POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
21.95 €
Voir le deal

FRENCH BATHORY

FRENCH BATHORY Empty FRENCH BATHORY

Message par DreamSquare le Mer 6 Juil 2005 - 12:40

L'écran fantastique de Juillet 2005 :

http://sodarpg.free.fr/bathory.jpg" alt="" />

A suivre.
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Revenir en haut Aller en bas

FRENCH BATHORY Empty Re: FRENCH BATHORY

Message par Baalberith le Sam 9 Juil 2005 - 11:19

Putain ça promet, surtout si elle respecte une certaine ambiance. En tout cas risque d'avoir de la meuf à poil!! ;
)
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Sam 9 Juil 2005 - 21:44

ca y est le pervers se réveille!!!! lol

faut voir ca du côté historique baalby!!!

en plus y aura ptête des allusions a vlad thepes (le vrai) dans le film...d'ailleurs si jamais quelqu'un connait des livre sur le vrai vlad dracul l'empaleur ca m'intéresse.

Message par  le Sam 9 Juil 2005 - 22:19

interressant ... faudras savoir quand il sortira !

Message par DreamSquare le Dim 10 Juil 2005 - 0:41

en plus y aura ptête des allusions a vlad thepes (le vrai) dans le film...d'ailleurs si jamais quelqu'un connait des livre sur le vrai vlad dracul l'empaleur ca m'intéresse.

Cherche plutot du côté des livres historiques sur la Roumanie, tu trouveras ton bonheur. Le patron de mon cinéma est fan de Dracula, il connait tout, il a même fait des reportages en Roumanie, lors de la dernière projection du Dracula de Coppola il nous a montrer des photos du fameux château de Dracula dans les Carpates qui est d'ailleurs magnifique.
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Dim 10 Juil 2005 - 16:01

c'est marrant hier même je me disais que ça manquait un film sur bathory, et voilà que j'apprend ça maintenant, quelle coincidence.

Attendons de voir ce que ça va donner

Message par Baalberith le Lun 11 Juil 2005 - 11:31

Ca manque un bon film sur la vie de Sade, ça manque un bon film sur la vie de Sade, ça manque un bon film sur la vie de Sade, ça manque un bon film sur la vie de Sade, ça manque un bon film sur la vie de Sade... ;
)

J'y pense très fort moi aussi!
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par DreamSquare le Lun 11 Juil 2005 - 12:22

C'est vrai ça... A part des adaptations de ses oeuvres comme Les 120 Journées de Sodome.

Il y a bien Nights Terror qui en parle un peu historiquement au début avant de partir dans une histoire longue et ennuyeuse ou les seuls instants d'actions sont les 5 dernières minutes, et encore, si on peut appeler ça de l'action :

http://www.imdb.com/title/tt0108350/

Le film ne coute rien dans le commerce (1 ou 2 €), sinon il y a bien internet mais bon je ne vais pas t'apprendre le p2p ;
)
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith le Lun 11 Juil 2005 - 20:26

Bah disons qu'il y a bien le film interprété par le formidable D. Auteuil, mais malgré la prouesse de l'acteur qui colle parfaitement au personnage, le film reste beaucoup trop prude pour être crédible!!
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Lun 11 Juil 2005 - 22:53

une adaptation d'un livre de SADE je n'y crois pas trop...mais un film/docu historique pourquoi pas...encore que s'ils voulaient que le docu soit fidèle il faudrait le classer X.

Message par DreamSquare le Lun 11 Juil 2005 - 23:55

une adaptation d'un livre de SADE je n'y crois pas trop...

Et pourquoi pas ? Salò ou les 120 Journées de Sodome est une oeuvre très bien adapté du marquis de Sade. Il a juste transposé, sans aucunes autres modifications envers l'oeuvre originale, le récit dans un contexte historique plus récent : la seconde guerre mondiale. Regarde le film est revient dire qu'une adaptation de Sade est impossible au ciné ;
)

(Pour info, Salò ou les 120 journées de sodome est considéré comme l'un des dix meilleurs films au monde...)
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mar 12 Juil 2005 - 1:53

bah faut pas m'agresser!! ;
)
je savais pas qu'il y avait une une adaptation!!!

j'vais chercher...

Message par DreamSquare le Mar 12 Juil 2005 - 9:54

Meuh non je t'agresse pas ! Mais faut pas mal parler du cinéma c'est tout ;
)
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mar 12 Juil 2005 - 14:26

lol j'ai pas mal parlé du cinema...j'ai donné un avis sur une adaptation possible d'un auteur que j'adore...

d'ailleurs je voudrais connaitre ton avis sur la cité de dieu. je l'ai regardé il y a un an a peu près et j'adore ce film.sublime. par contre il ne faut pas le regarder en vf.

Message par DreamSquare le Mar 12 Juil 2005 - 17:23

Pas vu, mais a l'occaz ;
)
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith le Mar 12 Juil 2005 - 19:13

Et pourquoi pas ? Salò ou les 120 Journées de Sodome est une oeuvre très bien adapté du marquis de Sade. Il a juste transposé, sans aucunes autres modifications envers l'oeuvre originale, le récit dans un contexte historique plus récent : la seconde guerre mondiale. Regarde le film est revient dire qu'une adaptation de Sade est impossible au ciné

Salo est une très mauvaise adaptation du roman de sade. Franchement, on n'y trouve que les passages les plus épurés et encore (aucune véritable traces de scatophilie ou de pédophilie, qui tiennent une place considérable dans l'oeuvre de Sade, qui d'ailleurs n'est qu'un quart du livre entier)! Même les plus épurés ont dû être épurés pour ce film qui n'est franchement pas terrible de surplus... T'as plus qu'à lire le livre Dreamsquare, ou le relire! Bref, c'est inutile de dire qu'une adaptation de salo de Sade au ciné est simplement impossible aujourd'hui au risque de voir toute l'équipe morte et/ou en prison! Mais quand je parlais d'un "film de Sade", je ne pensais pas à ce film qui est évidemment impossible à faire comme je viens de le dire, ni même d'ailleurs d'un autre de ses livres (La philosophie dans le boudoir étant pour moi son meilleur et lui, parfaitement adaptable!). Non, en fait je pensais plutôt à un film sur la vie de sade, car il y en a des choses à dire! ;
)
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par DreamSquare le Mar 12 Juil 2005 - 19:19

Citation:

Et pourquoi pas ? Salò ou les 120 Journées de Sodome est une oeuvre très bien adapté du marquis de Sade. Il a juste transposé, sans aucunes autres modifications envers l'oeuvre originale, le récit dans un contexte historique plus récent : la seconde guerre mondiale. Regarde le film est revient dire qu'une adaptation de Sade est impossible au ciné

Salo est une très mauvaise adaptation du roman de sade. Franchement, on n'y trouve que les passages les plus épurés et encore (aucune véritable traces de scatophilie ou de pédophilie, qui tiennent une place considérable dans l'oeuvre de Sade, qui d'ailleurs n'est qu'un quart du livre entier)! Même les plus épurés ont dû être épurés pour ce film qui n'est franchement pas terrible de surplus... T'as plus qu'à lire le livre Dreamsquare, ou le relire! Bref, c'est inutile de dire qu'une adaptation de salo de Sade au ciné est simplement impossible aujourd'hui au risque de voir toute l'équipe morte et/ou en prison! Mais quand je parlais d'un "film de Sade", je ne pensais pas à ce film qui est évidemment impossible à faire comme je viens de le dire, ni même d'ailleurs d'un autre de ses livres (La philosophie dans le boudoir étant pour moi son meilleur et lui, parfaitement adaptable!). Non, en fait je pensais plutôt à un film sur la vie de sade, car il y en a des choses à dire!

Je parlais a Eblis c'est pour ça ;
)

Sinon le film de Pasolini, question de point de vu, pour moi c'est un véritable chef d'oeuvre, même s'il ne retranscrit pas totalement l'oeuvre de Sade il s'en inspire.

Sinon bah pour lire Les 120 journées de sodome je suis pas contre, je suis d'ailleurs entrain de l'attendre, je l'ai commandé...
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mar 12 Juil 2005 - 20:49

@Eblis a écrit:une adaptation d'un livre de SADE je n'y crois pas trop...mais un film/docu historique pourquoi pas...encore que s'ils voulaient que le docu soit fidèle il faudrait le classer X.

...mouais, mais franchement pour une adaptation FIDELE d'une oeuvre de Sade je crois que la classer serait X serait pas suffisant !! Je sais pas, faudrait trouver un autre truc, tests psychologique...

Message par  le Mar 12 Juil 2005 - 20:53

"je parlais à Eblis"...je fais quoi??j'le prends mal??? ;
)

ce que Baal dit c'est un peu ce que je voulais dire.

sinon la philosophie dans le boudoir c'est clair c'est adaptable, mais vu les moeurs d'aujourd'hui il serait très mal vu et interprété au premier degré.

sinon moi aussi c'est plûtot un film/docu sur la vie de sade que je verrais.

Message par  le Mar 12 Juil 2005 - 20:54

ouais tout a fait d'accord Nirnaeth...classé X ca serait pas assez...ca relèverait plus du snuff movie bien gore!!!

Message par  le Mar 12 Juil 2005 - 21:40

nan nan c'est trop tard je l'ai mal pris...j'ai même pleuré... ;
)

Message par Necrowarrior le Sam 21 Nov 2009 - 9:54

Damn il n'est même pas encore sorti ce film!

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=138042.html
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Sam 21 Nov 2009 - 10:07

C'est pas le même film que celui évoqué initialement.

Le film de Julie Delpy s'appelle "La comtesse", et semble prévu pour janvier 2010.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=61081.html

trailer ici (en anglais):

https://www.dailymotion.com/video/x9kku4_la-comtesse-bande-annonce-vo_shortfilms

Ca a l'air très classique formellement, pas forcément plus mal de mon point de vue.

Message par W.Whateley le Mar 14 Sep 2010 - 21:39

Tiens, je n'avais pas vu ce sujet. Je l'ai vu au cinéma avec Ümkharss, c'était un très beau film, tragique mais beau. Rien à voir avec de l'exploitation par contre (j'en ai vu qui spéculaient là-dessus), ici Julie Delpy, qui livre une formidable interprétation, tente en quelque sorte de nous montrer le 'pourquoi' des agissements de la tristement célèbre comtesse en laissant supposer qu'elle fût immoralement manipulée, ce qui reste ma foi tout à fait dans l'ordre des probabilités.

Bref, superbe film, esthétiquement irréprochable, tragique mais pudique, des comédiens absolument convaincants, vivement recommandé aux gens de bon goût.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé