POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 Intérieur Noir (ODR 20€)
1,06 €
Voir le deal

Commentaires sur la chronique EMYN MUIL-Elenion Ancalima

Commentaires sur la chronique EMYN MUIL-Elenion Ancalima Empty Commentaires sur la chronique EMYN MUIL-Elenion Ancalima

Message par Baalberith le Mer 16 Aoû 2017 - 12:31

Bienvenue sur le sujet dédié aux commentaires de la chronique EMYN MUIL-Elenion Ancalima

Vous pouvez lire cette chronique à l'adresse suivante : EMYN MUIL - Elenion Ancalima

Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique EMYN MUIL-Elenion Ancalima Empty Re: Commentaires sur la chronique EMYN MUIL-Elenion Ancalima

Message par Blaise le Mer 16 Aoû 2017 - 12:34

Une nette progression par rapport au premier album, j'ai été très convaincu !

La différence avec son modèle est pouillèmesque je trouve, mais c'est parfaitement exécuté. Comme tu dis, un peu court, on en redemande !
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Commentaires sur la chronique EMYN MUIL-Elenion Ancalima Empty Re: Commentaires sur la chronique EMYN MUIL-Elenion Ancalima

Message par HellMoon le Mer 16 Aoû 2017 - 18:29

[quote=Blaise post_id=273069 time=1502879663 user_id=1045]
Une nette progression par rapport au premier album, j'ai été très convaincu !

La différence avec son modèle est pouillèmesque je trouve, mais c'est parfaitement exécuté. Comme tu dis, un peu court, on en redemande !
[/quote]

Je plussoie, le groupe se trouve une patte personnelle et se détache de plus en plus du "Summoning Like" de ses débuts.

Là ou le premier album m'avait pas mal ennuyé, celui-ci m'a fait passer un moment fort agréable, certaines orchestrations sont d'ailleurs vraiment sublimes.
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Message par Baalberith le Jeu 17 Aoû 2017 - 11:07

Après y'a des passages quand même très très proche, pour pas dire plagiés! ;
)
Ce n'est pas un mal en soi hein, juste un constat...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Nepenthes le Mer 27 Sep 2017 - 16:39

Bon, le problème avec SUMMONING, enfin, pardon, le problème avec les ersatz de SUMMONING, c'est que cela reste toujours du sous-SUMMONING.

EMYN MUIL ne déroge pas à la règle, pas que ce soit le pire de ces groupes s'inspirant (pour être gentil...) de SUMMONING, mais cela reste tristement assez plat, et il manque toujours cette patte, cette touche, qui fait de SUMMONING un groupe unique.

Bref, ça s'écoute d'une oreille, gentiment, et ça ressort, tout aussi gentiment par l'autre... Le seul avantage c'est que ça donne envie de réécouter du SUMMONING, du vrai !
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par Blaise le Mer 27 Sep 2017 - 22:38

Ah ouai ? Moi il revient régulièrement depuis sa sortie, je l'apprécie de plus en plus. Comme quoi...

T'es à combien d'écoutes ?
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par HellMoon le Jeu 28 Sep 2017 - 10:27

A force de réécoute, je le trouve de plus en plus personnel et moins "Summoning like" que l'opus précédent ou qu'un Caladan Brood/ Sojourner.
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Message par Nepenthes le Jeu 28 Sep 2017 - 11:10

[quote=Blaise post_id=273376 time=1506544720 user_id=1045]
Ah ouai ? Moi il revient régulièrement depuis sa sortie, je l'apprécie de plus en plus. Comme quoi...

T'es à combien d'écoutes ?
[/quote]

3 ou 4, et je n'accroche vraiment pas.

En fait, je ne retiens rien...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par Vilosophe le Jeu 28 Sep 2017 - 18:40

Summoning ou sous-Summoning, cela m’a toujours toucher une sans faire bouger l’autre.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Blaise le Ven 29 Sep 2017 - 12:36

C'est parce que t'es citadin / branché / jet-setteur ça.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par Baalberith le Ven 29 Sep 2017 - 21:31

Bon, le problème avec SUMMONING, enfin, pardon, le problème avec les ersatz de SUMMONING, c'est que cela reste toujours du sous-SUMMONING.

EMYN MUIL ne déroge pas à la règle, pas que ce soit le pire de ces groupes s'inspirant (pour être gentil...) de SUMMONING, mais cela reste tristement assez plat, et il manque toujours cette patte, cette touche, qui fait de SUMMONING un groupe unique.

Tout à fait d'accord dans le relatif. Ceci dit, dans l'absolu, cet album est vraiment qualitatif, surtout au reste qui se fait dans ce domaine...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé