POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Votre dernier film regardé... (Part II)

+22
AmorpH
Ktulu
.T.
Herjann
graal
Suicidium
Irminsul
Sakrifiss
Nepenthes
I.W.
Deugmartre
Corb
wolfforest
W.Whateley
Jankowitch
Septon
Blaise
Necrowarrior
DreamSquare
Baalberith
Wrath
26 participants

Page 12 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Sakrifiss Dim 20 Mar 2011 - 1:04

Weiss Wolf a écrit:Bref ça m'a bien tenu en haleine pendant deux heures, et c'est une des rares adaptations cinématographiques d'un roman de Stephen King que je trouve réussie (avec Carrie et La ligne verte).

C'est etre severe envers Misery qui etait bon aussi !

J'avais un bon souvenir de Christine aussi, mais la, il faudrait que je revoie, ca a du mal vieillir !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par W.Whateley Dim 20 Mar 2011 - 1:40

XXY de Lucía Puenzo

Cette réalisation argentine raconte l'histoire d'un couple exilé en Uruguay qui invite chez lui un chirurgien esthétique renommé et sa petite famille afin qu'il puisse rencontrer leur fille, Alex, une hermaphrodite d'une quinzaine d'année qu'ils souhaiteraient voir devenir une "vraie" femme. Mais cela n'est pas du goût de l'adolescente qui pour combler le tout est la cible de la fascination morbide des jeunes péquenauds de son village.

Pour être franc, c'était regardable mais assez quelconque. A noter qu'à la manière de Cannibal Holocaust, le film a créé une controverse par le meurtre réél d'un innocent scarabée. Quelle violence !



The Penalty (1920) de Wallace Worsley, avec Lon Chaney Sr.

A la suite d'un accident de la route, un enfant est amputé de ses deux jambes suite à une terrible erreur de jugement de son chirurgien, le Dr. Ferris. Réveillé par la conversation de son bourreau et de l'un de ses illustres collègues, il apprend la vérité, niée naturellement en bloc par les deux médecins. Des années plus tard, le Dr. Ferris est devenu un chirurgien réputé et l'enfant est devenu Blizzard, le "maître des profondeurs", chef de la pègre de San Francisco, et prépare un coup qui non seulement mettra la ville entière à sa merci mais lui permettra également de savourer enfin sa vengeance.

Un petit bijou, Lon Chaney est tout bonnement ahurissant. Seul reproche, une fin qui a quelque peu vieillie, mais ce film reste exceptionnel malgré tout. Vivement recommandé aux amateurs de cinéma muet.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Dim 20 Mar 2011 - 10:29

LA VIDA LOCA

de Christian POVEDA



http://mondomix.com/blogs/media/image/image/la-vida-loca-19120-299850536.jpg" alt="" />



Bien qu'il traite d'un milieu que je n'affectionne pas particulièrement, ce film / reportage, ne peut je pense laisser personne indifférent, une immersion totale dans le mondes MARAS, ces gang ultra-violents du Salvador. Je l'avais acheté suite à une expo photo à Metz sur les tatouages des Maras, photos prises par C. POVEDA, une expo hommage à sa mémoire, car il a été tué peu de temps après le début d'un second tournage sur le thème (ayant reçu la protection des gangs pour tourner la rumeur dit que c'est le gouvernement Salvadorien qui n'a pas apprécié les critiques tacites de ce docu-film).

Sans concession, sans intervention du réalisateur, c'est cru, rempli de témoignages et de scènes de vie quotidienne ou la violence est aussi coutumière que le simple fait de manger. C'est une porte d'entrée dans les quartiers pauvrissimes du Salvador ou l'espérance de vie pour les hommes et les femmes ne dépasse pas la vingtaine. A voir, vraiment !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mar 22 Mar 2011 - 23:00

Haxan : La sorcelerie à travers les ages - Benjamin Christensen (1922)

http://lh5.ggpht.com/_Q9_MOdrSZ6U/TJcoE0aKxVI/AAAAAAAAKZM/ByRk5TsKL74/s800/hax00.jpg" alt="" />

Excellent !

Un espece de "docu-fiction" retraçant l'histoire de la sorcellerie, de ses origines jusqu'à l'époque contemporaine du film. Très bien documenté et franchement intéressant.

Les effets spéciaux, maquillages, etc... sont bluffant pour l'époque.

Film à voir, absorbant, contenant un message anticlérical très fort.

J'en dirais pas plus, tout est dans le film, si vous avez pas peur des trucs muets et que le sujet vous intéresse, vous pouvez foncer.



Par contre, c'est introuvable en DVD, je l'ai téléchargé, le type qui l'a mis a disposition a eu une copie projetée dans certains cinémas, avec les cartons sous titrés en français, qui a été remasterisée et colorisée via des filtres (rouge ou bleue), et qui contient une fabuleuse bande son a base exclusivement de musique classique.

Bref, ça vous interesse : google ou mp.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mer 23 Mar 2011 - 6:55

placentA a écrit:Par contre, c'est introuvable en DVD, je l'ai téléchargé, le type qui l'a mis a disposition a eu une copie projetée dans certains cinémas, avec les cartons sous titrés en français, qui a été remasterisée et colorisée via des filtres (rouge ou bleue), et qui contient une fabuleuse bande son a base exclusivement de musique classique.

Bref, ça vous interesse : google ou mp.


C'est sorti chez Criterion il y a une dizaine d'années.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mer 23 Mar 2011 - 11:23

Possible j'étais pas au courant!

Faut que je le trouve en dur alors.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mer 23 Mar 2011 - 11:34

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&
url=search-alias%3Daps&
field-keywords=haxan&
x=0&
y=0




Le premier DVD est une édition anglaise, probablement une édition européenne (PAL, Région 2) du DVD Criterion (NTSC). Le deuxième DVD de la liste est le DVD Criterion importée des USA. Fais ton choix.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Lun 28 Mar 2011 - 19:07

@ placentA : j'ai vu Häxan, je l'ai trouvé vraiment énorme ! Les couleurs, l'histoire (entre documentaire et film), la musique classique derrière, et puis les critiques de la religion, inquisition, ignorance et j'en passe ...



Bon sinon :



28 jours plus tard (2002)



http://horrorshow.toile-libre.org/wp-content/uploads/2010/10/28jours-plus-tard.jpg" alt="" />





Bon je pense que tout le monde l'a vu ... Je l'ai rematé, je le trouve vraiment bien pour un film de "zombies" (enfin, "des infectés" pour être plus juste) ! Tout simplement, parce qu'ils courent eux au moins ! haha. L'histoire est bateau mais je trouve que c'est un bon film quand même, il est prenant! Et puis la BO est génial !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Sakrifiss Mar 29 Mar 2011 - 2:39

Matpewka



Je n'avais pas aimé la deuxième partie du film. Je trouvais que ca partait en vrille, mais c'était peut-etre de la fatigue...

En tout cas, la suite était immonde, illogique, et ce coup-ci c'est le film qui m'a endormi...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mar 29 Mar 2011 - 7:53

Baalberith a écrit:http://www.filmsfix.com/images/affiches/le-bruit-des-glacons-1.jpg" alt="" />



C'est l'histoire d'un homme qui reçoit la visite de son cancer. " Bonjour, lui dit le cancer, je suis votre cancer. Je me suis dit que ça serait peut-être pas mal de faire un petit peu connaissance... "



Etonné que personne n'en ait encore parlé. Un film qui va plaire à l'ami DS et qui présente deux excellents acteurs au sommet de leur forme. Grinçant, original, ce n'est pas mon genre de film en temps normal (trop du type branlette intello avant-gardiste), mais pour le coup j'aime beaucoup!




Je ne l'ai pas vu, mais comme j'adore Albert DUPONTEL il faut absolumment que je me le procure !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mar 29 Mar 2011 - 7:54

J'adore les deux acteurs et j'ai détesté le film. Pas étonnant, vu que Baal' aime :mrgreen:



De mon côté :



http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/77/83/rembrandt-fecit-1669-7783522.jpeg" alt="" />



Film très "pictural" (dans le mouvement, les tons, la lumière) sur Rembrandt, très réussi (plus que le film de 1999).



http://www.imagesetmots.fr/images/cleopatre.jpg" alt="" />



http://simpleappareil.free.fr/lobservatoire/images/Welles/Chimes_Falstaff.jpg" alt="" />



Adaptation par Welles de Henri V de Shakespear. Je conseil hautement. Rien que pour ça, ça vaut le coup :



http://2.bp.blogspot.com/_5k17VC2Eglg/SwPwpowKP1I/AAAAAAAABes/BdlD9dy7VJg/s1600/18846038.jpg" alt="" />



:mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mar 29 Mar 2011 - 13:22

Vu qu’on en parle un peu plus haut : Black Swan.



J’ai trouvé ce film globalement mauvais. Je précise que j’y suis allée sans n’avoir lu aucune critique dessus, en m’attendant à une interprétation subtile et métaphorique de l’œuvre de Tchaikovski, plutôt riche et pas franchement gaie. Ce que j’ai vu : un film racoleur (du défoulement contre une mère dominatrice caricaturale, pas une mais deux scènes de masturbation de Natalie Portman, du sexe entre filles, quelques frissons téléphonés, du « gore » gentillet avec des histoires d’ongles qui saignent, et une scène de danse et de drague en boîte de nuit digne d’un teen movie qui s’étire en longueur), un scénario d’un prévisible affligeant, des personnages complètement caricaturaux sans aucune finesse. On a l’impression que le film se veut original en partant dans tous les sens, mais le fond est creux et parasité par des scènes longues dont on cherche toujours l’utilité plusieurs minutes après la fin de la séance. La seule conception du réalisateur de ce qu'est le summum du mal semble être le sexe et le meurtre passionnel (si vous n'avez pas compris dans les premières scènes que l'héroïne est plutôt "cygne blanc" et qu'on va lui demander de rechercher son côté "cygne noir", ne vous inquiétez pas, le message sera répété et ressassé tout au long du film sans aucune variante).

Ce qui m’a quelque peu sauvée d’un profond ennui : le jeu et l’élégance de Natalie Portman (qui a du mérite vu le clichesque de son rôle) et le jeu de Vincent Cassel, les scènes de ballet et notamment la métamorphose finale en cygne noir. Pour le reste, à oublier.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Blaise Mar 29 Mar 2011 - 20:52

@Ahesdis : Pour te répondre (étant donné que cela faisait écho à mon post), je te suis tout à fait. La personne avec moi à eut globalement le même avis : en gros, prévisible, grossier et faussement original.

Mais je n'ai pas préféré me focalisé sur les défauts, j'ai mis ma pseudo âme de critique au placard et me suis plutôt laisser embarqué par les acteurs et l'esthétique dégagée. La manière dont l'histoire est ficelée, avec ce mélange de fausse réalité pas mal réussi, et le côté angoissant/glauque que je n'attendais pas. Mine de rien, il a un petit côté black metal ce film (le mot est lâché, frappez moi :mrgreen: ). Bref, une question d'état d'esprit sur le moment à mon avis, il faudrait peut être que je le revoie, mais malgré ses défauts, il m'a laissé une bonne impression.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Jankowitch Mar 29 Mar 2011 - 21:08

Chez un ami :



Sherlock Holmes

http://www.lefrelonvert.com/wp-content/uploads/2009/12/sherlock_holmes_movie_postera.jpg" alt="" />



J'ai adoré! Sherlock est complètement déjanté, bien différent de ce qu'on s'imagine. Les décors sont sublimes, avec les accents on est directement transportés à Londres! Un film bien délirant et franchement très bon.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mar 29 Mar 2011 - 21:16

Pour Black Swan perso j'ai adoré ! Je vois que les avis divergent ... C'est vraiment 50/50 niveau avis, j'ai eu de mauvais échos et aussi des bons ...



Sur un forum j'avais posté ça :



Les deux acteurs sont splendides ! Nathalie Portman interprète prodigieusement ce rôle de danseuse acharnée et fragile et Vincent Cassel, l'image de l'homme pervers et ambigu. Pendant tout le film, nous sommes perdus, tout comme la ballerine, en confondant réalité et cauchemar et mêlant émotions artistiques et angoisses paranoïaques. Une véritable élévation de l'âme et du corps vers l'Art, une catharsis cauchemardesque.



Maintenant que j'ai dis ce que je pense ... Ben allez-y tuez moi ! haha
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mer 30 Mar 2011 - 18:31

Blaise : peut-être une histoire d’état d’esprit sur le moment en effet, ou tout simplement de capacité à s’identifier aux basses angoisses évoquées, inhérentes à chacun. Mon problème avec ce film c’est que je ne vois pas de réelle noirceur en fait, le thème du matricide aurait pu être éventuellement un peu glauque, mais la mère est tellement antipathique et cliché que ça enlève beaucoup d’impact à la « révolte » et à la transformation du personnage principal. On se dit juste que c’est dans l’ordre des choses.

Le reste de la noirceur de ce film se limitant à une sorte de schizophrénie et à une découverte de sa sexualité par l’héroïne, qui peut éventuellement choquer l’Américain puritain, et encore. Ça me paraît un peu léger pour le summum du mal… En fait quand on y réfléchit tout acte réalisé par le double négatif de la danseuse est justifié moralement : le meurtre de la concurrente par le caractère manipulateur et sans scrupules de cette dernière, les violences sur la mère par la folie et la nuisance pour sa fille qu’elle représente, l’homosexualité par le rêve etc. Et pour couronner le tout, à la fin, on évoque que tout ça pourrait bien être une hallucination de l’héroïne.

Donc pour moi un film conformiste et consensuel dans le fond, et absolument pas dérangeant moralement mais qui prétend l’être, ce qui me laisse un vague sentiment d’arnaque.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par DreamSquare Mer 30 Mar 2011 - 21:39

A quel moment le film se veut subversif ?
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Jeu 31 Mar 2011 - 1:51

Résumé : c'est du Aronofsky, donc des clichés grossiers avec des idées téléphonées. (*pense aux juifs de PI* *Glousse*). Au moins, c'est pas aussi lourdingue que le Mumbo-Jumbo Bouddhisto-feng-shui de The Fountain...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par DreamSquare Jeu 31 Mar 2011 - 9:45

Haxan en DVD chez Potemkine (très bon éditeur) dès le 5 avril prochain :



http://www.psychovision.net/films/sorties-dvd/925-les-sorties-potemkine
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Jeu 31 Mar 2011 - 10:48

DreamSquare a écrit:A quel moment le film se veut subversif ?

Et bien la clé de voute du scénario est le développement de la part mauvaise de l’individu, du mal (le cygne noir), donc par principe d’actions qui sont sensées être dérangeantes et présentées comme immorales.

J’avais trouvé The Fountain plus vrai et subtile justement, pour ma part, malgré quelques faiblesses (ou le « je veux faire verser une larme au spectateur à tout prix »).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par DreamSquare Jeu 31 Mar 2011 - 11:51

Ce n'est pas être subversif ça. Il y a une différence entre vendre un film en disant "attention ça va être déviant" (comme la grosse merde qu'a pondu Madonna dernièrement) et un film qui tend à représenter le surpassement de soi par le lâcher-prise (qui peut passer par un certain nombre d'événements subversifs. Autrement dit, ce n'est ni l'argument commercial, ni le l'intérêt du film.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Ven 1 Avr 2011 - 15:07

Le terme subversif, c’est toi qui l’as employé.

Je ne sais pas comment le film a été présenté à la presse, mais dans la bande-annonce il est clair qu’il est présenté un film plutôt « sombre », angoissant (qui se déroule en huit clos, dans des espaces fermés et oppressants), et que le synopsis parle d’une héroïne qui développe son côté cygne noir sur la demande d’un professeur pervers (enfin non, « ambigu », pardon). D’ailleurs la métaphore avec le Lac des Cygnes est sans cesse présente dans le film, jusqu’à aller faire pousser des pattes palmées à Nathalie Portman quand même… Le titre-même renvoie à l’œuvre de Tchaikovski.

C’est quoi pour toi son intérêt et son argument commercial ? Car je suis peut-être passée à côté du message. Pour reprendre ta comparaison avec le film de Madonna, pour moi Black Swan a été vendu en disant « attention, ça va être glauque » (et accessoirement « Nathalie Portman va être débauchée, enfin !»).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par DreamSquare Ven 1 Avr 2011 - 18:58

Voilà le dossier de presse : http://www.bossa-nova.info/actualite/2011/black_swan/ecrans_black_swan/dp_black_swanA5.pdf
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Dim 3 Avr 2011 - 15:59

Je pense pas que Black Swan se veut être un film intellectuel, tout le monde a crié au génie 'houlala le réalisateur a réussi un pari audacieux ' alors que quand on regarde le Ballet (je sais pas si certains l'ont vu) mais le thème de la schizophrénie est indéniablement présent : Odile/Odette, cygne noir/cygne blanc, bref, Aronofsky n'a donné qu'une interprétation relativement logique du ballet, puis j'ai trouvé que les scènes 'gores' étaient tout simplement ridicules, c'est dommage car le film se veut être filmé du coup de vue de la ballerine folle, donc justement, je pense qu'il aurait du créer une ambiance plus fine et plus recherchée et finalement peut-être plus proche de cette maladie.

Après ce film a crée un gros buzz à cause de l'actrice principale qui a la côte en ce moment, voilà pourquoi ça a autant marché.

Puis c'est un film qui se déroule dans l'univers de la danse mais en aucun cas un film sur le milieu de la danse en tant que tel. C'était volontairement exagéré, je pense.

Après les prises de vue sont assez belles , le travail au niveau de la lumière et des costumes aussi.

Ca reste un beau film mais ce n'est pas un chef d'oeuvre.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par wolfforest Dim 3 Avr 2011 - 19:45

Je viens de voir le dernier Harry Potter. On m'avais dit qu'il était nul et vraiment très mou... Je l'ai pas trouvé si horrible que ça, je trouve qu'il fait moins "fantastique grand spectacle" et plus "urbain" -notez les guillemets-, sombre et dramatique. Pas trop mal au final, bien qu'on en attendais un peut plus, ils gardent sans doute le meilleur pour la fin (enfin, j'espère).
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1385
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum