POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Commentaires sur la chronique BATHORY-Destroyer of Worlds

5 participants

Aller en bas

Commentaires sur la chronique BATHORY-Destroyer of Worlds Empty Commentaires sur la chronique BATHORY-Destroyer of Worlds

Message par Baalberith Sam 28 Jan 2017 - 23:17

Bienvenue sur le sujet dédié aux commentaires de la chronique BATHORY-Destroyer of Worlds



Vous pouvez lire cette chronique à l'adresse suivante : BATHORY - Destroyer of Worlds



avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique BATHORY-Destroyer of Worlds Empty Re: Commentaires sur la chronique BATHORY-Destroyer of Worlds

Message par Kataklysm Dim 29 Jan 2017 - 9:29

Même s'il est assez inégal, et que par moments Quorthon chante un peu faux, j'aime beaucoup cet album.

À noter que la tracklist imprimée sur l'album est incorrecte : les titres des pistes 4 et 5 sont inversés, ainsi que ceux des pistes 8 et 10.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique BATHORY-Destroyer of Worlds Empty Re: Commentaires sur la chronique BATHORY-Destroyer of Worlds

Message par Baalberith Dim 29 Jan 2017 - 14:33

Quorthon a déjà chanté juste? :angel:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique BATHORY-Destroyer of Worlds Empty Re: Commentaires sur la chronique BATHORY-Destroyer of Worlds

Message par Gul Le Ricanant Dim 29 Jan 2017 - 16:04

Je trouve personnellement son chant plus beau sur Hammerheart et Twilight of the Gods que sur Blood on Ice (pour prendre l'exemple d'un album plus tardif, mais tout de même dans le style Viking). Je ne saurais pas expliquer comment, mais je préférai sa manière de chanter sur les premiers albums Viking qu'il a sortit.



Sur Destroyer of Worlds, Quorthon chante pareil que sur Blood on Ice. Ça a son charme aussi, mais je préfère avant.



Et c'est vrai que l'ordre de la tracklist a été changée. C'est une bonne chose de l'avoir précisé Kata'
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique BATHORY-Destroyer of Worlds Empty Re: Commentaires sur la chronique BATHORY-Destroyer of Worlds

Message par Kataklysm Lun 30 Jan 2017 - 8:51

Quorthon a déjà chanté juste?

Je trouve le chant et les chœurs particulièrement réussis sur Nordland I.

Je me souviens d'une vieille interview Metallian débuts 2000 où Quorthon expliquait qu'il avait justement pris des cours de chants pour cet album.


c'est vrai que l'ordre de la tracklist a été changée. C'est une bonne chose de l'avoir précisé

D'ailleurs il me semble que cette erreur n'a même pas été corrigée sur les rééditions successives.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique BATHORY-Destroyer of Worlds Empty Re: Commentaires sur la chronique BATHORY-Destroyer of Worlds

Message par HellMoon Lun 30 Jan 2017 - 12:11

Kataklysm a écrit:
Quorthon a déjà chanté juste?

Je trouve le chant et les chœurs particulièrement réussis sur Nordland I.

Je me souviens d'une vieille interview Metallian débuts 2000 où Quorthon expliquait qu'il avait justement pris des cours de chants pour cet album.


Je confirme, sur la musique éponyme la ligne de chant est vraiment magnifique.


HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique BATHORY-Destroyer of Worlds Empty Re: Commentaires sur la chronique BATHORY-Destroyer of Worlds

Message par Blaise Lun 30 Jan 2017 - 14:46

Il chante bien dès Blood on Ice, sur le grandiose"The lake". Mais de manière générale, ça reste très très rare, sauf sur la fin de sa disco, effectivement.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique BATHORY-Destroyer of Worlds Empty Re: Commentaires sur la chronique BATHORY-Destroyer of Worlds

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum