POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Vélo électrique 26′ VELOBECANE -7 ...
Voir le deal
655.99 €

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VI) ?

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VI) ? - Page 40 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par Suicidium le Sam 28 Mar 2009 - 15:31

Sacrificia Mortuorum - Maturum Est

En attendant "Damnatorium Ferrum". Simplement excellent.

http://www.metal-archives.com/images/1/5/3/4/153498.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VI) ? - Page 40 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par Sakrifiss le Sam 28 Mar 2009 - 17:20

Comme je l'ai dit ailleurs, vendredi et Samedi, boulot a Osaka.... et donc 2h30 de train aller et retour plus fin de soiree a l'hotel = plein de choses ecoutees...

Attention, j'ai tout note pour faire partager ! :mrgreen:

HAKUJA - Legacy

L'originalite la plus flagrante avec M. Hakuja (Seul membre du truc), c'Est que alors que tous les autres groupes s'amusent a sortir des albums differents sous le meme nom de groupe, lui fait le contraire. Il ressort le meme album mais avec des groupes differents !!!

Les memes titres que lorsqu'il etait dans FUNERAL ELEGY... Quelques inedite, mais vraiment quelques...

HILLS OF SEFIROTH - A Draught Of The Seas Of Iniquity

La pochette, j'adore, la musique est bonne, rien a reprocher, mais je vais pas allumer un cierge non plus...

ARMAGGEDON - INRI

Apres 3 ecoutes, il y a des morceaux qui me hantent deja ! "Kill the Koward Khrist a une melodie que certains trouveront trop prononcee, mais elle tue, c'est clair !

ANCESTORS BLOOD - Return of the Ancient Ones

Il y a un potentiel, il y a du talent, mais je retiens pas grand chose au final !

ENFEUS LODGE - s/t

Les deux premiers titres sont a mettre parmi les meilleurs de 2008 ! Xaphan en pleine forme !

VINTERRIKET - Winterschatten

Cadeau, mais en fait mon 2eme album du groupe. Ces sons electroniques sont tout de meme trop appuyes...

TOTALSELFHATRED - s/t

A chaque ecoute, je suis pris des les premiers riffs... Tres tres pro !

SPEKTR - Et Fugit Intera Fugit Irreparabile Tempus

Deja excellent, il va tout de meme moins loin que Near Death Experience... Ca va etre dur tout de meme de sortir un nouvel album qui ne fasse pas tourner le groupe en rond...

SOMBRES FORETS -Royaume de Glace

Lorsque je chroniquais cet album en debut 2008, je ne pensais pas qu'en l'ecoutant un an apres, je le trouverais deja vieux... Il a mal vieillit tant 2008 a ete riche en groupes du style... Ca reste tres bon, mais ca a juste un cote nostalgique en plus...

STRIBORG - Autumnal Melancholy

Cet album revient a du meilleur apres les trop ambient Ghostwoodlands et Solitude... Malheureusement, le suivant, Foreboding Silence sera moins bon...

DRAGOBRATH - And Mountains Openeth Eyes

Meme sans la biographie, on comprend qu'un membre de KRODA est dans ce projet ! Ca y ressemble tres fortement, et c'est parfait pour ceaux qui veulent un mini en attendant un nouvel album...

ARYAN ART -Split avec Furor

:love: :love: :love: :love: :love:

Un des groupes que j'ai le plus ecoute en 2008... et ca continue !!!

:love: :love: :love: :love:

SAMPLES

AVZHIA - Dark Emperors

Un album qui sonne de son epoque, 1996 au Mexique ! Et finalement ca fait du bien, meme si les vocaux sont un peu agacants a la longue. Du BM direct old school.

MYSPACE

NACHTMYSTIUM - Instinct Decay + Eulogy + Assassins

C'est en reecoutant ces deux premiers qu'on se rend compte que le dernier est vraiment vide, trop da parties sans vocaux qui laissent la place a l'ennui... Pourtant le premier titre est tres bon sur sa premeire moitie, tres easy mais efficace !

ETHERIAL SUN - ... The abyss will also gaze into thee

Ce groupe japonais est un melange de TYRANT, CATAPLEXY et MOI DIX MOIS, ca sonne assez kitch pour un album de 2009, mais le groupe existe depuis 1997 ! Premier album ou le meilleur est dans les deux derniers titres, bonus venus de leur passe, plus interessant car moins pompeux...

ABSU -Tara

Un album que je vois souvent dans les classiques, mais que je ne possedais pas... normal, pas vraiment dans ma categorie. Ca va a une certaine dose.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Sam 28 Mar 2009 - 17:44

@Suicidium a écrit:Sacrificia Mortuorum - Maturum Est

En attendant "Damnatorium Ferrum". Simplement excellent.

Je me le suis aussi repassé ce matin, pour les mêmes raisons, et avec le même constat. Je dois que les propos de Hass' au sujet de son successeur m'inquiètent un peu, surtout à propos du son un peu meilleur. Pour moi le son de "Maturum est" est parfait pour ce style. J'espère qu'ils ne sont pas allé vers un son plus clair.

@Sakrifiss a écrit:Comme je l'ai dit ailleurs, vendredi et Samedi, boulot a Osaka.... et donc 2h30 de train aller et retour plus fin de soiree a l'hotel = plein de choses ecoutees...

ARMAGGEDON - INRI

Apres 3 ecoutes, il y a des morceaux qui me hantent deja ! "Kill the Koward Khrist a une melodie que certains trouveront trop prononcee, mais elle tue, c'est clair !

SOMBRES FORETS -Royaume de Glace

Lorsque je chroniquais cet album en debut 2008, je ne pensais pas qu'en l'ecoutant un an apres, je le trouverais deja vieux... Il a mal vieillit tant 2008 a ete riche en groupes du style... Ca reste tres bon, mais ca a juste un cote nostalgique en plus...

NACHTMYSTIUM - Instinct Decay + Eulogy + Assassins

C'est en reecoutant ces deux premiers qu'on se rend compte que le dernier est vraiment vide, trop da parties sans vocaux qui laissent la place a l'ennui... Pourtant le premier titre est tres bon sur sa premeire moitie, tres easy mais efficace !

Osaka, le "Marseille du Japon", comme tu le disais. Je dois dire que je garde un très bon souvenir de cette ville. De Fukuoka aussi évidemment.

Pour Armaggedon, je ne connais pas encore ce groupe, mais je suis en attente de 3 de leurs albums. J'ai comme l'impression que je ne vais pas être déçu, je n'en ai lu qu'un commentaire (très) négatif sur un autre forum. A voir donc.

Pour Sombres Forêts, je ne suis pas certain que l'album ait vieilli. A sa sortie, je le trouvais très en-deçà de "Quintessence", et je pense que c'est juste toujours le cas. Faudrait que je réécoute le premier, mais je ne suis pas sûr qu'il porte mal le poids des ans. Ceci dit sur un plan général, j'ai comme l'impression que cette scène canadienne a été un peu trop vite montée en épingle et qu'elle tarde à reprendre son souffle.

Enfin pour Nachmystium, je ne te rejoins pas vraiment pour Eulogy IV, mais totalement pour Assassins. Je me rappelle que certains ici lui trouvaient des qualités à sa sortie. Par curiosité, vous êtes toujours du même avis?

Message par  le Sam 28 Mar 2009 - 18:54

@Sakrifiss a écrit:ARMAGGEDON - INRI

"Kill the Koward Khrist" est en fait un vieux morceaux réenregistré pour l'album que l'on trouve sur "Possessed by Satan".

Message par  le Sam 28 Mar 2009 - 20:24

https://2img.net/r/ihimizer/img4/6296/totenusacontrivistiusas.jpg" alt="" />

Split Contrivisti / Toten

Pour la partie Toten en fait, Contrivisti ça m'a gonflé à force.

Donc Toten c'est le pré Profanatica, et ça s'entend. On voit dessuite que Paul Ledney est aux manettes et il nous gratifie d'un Black Metal aussi bandant que ce qu'il a sorti avec Profanatica et Havohej. Puis remis dans son contexte, les démos sont quand même sortie en 87 et 88, je connais pas beaucoup de groupes ayant été aussi loin à cette époque. Excellent.

https://2img.net/r/ihimizer/img9/3171/00profanaticatheenemyof.jpg" alt="" />

Profanatica - The Enemy of Virtue

Compil des premières Demo sous le nom de Profanatica. Toujours ce même style lourd et old school, pas forcement rapide mais qui dégage une ambiance macabre hors du commun. Du pur USBM comme il s'en fait peu, bestial et primitif, totalement jouissif.

https://2img.net/r/ihimizer/img17/491/dethronethesonofgod.jpg" alt="" />

Havohej - Dethrone The Son of God

Pour ce qui ne le savent pas (encore), Havohej est né des cendres de Profanatica et cet album devait à la base sortir sous le nom de ce dernier. Paul Ledney, principal compositeur, sorti les compos qu'il avait prévu pour Profanatica sous le nom de Havohej dont il est le seul membre. Musicalement parlant c'est la même mixture, bestiale et primitive, aux ambiances lourdes et suffocante. Le morceau éponyme qui cloture l'album est monstrueux, les paroles blasphematoire à souhait. DETHRONE THE SON OF GOD.

Vu que Profanatica a revu le jour, on pourrait ce demander quel est l'intérêt de ce groupe aujourd'hui. En fait la mixture que nous propose Havohej aujourd'hui n'a plus rien à voir avec ce qui a été fait en 94, le groupe a donc bien un intérêt, malgré la daube infâme qu'il produit.

Message par Vilosophe le Sam 28 Mar 2009 - 20:33

@Hoover a écrit:
Enfin pour Nachmystium, je ne te rejoins pas vraiment pour Eulogy IV, mais totalement pour Assassins. Je me rappelle que certains ici lui trouvaient des qualités à sa sortie. Par curiosité, vous êtes toujours du même avis?

Oui et je le réécoute souvent avec plaisir !
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Suicidium le Dim 29 Mar 2009 - 0:23

http://www.metal-archives.com/images/1/3/4/1/13417_logo.JPG" alt="" />

"Schattengang"

"Die Festung"

"Kerker"

"Paysage d'Hiver"

"Kristall &
Isa"

Je me réécoute les versions CD des 5 premières démos sorties après "Steineiche" et je reste subjugué par la puissance et l’inventivité de Wintherr qui parvient à utiliser des sonorités Black Metal et/ou Dark Ambient avec la même efficacité dans des structures répétitives envoutantes. Le terme atmosphérique est parfaitement approprié pour décrire cette précieuse musique qui ne connait pas d'équivalent dans sa capacité à transporter celui qui parvient à la dompter dans des univers parallèles, le sortir de son cadre habituel et le faire entrer dans une transe glacial... Stupéfiant et magnifique.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Message par graal le Dim 29 Mar 2009 - 13:44

Darkened Nocturn Slaughtercult . Follow The Calls For Battle

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/D/Darkened%20Nocturn%20Slaughtercult/Follow%20The%20Calls%20For%20Battle/Follow%20The%20Calls%20For%20Battle.jpg" alt="" />

ce 1er album est une tuerie, un titre comme " Pestilential Deathride

" véhicule ce qui se fait de mieux comme ressenti black metallique.

KRIEG . The Black House

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/K/Krieg/The%20Black%20House/The%20Black%20House.jpg" alt="" />

Quelle joie que de se replonger dans l'univers tourmenté et torturé de cet album fabuleux de par son ambiance sombre et dérangée.

INQUISITION . Nefarious Dismal Orations

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/I/Inquisition/Nefarious%20Dismal%20Orations/Nefarious%20Dismal%20Orations.jpg" alt="" />

Tout simplement indispensable, un rythme de fou, des riffs de tueurs et cette batterie soit ultra rapide ou mid tempo, j'y décèle encore des subtilités qui m'avaient échappées, la richesse de cet album est phénoménale, pas le plus malsain mais quelle puissance!

:love:

Dernière édition par 686 le Dim 29 Mar 2009 - 17:57, édité 1 fois
graal
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Dim 29 Mar 2009 - 17:19

Finis Gloria Dei ça bute, j'ai pas trop compris pourquoi ils se sont fait descendre lors de leur passage au BMIR l'an passé alors que c'était le seul groupe réellement Black Metal de l'affiche. Ah oui, peut être à cause de Xaphan et son salut...ça prouve bien à quel point, en France, le Black Metal est compris et apprécié.

On continue les révisions avec Blasphemy:

https://2img.net/r/ihimizer/img22/9228/fallenangelofdoom.jpg" alt="" />

Blasphemy - Fallen Angel Of Doom

Un des meilleurs albums de Black Metal qui soient sorti si ce n'est le meilleur. Je m'en lasse pas de cet album et il me procure toujours les mêmes sensations à son écoute. Pour moi la meilleure réalisation du groupe, indéniablement. Dommage que ce groupe soient sali par tout les trends qui trouvent ça hippe d'écouter Blasphemy. Faut ratonner.

https://2img.net/r/ihimizer/img9/1991/3140e.jpg" alt="" />

Blasphemy - God of War/Blood upon the altar

Moins bon que Fallen Angel of Doom, mais totalement jouissif tout de même. On prend les mêmes et on recommence, a l'écoute de la démo, on peut voir qu'en 89 les mecs faisaient pas dans la dentelle. Si un jour y a une guerre en France et qu'on doit bouter les arabes, une M60 et God of War dans les cages à miels sera le mot d'ordre. Haha

https://2img.net/r/ihimizer/img10/4516/7154.jpg" alt="" />

Blasphemy - Live Ritual: Friday the 13th

Live regroupant les meilleurs morceaux du groupe. On peut voir l'intensité dégagée par le groupe sur scène. A posséder absolument, Ross Bay Cult Eternal!

https://2img.net/r/ihimizer/img26/1360/dibujo1hn3.png" alt="" />

Blasphemy - spiritis satanist

Bootleg avec un vinyle blanc (la classe) rassemblant les premiers enregistrements du groupe avec des noms différents pour les morceaux. Riual s'appelait War au début, Weltering in Blood était I deny Jesus Christ et j'en passe. Objet de collection plus qu'autre chose.

Message par  le Lun 30 Mar 2009 - 10:23

Destruktor a écrit:Finis Gloria Dei ça bute, j'ai pas trop compris pourquoi ils se sont fait descendre lors de leur passage au BMIR l'an passé alors que c'était le seul groupe réellement Black Metal de l'affiche. Ah oui, peut être à cause de Xaphan et son salut...ça prouve bien à quel point, en France, le Black Metal est compris et apprécié.

C'est vrai que c'est bon! Sinon y'avait Blodsrit et Nehemah quand même!,mais la prestation de Blodsrit était pourrie par-contre,bon après j'ai compris que t'aimais pas le black "moderne" mais la prestation de Farsot était excellente même si on aime pas le style faut reconnaître que c'était carré et qu'ils avaient un son énorme :love: :love: :love:

Nekrokrist SS - Suicide

http://www.metal-archives.com/images/1/4/6/3/146384.jpg" alt="" />

Putain mais ce coup de tronche!Il tourne en boucle depuis que je l'ai reçu :love: :love: :love:

Armaggedon - I.N.R.I. (I, Nazarene, Recognize My Impurity)

http://www.metal-archives.com/images/2/2/9/6/229641.jpg" alt="" />

Pareil que son pote du dessus :love: :love: :love:

Crushing The Holy Trinity "Father" (D.S.O./Stabat Mater)

http://www.metal-archives.com/images/8/9/3/8/89389_89390.jpg" alt="" />

Il y auras surement un moment plus propice à l'écoute de cette partie,c'est un peu trop mou pour le matin ,je vais retourner me pieuter... :mouais:

Message par Vilosophe le Lun 30 Mar 2009 - 10:39

https://2img.net/r/ihimizer/img10/8559/infernum.jpg" alt="" />https://2img.net/r/ihimizer/img148/687/58405.jpg" alt="" />

INFERNUM - ...Taur-Nu-Fuin... (1994) / INFERNUM - Farewell (2005)

Classique mais toujours aussi bon.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par  le Lun 30 Mar 2009 - 11:38

@Ombre: Peut être qu'en live ça avait de la gueule Farsot, mais du Black trop carré et trop propre ça a tendance à me gonfler même en live. Blodsrit je suis allergique sur galette et j'ai jamais vu en live. Nehemah je me passerais de tout commentaire, je dirais juste que Under A Funeral Moon est bien meilleurs.

Venom m'avait parlé de Nekrokrist SS, j'avais posé l'oreille dessus il me semble que ça ressemblait beaucoup à Satanic Warmaster avec une voix plus criarde, faudra que je repose l'oreille dessus.

Si tu connais pas, je te conseille fortement l'unique EP de Tågefolket, projet solo du mec d'Angantyr. Même si j'aime pas ce qu'il fait dans ces autres groupes, je dois avouer que les 2 morceaux qu'il a composé sont particulièrement transcendant. Un gros mélange entre Transilvanian Hunger et du Taake, inspiré et foutrement bandant. C'est étonnant car j'aime pas énormément le Transilvanian Hunger et pas du tout Taake, mais ça ça passe supo. Ça va faire 5 ans que j'attends un hypothétique album, il serait temps.

https://2img.net/r/ihimizer/img19/8730/47875.jpg" alt="" />

Tågefolket - Lad Asketid Begynde

http://www.myspace.com/taagefolket

Message par  le Lun 30 Mar 2009 - 11:48

Destruktor a écrit:Venom m'avait parlé de Nekrokrist SS, j'avais posé l'oreille dessus il me semble que ça ressemblait beaucoup à Satanic Warmaster avec une voix plus criarde, faudra que je repose l'oreille dessus.

C'est dans la même veine,TRUE FINNISH BM

Message par Sakrifiss le Lun 30 Mar 2009 - 17:08

A sixth Sense of Darkness

http://image.blog.livedoor.jp/needled_2407/imgs/8/d/8dcb99ad.jpg" alt="" />

Un split a 6 groupes ! 19 plages :

Bloodshed Nihil : 4 titres

Vordr : 5 titres

Arkha Sva : 3 titres (Ceux de la demo limitee a 49 exemplaires "Zeelum Aphalis Smitael ")

Noctifer : 2 titres

Wrath : 3 titres

Impious Havoc : 2 titres

Et ca ne rigole pas. Les 2 premiers groupes ne font que des morceaux inferieurs a 3mn, et meme Impious Havoc est dans le plus hargneux qu'ils aient fait sur le premier morceau, et ont un gout de Mutiilation sur le deuxieme.

Une galette qui presente bien les groupes, meme s'il n'y a que tres peu d'inedits.

Le livret rappelle The Night and The Fog avec deux pages de presentation pour chaque groupe.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par iormungand le Lun 30 Mar 2009 - 20:58

@Sakrifiss a écrit:A sixth Sense of Darkness

http://image.blog.livedoor.jp/needled_2407/imgs/8/d/8dcb99ad.jpg" alt="" />

Arkha Sva : 3 titres (Ceux de la demo limitee a 49 exemplaires "Zeelum Aphalis Smitael ")

Oui mais dans une version plus ancienne et plus roots. Sur la cassette, l'enregistrement a été remasterisé et la batterie ré-enregistrée. Mais les fans du groupe se doivent d'avoir les deux versions car les deux tuent.
iormungand
Centurion
Centurion

Message par melmoth le Lun 30 Mar 2009 - 21:10

armaggedon "ave satan"

http://www.christhuntproductions.de/osc/catalog/images/armaggedon_avesatan.jpg" alt="" />

Je commanderai son apparement trés bon successeur plus tard, en attendant je prend bien mon pied avec celui-ci.

lutomysl "catharsis"

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/L/Lutomysl/Catharsis/Catharsis.jpg" alt="" />

Un classique qu'on ne présente plus, excellent

Honos aquilae "imperium legionis"

http://www.metal-archives.com/images/1/3/6/2/136253.jpeg" alt="" />

Une trés bonne démo dont l'intensité ne faiblit jamais et qui possède son lot de riffs accrocheurs, un veritable déluge de violence dédié aux implacables légions romaines.

-------

https://postchrist.forumactif.com/viewtopic.forum?t=15538

-------

https://postchrist.forumactif.com/viewtopic.forum?t=15545
melmoth
Principalis
Principalis

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VI) ? - Page 40 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VI) ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40