POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Jeu Mille Bornes – Version Luxe à 12,45 ...
Voir le deal
12.45 €

Présentation Thithe

Présentation Thithe Empty Présentation Thithe

Message par thithe le Lun 25 Sep 2017 - 22:53

hello à tous,

alors pour faire simple, j'ai 40 balais, j'suis de paris (enfin juste à côté), bercé dans le black metal depuis presque 25 ans, je suis le principal acteur d'AOTIFID, label créé pour promouvoir une vision du black metal français à l'ancienne, loin de la scene actuelle, une sorte de retour aux sources avec des prods ultra limitées pour une musique froide et sombre.

pour reprendre ce qui est marqué sur le site d'AOTIFID, nos productions seront rares, nous comptons sur une ou deux production par an maximum.

j'ai créé un post pour présenter notre première productions à paraitre le 21 decembre prochain (2017), à savoir le premier EP du groupe "Le Prochain Hiver".

http://www.postchrist.com/forumpc/marche/aotifid-presente-prochain-hiver-t15414.html

au niveau des trucs que j écoute en boucle, j avoue etre resté bloqué'il y a quelques années même si certain nouveaux groupes me plaisent, citons pour les choses que j écoute toujours avec plaisir des vieux trucs, en black et non black ça donne ça pour etre un peu éclectique :

Bekhira "demo 96"

Blood victory "shadows of war"

Deinonychus "silence of december"

Bethlehem "dark metal"

Tristitia "one with darkness"

Elend "les tenebres du dehors"

Blazemth "for centuries left behind"

voilà une courte liste de differents styles.
thithe
Conscrit
Conscrit

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Thithe Empty Re: Présentation Thithe

Message par Blaise le Mar 26 Sep 2017 - 12:10

Bienvenue ! Ton compte est validé.

Petite question, comment as-tu connu PostChrist ?

Bon courage pour ton label.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par thithe le Mar 26 Sep 2017 - 13:54

merci.

j'ai connu postchrist lors de la lecture de la chronique de Winter funeral pour "some thousand lies".

depuis j'ai pas mal lu les chroniques ou le forum mais sans m'inscrire. La naissance d'Aotifid est une bonne raison de le faire.
thithe
Conscrit
Conscrit

Message par Blaise le Mar 26 Sep 2017 - 17:43

Ok.

Par contre, même remarque que le camarade d'Ogmios, la règle du forum concernant l'avatar est la suivante :

Avatar : Si vous mettez un avatar, cela doit être votre photo, retouchée comme il vous conviendra, mais relativement reconnaissable, de façon à personnaliser vos discours. Il doit faire 150 pixels de large sur 200 pixels de haut.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par Gul Le Ricanant le Mar 26 Sep 2017 - 19:57

Bonsoir et bienvenu parmi nous !
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Message par thithe le Mar 26 Sep 2017 - 20:28

merci

pour l avatar oui j avais bien lu, j aime meme mis mon avatar en 150x150 juste pour postchrist.

disont que le logo represente le mieux le label à mon sens. donc au pire je laisse un endroit vide et noir. comme tu preferes. let me know

Dernière édition par 3168 le Mer 27 Sep 2017 - 10:22, édité 2 fois
thithe
Conscrit
Conscrit

Message par Blaise le Mer 27 Sep 2017 - 0:44

Alors, que tu fasses de la pub pour ton label, il n'y a pas de soucis (le marché est même ouvert aux non-inscrits pour cette raison), mais on considère que si tu t'inscrit, ce n'est pas juste pour faire de la pub, mais aussi pour parler BM, ou au-delà vu que l'inscription donne également accès aux sections politiques, d'actualité, etc. Et dans ces cas-là, on préfère parler à une personne plutôt qu'à un label.

Donc si tu penses te limiter à la promotion, c'est bon. Mais si tu penses intervenir d'en d'autres topics, c'est mieux de changer.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par thithe le Mer 27 Sep 2017 - 6:59

effectivement c est aussi pour parler black. je trouve ça dommage de devoir absolument mettre une photo de soit ou alors ne pas mettre d avatar du tout, sans autre possibilitée. mais bon ce sont les regles donc ok, mais à mon sens c est moins lisible et j avoue ne pas comprendre l'idée premiére.
thithe
Conscrit
Conscrit

Message par Necrowarrior le Mer 27 Sep 2017 - 7:10

l'idée première c'est qu'on modère plus facilement ses propos avec une photo de soi associée à son message, c'est donc juste une tentative de limiter le sentiment d'impunité qui est associé à l'anonymat complet.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par thithe le Mer 27 Sep 2017 - 10:21

d'accords mais une photo sur un avatar c'est pas une carte d'identité, qu'est qui prouve que c'est bien toi sur la photo ? je peux mettre une photo d'un inconnu pris sur le net, cette regle à ses limites je pense.

enfin bon, fin du HS c'est pas grave. J'ai mis "MA" photo en flou sur le logo d'Aotifid, comme ça quand je parle ici, je parle au nom des deux, à savoir Aotifid et moi.
thithe
Conscrit
Conscrit

Message par Blaise le Mer 27 Sep 2017 - 12:01

C'est basé sur la confiance. On n'est pas la police, on ne va pas te demander ta carte d'identité.

Si ça te dérange de mettre ta tronche, ne la mets pas, c'est tout. On ne force personne. C'est si difficile que ça à comprendre ?

Ok pour le changement.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par thithe le Mer 27 Sep 2017 - 16:04

non c est pas difficile à comprendre c est juste une regle wtf. mais je la respecte pas de soucis. bref fin du hs sur les avatar. j aurai préféré parlé un peu musique ahahah
thithe
Conscrit
Conscrit

Message par Nepenthes le Mer 27 Sep 2017 - 16:16

[quote=thithe post_id=273364 time=1506521073 user_id=3168]
bref fin du hs sur les avatar. j aurai préféré parlé un peu musique ahahah
[/quote]

On t'attend sur les sujets dédiés à la musique !
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par thithe le Mer 27 Sep 2017 - 18:34

je commence doucement
thithe
Conscrit
Conscrit

Message par Ktulu le Jeu 28 Sep 2017 - 9:24

[quote=Blaise post_id=273359 time=1506506486 user_id=1045] C'est si difficile que ça à comprendre ?
[/quote]

Apparemment, oui ...

:cthulhu:

Bienvenue Thithe.
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Message par Baalberith le Ven 29 Sep 2017 - 21:43

alors pour faire simple, j'ai 40 balais, j'suis de paris (enfin juste à côté), bercé dans le black metal depuis presque 25 ans, je suis le principal acteur d'AOTIFID, label créé pour promouvoir une vision du black metal français à l'ancienne, loin de la scene actuelle, une sorte de retour aux sources avec des prods ultra limitées pour une musique froide et sombre.

Pourquoi tout simplement sortir du bon BM? peu importe quelle étiquette? Ce que je veux dire c'est que, comme on a presque le même âge, et que je suis dans la scène depuis près de 20 ans, ce qui est peut-être aussi ton cas, je m'étonne que tu ne sois pas comme moi saoulé par les m'as-tu vu et autre poseurs qui ont toujours pullulé dans le BM, encore aujourd'hui, surtout chez les moins de 30 ans. Sortir un bon album, voilà ce qui devrait motiver, après que ce soit du Black sympho avec un bon son qui se vendrait bien ou un truc plus UG et charnel, on s'en fout, il y a du bon partout. Je ne vois pas l'intérêt, d'ailleurs, de limiter volontairement à quelques dizaines d'exemplaires un album. A 18 ans déjà je ne le comprenait pas, alors une vingtaine d'années après. C'est pénible de tomber sur un album qu'on aime et se rendre compte qu'il est déjà sold-out. Faut pas s'étonner qu'on doive ensuite le pirater. D'autant plus que produire des CD-pros à moins de 500 ex (ou 250 je crois), reviens plus cher, je le sais comme on l'avait fait avec PostChrist il y a quelques années...

L'important c'est donc d'être pragmatique et cohérent: on aime un album, on le sort et on se fout des étiquettes et des avis des autres. C'est ça le BM, ce n'est pas de faire le plus méchant et fermé possible.

Voilà, c'était une réflexion générale, hein, ça ne te visait pas précisément.

Sinon, bienvenue! ;
)
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par obsoletedream le Ven 29 Sep 2017 - 21:59

[quote=thithe post_id=273330 time=1506372831 user_id=3168]
Tristitia "one with darkness"[/quote]

Ca faisait un bail que je n'avais pas vu ce nom... ! Bonne référence ;
)

Bienvenue !
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique

Message par thithe le Ven 29 Sep 2017 - 22:09

merci à vous.

je suis d'accords avec toi mais justement, l'idée même du label est de permettre une vision du black metal que je ne partage qu'avec tres peu de groupe, c'est à dire un black sans croix inversées, sans satan dans chaque phrase, ça je le laisse aux jeunes ahahah J'ai donné il y a plus de 20 ans et c'était sympa à l époque car on y croyait dur comme fer, avec l age mon discours n'est plus le même.

Alors pour parler de notre première production, à savoir l'EP de "Le Prochain Hiver" il ets strictement limité à 90ex car c'est le concept même du groupe, à savoir une sortie le premier jour de l'hiver et autant d'exemplaires que de jour que compte l'hiver. Oui c'est un peu conceptuel mais le fait d'être UG permet justement ce genre de délire, de pouvoir faire ce que l'on veut. Si demain un groupe que je respecte me dit qu'il veut sortir un truc à 5 exemplaires je le ferrai, j'ai pas de compte à rendre (je parle pas pour toi ne te méprends pas !!!).

Ensuite déjà une centaine d'exemplaires pour un truc qui sort sa première prod c 'est déjà très bien et surtout déjà assez difficile à distribuer comme ça. Aotifid est un peu différents des autres dans l idée que je ne ferrai pas de distro, pas de trade, rien. Nos prods ne seront dispo que chez nous (ou alors d 'occasion). Et nous ne vendrons que nos prods, car je connais personnellement les gens que je produirais et je sais que nous avons le même vision du BM et de l'art en général. D'ailleurs nous ne produirons pas que du BM, mais surement aussi un peu de dark ambient.

Puis mettrons nos albums en écoute et download gratos sur le site une fois les CD soldout.

Désolé pour le pavé

Obsolete dream : oui cet albulm de tristitia est un chef d oeuvre, c'est pas du black mais bien plus noir que beaucoup de groupe se revendiquant BM
thithe
Conscrit
Conscrit

Message par Blaise le Lun 2 Oct 2017 - 18:00

[quote=thithe post_id=273415 time=1506715754 user_id=3168]
c'est à dire un black sans croix inversées, sans satan dans chaque phrase, ça je le laisse aux jeunes ahahah J'ai donné il y a plus de 20 ans et c'était sympa à l époque car on y croyait dur comme fer, avec l age mon discours n'est plus le même.
[/quote]

Sans être complètement en désaccord (je vois ce que tu veux dire), je pense qu'on peut néanmoins avoir une vision "adulte" du satanisme ou de l'antichristianisme. DIre que "Satan" serait un problème d'ados de 15 ans en mal de reconnaissances, sans être faux, c'est réducteur. C'est valable pour tous les sujets en fait, on peut avoir une vision puérile/idiote de l'antisémitisme et des idées NS, du paganisme et des cultures pré-chrétiennes, de la nature, du suicide, de la guerre, bref, de pleins de thèmes présents dans le BM, ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas des sujets intéressants (voire primordiaux) lorsqu'ils sont traités intelligemment.

Enfin je dis ça comme ça...
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par thithe le Lun 2 Oct 2017 - 22:26

je suis totalement d accord avec toi, on peux et surtout on doit avoir un regard adulte et mature, mais le folklore croix inversés/satan et tout est trop cliché et ça ne fait que desservir le discour en le rendant un peu potache.
thithe
Conscrit
Conscrit

Message par Gul Le Ricanant le Mer 4 Oct 2017 - 8:34

Je pense que les croix inversés, les 666 et autres pentagrammes servis à toutes les sauces, c'est surtout pour le côté blasphématoire.

On pourra toujours me répondre que c'est trop facile de s'attaquer au Christianisme. Mais notre société reste encore aujourd'hui de culture judéo-chrétienne, avec toute la morale qui va avec. Donc, qu'on le veuille ou non, le côté blasphématoire de certains groupes de Black Metal fait encore effet de nos jours.

Ce n'est peut-être pas très "adulte" ou "mature", mais ça reste efficace ;
)
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Message par Baalberith le Mer 4 Oct 2017 - 21:47

Après, y'a aussi la manière intelligente (et artistique) de le faire...ou non.
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé