POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ?

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par graal le Ven 16 Jan 2015 - 19:52

Finalement un peu déçu par le dernier Vargsang, il manque un petit quelque chose par rapport aux précédents albums, je n'arrive pas à décoller.
graal
Légat de légion
Légat de légion

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium le Sam 17 Jan 2015 - 2:03

Je l'ai clairement sous estimé au moment de sa sortie mais la relativité m'oblige de le réévaluer fortement à la hausse. Ce n'est pas du MGLA ni du CLANDESTINE BLAZE mais on a quand même affaire à un Black metal d'une maturité qui impressionne dans sa manière de ne pas trahir le genre tout en le "modernisant" d'une manière à la fois insidieuse et imparable.

http://www.metal-archives.com/images/8/8/1/8/88185.gif" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Message par Sakrifiss le Sam 17 Jan 2015 - 13:25

Oui, mais le dernier VARGSANG ce sont des morceaux qui datent de 2008-2014. Et quand on ecoute, on se doute que les premiers, moins melodiques, datent des debuts.

Et de plus certains titres etaient prevus pour d'autres projets que Vargsang d'ou aussi un petit decalage dans le style.

Faut lire les livrets les mecs :mrgreen:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par Suicidium le Sam 17 Jan 2015 - 15:19

Moi je parlais de KRIEGSMASCHINE, j'ai oublié de mettre le nom de l'album.

Je place le dernier VARGSANG au même niveau que Werewolf of Wysteria, quasi parfait donc.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Message par graal le Sam 17 Jan 2015 - 19:50

@Sakrifiss a écrit:Oui, mais le dernier VARGSANG ce sont des morceaux qui datent de 2008-2014. Et quand on ecoute, on se doute que les premiers, moins melodiques, datent des debuts.

Et de plus certains titres etaient prevus pour d'autres projets que Vargsang d'ou aussi un petit decalage dans le style.

Justement, les débuts étaient particulièrement poignants, et me touchaient profondément, ici c'est juste correct mais loin d'être transcendantal, je ne retrouve plus l'âme tourmentée et rageuse de Vargsang.
graal
Légat de légion
Légat de légion

Message par Sakrifiss le Dim 18 Jan 2015 - 12:04

@graal a écrit:
@Sakrifiss a écrit:Oui, mais le dernier VARGSANG ce sont des morceaux qui datent de 2008-2014. Et quand on ecoute, on se doute que les premiers, moins melodiques, datent des debuts.

Justement, les débuts étaient particulièrement poignants, et me touchaient profondément, ici c'est juste correct mais loin d'être transcendantal, je ne retrouve plus l'âme tourmentée et rageuse de Vargsang.

C'est vrai sur les premiers morceaux, mais je pense que la derniere moitie fonctionne bien.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par Suicidium le Dim 18 Jan 2015 - 18:14

J'ai pas du tout l'impression que les morceaux suivent un ordre chronologique même s'ils ont été écrits à différentes périodes et pour différents groupes comme mentionné dans le livret. J'y retrouve l'essence du groupe dans son ensemble, largement au dessus de ce peut produire la masse, avec une cohérence et un savoir faire unique.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Message par Suicidium le Dim 18 Jan 2015 - 18:19

@graal a écrit:Justement, les débuts étaient particulièrement poignants, et me touchaient profondément, ici c'est juste correct mais loin d'être transcendantal, je ne retrouve plus l'âme tourmentée et rageuse de Vargsang.

C'est arrivé à ce genre d'étape qu'on peut se demander si le changement d'état d'esprit et de réalisation provient de l'artiste ou de son audience. Un phénomène bien classique en fait.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Message par graal le Dim 18 Jan 2015 - 18:38

Pas du tout, sinon mon état d'esprit m'éloignerait des albums que je vénèrent toujours comme étant ultimes, je deviens peut être trop exigeant cela dit, un sale petit défaut du certainement à une quête irraisonnée de la perfection haha.
graal
Légat de légion
Légat de légion

Message par Suicidium le Dim 18 Jan 2015 - 18:39

Oui c'est aussi une possibilité, c'est l'avenir qui a souvent le dernier mot dans ce genre d'étape.

Me concernant je ne perçois aucune régression bien au contraire le témoin d'une persévérance et d'un engagement en quête d'un certain "accomplissement" qui ne connait pas de finalité.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Message par graal le Lun 19 Jan 2015 - 4:07

HEKEL . De Dodenvaart

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/H/Hekel/De%20Dodenvaart/De%20Dodenvaart.jpg" alt="" />

Torturé et mélodique, et foutrement jouissif. Bien dommage que ce soit le seul album.

[url]https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&
v=worV0DdHEvY
[/url]
graal
Légat de légion
Légat de légion

Message par Gul Le Ricanant le Mar 20 Jan 2015 - 17:05

Emperor - "In the Nightside Eclipse"

http://www.metal-archives.com/images/9/3/93.jpg?1311" alt="" />

Les tout débuts du Black Symphonique, si on excepte le premier album de Satyricon qui possède déjà, à sa sortie, des relents un tout petit peu dans le style. Mais Emperor pose la première véritable pierre avec "In the Nightside Eclipse".

La basse, inaudible la plupart du temps (A part certains breaks), ajoute pourtant la profondeur nécessaire au style Black Metal. La guitare, plus grave que dans le Black Metal classique, donne pourtant un ton occulte à la pièce. Quant à la batterie, elle subjugue autant lors des passages en mid tempos que lors des Blast Beat. D'ailleurs, ces derniers sont aussi rapides que complexes. Niveau complexité, ce n'est pas encore "Anthems to the Welkin at Dusk", mais on en retrouve déjà, comme dit, dans les Blasts. Un vrai régale.

Certainement, avec "Blood Fire Death" de Bathory, "Si Monumentum Requires, Circumspice" de Deathspell Omega et quelques autres, un de mes albums les plus cultes tout style de Black confondu.

Edit : Quel imbécile, j'ai parlé de tous les instruments sauf du clavier... Pourtant, dans la continuité des guitares, il ajoute à l'agressivité et au côté occulte et spirituel. C'est une symphonie de l'ombre inédite pour l'époque.
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Message par Kataklysm le Mar 20 Jan 2015 - 19:02

Mouais... Après faut avouer qu'à part I am the black Wizards (titre que tu as évidemment posté) le reste de cet album est vraiment très très moyen...
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Message par Gul Le Ricanant le Mar 20 Jan 2015 - 19:28

Evidemment, fallait que j'illustre l'album par "I am the Black Wizards"

Encore que j'aurais très bien put mettre "Inno a Satanas" que j'adore aussi. Mais bon, pour apprécier cet album, il faut déjà apprécier la présence aussi omniprésente de claviers. Il faut également apprécier le style symphonique de la composition. Pour moi (et je suis loin d'être le seul), c'est un très bon album. Il illustre au mieux le Black Metal à tendance symphonique. Mais lorsque je vois les derniers Dimmu Borgir, je comprends comment certains peuvent développer une allergie à ce style de Black Metal.

Mais ça m'étonne, pour cet album qui garde pourtant une forte racine Black Metal authentique. J'aurais posté "Death Cult Armageddon", ok, mais "In the Nightside Eclipse", je comprends moins. Que trouves-tu aussi moyen là-dedans ? Ça m'intéresse de connaître ton avis.
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Message par Baalberith le Mar 20 Jan 2015 - 19:34

au passage, c'est du Bm atmo, pas vraiment symphonique...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Blaise le Mar 20 Jan 2015 - 20:19

@Kataklysm a écrit:Mouais... Après faut avouer qu'à part I am the black Wizards (titre que tu as évidemment posté) le reste de cet album est vraiment très très moyen...

Ce troll de compétition haha. On est sur PostChrist ici, un peu de tenue voyons.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par Kataklysm le Mer 21 Jan 2015 - 8:21

il faut déjà apprécier la présence aussi omniprésente de claviers

Les claviers dans le BM ne me dérangent absolument pas (de Burzum à Summoning, en passant par Xasthur, Blessed in Sin, KristallNacht ou Graveland, j'apprécie beaucoup de groupes qui utilisent cet instrument) mais à condition que ça apporte vraiment quelque chose de pertinent (pas seulement des nappes de fond juste pour dire qu'il y a du synthé) et que le rendu ne soit pas trop grandiloquent/grand-guignolesque.

Que trouves-tu aussi moyen là-dedans ? Ça m'intéresse de connaître ton avis.

Je parle pour cet album uniquement : la production est très moyenne, le dosage des instrus n'est vraiment pas optimal, la voix est trop faiblarde (sans doute un problème de mixage, même si de toute façon je n'aime pas la voix trop "étranglée" de Ihsahn en général) et les riffs dans leur ensemble ne sont guère exceptionnels (hormis sur I am the black Wizards, l'exception de cet album) comparé à ce que faisaient les autres groupes de la même époque.

A mon sens c'est un album (et même un groupe) un peu trop surestimé.

Et ouais, Baalberith a raison, c'est plus un album "atmo" que "sympho"...

Ce troll de compétition haha

Mais non ! Un vrai troll de compétition aurait plutôt posté : "Emperor c dla merde c pa du black métale."
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Message par Blaise le Mer 21 Jan 2015 - 12:10

Ah mais tu le penses vraiment ? Je pensais que tu te foutais de sa gueule en fait.

Bon.

*hum*

Bon.

Et bien on va faire comme avec les deux de la dernière fois qui ne comprenaient rien à Transilvanian Hunger : laisse tomber.

Tu t'enfonce inutilement à vouloir nous démontrer que cet album est vraiment moyen alors qu'il est à la base de toute la scène sympho (même si c'est techniquement plus de l'atmo on est d'accord) et à juste titre. Ou alors faut vraiment avoir du lourd et du solide pour s'attaquer à un monument. Dans ce cas, voyons tes arguments :

"La production moyenne"... Non mais sérieusement... T'écoute vraiment du BM des fois ? C'est à se demander tant cet argument est ridicule. C'est vrai que les groupes que tu cites plus haut, ce sont des références en matière de bonne prod !

"Dosage des instru pas optimal"...Là aussi fallait oser la faire. C'est quoi ta définition de "optimal" qu'on rigole ? Tout bien équilibré ? Comme un bon ingé son sait le faire ?

Plus sérieusement, cet aspect omniprésent et prépondérant du clavier est justement la marque de fabrique d'un style naissant, une façon de faire que personne jusqu'alors n'avais osé pousser aussi loin. Quitte à bouffer sur la voix, quitte à bouffer sur les guitares, on s'en fout, au moindre break, leur présence n'en est que plus saisissante. Heureusement que le dosage n'est pas "optimal" ! Sinon cet album n'aurait certainement jamais eu le même impact.

Quant aux "riffs guère exceptionnels [...] comparé à ce que faisaient les autres groupes de la même époque", c'est doublement ridicule car :

1) En plus d'être plutôt agressifs pour le style ("Towards the Pantheon" bordel...), ça montre qu'en fait tu ne dois pas apprécier la plupart des "riffs" des groupes d'atmo en général. NOCTERNITY ? LUNAR AURORA ? PAYSAGE D'HIVER ? A c'est sûr, c'est pas la scène toulonnaise ou norvégienne !

2) Justement, personne ne faisait ça à l'époque. C'est là tout l'intérêt de l'album.

Je m'arrête là, j'en aurais pour des heures. C'est limite indécent de devoir s'expliquer sur un album pareil. C'est comme devoir expliquer à quelqu'un qui dirait "moyen" au premier BLACK SABBATH ou au Transilvanian Hunger de DT.

C'est ne vraiment rien compris au style, c'est tout.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par Kataklysm le Mer 21 Jan 2015 - 14:38

Rofl l'autre eh...

C'est bon je donne simplement mon avis sur cet album (pour répondre à la question de Gul), j'ai jamais dit que mes paroles étaient vérité absolue...

Tu t'enfonce inutilement

Mais c'est quoi cette manie de dire systématiquement "tu t'enfonces" lorsqu'on est pas d'accord avec quelqu'un qui donne simplement son opinion avec ses arguments ?

"La production moyenne"... Non mais sérieusement... T'écoute vraiment du BM des fois ? C'est à se demander tant cet argument est ridicule. C'est vrai que les groupes que tu cites plus haut, ce sont des références en matière de bonne prod !

LULZ ! On parle de BM sympho là il me semble ?! Pas de raw, underground, Trve BM "standard". Il me semble que l'intérêt premier du BM sympho (d'ailleurs c'est sans doute l'un des rares intérêt de ce style que j'ai bien du mal à blairer tellement ça n'a plus rien à voir avec le vrai Black Metal) c'est d'avoir un son ultra-clean, permettant de saisir toutes les nuances subtiles de son "orchestration symphonique".

Autrement dit, t'en connais beaucoup toi des groupes comme Limbonic Art avec un son à la Vlad Tepes ??

Donc ouais, c'est mon droit : en comparaison avec ce qui se faisait à la même époque, globalement le son de cet album d'Emperor est pas terrible. J'ai pas dit que c'était nul ou mauvais : juste pas terrible.

Pour du BM minimaliste comme les premiers Darkthrone (puisque tu cites Transilvanian Hunger) la qualité médiocre du son ne pose aucun problème puisque ça colle totalement à l'esprit et à l'ambiance des compos. Mais lorsqu'on ambitionne de faire du BM "symphonico-atmosphérico-mélodico-orchestral", la moindre des choses c'est d'avoir un son à la hauteur du projet...

"Dosage des instru pas optimal"...Là aussi fallait oser la faire. C'est quoi ta définition de "optimal" qu'on rigole ? Tout bien équilibré ? Comme un bon ingé son sait le faire ?

Plus sérieusement, cet aspect omniprésent et prépondérant du clavier est justement la marque de fabrique d'un style naissant, une façon de faire que personne jusqu'alors n'avais osé pousser aussi loin. Quitte à bouffer sur la voix, quitte à bouffer sur les guitares, on s'en fout, au moindre break, leur présence n'en est que plus saisissante. Heureusement que le dosage n'est pas "optimal" ! Sinon cet album n'aurait certainement jamais eu le même impact.

Sur cette question, nos points de vue respectifs ne peuvent être qu'évidemment subjectifs. Là où tu trouves ça génial et innovant, moi je trouve ça maladroit et amateur.

Si ce son était si merveilleux comme tu le prétends, pourquoi ne l'ont-ils pas gardé sur les albums suivants ?

Quant aux "riffs guère exceptionnels [...] comparé à ce que faisaient les autres groupes de la même époque", c'est doublement ridicule car :

1) En plus d'être plutôt agressifs pour le style ("Towards the Pantheon" bordel...), ça montre qu'en fait tu ne dois pas apprécier la plupart des "riffs" des groupes d'atmo en général. NOCTERNITY ? LUNAR AURORA ? PAYSAGE D'HIVER ? A c'est sûr, c'est pas la scène toulonnaise ou norvégienne !

2) Justement, personne ne faisait ça à l'époque. C'est là tout l'intérêt de l'album.

Si, j'aime bien Paysage d'hiver !

Sinon les riffs d'Emperor sur cet album c'est franchement pas transcendantal : du BM archi-basique aux forts relents Heavy/Death façon Dissection... Le tout accompagné de synthé...

Quand tu compares In the Nightside Eclipse avec Diabolical Fullmoon Mysticism,Pure Holocaust, Aske, Det som engang var, Hvis lyset tar oss, Hordanes Land, De Mysteriis Dom Sathanas, Pentagram, A Blaze in the Northern Sky, Under a Funeral Moon, Transilvanian Hunger (pour rester dans le Norvégien de la même époque)...

A côté de tous ces albums mythiques, celui d'Emperor est tout de même un bon cran en-dessous (je trouve).

Mais de toute manière, les goûts et les couleurs... hein...
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Message par Vilosophe le Mer 21 Jan 2015 - 17:07

@Baalberith a écrit:au passage, c'est du Bm atmo, pas vraiment symphonique...

Je plussoie. Ce n'est qu'à de rares moments sympho vu le son des synthés parce qu'après, leurs albums symphos m'ennuient quelque peu...
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Blaise le Jeu 22 Jan 2015 - 10:40

@Kataklysm : Non mais j'ai compris que tu donnais ton avis, c'est pas ça le problème. Tu peux sans soucis ne pas aimer, voir détester cet album. J'en ai dans mon entourage qui détestent, ça ne m'empêche pas de vivre. Le problème c'est quand tu viens justifier ça par des arguments bidons. Il est là le problème.

In the Nightside Eclipse, c'est pas le petit album qui vient de sortir il y a deux mois chez Underground Records Prod. C'est un truc fondateur, inscrit dans une époque, unique en son genre, imprévisible (qui pouvait imaginer ça après "Wrath of the Tyrant" ?), démesuré, contemplatif, majestueux, etc. Bref, c'est du lourd, et c'est pas un "problème de prod" ou "des riffs basiques" (qui n'ont mais alors pour le coup RIEN à voir avec DISSECTION, faut arrêter la moquette...) qui vont remettre ça en question.

Dans ce cas autant dire que le Colisée de Rome c'est "moyen" parce que l'isolation était pas top quand même, et puis à l'époque on avait déjà le Parthénon depuis 4 siècles et ça avait quand même plus de gueule...

Non mais franchement...

Sur cette question, nos points de vue respectifs ne peuvent être qu'évidemment subjectifs. Là où tu trouves ça génial et innovant, moi je trouve ça maladroit et amateur.

Si ce son était si merveilleux comme tu le prétends, pourquoi ne l'ont-ils pas gardé sur les albums suivants ?

Ils ne l'ont pas gardé car EMPEROR a toujours été un groupe en mouvement. L'intégrité musicale, ils n'en ont rien à foutre. Tant pis / tant mieux : On a eut Anthems... mais on a aussi eut la suite...

Par contre ils ne renient clairement pas leur passé, la preuve en est qu'ils continuent 20 ans après de le jouer sur scène, allant même jusqu'à reprendre des titres de la demo.

Et toujours cette façon d'invoquer la sacro-sainte subjectivité dès qu'un avis diverge. Ah c'est pratique ! Carte magic "goûts-et-couleurs" et hop, plus de problème. J'ai raison, t'as raison, un partout, balle au centre.

Caractéristique de l'époque, du "moi-je" avant tout, cette dictature du relativisme qui reviendrait à excuser les choses les plus stupides et/ou abjectes sous prétexte de "relativisme" (après tout, si je dis "2+2 = 5" c'est mon droit, je ne vois pas pourquoi on pourrait m'empêcher de le penser.)

Non, il y a des choses qui dépassent toute subjectivité, même en musique, et In the Nightside Eclipse en fait partie.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par Kataklysm le Jeu 22 Jan 2015 - 11:21

Oui, j'ai bien compris que tu élèves cet album au Panthéon des meilleurs albums de tous les temps, très bien.

Après, bidons ou pas, mes arguments servent uniquement à expliquer ce qui me dérange dans cet album. Je préfère argumenter plutôt que de lâcher un banal "j'aime pas".

Dans ce cas autant dire que le Colisée de Rome c'est "moyen" parce que l'isolation était pas top quand même, et puis à l'époque on avait déjà le Parthénon depuis 4 siècles et ça avait quand même plus de gueule...

Non, rien à voir. Je conçois très bien que pour certains cet album soit considéré comme une "pierre angulaire du BM, blablabla", mais pour moi ce n'est pas le cas. C'est tout.

Même The Principle of Evil Made Flesh et For all tid (sortis la même année, et non pas "4 siècles auparavant") sont plus élaborés/aboutis, et ont eu (à mon sens) un plus grand impact sur le "style naissant" du BM symphonique...

Et toujours cette façon d'invoquer la sacro-sainte subjectivité dès qu'un avis diverge. Ah c'est pratique ! Carte magic "goûts-et-couleurs" et hop, plus de problème. J'ai raison, t'as raison, un partout, balle au centre.

Caractéristique de l'époque, du "moi-je" avant tout, cette dictature du relativisme qui reviendrait à excuser les choses les plus stupides et/ou abjectes sous prétexte de "relativisme" (après tout, si je dis "2+2 = 5" c'est mon droit, je ne vois pas pourquoi on pourrait m'empêcher de le penser.)

Non, il y a des choses qui dépassent toute subjectivité, même en musique, et In the Nightside Eclipse en fait partie.

Pas de ma faute si tu ne tolères pas la contradiction et que tu souhaiterais [en vain] pouvoir imposer ton point de vue personnel comme une vérité absolue et universelle...
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Message par Necrowarrior le Jeu 22 Jan 2015 - 13:13

@Kataklysm a écrit:Pas de ma faute si tu ne tolères pas la contradiction et que tu souhaiterais [en vain] pouvoir imposer ton point de vue personnel comme une vérité absolue et universelle...

En l’occurrence je me retrouve à 100% dans l'argumentation de Blaise. Ceux qui se taisent le font parfois pour éviter un effet d'acharnement.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith le Jeu 22 Jan 2015 - 19:13

Ou tout simplement par lassitude (et manque de temps) de ressasser toujours les mêmes choses pour rien (car on connaît déjà les réponses qui vont survenir).
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Blaise le Ven 23 Jan 2015 - 0:44

@Kataklysm a écrit:

Non, rien à voir. Je conçois très bien que pour certains cet album soit considéré comme une "pierre angulaire du BM, blablabla", mais pour moi ce n'est pas le cas. C'est tout.

Mais c'est bien ce que je disais plus haut : ça ne dépend pas de toi.

Ce ne sont pas certains qui le considèrent comme tel, c'est l'Histoire. Ils étaient là au bon endroit au bon moment. Ce n'est pas de ma faute. Désolé.

Même The Principle of Evil Made Flesh et For all tid (sortis la même année, et non pas "4 siècles auparavant") sont plus élaborés/aboutis, et ont eu (à mon sens) un plus grand impact sur le "style naissant" du BM symphonique...

For All Tid date de 1995 déjà. C'est une erreur de Metal Archives. La session studio a donné à l'époque deux sorties : l'EP Inn i evighetens mørke sorti fin 94 et l'album en question début 95. Connaître son sujet c'est bien déjà...

Le groupe partait donc avec un an de "retard" sur Nigthside.

Quant à CRADLE leur popularité a grandi en même temps que EMPEROR à l'époque et partait même de plus bas vu qu'ils ont fait une tournée en commun en 93 (Fear of a Black Metal planet, trouvable sur youtube) et CRADLE ouvrait pour EMPEROR. Par la suite certainement que Principle a plus vendu que Nightside, et encore il serait intéressant de voir les chiffres, mais pour For All Tid j'ai de gros doutes, vu que c'était No colours le label, déjà controversé à l'époque. Pour DIMMU ça a surtout décollé avec la signature sur Cacophonous et la sortie de Stormblast, soit 96. Dans tous les cas ces trois albums ont évidemment eut un impact certain, mais leur utilisation du synthé est très différentes et EMPEROR reste un cas unique. D'ailleurs Dani dira plus tard de cette époque "I remember being totally blown away by In the Nightside Eclipse, which is still my favorite black metal album of all time". Ca se passe de commentaire je crois.

Et encore une fois, je pinaille, mais lire "plus grand impact" sans autre forme d'argumentation que "à mon sens" à côté (chiffres ? déclaration quelconque ?) c'est bidon. Un impact ne se mesure pas au "ressenti". Au mieux celui-ci sert juste à aiguiller l'auditeur, mais c'est tout. Il est ce que l'intuition est au scientifique, celle-ci pouvant être bonne ou mauvaise.

Et puis au passage, faire la fine bouche sur la prod de Nightside et ne rien dire sur celle de For All Tid, c'est le pompon haha.

Pas de ma faute si tu ne tolères pas la contradiction et que tu souhaiterais [en vain] pouvoir imposer ton point de vue personnel comme une vérité absolue et universelle...

Ce n'est pas mon point de vue, c'est ce qu'a retenue l'Hisoire. Avec un grand HACHE. Et tu te permet de la remettre en cause.

Donc oui, je te tombe dessus. C'est logique.

Et oui, je ne supporte pas la contradiction, surtout quand celle-ci cherche à me faire prendre des vessies pour des lanternes !

Et si un autre s'amuse à sortir le même genre de conneries, je lui tomberais dessus. Ce n'est pas contre toi spécifiquement.

Simplement on est sur un forum BM, a fortiori sur PostChrist, il y a donc des choses qui ne passent pas.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant