POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

L'imagerie de nos rêves

2 participants

Aller en bas

L'imagerie de nos rêves Empty L'imagerie de nos rêves

Message par Gul Le Ricanant Ven 4 Aoû 2017 - 13:33

Je ne savais pas trop où caser ce topic, mais comme, ici, on a des sujets un poil similaire à celui des rêves, autant le poster ici.



Tout le monde fait des rêves, c'est un mécanisme normal pour le cerveau. Mais peu parviennent à s'en souvenir. Ce topic servira, non pas à chercher la signification de vos rêves (du moins, pas dans un premier temps), mais à en tirer l'imagerie, les thèmes généraux, ce qui revient le plus souvent. Car, avec un de mes amis, on commence à s'intéresser aux rêves, notamment à la possibilité de faire des rêves lucides.



Comme, pour le moment, j'ai la flemme de développer ce qui revient le plus dans mes rêves, je le ferai lorsque je reviendrai de Normandie. En attendant, je vous laisse ce topic.
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'imagerie de nos rêves Empty Re: L'imagerie de nos rêves

Message par charbon Ven 4 Aoû 2017 - 16:11

Le souvenir de ses rêves est aussi un exercice, plus tu cherches à t'en souvenir, plus tu verras que ça revient facilement

Après je pense que la question des thèmes est très personnelle, et je me garderais bien de développer les miens :-)
charbon
charbon
Immunis
Immunis

Messages : 168
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'imagerie de nos rêves Empty Re: L'imagerie de nos rêves

Message par Gul Le Ricanant Ven 4 Aoû 2017 - 19:21

Le souvenir de mes rêves, c'est justement ce que je suis en train de vivre ces derniers temps. En y accordant de l'importance, je me souviens à nouveau de mes rêves, comme du temps où j'étais enfant.



Pour les thèmes, tu n'es pas obligé de tout montrer, pour sûr. Avec mon ami, on parle souvent des rêves qu'on vit la nuit. Il y a souvent des thèmes similaires qui reviennent. Et comme je suis lancé, je vais en donner un :



Je rêve souvent de partir d'un point à l'autre, en avion vers un autre pays, mais également parfois en fusée vers une autre planète. Et pourtant, je n'ai pas énormément voyagé durant ma vie. Je n'ai pris l'avion qu'une fois dans ma vie. Mais je me vois voyager vers des pays indéfinis (ou des planètes indéfinies), souvent en menant ce qu'on appelle des "city trip". Je me retrouve ainsi dans une métropole inconnue, avec d'autres personnes. Et c'est peut-être le thème de mes rêves qui me fascine le plus.



Et comme pour mon exemple, il y a des rêves plus fascinants que d'autres, plus mémorables. Par contre, ça fait très longtemps que je n'ai plus fait de cauchemars.
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'imagerie de nos rêves Empty Re: L'imagerie de nos rêves

Message par Gul Le Ricanant Jeu 24 Aoû 2017 - 12:15

Je reviens ici car je viens de trouver quelque chose comme par hasard :




Et voici le site officielle qui mène la recherche sur "Cet Homme" :



http://www.thisman.org/history/


In January 2006 in New York, the patient of a well-known psychiatrist draws the face of a man that has been repeatedly appearing in her dreams. In more than one occasion that man has given her advice on her private life. The woman swears she has never met the man in her life.



That portrait lies forgotten on the psychiatrist’s desk for a few days until one day another patient recognizes that face and says that the man has often visited him in his dreams. He also claims he has never seen that man in his waking life.



The psychiatrist decides to send the portrait to some of his colleagues that have patients with recurrent dreams. Within a few months, four patients recognize the man as a frequent presence in their own dreams. All the patients refer to him as THIS MAN.



From January 2006 until today, at least 2000 people have claimed they have seen this man in their dreams, in many cities all over the world: Los Angeles, Berlin, Sao Paulo, Tehran, Beijing, Rome, Barcelona, Stockholm, Paris, New Dehli, Moskow etc.
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'imagerie de nos rêves Empty Re: L'imagerie de nos rêves

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum