal). Donc, cela me donne un style à part car je ne suis pas un Pollock-like où autre. Lorsque je posterai mes peintures, vous verrez.



Et c'est en cherchant sur le Net une chronique pour l'album "Si Monumentum Requires, Circumspice" de Deathspell Omega que j'ai découvert votre site. J'ai tout de suite apprécié l'idée du concept. Et c'est deux ans plus tard, avec intérêt, que je souhaite me joindre à vous.



Je vous laisse la tâche de savoir si je fais un bon Blackeux. Ah, oui, j'allais oublier : je me suis nommé le Ricanant car je trouvais que ça sonnait bien sur mon pseudo. Et ça remplit bien. Je voulais juste écrire "Gul", mais c'était trop court, le forum accepte minimum 4 lettres. Ceci dit, c'est un peu bête, je l'admets.


Dernière édition par 3029 le Sam 20 Juin 2015 - 13:04, édité 2 fois
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation du Ricanant] Bonsoir à vous Empty Re: [Présentation du Ricanant] Bonsoir à vous

Message par Horrormaniac Jeu 8 Jan 2015 - 18:02

Bienvenue !
avatar
Horrormaniac
Conscrit
Conscrit

Messages : 40
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation du Ricanant] Bonsoir à vous Empty Re: [Présentation du Ricanant] Bonsoir à vous

Message par Gul Le Ricanant Jeu 8 Jan 2015 - 20:05

Merci pour l'accueil.
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation du Ricanant] Bonsoir à vous Empty Re: [Présentation du Ricanant] Bonsoir à vous

Message par Baalberith Ven 9 Jan 2015 - 0:19

Bienvenue à toi. Ton compte est validé.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation du Ricanant] Bonsoir à vous Empty Re: [Présentation du Ricanant] Bonsoir à vous

Message par Ktulu Ven 9 Jan 2015 - 14:26

Bienvenue.
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation du Ricanant] Bonsoir à vous Empty Re: [Présentation du Ricanant] Bonsoir à vous

Message par W.Whateley Dim 8 Fév 2015 - 9:12

Il semblerait qu'on ait beaucoup en commun, bienvenue à toi !
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation du Ricanant] Bonsoir à vous Empty Re: [Présentation du Ricanant] Bonsoir à vous

Message par Maloriel Lun 16 Fév 2015 - 22:00

Bienvenue
avatar
Maloriel
Immunis
Immunis

Messages : 108
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation du Ricanant] Bonsoir à vous Empty Re: [Présentation du Ricanant] Bonsoir à vous

Message par Gul Le Ricanant Ven 17 Nov 2017 - 22:12

Rebonsoir à vous.



Je vous ai joint puis je suis devenu chroniqueur ici-même. Mon objectif était de faire moi-même du Black Metal avec un groupe (ou projet solo) nommé "Occultum". Malheureusement, en 2016, j'ai découvert un groupe polonais portant ce nom là et jouant dans mon style de prédilection. D'autres que moi vivaient mon rêve à ma place.



En cherchant à rejoindre un groupe, je me suis rendu compte, en parlant aux membres de ce dernier, que ma manière de voir le monde, mon état d'esprit, ne collait avec celui de personne, dans le Black Metal ou ailleurs. Du coup, je suis incapable de rejoindre un groupe de musique en général. Et pour un projet solo, il n'y a pas moyen non plus car je ne saurai pas faire de basse et de batterie. De plus, la flamme du Metal et donc du Black Metal est en train de s'éteindre en moi. Je n'ai plus cette même envie qu'à la base, lorsque j'ai découvert tout ça.



Du coup, j'arrête tout. J'arrête d'écouter du Metal, du Black Metal et de chroniquer ces styles. Je ne veux plus avoir à voir avec tout ça. J'ai déjà assez dur comme ça dans ma vie de tous les jours que pour me la gâcher encore plus avec une musique que non seulement je ne peux pas jouer, mais en plus qui ne me plait plus et qui enfin me fait souffrir car ce n'est plus ça que je veux.



J'espère que vous comprendrez.



Passez une bonne soirée.
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation du Ricanant] Bonsoir à vous Empty Re: [Présentation du Ricanant] Bonsoir à vous

Message par Kataklysm Sam 18 Nov 2017 - 8:43

Etrange ton commentaire Gul.

Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas pouvoir jouer de BM t'empêche d'en écouter. Nombreux sont ceux ici qui sont simples auditeurs. Pas besoin de jouer dans un groupe pour apprécier la musique.




Et pour un projet solo, il n'y a pas moyen non plus car je ne saurai pas faire de basse et de batterie.


À cela, je répondrais "qui veut peut", tout est une question de volonté. La guitare, la basse, la batterie... Ca s'apprend ! Et c'est d'autant plus facile aujourd'hui, vu l'offre pléthorique de vidéos &
tutos sur internet. Plus vraiment besoin de débourser pour prendre des cours avec un prof. Et pour peu qu'on ait le sens du rythme, on peut aussi apprendre en autodidacte, "à l'instinct".

Bon, pour la batterie c'est un peu plus compliqué : c'est un instrument onéreux, qui prend de la place et qui fait du bruit (ce qui déplaît généralement aux voisins). Mais il y a toujours des solutions : une batterie électronique c'est silencieux, moins volumineux, et c'est très bien pour apprendre à jouer. Et en dernier recours il existe aussi de nombreux logiciels de boîte-à-rythme.




j'ai découvert un groupe polonais portant ce nom là et jouant dans mon style de prédilection


Rien ne t'empêche de choisir un autre nom...




De plus, la flamme du Metal et donc du Black Metal est en train de s'éteindre en moi. Je n'ai plus cette même envie qu'à la base, lorsque j'ai découvert tout ça.


J'ai l'impression que c'est symptomatique des nouvelles générations biberonnées à l'internet. De nos jours on découvre facilement un groupe ou un style de musique, c'est la "révélation", on est tout de suite emballé, et puis on se lasse vite avant de passer à autre chose. Dans la société d'aujourd'hui, tout devient un vulgaire produit de consommation périssable, y compris le BM.




Du coup, j'arrête tout. J'arrête d'écouter du Metal, du Black Metal et de chroniquer ces styles. Je ne veux plus avoir à voir avec tout ça. J'ai déjà assez dur comme ça dans ma vie de tous les jours que pour me la gâcher encore plus avec une musique que non seulement je ne peux pas jouer, mais en plus qui ne me plait plus et qui enfin me fait souffrir car ce n'est plus ça que je veux.


Ca dépend de ta façon d'appréhender le BM. C'est sûr que pris au premier degré, globalement il n'y a pas de message "positif" dans cette musique. Pour certains ça peut avoir une influence négative et développer un certain pessimisme dans la vie de tous les jours. D'autres arrivent à prendre suffisamment de recul pour faire la part des choses, prendre la musique uniquement pour ce qu'elle est et faire abstraction du "message". Dans tous les cas j'ai toujours pensé que le BM n'était pas fait pour les gens "normaux". C'est une musique faite par des marginaux pour des marginaux.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation du Ricanant] Bonsoir à vous Empty Re: [Présentation du Ricanant] Bonsoir à vous

Message par charbon Dim 19 Nov 2017 - 22:15

Hello,



Avoir un état d'esprit qui ne colle avec celui de personne est plutôt une bonne chose, tant qu'on arrive à des concessions quand il s'agit d'un groupe.

S'il s'agit de faire comme tout le monde, ça n'a pas trop d'intérêt.

Quand au nom, ça se trouve, c'est aussi l'occasion de chercher quelque chose d'autre.

La contrainte peut être parfois plus une chance parce qu'elle oblige à faire plus dans un contexte limité, il faut que tu voies ça comme une opportunité et pas un arrêt définitif.

Après ta réaction est peut être le signe que tu saturais du BM, ça m'est arrivé, j'ai fini par y revenir

Bon courage


[quote="Gul Le Ricanant" post_id=274058 time=1510953163 user_id=3029]
Rebonsoir à vous.



Je vous ai joint puis je suis devenu chroniqueur ici-même. Mon objectif était de faire moi-même du Black Metal avec un groupe (ou projet solo) nommé "Occultum". Malheureusement, en 2016, j'ai découvert un groupe polonais portant ce nom là et jouant dans mon style de prédilection. D'autres que moi vivaient mon rêve à ma place.



En cherchant à rejoindre un groupe, je me suis rendu compte, en parlant aux membres de ce dernier, que ma manière de voir le monde, mon état d'esprit, ne collait avec celui de personne, dans le Black Metal ou ailleurs. Du coup, je suis incapable de rejoindre un groupe de musique en général. Et pour un projet solo, il n'y a pas moyen non plus car je ne saurai pas faire de basse et de batterie. De plus, la flamme du Metal et donc du Black Metal est en train de s'éteindre en moi. Je n'ai plus cette même envie qu'à la base, lorsque j'ai découvert tout ça.



Du coup, j'arrête tout. J'arrête d'écouter du Metal, du Black Metal et de chroniquer ces styles. Je ne veux plus avoir à voir avec tout ça. J'ai déjà assez dur comme ça dans ma vie de tous les jours que pour me la gâcher encore plus avec une musique que non seulement je ne peux pas jouer, mais en plus qui ne me plait plus et qui enfin me fait souffrir car ce n'est plus ça que je veux.



J'espère que vous comprendrez.



Passez une bonne soirée.
[/quote]
charbon
charbon
Immunis
Immunis

Messages : 168
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation du Ricanant] Bonsoir à vous Empty Re: [Présentation du Ricanant] Bonsoir à vous

Message par Nepenthes Lun 20 Nov 2017 - 9:56

[quote="Gul Le Ricanant" post_id=274058 time=1510953163 user_id=3029]
Rebonsoir à vous.



Je vous ai joint puis je suis devenu chroniqueur ici-même. Mon objectif était de faire moi-même du Black Metal avec un groupe (ou projet solo) nommé "Occultum". Malheureusement, en 2016, j'ai découvert un groupe polonais portant ce nom là et jouant dans mon style de prédilection. D'autres que moi vivaient mon rêve à ma place.



En cherchant à rejoindre un groupe, je me suis rendu compte, en parlant aux membres de ce dernier, que ma manière de voir le monde, mon état d'esprit, ne collait avec celui de personne, dans le Black Metal ou ailleurs. Du coup, je suis incapable de rejoindre un groupe de musique en général. Et pour un projet solo, il n'y a pas moyen non plus car je ne saurai pas faire de basse et de batterie. De plus, la flamme du Metal et donc du Black Metal est en train de s'éteindre en moi. Je n'ai plus cette même envie qu'à la base, lorsque j'ai découvert tout ça.



Du coup, j'arrête tout. J'arrête d'écouter du Metal, du Black Metal et de chroniquer ces styles. Je ne veux plus avoir à voir avec tout ça. J'ai déjà assez dur comme ça dans ma vie de tous les jours que pour me la gâcher encore plus avec une musique que non seulement je ne peux pas jouer, mais en plus qui ne me plait plus et qui enfin me fait souffrir car ce n'est plus ça que je veux.



J'espère que vous comprendrez.



Passez une bonne soirée.
[/quote]


Il y a 5 jours tu écrivais ça :


[quote="Gul Le Ricanant" post_id=274018 time=1510759794 user_id=3029]
Et je ne cherche pas spécialement ce qui a de plus connu, même si ce que je présente peut faire croire. Toi (et encore plus la plupart des personnes ici), t'es plus âgé que moi et t'as découvert le Black Metal plus jeune que moi. Donc, tu connais plus de choses. J'ai toujours préféré, lorsque je découvre une forme d'art quelle qu'elle soit me plonger d'abord dans les classiques ayant fondés la forme d'art en question. Et j'ai fait pareil en découvrant le Black Metal jusqu'à très récemment. Il n'y a que depuis peu que je commence vraiment à creuser vers des groupes que personne ne connait sauf moi et quelques autres.

Il s'agissait juste de découvrir le style par ceux qui l'ont fondés et consolidés. Il n'a jamais été pour moi question de n'écouter que ce qui est plus connu. Sinon, j'en serai resté à DIMMU BORGIR et au Nü Metal ;
)

[/quote]


C'est quand même étrange un tel revirement...

Enfin, bon vent à toi...

Comme le dit si bien J'AI SI FROID..., "Après la pluie..." "... Vient l'averse" "Puis hurle l'hiver".
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation du Ricanant] Bonsoir à vous Empty Re: [Présentation du Ricanant] Bonsoir à vous

Message par Blaise Lun 20 Nov 2017 - 10:17

Surprenant en effet, mais bon, il fait ce qu'il veut.

Ça ne m'étonnerais pas de le revoir bientôt.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation du Ricanant] Bonsoir à vous Empty Re: [Présentation du Ricanant] Bonsoir à vous

Message par Gul Le Ricanant Ven 24 Nov 2017 - 9:23

Bon, il y a certaines choses que je dois clarifier :



En voulant arrêter d'écouter du black metal (et j'ai écrit ça sous effet d'énervement, donc, ce n'est pas définitif), je n'ai jamais pensé que c'était parce-que ce n'était pas une musique ultra connue. Il y a du connu et du moins connu dans chaque style, je ne vois pas où vous voulez en venir (charbon et Nephentes). Il n'y a pas de revirement, je ne passe pas d'écoute de choses black metal peu connues à des choses ultra-connues hors metal. Bon, ce que j'écoute hors metal, c'est souvent quand même assez connu, bien plus que du black metal, mais ça n'a rien à voir.



Maintenant, il faut que je clarifie autre chose qui n'a rien à voir avec ce que j'avais écrit à la base : sous l'effet de l'énervement, j'ai voulu arrêter le black metal et même le metal tout court. En réalité, ce serait plutôt que lorsque je souhaite réellement m'investir dans la scène metal ou black metal, ça sonne faux. Je m'investit, et un moment ou un autre, le cœur y est de moins en moins. Je me demande même si je suis vraiment passionné ou pas. Et pour me convaincre que je suis passionné, je me pose un tas de questions inutiles. Du coup, c'est un peu ça qui me fait souffrir inutilement. Je préférerai écouter ce qui me donne le plus envie (metal et black metal y compris) et arrêter de m'investir dans la scène. Quand je parle de m'investir, ce n'est pas juste acheter les cds et aller aux concerts. C'est le niveau supérieur : chroniquer, jouer cette musique, être ultra actif sur les forums de webzines, et cetera.



Du coup, je n'arrête pas tout, ce serait dommage. Mais je préfère y aller beaucoup moins vite. Peut-être que je vais rester pour poster un message ou deux sur mes écoutes et autres, peut-être que non car je ne serai plus assez actif du coup. Donc, je verrai bien.
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation du Ricanant] Bonsoir à vous Empty Re: [Présentation du Ricanant] Bonsoir à vous

Message par wolfforest Ven 24 Nov 2017 - 11:02

[quote="Gul Le Ricanant" post_id=274114 time=1511511826 user_id=3029]
Je me demande même si je suis vraiment passionné ou pas. Et pour me convaincre que je suis passionné, je me pose un tas de questions inutiles. Du coup, c'est un peu ça qui me fait souffrir inutilement. Je préférerai écouter ce qui me donne le plus envie (metal et black metal y compris) et arrêter de m'investir dans la scène. Quand je parle de m'investir, ce n'est pas juste acheter les cds et aller aux concerts. C'est le niveau supérieur : chroniquer, jouer cette musique, être ultra actif sur les forums de webzines, et cetera.



Du coup, je n'arrête pas tout, ce serait dommage. Mais je préfère y aller beaucoup moins vite. Peut-être que je vais rester pour poster un message ou deux sur mes écoutes et autres, peut-être que non car je ne serai plus assez actif du coup. Donc, je verrai bien.
[/quote]


Tu te prends trop la tête. être passionné ne rime pas forcément avec "être actif sur la toile, jouer dans un groupe, chroniquer 36 albums". Certains sont doués pour chroniquer, d'autre pour faire de la musique, certains se donnent pour produire des groupes, organiser des concerts.

Mais ce n'est certainement pas une obligation pour dire "je suis passionné". Il n'y a pas de degrés dans la "passion".

Perso, je suis une quiche pour chroniquer, je ne côtoie quasi aucune personne passionné de métal dans mon entourage, je ne suis pas vraiment actif sur la toile (je suis uniquement sur ce forum), ça doit faire au moins 4-5 ans que j'ai pas mis un pied à un concert, ça ne m’empêche pas d'être passionné depuis plus de 10 ans et de vire ça uniquement pour moi et certainement pas pour me montrer, de ressentir de le besoin de faire partit d'une communauté, de poster 350 messages par jour ect ...
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1385
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation du Ricanant] Bonsoir à vous Empty Re: [Présentation du Ricanant] Bonsoir à vous

Message par Erratum Ven 24 Nov 2017 - 11:09

Idem, j'ai aucun talent de critique musical, je ne sais ni jouer d'un instrument ni chanter mais ça ne m'empêche d'apprécier le black metal. Nul besoin de s'investir organiser/jouer, etc..., pour moi en tout cas. Chacun perçoit les choses de façon différente et pratique de manière différente également. Prend le temps pour toi fait les choses à ton rythme et surtout te prend pas la tête.
avatar
Erratum
Principalis
Principalis

Messages : 220
Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation du Ricanant] Bonsoir à vous Empty Re: [Présentation du Ricanant] Bonsoir à vous

Message par charbon Ven 24 Nov 2017 - 16:24

Ton message n'était pas très clair pour moi du coup



En tout cas avoir une vision aussi binaire "je suis dedans" "je ne suis pas dedans" est largement dépassable dans la réalité


[quote="Gul Le Ricanant" post_id=274114 time=1511511826 user_id=3029]
Bon, il y a certaines choses que je dois clarifier :



En voulant arrêter d'écouter du black metal (et j'ai écrit ça sous effet d'énervement, donc, ce n'est pas définitif), je n'ai jamais pensé que c'était parce-que ce n'était pas une musique ultra connue. Il y a du connu et du moins connu dans chaque style, je ne vois pas où vous voulez en venir (charbon et Nephentes). Il n'y a pas de revirement, je ne passe pas d'écoute de choses black metal peu connues à des choses ultra-connues hors metal. Bon, ce que j'écoute hors metal, c'est souvent quand même assez connu, bien plus que du black metal, mais ça n'a rien à voir.



Maintenant, il faut que je clarifie autre chose qui n'a rien à voir avec ce que j'avais écrit à la base : sous l'effet de l'énervement, j'ai voulu arrêter le black metal et même le metal tout court. En réalité, ce serait plutôt que lorsque je souhaite réellement m'investir dans la scène metal ou black metal, ça sonne faux. Je m'investit, et un moment ou un autre, le cœur y est de moins en moins. Je me demande même si je suis vraiment passionné ou pas. Et pour me convaincre que je suis passionné, je me pose un tas de questions inutiles. Du coup, c'est un peu ça qui me fait souffrir inutilement. Je préférerai écouter ce qui me donne le plus envie (metal et black metal y compris) et arrêter de m'investir dans la scène. Quand je parle de m'investir, ce n'est pas juste acheter les cds et aller aux concerts. C'est le niveau supérieur : chroniquer, jouer cette musique, être ultra actif sur les forums de webzines, et cetera.



Du coup, je n'arrête pas tout, ce serait dommage. Mais je préfère y aller beaucoup moins vite. Peut-être que je vais rester pour poster un message ou deux sur mes écoutes et autres, peut-être que non car je ne serai plus assez actif du coup. Donc, je verrai bien.
[/quote]
charbon
charbon
Immunis
Immunis

Messages : 168
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation du Ricanant] Bonsoir à vous Empty Re: [Présentation du Ricanant] Bonsoir à vous

Message par Gul Le Ricanant Mer 6 Déc 2017 - 14:55

Ce n'est pas une question d'être dedans ou pas, c'est une question de flamme intérieur qui fait que t'aimes une musique ou une autre. Et tout bien réfléchi, je ne l'ai plus, comme je ne me retrouve pas dans l'état d'esprit metal. Vous pourrez toujours dire qu'on s'en fout, mais ça aide malgré tout pour apprécier une musique. Pour ma part, à part écouter un album de DEATHSPELL OMEGA ou autres de temps en temps au milieu du reste, le metal ne m'intéresse plus du tout. Et je m'en rends compte en retard de deux trains, ça fait longtemps que ça ne m'intéresse plus. Du coup, vous risquez de ne plus me voir sur ce forum ou sur d'autres comme Spirit of Metal ou j'étais également. Les forums qui servent à ce tenir informé des nouveautés dans le style ne m'intéressent également plus.
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation du Ricanant] Bonsoir à vous Empty Re: [Présentation du Ricanant] Bonsoir à vous

Message par Ktulu Ven 8 Déc 2017 - 10:10

Salut Gul,



je rejoins Nepenthes sur ce coup;
je ne vois pas trop l'intérêt de ton intervention... du moins telle qu'elle est rédigée. :cthulhu:



Passionné ou pas intervenir ou pas sur le forum et alors ? Tu fais comme tu l'entends puisqu'il s'agit d'un "problème" purement personnel.

Pour les chroniques tu nous as prévenu donc c'est ok.



Bref, te prends pas la tête.

A bientôt peut-être.
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation du Ricanant] Bonsoir à vous Empty Re: [Présentation du Ricanant] Bonsoir à vous

Message par Gul Le Ricanant Sam 30 Déc 2017 - 17:05

Je sais, c'est bête après ce que j'ai dit, mais finalement, je reviens. Ce serait dommage d'arrêter tout de manière totale. Disons que maintenant, ce n'est plus le metal que j'écoute le plus. J'essaie de privilégier d'autres musiques. Mais ce sera tout de même intéressant de continuer à partager, échanger et débattre.



Passez une bonne soirée.
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation du Ricanant] Bonsoir à vous Empty Re: [Présentation du Ricanant] Bonsoir à vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum